Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 05:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mars 2019, 14:30 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
A part que Brest et Metz ont un entraineur
Chose que nous n'avons pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2019, 15:08 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
panaco a écrit :
Le score montre qu'il s'est trompé mais comme calzone je pense que le niveau de nos joueurs et ce qu'ils ont montré samedi y est pour beaucoup.
J'espère que ce n'est qu'un accident mais même lorsqu'on joue dans le 4-4-2 habituel, on est loin d'être au dessus des autres.

+ 1. On est donc 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2019, 15:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6534
Localisation : Val-d'Oise
panaco a écrit :
Tu as raison mais il n'empêche que les joueurs ont fait un festival de mauvais contrôles et de mauvaises passes sur ce match. Certain ne nous avait pas habitué à cela et réussir à faire une passe à 15 m ou un contrôle facile devrait être dans leur possibilité. :wink: Je suis d'accord sur le fait que le chef d'orchestre n'a pas été bon et que le changement de système n'a pas été judicieux. Il aurait dû changer dès le premier but encaissé mais je n'exonère pas les joueurs qui ont été en dessous de tout.


Et justement, quand c'est quasiment chacun des joueurs de l'équipe alignée qui y va de sa mauvaise passe ou de son mauvais contrôle, il n'y a pas quelques questions à se poser au-delà de ce constat brut selon toi? Deux-trois joueurs qui passent au travers cela peut se comprendre, mais quand c'est toute une équipe...

J'ai à mon niveau de l'époque déjà évolué dans un système totalement nouveau : d'un 4-4-2 avec un milieu à plat à un 5-4-1 très défensif, avec un milieu en losange. Nous avions travaillé ce système 1 heure la veille à la mise en place.

Toutes proportions gardées bien évidemment, je peux te dire que lorsque la moitié des joueurs d'une équipe doit soudainement changer de poste, et que l'autre doit se retrouver avec une animation autour de soi totalement nouvelle, tu passes davantage de temps à cogiter, à chercher des repères, qu'à te concentrer sur les éléments les plus basiques de la technique de footballeur.

Evidemment, suivant le niveau de l'équipe et le décalage avec l'opposition, le manque de repères peut être plus ou moins perceptible depuis l'extérieur.

Mais tout Thomas Tuchel qu'il soit, ce dernier n'a pas fait de Marquinhos un milieu défensif en 2 semaines, remember le match d'Anfield. Et pourtant les compétences du gazier semblent tout autres que celles de notre bon à rien.

Donc oui, selon moi le responsable de ce désastre est Landrole, à 100%.

J'ajouterai une chose. Autant je peux avoir de l'indulgence pour un entraîneur dont les compétences sont de toute évidence limitées, mais qui travaille humblement pour tenter de corriger les choses.

Autant je n'en ai aucune, et j'éprouve une aversion terrible pour ce genre de charlot qui au-delà de sa médiocrité intrinsèque, semble (c'est mon ressenti) prendre pas mal de décisions dans l'objectif de pouvoir parader et tirer une gloriole toute personnelle de choix suffisamment radicaux pour attirer l'attention sur lui, au détriment de l'intérêt collectif dont il est supposé être le garant : tirer une panenka en finale d'une Coupe nationale, tenter un coup tactique à quitte ou double au lieu de promouvoir la stabilité et la dynamique collective... En bref, j'en viens à détester le personnage, qui me paraissait encore sympathique il y a quelque temps, au moins autant que l'entraîneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2019, 15:57 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2014, 16:31
Message(s) : 31
Voilà ce qui arrive quand on veut changer de dispositif tactique après 5 victoires !! Étant présent au match en tribune sud j ai tout de suite remarqué un schéma tactique incohérent ou nos latéraux etait pour moi complètement perdus (surtout cabot) et la lenteur de nos trois axiaux d ou le problème quand on veut jouer à trois dans l axe !! Étant donne la pauvreté du spectacle ( à part orleans ou j ai bien apprécier le match de deux joueurs de chez eux d arpino et ephestion de très bon joueurs et bien sûr une organisation tactique très Bonne de leur coach olle Nicole (suivez mon regard).Un non match je l espère ou une simple sortie de route? Mais comme le jeu n y est pas depuis deux ans et aucune cohérence tactique je suis debitatif pour le reste de la saison!! Essayons de retrouvé la cohérence d un 442 qui pour moi me semblerais plus solide pour le reste de la saison!! À commencer vendredi par Nancy ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2019, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3160
BONNEC a écrit :
Essayons de retrouvé la cohérence d un 442 qui pour moi me semblerais plus solide pour le reste de la saison!! À commencer vendredi par Nancy ?


Comme l'a très justement rappelé panaco, le 442 ne nous a pas non plus garanti des victoires faciles, et pour rappel le 343 de Landreau a bien fonctionné dans les quinze premières minutes.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que le système est important, et qu'un meilleur équilibre défensif nous aurait empêché de prendre l'eau face au bloc orléanais. Cependant le problème de cet équipe est offensif, avec un manque de créativité et de complémentarité qui est assez flagrant. Là où on pèche, c'est dans l'animation, quel que soit le dispositif. Depuis qu'on aligne Ponceau dans le cœur du jeu, on voit du mieux, mais dès qu'on encaisse la pression adverse on retombe dans nos travers (longs ballons, percussions individuelles). Le retour au 442 permettra sans doute d'éviter les gros trous d'air, avec des joueurs qui connaissent mieux leur partition (notamment les latéraux), mais la partie n'est pas gagnée d'avance pour autant si on n'arrive pas à résoudre ce gros déficit devant.

J'espère que le staff saura s'appuyer sur les beaux mouvements du début de match contre Orléans pour construire quelque chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2019, 17:32 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2014, 16:31
Message(s) : 31
Exact pour l animation offensive !! C est le gros chantier que le coach n arrive pas a trouver? La semaine d entraînement est là aussi pour y remédier ? Ou tout simplement la valeur des joueurs ? En tout cas on a du mal à ce créer beaucoup d occasions et cela devient inquiétant !! Mais pour revenir à Orléans après le premier quart heure c est bien Orléans qui c est bien adopter à notre schéma tactique et que l emprise du milieu de terrain orléanaise à bien pris le dessus aidé c est vrai par l apathie de nos joueurs !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 05:55
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Darche, Trendiction [Bot] et 200 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :