Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mars 2019, 18:10 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
encore une prestation insipide, et même nulle. On a perdu tous les duels, portée de balle inutile, passes inutiles, improductives, contrairement à ORLEANS, qui nous a été supérieurs dans tous les domaines, et qui mérite largement sa victoire. Que de déchets techniques. Il ne peut pas avoir des miracles avec à chaque fois des victoires 1-0. Ce match prouve encore qu'on a rien à faire en L1. Mais je pense que ML a été encore + nul que tous les joueurs avec son organisation foireuse, qui est, en partie certainement, responsable du non-match de l'ensemble de l'équipe. Je pense à plusieurs sur ce forum qui espéraient voir enfin une victoire par au moins 2 buts d'écart; Ils l'ont eue mais à l'envers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1709
Localisation : Sur l'océan atlantique
lolo_56 a écrit :
Bravo a Landreau pour son dispositif expérimental contre une équipe comme Orléans. :crazy:


Je ne lui reproche pas d'avoir essayé un nouveau dispositif mais de l'avoir laissé en place alors que dépassé les vingt premières minutes puis le premier but orléanais, il fallait absolument revenir à un schéma classique, j'en veux pour exemple : cabot qui était pris dans son dos à chaque fois et on avait l'impression que saunier était un joueur qui dépannait au poste, quelqu'un n'ayant jamais joué en défense !!! :roll:

Le problème avec Landreau (et certains coachs) , c'est qu'ils se prennent pour un autre, qu'ils ont aucune humilité, très peu de remise en cause, ils sont persuadés que ce que fait (ou a fait) un sacchi, un cruyff, un guardiola, un bielsa, un suaudeau, c'est facile et que tout le monde peut l'appliquer et bien NON !
Il y a du TRAVAIL derrière ces systèmes de jeu et non pas de la seule SUFFISANCE !!! :card:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
nous revoilà redescendu sur le gazon après une belle série teintée de baraka et de victoires étriquées. Aujourd’hui on n'a pas été bon, on n'a pas eu de chance et il faut le reconnaître qu' Orléans a bien joué. Aucun joueur pour relever le niveau: très déçu des perf de Wissa qui rate tout ce qu'il tente et je ne parle pas de sa finition (pas qu'aujourd'hui) et ce qui me désole dans le jeu c'est le manque de mobilité et d'initiative des joueurs, alors on se fait des passes latérales ou en retrait par manque de solution devant...
A voir si réaction il y aura, ça n'est pas la fin du monde, si on regarde les points pris: c'est 15 sur les 18 derniers; il faut juste espérer que notre série ne s'inverse pas :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 18:17 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
le piou a écrit :
Probable explication du Landreau " difficile de gagner six matchs de rang ".

Ou « il fallait bien un jour que la série s’arrête » :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 18:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
le piou a écrit :
bukster a écrit :
le piou a écrit :
Le v'là le coach qu'il nous faut, y nous met deux branlées, en plus il est " du coin ",


il est du coin ????

Oui, Alréen, il me semble. :wink:


il est né dans l'Ain mais il a effectivement débuté sa carrière à Auray ! :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2744
Localisation : var
bravo !!!!
Orleans a joué mercredi
son meneur de jeu ziani est absent
c est une equipe de milieu de tableau
nous on recupere nos absents
on joue a domicile
on connait le resultat de Brest
et avec une classe sans egal on prend 3 buts , Orleans nous en aura mis 5 cette saison
désolé Mr Landreau un tel spectacle ne peut pas attirer les supporters


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 18:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2585
Localisation : vannes
D'ailleurs, les tribunes étaient encore très clairsemées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
Malheureusement par surpris ! On aura du soucis a se faire à Nancy , quant à Brest ..... !!! Ça sera décisif

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 18:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2744
Localisation : var
Tous les matchs sont decisifs !!!
il faut la GNAC !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
J ai passé 45 minutes au Moustoir après près de 6 mois d abstinence un peu pour faire plaisir un peu pour me changer les idées. Je suis bon pourun Lexomyl ce soir...
Première fois de ma vie que je démissionne avant le coup de sifflet final... (en 36 ans)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Au delà d'un choix de système étrange, ce qui frappe sur ce match marqué par 3 buts offerts, c'est l'absence de caractère de cette équipe. 35 minutes de non-révolte. Les entrées d'Etuin et Courtet ont enfin secouées les troupes... Un peu tard. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 18:52 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
J'espère que le trader a apprécié le spectacle puisque pour une fois il était là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
L'équipe a clairement baissé les bras dès le premier but encaissé.

On n'a pas senti de révolte en première (sauf peut-être sur la belle reprise de Saad), et rien de neuf en deuxième. L'erreur de Meslier, quoique terrible pour lui et pour sa confiance, est presque anecdotique à ce niveau d'impuissance et de stérilité collective. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, on a la frappe de Hamel déviée de peu par le gardien en première, la frappe de Courtet bien sauvée en fin de deuxième. Quelques étincelles, quelques belles passes (la transmission de Wissa sur la frappe que j'évoque est tout simplement superbe). Mais c'est bien trop peu, et surtout trop inconstant.

Une fois que l'adversaire verrouille un peu les écoutilles, on n'est plus capables de produire du jeu collectif. Lemoine c'est un festival de mauvaises passes aujourd'hui, surtout dans le jeu moyen et long. Pourquoi est-ce à lui de distribuer alors qu'on sait pertinemment qu'il n'est pas bon dans ce domaine (et ce depuis l'an passé). On a l'occasion de frapper au but sur un coup-franc direct de Sainati, au lieu de quoi on bégaie un football moribond, une passe sur le côté pour ACM qui perd le ballon immédiatement. Quel était le but ? Y avait-il une stratégie ?

Terrible constat que celui d'une équipe qui, à ce stade de la saison, ne semble s'être créé aucun automatisme. Saunier a eu l'air de découvrir son poste et ses coéquipiers. Lui qui était vanté pour sa qualité de relance, je ne l'ai toujours pas vu nous éblouir avec ses ouvertures. Claude-Maurice s'est révélé incapable de combiner avec qui que ce soit passées les quinze premières minutes. Des dribbles en solo, et une tendance agaçante à chercher des fautes inexistantes. Cabot pareil, étincelant en tout début de match, avant de sombrer. J'ai mis dix bonnes minutes à me rendre compte qu'il était sur le terrain en deuxième période. On a vu des joueurs en perdition (incroyable le nombre de ballons perdus au milieu sans même qu'Orléans nous mette la pression), et un entraîneur sans solution (à part revenir au schéma qu'il aurait sans doute gagné à appliquer dès le début du match).

Et Orléans, quel match. De l'énergie, de l'agressivité, du jeu, des combinaisons, de beaux gestes. Du spectacle quoi.

Encore une équipe qui rentre dans la trop longue liste de celles qui, quand elles jouent contre nous, font le match de leur vie. N'y serions-nous pas un tout petit peu pour quelque chose, monsieur Landreau ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 19:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
on avait l'impression qu'on se marchait dessus au milieu (en plus de ça, Hamel était plus souvent un milieu que devant !!!), l'entrée d'Etuin à fait "un peu" de bien.
au lieu de construire les actions, si au bout de 30 secondes, y a aucun décalage, on balance devant ! :roll: ! le principal responsable de ce jeu si médiocre est bien entendu ML.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 19:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
May a écrit :
L'erreur de Meslier, quoique terrible pour lui et pour sa confiance, est presque anecdotique à ce niveau d'impuissance et de stérilité collective.

Et y avait déjà 2-0.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
Une des premières fois où je ne reste pas jusqu'à la fin regarder les Merlus.
Mais devant la pauvreté du spectacle présenté, j'ai préféré aller à Kerlir voir un match amical de l'équipe "Avenir" (pour info, victoire Lorientaise 3-1 face aux U20 de Montrouge).

Avant le match, je trouvais l'équipe présentée par ML très offensive.
Dans les faits, elle s'est montrée déséquilibrée, avec surtout un manque flagrant de vitesse défensive et des joueurs positionnés à des postes inédits pour eux (Cabot, Saunier, Hamel en particulier).
Pourtant, hier à la mise en place, l'enthousiasme était flagrant. Mais comme l'a dit un forumiste, un plan de jeu se travaille et ne s'improvise pas. À Clermont, par son intelligence de jeu, Étuin avait su s'adapter à ce poste excentré côté gauche, aujourd'hui, Cabot est passé à côté.
D'ailleurs, se priver d'Etuin qui lors des derniers matchs avait toujours donné satisfaction, m'avait interrogé avant ce match.

Mais en dehors de ce déséquilibre qui s'est surtout vu défensivement, c'est aussi la pauvreté de notre jeu offensif (si l'on excepte les 10 premières minutes) qui est à déplorer. Rarement vu plus de 3 passes dans le camp adverse, très peu de courses, très peu d'appels, des erreurs de contrôles, de conduite de balle, de passes : cet après-midi, on a eu le droit à un nombre incalculable de fautes techniques dont Orléans a su profiter.
Dommage, l'occasion était belle pour l'équipe de se réconcilier avec son public (si tant est qu'il en reste un :mrgreen: . Désormais, il ne reste plus beaucoup de droit à l'erreur : le prochain déplacement à Nancy nous éclairera sur le mental de notre équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
oui mais je connais des équipes pour qui le goal average final a été primordial donc un but ce n'est pas si anecdotique que cela :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
Triste de voir un tel spectacle. Rien compris a la compo. C étais minable, Saunier complètement perdu, Lemoine complètement a côté du gazon, aucune récupération de ballon et que de ballon perdu...Wissa d'un brouillon s en nom, même lui se perd dans ses feintes de corp et dribbles et c est même plus ou es le ballon...Hamel manque cruellement de caractère et de niac. Enfin pourquoi ne pas avoir aligné notre équipe type en 4231
Meslier
Delaplace Sainati Saunier Le Goff
Lemoine Etuin
Cabot Ponceau Claude Maurice
Hamel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
panaco a écrit :
oui mais je connais des équipes pour qui le goal average final a été primordial donc un but ce n'est pas si anecdotique que cela :wink:


On ne parle pas du même contexte c'est pour ça. Dans le contexte du championnat, c'est sûr que ça peut compter. Mais dans le contexte du match en tant que tel, comme l'a rappelé Chawax on était déjà menés 2-0 sans avoir montré quoi que ce soit nous indiquant qu'on allait inverser la tendance (même schéma, même manque d'envie). Qu'il fasse cette erreur ou ne la fasse pas n'était pas décisif pour le match.

C'est probablement la seule consolation qu'il peut tirer de sa boulette, car à 0-0 ça aurait été extrêmement difficile à assumer, particulièrement vu son âge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Personnellement, j ai plutôt l habitude de dire que Wissa ne sait carrément plus où sont ses pieds quand il part avec le.ballon


Dernière édition par wam le 02 Mars 2019, 19:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Chawax a écrit :
May a écrit :
L'erreur de Meslier, quoique terrible pour lui et pour sa confiance, est presque anecdotique à ce niveau d'impuissance et de stérilité collective.

Et y avait déjà 2-0.


Ca plombe quand même les minces espoirs de revenir au retour des vestiaires
On lui pardonne tout à Meslier :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 19:33 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
wam a écrit :
Personnellement, j ai plutôt l habitude de dire que Wissa ne sait carrément plus où sont ses pieds quand il part avec le.ballon


C est exactement ça, par moment je me demande si il c'est encore ou est le ballon, mais tu viens de résoudre mon interrogation a son sujet. Par moment même lui doit plus savoir ou son ses pieds.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 19:33 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54990
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
On lui pardonne tout à Meslier :mrgreen:

Et toi tu excusais tout à Petkovic :mrgreen:
En tout cas je pardonne bien plus ce genre de boulette à un gamin de 19 ans qu'à un gardien international.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
GoLorient a écrit :
On lui pardonne tout à Meslier :mrgreen:


Loin de là, c'est une énorme erreur qui, comme l'ont dit certains un peu plus haut, traduit peut-être une forme d'arrogance. La frontière entre la confiance et la suffisance est mince, et elle peut rapidement être franchie, a fortiori chez un joueur aussi jeune. Meslier, en dépit de ses qualités, a montré par ailleurs beaucoup de fébrilité sur certaines phases de jeu (il a quelques sorties très hasardeuses, notamment), et un tantinet de relâchement ou de laxisme là où un gardien se doit en théorie d'être extrêmement concentré.

Aujourd'hui il pèche par excès de zèle, c'est le genre de choses qui va lui donner envie de se taper la tête contre les murs.

Seulement, c'est un jeune gardien, il est en phase d'apprentissage, et c'est à son entraîneur (Landreau et/ou l'entraîneur des gardiens) de le canaliser, de lui expliquer où il a déconné, et de faire en sorte qu'il travaille pour ne plus reproduire ce genre de choses (et mauvaise nouvelle, il va refaire des erreurs dans sa carrière, ainsi va la vie).

Cependant, il y a une différence entre relever les boulettes d'un jeune gardien inexpérimenté et catapulté un peu rapidement au rôle de future star (je pense qu'il a encore beaucoup de travail pour valoir les 10M que certains géants voulaient mettre dessus), et enterrer pour de bon un joueur avec des qualités, une mentalité qui me semble convenir (sa façon de ne pas se laisser faire par les attaquants adverses et sa réaction sur son pénalty arrêté en sont de bonnes preuves).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 19:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
GoLorient a écrit :
On lui pardonne tout à Meslier :mrgreen:

n'oublions pas qu'il n'a que 19 ans, il apprendra de ses erreurs...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 19:55 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14042
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Sans parler de cette défense à tois. Devant ça semblait très expérimental. Hamel, j'ai pas trop su quel poste il occupait par moment.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
lolo_56 a écrit :
Hamel, j'ai pas trop su quel poste il occupait par moment.


Lui non plus hélas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6078
Localisation : gestel
ML a tout simplement voulu jouer à 3 défenseurs sachant qu'Orléans jouait avec Lecoeuche sur le coté qui est loin d'être un attaquant :wink: Si au PSG cela peut être envisageable vu la qualité des joueurs cela me semble impossible au FCL la vitesse de course de nos défenseurs étant loin d'être exceptionnelle. Cela n'explique pas tous ces contrôles et passes ratées de la part de tous les joueurs sans exception. Je pense que les joueurs avaient gagnés le match avant de le jouer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11625
panaco a écrit :
Je pense que les joueurs avaient gagnés le match avant de le jouer


C'est exactement çà! Et les comptables, infiniment plus nombreux et compétents à Kerlir que les techniciens, avaient déjà fait 49 + 3=52 dès vendredi soir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2019, 20:22 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
On lui pardonne tout à Meslier :mrgreen:

Et toi tu excusais tout à Petkovic :mrgreen:
En tout cas je pardonne bien plus ce genre de boulette à un gamin de 19 ans qu'à un gardien international.


Pour certains, c'était le responsable de tous nos maux :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 17:29
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 299 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :