Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 08:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Mars 2019, 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Au moins, il ne nous plantera pas un coup franc ! :mrgreen:

Ligue 2. Sylvain Marveaux ne retrouvera pas le FC Lorient vendredi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2019, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
Au moins, on a aucun regret: 20minutes le 1er février et depuis, blessé....
Ça me rassure: ses blessures n'était pas du qu'à notre équipe médicale :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2019, 12:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Moi j’aurais préféré qu’il joue, un danger en moins sur le terrain :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2019, 20:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est vrai que jouer à 11 contre 10, cela aurait été un avantage. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 00:42 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Je me fous de savoir si untel ou un autre aurait pu nous assommer sur coup franc car j attends le début d une nouvelle série contre Nancy sinon tout n aura été que du vent si j ose dire ..... :splif:
Déjà nos 5 victoires furent très dures à ramener et si cette défaite contre Orléans doit être considérée comme une erreur de ML la série doit reprendre avec la manière sinon inutile d espérer se rapprocher de Brest le match d après .....
Le match avait bien commencé peut-être trop bien commencé et ce fut encore plus insupportable : trop de négligences individuelles sur certaines pertes de ballon et ne parlons pas d équipe solidaire : il n y avait plus d équipe ..... :splif:
Je souhaite que ce ne fut qu un manquement et pas ce que beaucoup affirmaient : la confirmation de notre piètre valeur .... :bab:
Allez les Merlus au boulot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
La compo que je veux voir :

Meslier
Delaplace-Sainati-Saad-Le Goff
Cabot-Lemoine-Etuin-Claude Maurice
Ponceau-Hamel

Remplaçants : Petkovic - Saunier - Sarr, Wadja- Sissoko, Bila, Wissa

Simple et efficace je l'espère

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 13:15 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2014, 16:31
Message(s) : 31
Oui exact belle formation sur le papier !! En espérant que fasse à Alain Perrin le coach de Nancy le notre ne se transforme pas en Francis Perrin !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 15:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Slimane41 a écrit :
La compo que je veux voir :

Meslier
Delaplace-Sainati-Saad-Le Goff
Cabot-Lemoine-Etuin-Claude Maurice
Ponceau-Hamel

Remplaçants : Petkovic - Saunier - Sarr, Wadja- Sissoko, Bila, Wissa

Simple et efficace je l'espère

Pour le onze de départ, ce devrait être celui-là à une exception près : Saunier à la place de Saad.
et pour les remplaçants, ML ne fera pas appel à Bila. On retrouvera plus certainement Courtet à moins qu’il ne prenne un défenseur supplémentaire (Kamissoko).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 16:32 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Ayant un peu de mal à comprendre le choix de Courtet dans l'effectif, je me suis tourné vers les chiffres disponibles sur le site officiel, et je me suis livré à une série de petits calculs pour voir si on n'était pas mauvaise langue. Je ne suis pas fan des stats en général, mais je me suis pris à comparer nos trois joueurs offensifs du moment, à savoir Wissa, Hamel et Courtet, pour essayer de voir ce qu'il en ressortait. Je propose une interprétation restreinte, car je dois avouer que je ne connais pas les statistiques des autres clubs pour me faire une idée, mais j'essaie de lier ces chiffres à ce que l'on peut voir sur le terrain par ailleurs.

Nom / Tirs tentés / Tirs cadrés / Buts // Nb de matches joués / Nb de titularisation

Hamel : 69 / 26 / 13 // 27 / 25
2,5 tirs par match (1/31 minutes)
1 tir cadré par match (1/84 minutes)
0,5 buts par match (1/169 minutes)
Pourcentage de tirs cadrés : 37%
Ratio buts/tirs cadrés : 50%
Efficacité (but/tir) : 19%

Interprétation : les chiffres ont l'air de confirmer l'impression donnée par Hamel, à savoir celle d'un joueur assez efficace quand il est face au but, mais qui ne multiplie pas les situations de but (ou alors qui en gâche certaines, comme le montre son faible pourcentage de tirs cadrés). J'ai l'impression que le nombre de tirs par match/nombre de tirs cadrés est assez standard pour un attaquant (j'ai comparé avec les stats de Moukandjo en L1), c'est-à-dire qu'ils n'ont en moyenne qu'une grosse occasion par match. Le souci serait donc de parvenir à mettre Hamel dans de meilleures conditions, soit qu'il se déplace mieux pour avoir plus de temps pour ajuster, soit qu'il soit servi dans de meilleures conditions. Il confirme en tout cas qu'il est l'attaquant le plus efficace à disposition, et que le mettre sur un côté est sans doute une aberration. A noter aussi qu'il tire les pénaltys, ce qui augmente quand même son ratio, et qui peut remettre en question certains de ces chiffres.

Courtet : 16 / 9 / 2 // 25 / 8
0,6 tirs par match (1/52 minutes)
0,3 tirs cadrés par match (1/93 minutes)
0,1 buts par match (1/419 minutes)
Pourcentage de tirs cadrés : 56%
Ratio buts/tirs cadrés : 22%
Efficacité : 12%

Interprétation : là aussi les statistiques viennent renforcer l'impression donnée, Courtet est l'attaquant qui se procure le moins d'occasions relativement au temps de jeu passé sur le terrain, et son ratio de buts marqués est vraiment très loin de celui de Hamel. Pourtant il passe en moyenne une cinquantaine de minutes sur le terrain à chaque fois, et évolue dans une position axiale la plupart du temps, ce qui lui donne moins d'excuses que Wissa qui joue parfois à un poste excentré. On voit aussi qu'il est moins efficace que Hamel quand il a des situations de but, ce qui n'est pas toujours de sa faute comme le montre l'exemple du très bel arrêt du gardien orléanais le week-end dernier. Mais force est de constater qu'il a un rendement inférieur à celui espéré, et qu'il ne fait pas non plus figure de super-sub.

Wissa : 36 / 15 / 3 // 25 / 19
1,4 tirs par match (1/44 minutes)
0,6 tirs par match (1/108 minutes)
0,12 buts par match (1/534 minutes)
Pourcentage de tirs cadrés : 41%
Ratio buts/tirs cadrés : 20%
Efficacité : 8%

Interprétation : Finalement on voit que Wissa est un joueur qui se crée beaucoup d'occasions, surtout si on tient compte de son positionnement plus changeant que celui de Hamel et Courtet. Il tire beaucoup au but relativement à son temps passé sur le terrain, mais comme il nous l'a bien montré, il manque grandement de précision (davantage de tirs non-cadrés que Courtet). Par contre au niveau de l'efficacité et du ratio buts/tirs cadrés il est très proche de ce dernier, ce qui plaiderait peut-être en sa faveur pour être aligné dans l'axe si on doit jouer avec deux pointes. C'est l'attaquant le moins efficace, mais il se procure plus d'occasions que Courtet, et j'ajouterais qu'il a à son actif trois passes décisives, donc cela plaide aussi en sa faveur.

En conclusion, j'ai quand même l'impression que les chiffres présentés sont liés aux constats que l'on peut faire depuis quelques temps déjà, et qui ne plaident pas forcément en faveur de Courtet. Wissa a peut-être des statistiques légèrement inférieures, mais si on tient compte de son positionnement et de son activité, j'ai quand même l'impression que son rendement est meilleur. Il montre bien qu'il vaut mieux un joueur actif et percutant (capable de se créer beaucoup d'occasions) qu'un joueur statique, difficile à trouver, et guère plus efficace. Cela inciterait donc à chercher la solution Bila, qui me semble - du peu que j'en ai vu - avoir un profil plus proche de celui de Wissa (meilleure qualité de déplacements, vitesse, capacité à percuter). Même s'il rate un peu plus, on peut supposer que sur le long terme sa capacité à se créer des occasions saurait compenser cela.

Ce long message pour dire que Courtet dans le groupe c'est vraiment plus possible à ce stade :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 17:05 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Pas spécialement optimiste avant cette rencontre, la remontée de Nancy l'explique, le Landreau va affronter une équipe avec un VRAI entraineur. :boire2:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 17:07 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
footeux56 a écrit :
Slimane41 a écrit :
La compo que je veux voir :

Meslier
Delaplace-Sainati-Saad-Le Goff
Cabot-Lemoine-Etuin-Claude Maurice
Ponceau-Hamel

Remplaçants : Petkovic - Saunier - Sarr, Wadja- Sissoko, Bila, Wissa

Simple et efficace je l'espère

Pour le onze de départ, ce devrait être celui-là à une exception près : Saunier à la place de Saad.
et pour les remplaçants, ML ne fera pas appel à Bila. On retrouvera plus certainement Courtet à moins qu’il ne prenne un défenseur supplémentaire (Kamissoko).


Pas convaincu par Saunier perso, je trouve on est plus solide avec Saad

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Saunier n'est guère convaincant jusque-là parce qu'à peine le temps de retrouver le rythme suite à une blessure il se blesse à nouveau...
Pas surprenant cependant quand on regarde son CV, il n'a jamais dépassé les 30 matches dans une saison coupes comprises.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2014, 16:31
Message(s) : 31
C est vrai au niveau des défenseurs centraux j ai un peu de mal avec saunier pas convaincu pour cette saison !! Saad affiche un peu plus de solidité par son expérience niveau placement mais un peu lent !! Et sainati même s il est bon sur l homme et par sa grinta m inspire pas au niveau de sa relance que je trouve très moyenne . Je l ai trouve pas très complémentaires il nous manque un mec qui en impose dans les duels comme dans les années gourcuff écuele manga ou laminé Kone un patron !! Car depuis quelque années la cellule de recrutement n à pas été très bon pour ce poste (Belluguou peybernes rose conte guihoata q on a jamais vu ) et j en oublie ? L intersaison à ce poste de recrutement au niveau des défenseurs centraux seras à corriger je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 18:37 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
BONNEC a écrit :
L intersaison à ce poste de recrutement au niveau des défenseurs centraux seras à corriger je pense.


Si tu veux recruter un nouveau DC, il te faut d'abord dégraisser notre armée mexicaine à ce poste: outre les 3S (Saad, Saunier,Sainati),nous avons Kamissoko, Ouaneh et Conte...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 18:43 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2014, 16:31
Message(s) : 31
Saad seras en fin de contrat tu peux deja peut être le supprimer !! Et ouaneh je ne sais pas si landreau compteras sur lui? Moi je veux bien miser sur kamissoko a voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Je préfère voir Saad aussi que Saunier et je vire Cabot par la même occasion, il m'énerve avec ses grigris inutiles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Conté faisait une bonne saison à Niort avant de se blessé, il faudra voir s'il récupère bien avant de reprendre un autre défenseur central.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 21:06 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2014, 16:31
Message(s) : 31
C est vrai que l ont à énormément de joueurs prêtés !! Et que conte avant sa blessure et lecoeuche font partie des prêts concluant avec peut être lambese ? Pour peybernes rose edjouma j aimerais bien que l option d achat soit levé c est mon souhait !! Car marveaux il reviendras finir son contrat malheureusement pour nous !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
Ouch! c'est vrai j'ai oublié Rose et l'impayable Peybernes! Nous avons donc 8DC...
Et on est infoutus d'avoir un latéral droit digne de ce nom d'opérationnel... :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11724
Localisation : War ar Mor
On a vendu à un club Chypriote un latéral qui n'était pas mauvais mais dont le nom m'échappe, il n'aurait pas été pire que Rose. Et moins cher.
Par contre Mendez sans sa blessure je suis convaincu que cet été il serait vendu. Trop bon pour nous.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11724
Localisation : War ar Mor
May, par hasard tu aurais pas le ratio victoire/défaite avec la présence ou non de Courtet ? Je suis flemmard :ssdent:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11552
C'est Koffi, j'avais aussi oublié son nom, et footeux 56 l'avait rappelé
Effectivement on serait bien content de l'avoir en ce moment!
Quant à Mendes, sa blessure aura peut-être le "mérite" de le voir rester une saison de plus chez nous! Je crois que Jallet était resté 3 ans il me semble avant de partir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Pour le latéral droit vendu à un club chypriote, tu dois parler d'Erwin Koffi. On l'avait vendu parce qu'on avait une palanquée de latéral droit (Selemani, Moreira, Paye et Koffi). Mais c'était pas le plus mauvais.

Édit : Désolé Panchoa on a posté en même temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2019, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2014, 16:31
Message(s) : 31
Je souhaite que mendes ne soit pas vendu au mercato d été !! Car c est la bonne pioche de la cellule de recrutement l été dernier. À voir la récupération comme conte après leur blessure des croisés ? Et maintenant c est delaplace q on se coltine au poste de latéral droit cela prouve la mauvaise stratégie de la doublure de mendes !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2019, 02:08 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
merlu29 a écrit :
May, par hasard tu aurais pas le ratio victoire/défaite avec la présence ou non de Courtet ? Je suis flemmard :ssdent:


Calcul un peu fastidieux, mais j'ai essayé de faire de mon mieux pour avoir une information cohérente. Ce n'est pas facile de dégager un ratio en fonction de sa présence/absence car il a joué presque tous les matches, du coup j'ai distingué entre les matches où il était titulaire et les matches où il était remplaçant, pour voir ce que ça donne.

Verdict :

Quand Courtet est titulaire (8 matches), on en est à quatre victoires (50%), deux nuls et deux défaites (25% chaque).

Quand Courtet est remplaçant et qu'il entre en cours de jeu (17 matches), on en est à neuf victoires (53%), cinq nuls (30%) et trois défaites (17%).

Quand il est absent (2 matches), c'est une victoire et une défaite.

En résumé, quand il n'est pas titulaire, on gagne davantage, et on perd moins. Mais bon, pour le coup je ne suis pas sûr que ça veuille dire grand-chose, premièrement car je ne suis pas sûr que les données soient comparables (pas le même nombre de matches d'un côté et de l'autre, pas de différence vraiment significative dans les chiffres), et aussi car il faudrait voir contre qui il est titulaire et contre qui il est entré en jeu (ça peut jouer pas mal je pense), et aussi voir à quel moment du match il entre, etc. Bref, des données qualitatives pour étayer un peu le propos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2019, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
BONNEC a écrit :
Je souhaite que mendes ne soit pas vendu au mercato d été !! Car c est la bonne pioche de la cellule de recrutement l été dernier. À voir la récupération comme conte après leur blessure des croisés ? Et maintenant c est delaplace q on se coltine au poste de latéral droit cela prouve la mauvaise stratégie de la doublure de mendes !!

Mendès était prévu pour être la doublure de martins pereira qui n'a pas encore joué en championnat. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2019, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
J espère.cette compo
Meslier
Delaplace Sainati Saunier Le Goff
Lemoine Etuin
Cabot Ponceau Claude Maurice
Wissa


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2019, 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Le groupe : Petkovic, Meslier – Delaplace, Sainati, Saad, Saunier, Le Goff – Cabot, Lemoine, Sarr, Wadja, Ponceau, Etuin, Claude-Maurice – Hamel, Courtet, Wissa, Sissoko

Le point presse de Mickaël Landreau avant Nancy-Lorient 18-19



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2019, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Vous faites toujours confiance à Meslier?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2019, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 420
:lol: alors toi t es un fin connaisseur, tu as oublié tout ce qu il nous sort,une boulette faut le mettre au placard;combien Petkovic à fait de toiles avant d être mis sur le banc?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 08:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 96 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :