Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 15:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Mars 2019, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Je ne vois pas comment on peut défendre l'autre buse après un tel désastre. Comme le dit Schev, il n'en est pas à son coup d'essai. J'ai également fait référence au match à Auxerre l'an dernier : même série de victoires en amont, mêmes choix hallucinants de Landrôle sans aucune préparation préalable pour deux résultats similaires.

Ce gars est un guignol, aussi mature dans son appréciation du football qu'un ado attardé enfilant le costard d'Ancelotti devant Football Manager, histoire d'éprouver des sensations.

La seule nuance, c'est que ce crétin oublie que ses idoles ont forgé leur réputation sur du travail, qu'ils continuent à mener sans relâche au quotidien. Tandis que cette imposture se contente de solliciter ses trois neurones devant son paperboard la veille au soir du match, et joue avec le FC Lorient, le vrai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2019, 15:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Je pense effectivement qu'un changement tactique sur une rencontre charnière était assez risqué, un véritable pari, comme je l'exprimais en avant-match. Là où je rejoins panaco cependant, c'est que le système du 343 n'était pas en lui-même mauvais (même si je pense qu'une défense à trois lente et peu mobile contre une équipe qui joue en contre, c'est pas la meilleure idée). La preuve en est avec ces dix-quinze premières minutes de haute volée.

Sur le début de match, on a vu des décrochages intelligents avec remise, des prises d'appui et des une-deux permis par une supériorité locale (Wissa qui décroche pour permettre à Cabot de s'appuyer sur lui, suivi d'une frappe en pleine course). On a vu des mouvements très intelligents, avec le décrochage de Wissa qui se retourne et transmet à Hamel lancé en profondeur dans l'axe. Bref, du mouvement, du jeu simple et en une touche de balle. Quelques bons centres, avec de la présence dans la surface. Bref, du foot quoi.

Et puis après ? Le néant. Des joueurs qui ont reculé et abandonné le pressing haut (pourquoi Landreau ne leur a pas dit de remonter ?), des attaquants qui se sont embarqués dans des numéros de soliste récurrents depuis deux saisons (pourquoi Landreau ne leur dit pas d'arrêter ?) et des pertes de balle franchement inadmissibles à ce niveau (qui pour le coup sont de la responsabilité des joueurs). Le football de Landreau ressemble à un bagnole qui ne veut pas démarrer. On a quelques espoirs quand le moteur toussote, mais au final il faut pousser pour aller quelque part.

Là où se situe le problème, c'est que si Landreau est capable de produire quinze bonnes minutes, pourquoi ne tend-il pas vers ce football ? A partir de ces embryons de bon jeu, il pourrait construire quelque chose, en travaillant sur les temps faibles pour apprendre à son équipe à faire le dos rond puis à remettre en place une domination (on n'est pas le Barça, on ne peut pas maintenir une pression totale sur l'adversaire pendant 90 minutes). Depuis deux ans cependant, on ne voit aucun progrès dans ce registre, et les épisodes intéressants restent des fulgurances. Chassez le naturel (les longs ballons devant, les percussions solo), il revient au galop. Quand le bloc se délite, on n'entend pas Landreau insister pour qu'il demeure compact. Même les commentateurs (Malm et son compère) avaient réussi à pointer du doigt le paradoxe d'évoluer dans un système offensif taillé pour le pressing et de reculer en desserrant les lignes, laissant le champ aux milieux orléanais.

Soit Landreau est conscient des lacunes de son équipe, mais dans ce cas il n'arrive pas à les corriger et c'est grave. Soit il est incapable de les voir, auquel cas c'est encore plus grave.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2019, 15:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
Ca y est maintenant Orléans a un meilleur effectif que le notre :mrgreen:

Je ne vois pas où Panaco dit ou même sous-entend ça.


Bah il parle de la valeur des joueurs qui pose problème, de déficit technique, ...
Je pense qu'individuellement la plupart de nos joueurs ont une technique supérieure à la moyenne des joueurs de L2 : le problème que ça ne se voit pas car le collectif est proche du néant
On n'a jamais dominé une équipe cette saison de la tête et des épaules et heureusement que certains sont capables d'exploits individuels pour débloquer des situations. Sinon on serait bien plus bas.
Brest n'a pas de meilleurs joueurs techniquement.

L'an dernier : on avait aussi un effectif quasiment de L1. On a réussi l'exploit de ne pas finir en play-off donc le souci n'est pas là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2019, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4860
Quand on modifie la compo d'une équipe " qui gagne " ( même si c'est à chaque laborieux :mrgreen: ) c'est vraiment le signe de quelqu'un qui gamberge, difficulté de subir la pression de certains joueurs ???
Cette troisième place ne veut rien dire, on s'en rendra mieux compte lors des prochaines rencontres. :(

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2019, 16:22 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Changer une équipe qui gagne ... il fallait le tenter !!! Depuis la reprise en 19 on jouait en 4-4-2 et les résultats étaient intéressant (tjs pas le jeu mais avec ML il faudra oublier) et là il a du se sentir pousser des ailes et hop 3-4-3 depuis son arrivée il en parlait voilà le résultat ...

Petit anecdote hier j’etait à Brest en famille et j’ai croisé Charbonnier qui en avait rien a secoué que LORIENT jouait au même moment ! Est ce que tout nos joueurs ont cette mentalité ? Si la réponse est non ML en est responsable car il a choisi ses joueurs !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2019, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6065
Localisation : gestel
GoLorient a écrit :
Chawax a écrit :
GoLorient a écrit :
Ca y est maintenant Orléans a un meilleur effectif que le notre :mrgreen:

Je ne vois pas où Panaco dit ou même sous-entend ça.


Bah il parle de la valeur des joueurs qui pose problème, de déficit technique, ...
Je pense qu'individuellement la plupart de nos joueurs ont une technique supérieure à la moyenne des joueurs de L2 : le problème que ça ne se voit pas car le collectif est proche du néant
On n'a jamais dominé une équipe cette saison de la tête et des épaules et heureusement que certains sont capables d'exploits individuels pour débloquer des situations. Sinon on serait bien plus bas.
Brest n'a pas de meilleurs joueurs techniquement.

L'an dernier : on avait aussi un effectif quasiment de L1. On a réussi l'exploit de ne pas finir en play-off donc le souci n'est pas là.

Je n'ai effectivement jamais dit qu'Orleans avait un meilleur effectif que le notre :wink: mais seulement que certain joueurs chez nous n'ont pas le niveau haut de L2 - bas de L1. Sainati à l'époque n'avait pas été conservé car jugé trop lent par CG et la vitesse tu l'as ou pas, Hamel malgré ses stats me semble bien trop léger techniquement et même physiquement malgré sa taille. Je trouve qu'il ne pèse pas assez sur une défense même si je pense qu'il est au dessus de Courtet . C'est mon avis et ce n'est pas grave s'il n'est pas partagé .
Beaucoup de joueurs n'ont pas été au niveau hier et les cadres n'ont pas été meilleurs que les autres, il y a eu beaucoup trop de déchet technique pour produire du jeu et cela vient avant tout des joueurs et de la manière dont ils ont abordé le match. ML est bien sûr en grande partie responsable de ce fiasco mais si un joueur pro n'est pas capable de s'adapter à un autre système ou un autre poste cela me semble anormal. Je pense plutôt que les joueurs avaient la tête au match de Brest et Metz et ont oublié qu'il y avait 2 matchs à jouer avant. Ils se sont fait rentrer dedans par les joueurs d'Orleans qui ont joué les coups à fond et n'ont pas répondu présent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2019, 19:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Citer :
Sainati à l'époque n'avait pas été conservé car jugé trop lent par CG et la vitesse tu l'as ou pas, Hamel malgré ses stats me semble bien trop léger techniquement et même physiquement malgré sa taille. Je trouve qu'il ne pèse pas assez sur une défense même si je pense qu'il est au dessus de Courtet . C'est mon avis et ce n'est pas grave s'il n'est pas partagé .


Ce n'est pas sur Sainati que je taperais le plus cette saison : rien d'exceptionnel mais pas catastrophique non plus et il était pour beaucoup dans la bonne saison de l'AC Ajaccio l'an dernier.

Après tous les joueurs régressent sous les ordres de Landreau : ce n'est pas le seul.

Quand à Hamel : je suis d'accord, son réalisme cache la pauvreté dans son jeu. Très moyen. Il me fait penser à Jeannot qui devait selon certains tout exploser en ayant plus de temps de jeu : on voit que c'est loin d'être le cas à Dijon, c'est une bonne doublure pas plus.
Après on n'a pas mieux dans l'effectif, ne parlons pas de Courtet (encore un exemple d'un joueur qui a nettement régressé) : jamais vu un joueur aussi perdu sur un terrain et on se demande comment il peut être dans le groupe journées après journées.
Il manque clairement un vrai attaquant . C'est depuis cet été qu'on le signale. Maintenant le staff ne semble pas s'en être rendu compte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2019, 19:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Il me fait penser à Jeannot qui devait selon certains tout exploser en ayant plus de temps de jeu : on voit que c'est loin d'être le cas à Dijon, c'est une bonne doublure pas plus.

Ca tombe bien, une bonne doublure, c'est exactement ce que Jeannot était à Lorient. Et on ne lui a jamais demandé plus. Sinon je sais pas où t'as lu quelqu'un dire qu'il "allait tout exploser".
Quand je pense à la manière dont tu as défendu le catastrophique Petkovic contre vents et marées alors que tu n'as cessé de taper sur un Jeannot qui claquait ses 15 buts toutes compétitions confondues chaque saison. Ah si seulement il s'était appelé Jeannotic, il aurait eu tes faveurs :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2019, 19:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
May a écrit :
Et puis après ? Le néant.

Juste le temps qu'Orléans s'adapte à notre super tactique inédite et découvre qu'il y avait des espaces à foison dans la profondeur :o

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2019, 19:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Chaque saison, ça n'est arrivé qu'une seule fois ! Tu n'as pas l'impression d'exagérer !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Jeannot

Recherche les messages et tu verras que certains réclamaient plus de temps de jeu pour lui et qu'on allait le regretter !

Citer :
Je pense plutôt que les joueurs avaient la tête au match de Brest et Metz et ont oublié qu'il y avait 2 matchs à jouer avant.


Je ne pense pas que les joueurs avaient la tête à Brest.
Quand tu as les plus grandes frayeurs du monde contre le Red Star et que tu te fais ballader par 10 joueurs du Gazelec Ajaccio qui enchaine les défaites autrement : ce n'est plus un accident.
Et je suis prêt à parier qu'à Nancy ce sera la même chose ! Même si l'autre clown nous sortira que Nancy est injouable en ce moment ! Mais bon on gagnera peut être sur un malentendu avec un but de raccroc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2019, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6065
Localisation : gestel
GoLorient a écrit :
Citer :
Sainati à l'époque n'avait pas été conservé car jugé trop lent par CG et la vitesse tu l'as ou pas, Hamel malgré ses stats me semble bien trop léger techniquement et même physiquement malgré sa taille. Je trouve qu'il ne pèse pas assez sur une défense même si je pense qu'il est au dessus de Courtet . C'est mon avis et ce n'est pas grave s'il n'est pas partagé .


Ce n'est pas sur Sainati que je taperais le plus cette saison : rien d'exceptionnel mais pas catastrophique non plus et il était pour beaucoup dans la bonne saison de l'AC Ajaccio l'an dernier.

Après tous les joueurs régressent sous les ordres de Landreau : ce n'est pas le seul.

Quand à Hamel : je suis d'accord, son réalisme cache la pauvreté dans son jeu. Très moyen. Il me fait penser à Jeannot qui devait selon certains tout exploser en ayant plus de temps de jeu : on voit que c'est loin d'être le cas à Dijon, c'est une bonne doublure pas plus.
Après on n'a pas mieux dans l'effectif, ne parlons pas de Courtet (encore un exemple d'un joueur qui a nettement régressé) : jamais vu un joueur aussi perdu sur un terrain et on se demande comment il peut être dans le groupe journées après journées.
Il manque clairement un vrai attaquant . C'est depuis cet été qu'on le signale. Maintenant le staff ne semble pas s'en être rendu compte.

Je ne tape pas spécialement sur Sainati qui fais avec ses moyens et est important dans le groupe par sa grinta. maintenant je le trouve assez lent et pour moi sa relance est loin d'être satisfaisante.
Pour l'attaquant je pense que le staff voit comme nous mais le soucis est que le staff s'est trompé sur les transferts de Courtet et Cissoko et qu'il est difficile d'empiler les contrats. Courtet n'a pas le niveau d'un club de haut de L2 et cissoko semble avoir du mal à faire les efforts à l'entraînement et se fondre dans le groupe (en tout cas c'est ce que j'ai ressenti en suivant l'entraînement).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2019, 21:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
Chaque saison, ça n'est arrivé qu'une seule fois ! Tu n'as pas l'impression d'exagérer !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Jeannot

T'as raison, 15 c'est un peu exagéré.
9 sa 1ère saison, 15 la 2ème.
Pour une doublure ça me semble très bien, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2019, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 03 Mars 2019, 22:02
Message(s) : 2
Je voudrais répondre à panaco ou au sujet de Sainati s’il n’a pas été conservé par cg .se n’est pas pour une raison de lenteur mais pour une raison plus personnelle.et en effet il a été meilleur joueur de l’année 2017_2018 à Ajaccio .posez vous des questions


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2019, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11716
Chawax a écrit :
T'as raison, 15 c'est un peu exagéré.
9 sa 1ère saison, 15 la 2ème.
Pour une doublure ça me semble très bien, non ?


Moi je lis 7 la 1ere année et 14 la 2nde :wink:
Après il était plus à l'aise lorsqu'il rentrait en cours de jeu que lorsqu'il était titulaire.

Après oui c'était une bonne doublure mais pas plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2019, 23:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Mais je crois pas que beaucoup aient dit qu'il était plus d'une doublure.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2019, 00:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11795
Localisation : War ar Mor
Jamais été fan de Jeannot et je crois pas que Hamel malgré ses stats ait un grand futur. De plus le mettre ailier est vraiment incompréhensible vu ses qualités.

L'ami Jeannot se plaignait de son statut mais il n'a pas le niveau L1. J'aime pas ces joueurs "plots" certes efficaces mais qui n'apportent rien ou très peu au collectif.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2019, 01:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Perso je trouve que Hamel est un très bon joueur pour ce niveau. Techniquement il est plutôt propre (infiniment plus que Jeannot à mon sens), sachant que lorsqu'il est aligné seul en pointe, ce qui est son poste duquel il ne devrait jamais bouger, il n'a pas spécialement vocation à participer au jeu de façon outrancière.

Le problème, c'est que l'autre gland qui nous fait office d'entraîneur voit parfois en lui les qualités d'un ailier ou d'un neuf et demi, et que par ailleurs, on ne peut pas dire qu'il reçoive d'excellents ballons de la part de nos joueurs excentrés ou de nos milieux de terrain, malgré une vraie qualité de déplacement. Et lorsqu'il reçoit de bons ballons, il les met en général au fond.

Ce joueur en Ligue 1 sous CG aurait planté entre 10 et 15 buts par saison, j'en suis convaincu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2019, 01:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Concernant Sainati, c'est autre chose. Ce joueur, avant d'être lent, est surtout un sacré bourrin à l'intelligence de jeu (voire à l'intelligence tout court, en témoigne son CV) pour le moins limitée. Des mecs comme Gauvin ou Ferron étaient très lents, ça ne les a pourtant pas empêchés de trouver grâce aux yeux de CG.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2019, 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11795
Localisation : War ar Mor
La différence pour Hamel avec Gourcuff c'est qu'on jouerait en 4-4-2 avec Wissa avec lui devant. Chose que ML n'a même pas encore tenté. Et comme tu dis Hamel sur un côté c'est vraiment pas possible quoi, il mettrait cheik Diabathe ailier Landreau. Invraisemblable!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2019, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6065
Localisation : gestel
Lemar a écrit :
Je voudrais répondre à panaco ou au sujet de Sainati s’il n’a pas été conservé par cg .se n’est pas pour une raison de lenteur mais pour une raison plus personnelle.et en effet il a été meilleur joueur de l’année 2017_2018 à Ajaccio .posez vous des questions

Tu en sais surement plus que moi à ce sujet car je ne connais pas les raisons exacte sur le fait qu'il n'ai pas eu droit à un contrat pro :wink: Il est vrai que CG avait ses tête et lorsque tu ne rentrai pas dans ses exigences tu disparaissais tout simplement. Maintenant Sainati a beaucoup de qualités dans les duels, son placement et sa capacité à motiver les autres joueurs mais sa vitesse et ses relances sont quand même limite. Chez nous Marveaux avait été élus merlus d'or une saison et la saison d'après mis au pilori car ses prestations n'étaient pas digne de son niveau donc cela ne veut rien dire. La seule chose que je dis est que si on veut jouer à 3 défenseurs comme contre Orléans il faut que celui qui est dans l'axe soit rapide ce qui n'est pas le cas de joris. La défense Saad,Sainati et Saunier est trop lente maintenant tout ne vient pas d'eux et si au milieu et devant on avait pas perdu des ballons facile à négocier dans des zones dangereuse cela aurait été plus facile pour la défense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2019, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6065
Localisation : gestel
merlu29 a écrit :
La différence pour Hamel avec Gourcuff c'est qu'on jouerait en 4-4-2 avec Wissa avec lui devant. Chose que ML n'a même pas encore tenté. Et comme tu dis Hamel sur un côté c'est vraiment pas possible quoi, il mettrait cheik Diabathe ailier Landreau. Invraisemblable!

CG n'aurait jamais mis de plots sur le terrain, il fallait que l'attaquant soit le premier défenseur :wink: Un bon attaquant doit pouvoir jouer sur tous les postes de l'attaque et c'est vrai que ce n'est pas le cas d'Hamel qui est plus un joueur de surface. En 4-4-2 les attaquants doivent être vifs technique et doivent avoir une bonne complicité, difficile avec les caractéristiques Hamel ou Courtet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2019, 11:31 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
tlb 56 a écrit :
Concernant Sainati, c'est autre chose. Ce joueur, avant d'être lent, est surtout un sacré bourrin à l'intelligence de jeu (voire à l'intelligence tout court, en témoigne son CV) pour le moins limitée.

On observe de suite qu'il n'est pas agrégé en physique quantique mais pour moi il fait son taf de joueur "correct" de ligue 2. Taf de bon bourrin je te l'accorde volontiers mais le recrutement de Sainati n'est pas celui qui me saute aux yeux. Tout en sachant qu'il prendrait cher en Ligue 1...
On va éviter d'évoquer notre ami Gaétan ; je pense à Saunier et à un degré moindre Lemoine "le taulier". Présentés comme des top joueurs de Ligue 2 et donc quasi niveau Ligue 1. Je l'ai souligné depuis un certain temps et pas uniquement depuis la délicieuse démonstration de samedi.
Physiquement dépassés et techniquement très très limite. Que de transmissions inutiles ou foirées !
Landreau est une imposture c'est un fait acquis mais il n'est pas le seul.
Cet effectif est individuellement surcoté ; il ne fait peur à personne en ligue 2.
D'ailleurs quel match avons nous réellement maitrisé cette saison ???
Tout ça finira au mieux par une défaite en barrages à Paris ou Clermont. Et encore n'en suis mème pas certain....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2019, 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
L'effectif est calibré pour jouer la montée, rien de surcoté. Ras le bol de lire ça régulièrement. Il y a des manques certes mais rien de rédhibitoire pour viser les deux premières places.
Il faut mettre les joueurs dans les bonnes conditions pour qu'ils expriment leurs qualités or celles-ci disparaissent au fil des mois dès qu'ils arrivent à Lorient.
Pourquoi ? Pas besoin de chercher très loin. Je n'en ai pas vu beaucoup se plaindre au moment des recrutements de Sainati, Lemoine, Wissa... par contre maintenant ça taille parce qu'ils n'auraient pas le niveau ? Bordel, ils l'ont ! A ce rythme là on va nous faire croire qu'on a une équipe de niveau National, c'est ridicule !
Quant aux jeunes, ils vont vite se lasser si ça continue là et les envies de voir ailleurs ne tarderont pas venir même s'ils ne feront pas forcément ça à la manière de Guendouzi.
L'équipe est troisième avec une qualité de jeu, un collectif médiocre, imaginez sur le banc quelqu'un qui saurait y faire !

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2019, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Bran Ruz a écrit :
L'effectif est calibré pour jouer la montée, rien de surcoté. Ras le bol de lire ça régulièrement. Il y a des manques certes mais rien de rédhibitoire pour viser les deux premières places. Pas besoin de chercher très loin. Je n'en ai pas vu beaucoup se plaindre au moment des recrutements de Sainati, Lemoine, Wissa...

Peu se sont plaint du recrutement de ML également (moi le premier j'étais plutot pour) !!!!
Mais bon , on en reparle dans 1 mois ou 2. Je ferais mon méa-culpa sans problème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2019, 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6065
Localisation : gestel
C'est clair que l'effectif est calibré pour la montée et nous sommes toujours dans la course. :wink:
Par contre sur le match contre Orléans on a quand même vu un festival de contrôles et passes faciles manquées qui ne sont pas digne de joueurs pro. On a pu aussi voir une non capacité de certains joueurs à s'adapter sur un autre schéma de jeu ce qui montre quand même un peu leur limite. Qu'un joueur pro ne soit pas capable de s'adapter à un autre poste que que son poste de prédilection me pose question même si cela parait logique qu'il soit un peu moins bon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2019, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
@calzone

Je ne suis pas certain que tu as compris ce que j'ai dit, ta citation est tronquée et ne veut rien dire telle quelle.
Je n'écris nulle part que je crois fermement à la montée dans les conditions actuelles, je conteste juste le fait qu'on aurait des joueurs surcotés et pas au niveau pour un tel objectif. Le problème est sur le banc !

Quant aux changements continuels de système et d'adaptation non merci, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne 5 fois de rang ? Pour faire plaisir à tout le monde et ne pas laisser sur le carreau des mecs qui pourraient faire la gueule sinon ?
Les idées soi-disant lumineuses et les coups tactiques non merci, je préfère une équipe qui cherche à imposer ses forces, qui garde un système cohérent et régulier plutôt qu'une qui joue les caméléons pour s'adapter tout le temps à l'adversaire. Il faut assumer et jouer sur ses forces !

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2019, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Bran Ruz a écrit :
Quant aux changements continuels de système et d'adaptation non merci, pourquoi changer quelque chose qui fonctionne 5 fois de rang ?

Ce "système" est bati sur du sable et de la sueur. Les 5 victoires consécutives sont essentiellement dues à la faiblesse ou au manque de réussite des adversaires.
Quant à l'effectif surcoté je maintiens : l'incapacité des joueurs à s'adapter et leurs carences techniques ont été criantes samedi. Ce qui démontre leurs limites. Ils n'ont pas su ou pu s'adapter. Orléans l'a fait au bout de 15 minutes avec le résultat que l'on connait. A quoi servent donc nos cadres ??
Rien de grave ; on est sur un forum pour échanger nos positions....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2019, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11795
Localisation : War ar Mor
Enfin l'équipe de départ était quand même vachement déséquilibrée et c'est la faute de Landreau ça.
Ollé Nicole à du comprendre très rapidement comment il allait nous prendre à revers.

Landreau n'est qu'un amateur qui se prend pour un spécialiste. Il manque clairement d'humilité.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2019, 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
panaco a écrit :
CG n'aurait jamais mis de plots sur le terrain, il fallait que l'attaquant soit le premier défenseur :wink: Un bon attaquant doit pouvoir jouer sur tous les postes de l'attaque et c'est vrai que ce n'est pas le cas d'Hamel qui est plus un joueur de surface. En 4-4-2 les attaquants doivent être vifs technique et doivent avoir une bonne complicité, difficile avec les caractéristiques Hamel ou Courtet.


Je ne trouve pas que Hamel soit un plot. Par ailleurs, un gars comme Ali Bouafia n'était pas un monstre de vivacité ou de technique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2019, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
On a beau débattre, la seule constante c'est qu'il n'y a pas de collectif digne de ce nom. On pourrait mettre n'importe quel joueur de Brest ou Metz dans cette équipe ça n'y changerait rien.
Et fort probable qu'ils régresseraient eux-aussi et qu'on se plaindrait de leur manque d'adaptation et de culture tactique.
Les joueurs du FCL sont paumés. Et ça donne de la bouillie de foot, avec une instabilité tactique incompréhensible qui est le déclencheur de fautes individuelles énormes.
Mettez un coach avec des idées claires et solides, vous verrez la différence, vous ne vous plaindrez plus de soi-disant manques techniques ou tactiques individuels.
Il faut mettre les joueurs dans les conditions où ils puissent exprimer leur potentiel, les mettre à l'aise. Et là on en est loin.
Ça marche par miracle de temps en temps, parce que quoiqu'on en dise ils ont malgré tout un peu de talent, à l'arrache le plus souvent et quand par hasard ça fonctionne un peu sur la durée on décide de casser le truc qui se met plus ou moins en place.
Il faudrait que les joueurs s'adaptent ? Mais c'est n'importe quoi, ils ne font que ça depuis le début du championnat, ça change tout le temps ! Il est au contraire urgent qu'ils puissent avoir de la stabilité ! Gourcuff était peut-être extrême avec son immuable 4-4-2 (et certes ça ne marchait pas toujours) mais au moins il y avait des repères, de la constance, chacun savait à quoi s'en tenir et pouvait s'exprimer !
Le problème principal est l'absence de collectif et dynamique ! Quand régulièrement des équipes surprennent dans un championnat et obtiennent même une montée inenvisageable sur le papier, c'est parce qu'elles s'appuient sur un collectif stable qui fonctionne et que ce tout devient plus fort que la somme supposée des individualités. A Lorient les joueurs ne sont pas en condition d'exprimer leur potentiel et de le mettre au service de l'équipe.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 15:35
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 259 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :