Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 08:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Mars 2019, 22:53 
Hors-ligne

Inscription : 10 Juil 2013, 11:58
Message(s) : 455
Une défaite contre les brestois la semaine prochaine et les carottes seront cuites.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 22:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13122
Localisation : A côté du bonnet bleu
lamiche a écrit :
De tout façon, il ne faut rêver cette équipe de Lorient n'a pas la classe pour monter en ligue 1.


ça c'est certain, on serait ridicule ou alors il faudrait acheter au moins 15 joueurs et avec l'autre con ça ne risque pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 22:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
On méritait mieux, l'équipe s'est battue mais on est tombée sur un adversaire très coriace, avec un Vagner très brillant et qui vaut bien mieux que son classement,. Dommage car ce soir Brest prend une belle valise...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Et pourtant on a soit disant un "effectif calibré pour la montée" avec de vraies individualités !
Non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 22:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Landreau a l'habitude de surestimer la qualité de nos adversaires en cas de défaite, mais ce soir pas besoin de mentir : belle équipe de Nancy. 1ère mi-temps plutôt à notre avantage, 2ème mi-temps nancéeienne. Mais plus de réalisme de leur côté. Dommage qu'on ne soit pas capables d'aligner deux bonnes mi-temps dans un match :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2430
On méritait mieux ??? As tu vu la 2 ème mi temps. Désolé mais Nancy mérite totalement de gagner. Et avec un gardien qui enchaîne les cadeaux et une défense apathique tu ne peux rien espérer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Bonne soirée , c'est dans la défaite que l'on apprend :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Très bon match de l'ASNL. Victoire logique.
Quelle dommage de pas pouvoir mettre plus la pression sur les brestoises.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Triste, mais j'ai vu un des plus beaux matchs de la saison avec un nancy très sympa à suivre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
On mène donc 2 fois à l’extérieur, on se fait rejoindre 2 fois avant de s’incliner...
Lorient est incapable de faire ça au Moustoir c’est un constat !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Aucun match n'est maitrisé, on n'a rien à faire en L1.
Incapables de dominer aucune équipe dans le jeu

2 gardiens médiocres, une défense qui multiplie les cadeaux, aucun fond de jeu même si ce soir ça a été un peu moins pire que d'habitude (enfin en 1ere mi-temps) : on ne peut rien espérer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:05 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1768
Les cinq victoires d'affilée n'étaient qu'un cache-misère, disons les choses comme elles sont. Je pense qu'on n'a ni les joueurs, ni l'entraîneur, ni l'esprit pour monter. En tant que supporter, je ne peux que souhaiter qu'on soit dans le bon wagon, mais honnêtement, ça serait immérité.

Quand on est un prétendant naturel à la montée, on se doit d'être ambitieux et de produire du jeu. Avec ce qu'on fait en ce moment, notre capital "prétendant naturel" est en train de fondre comme neige au soleil et tout le monde risque de vite oublier qu'on a passé 10 années en Ligue 1 dont plusieurs terminées à des places plus qu'honorables. Un peu comme Nancy, d'ailleurs...

Ce qui fait peur, c'est qu'à regarder nos matchs, on se prend à trouver nos adversaires bien plus intéressants, consistants, et talentueux que nos merlus fris.

Déception.

On attend LA vraie saison d'un FCL caïd de Ligue 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Même pas sur qu'on finisse barragiste. Dans cette poule retour : on a pour le moment quasiment joué que les fonds de tiroir :mrgreen:

On notera encore la super rentrée de Courtet qui a été fidèle à lui même : c'est à dire inexistant.
Il faut qu'il fasse quoi pour qu'il sorte du groupe :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
GoLorient a écrit :
Même pas sur qu'on finisse barragiste. Dans cette poule retour : on a pour le moment quasiment joué que les fonds de tiroir :mrgreen:


Ouais enfin la concurrence est très faible quand même
Seul le FC Metz domine vraiment son sujet
Ailleurs, c'est improvisation, irrégularité, pauvreté technique, vide tactique
Pas étonné de voir des stades vides(sauf Bollaert) tous les vendredis soirs que BeIn fait...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
C’est maintenant que ça devient intéressant ! On va voir ce que vaut vraiment le FCL 2 génération ML sur les prochains matchs Brest - Metz - Beziers - Paris - Troyes - Lens !!! En tout cas ça sent bon vu notre série actuel !!!

Tiraillé entre le fait de me faire chier à voir cette équipe jouer et espérer que ML parte en juin et mon côté supporter qui me dit on est bien classer et il y a vraiment moyen d’etre Au moins dans les 5 pour pas dire 3 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 960
Localisation : Lorient
Comme toutes les semaines, l'équipe joue 30mn et ensuite ça se délite. Comment se fait-il qu'il n'y a pas d'amélioration à ce niveau. On a la chance de mener 2 fois et pourtant le match est perdu. Bien sûr Vagner fait un super match mais quand même on ne doit pas se réfugier derrière ça. Une fois de plus les remplaçants n'apportent rien, ça aussi c'est récurrent à croire qu'ils ne se sentent pas concernés.
Landreau prend-il la peine de revisionner les matchs et arrive-t-il à les analyser ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Malgré cette défaite j estime que nous n avons pas été lamentables en première mi-temps par contre nous n avons pas de bons remplaçants à l heure actuelle pour réellement finir nos matchs et là est en partie notre grosse faiblesse ....
Je préfère me taire sur les qualités et les défauts de nos entraîneurs et adjoints qui me semblent encore bien tendres pour monter en L1 ....
Que faut il faire pour retrouver la L1 , franchement je l ignore même si j estime que le jeu que nous proposons , à certains moments , est très intéressant mais on ne monte pas en jouant par périodes et notre défaite d aujourd hui en est le parfait exemple .... :splif:
Espérons que la suite si l on joue les barrages nous serve de révélateur sur nos manques évidents ....
Perdre contre Nancy n est en rien une insulte encore faudrait il ne pas donner des matchs contre d autres équipes bien plus faibles ; ce que malheureusement nous avons trop fait , alors ne venons pas nous plaindre , sans progrès on ne montera pas en L1 .... :splif:


Dernière édition par jo.lorientois le 08 Mars 2019, 23:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Encore un énorme gâchis. Et une nouvelle belle occasion de ratée. Cette équipe fait sans cesse le yoyo, est incapable de gérer les avantages sereinement, sans reculer.
Elle ne sait pas rester soudée, quand elle montre des choses intéressantes offensivement (les deux buts ce soir et quelques mouvements en 1ère mi-temps), elle se fait ensuite dessus immédiatement.
C'est le collectif qui faillit une nouvelle fois, aucune constance et aucune jugeote dans la gestion d'un match. Ils ne sont pas capables de jouer ensemble pendant 90mn, juste sur quelques séquences et parfois sur une mi-temps mais c'est tout. Ça explose toujours à un moment ou un autre.
Les adversaires savent maintenant qu'il faut juste être patient, ne pas s'affoler et rester soudé. Nancy est resté plus cohérent collectivement, pas Lorient dont les joueurs finissent tôt ou tard par s'éparpiller, s’essouffler, sans consignes claires visiblement.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:16 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
bon match de foot de L2, Nancy n'est clairement pas à sa place et a fait un très bon match. On n'a pas été mauvais mais on est tombé sur plus fort que nous et contre une équipe qui en voulait un peu plus que nous. Notre côté gauche est toujours le néant et devant on ne propose pas assez de solution. Marquer 2 buts est déjà un exploit, en tout cas belle ambiance chez une équipe classée 17 ème.
Devant ça n"avance plus beaucoup, tant mieux et tant pis pour nous :wink: Le we prochain il faut gagner impérativement, c'est le moment .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:17 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Citer :
Ouais enfin la concurrence est très faible quand même
Seul le FC Metz domine vraiment son sujet


Brest à quand même un fond de jeu : ce soir ils se loupent, bon ça arrive
Mais ils étaient sur une série de 10 matchs sans défaite.

Si on leur siffle un pénalty en début de match à 0-0 (2 actions très litigieuses ou siffler le pénalty n'aurait pas été scandaleux) : ce n'est plus le même match


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
GoLorient a écrit :
Même pas sur qu'on finisse barragiste. Dans cette poule retour : on a pour le moment quasiment joué que les fonds de tiroir
Merlus, j'aime bien te lire, souvent raccord avec tes commentaires, mais putain mets-moi un peu plus de positifsssSSSSS.
Ta régulière ne doit pas rigoler tous les jours !
Rassures-moi, tu ne travailles pas aux pompes funèbres ?!
Chaque match a sa vérité et ne ressemble jamais à un autre. On peut très bien battre Metz chez eux et se chier dessus contre Béziers. mais je préfère penser que l'on battra Metz et Béziers !
Et pour une éventuelle montée, tu sais très bien comme moi que ce n'est pas toujours l'équipe qui propose le meilleur football qui touche le Graal !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
Cette équipe et son entraîneur me gonflent (surtout l'entraîneur), c'est encore un remake de nos meilleurs matches cette saison, à savoir une première mi-temps acceptable et une deuxième mi-temps de merde où dès qu'on nous donne les premiers coups de couteau on n'arrive plus à exister.

Et pour la saison prochaine quand on refourguera Courtet je sais pas où, faudra se faire prêter Vagner.


Dernière édition par Machete Cortez le 08 Mars 2019, 23:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Nouvelle désillusion ce soir malgré une 1ère mi-temps encourageante où, sans l’erreur de Meslier sur sa sortie et la mansuétude de l’arbitre (Triboulet est en position de hors-jeu et fait faute sur Meslier sur la reprise de la tête de Wagner), l’équipe serait revenu aux vestiaires avec l’avantage.

En 2ème mi-temps, on a été beaucoup plus laborieux offensivement et beaucoup trop passifs derrière (à l´image du 3ème but où Saunier n’empêche pas la frappe et où Le Goff assiste à la reprise de Bassi sans intervenir).
D’ailleurs, c’est défensivement que l’on perd le match : en marquant 2 buts à l´extérieur, on ne doit jamais revenir de Nancy avec 0 point. Notre défense centrale, si solide en février, est beaucoup trop passive depuis 2 matchs.
Le fait de se passer de Felipe Saad n’y est peut-être pas étranger. Le bilan de ses 20 titularisations cette année : 11 victoires, 5 nuls, 4 défaites. En comparaison, sur les 9 matchs disputés par Saunier en tant que titulaire, le bilan est bien moindre : 3 victoires, 2 nuls et 4 défaites. Je n’ai jamais été un fan des statistiques mais dans l’impact physique, Felipe nous manque et au moins, lui ne recule pas.

Individuellement ce soir, Hamel a fait un très bon match, Ponceau a été très actif et Delaplace a beaucoup proposé, même s’il a souffert défensivement face à Wagner.

Dommage : on ne profite pas de la débâcle brestoise, comme on n’a pas profité de leur nul la semaine dernière. Même en gagnant samedi, on restera derrière eux.
Mais de toute façon, on a trop de manques collectifs pour espérer mieux que les barrages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:41 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juil 2005, 16:13
Message(s) : 221
Et il faut aussi le dire, Claude Maurice n’apporte plus rien depuis quelques matchs. Il s’enferre dans des tentatives individuelles et oublie le collectif. Toute la différence avec un joueur comme Ponceau qui, lui, met systématiquement sa technique au service de l’equipe. Vraiment dommage que ces deux là n’arrivent pas à jouer ensemble !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2019, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Août 2012, 21:34
Message(s) : 758
Bon, je vois que tout le monde est content, au moins on a du spectacle, quel dommage qu'on perde.

De toute façon on n'a pas les moyens pour la D1 alors autant rester en D2, on est à notre place.

:boire2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2019, 00:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11607
Torinel a écrit :
Vraiment dommage que ces deux là n’arrivent pas à jouer ensemble !


C'est difficile, ils jouent pratiquement au même poste, je dirais 10 pour Ponceau et 9 et demi pour ACM... Quand Landreau les aligne tous les 2 comme ce soir, son système veut que l'un des deux s'exile sur une aile, où il perd son temps...Peut-être faut-il oser faire reculer Ponceau à côté d'un défensif comme Lemoine, Etuin ou Wajda, pour aligner Hamel et ACM en pointe, à voir...mais je n'y crois pas trop!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2019, 00:21 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Marshall56 a écrit :
GoLorient a écrit :
Même pas sur qu'on finisse barragiste. Dans cette poule retour : on a pour le moment quasiment joué que les fonds de tiroir
Merlus, j'aime bien te lire, souvent raccord avec tes commentaires, mais putain mets-moi un peu plus de positifsssSSSSS.
Ta régulière ne doit pas rigoler tous les jours !
Rassures-moi, tu ne travailles pas aux pompes funèbres ?!
Chaque match a sa vérité et ne ressemble jamais à un autre. On peut très bien battre Metz chez eux et se chier dessus contre Béziers. mais je préfère penser que l'on battra Metz et Béziers !
Et pour une éventuelle montée, tu sais très bien comme moi que ce n'est pas toujours l'équipe qui propose le meilleur football qui touche le Graal !


Mais c'est juste être lucide, ça me fait tellement chier de voir ces bouillies de football depuis 3-4 ans.
Moi aussi je prie le bon Dieu et j'espère qu'on remontera mais j'ai surtout envie de revoir du foot, des matchs maitrisés, un match qu'on domine de bout en bout. Et là il n'y a rien. Qu'on dégage cet imposteur !
Même si ce soir, ça a été moins pire que ce qu'on a pu voir parfois : il n'y a rien de maitrisé.

On ne prend plus aucun plaisir à regarder les matchs : la plupart du temps que ce soit au stade ou devant la télé : on se fait chier. On regarde parce que c'est notre club et c'est tout


Dernière édition par GoLorient le 09 Mars 2019, 00:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2019, 00:25 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
panchoa a écrit :
Torinel a écrit :
Vraiment dommage que ces deux là n’arrivent pas à jouer ensemble !


C'est difficile, ils jouent pratiquement au même poste, je dirais 10 pour Ponceau et 9 et demi pour ACM... Quand Landreau les aligne tous les 2 comme ce soir, son système veut que l'un des deux s'exile sur une aile, où il perd son temps...Peut-être faut-il oser faire reculer Ponceau à côté d'un défensif comme Lemoine, Etuin ou Wajda, pour aligner Hamel et ACM en pointe, à voir...mais je n'y crois pas trop!



le problème si j ose dire avec Ponceau c est qu il manque pour le moment de coffre alors le faire jouer en relanceur c est le tuer physiquement .... Il n a pas le physique à Abriel , malheureusement ...
Par contre l équipe des Merlus peut largement encore progresser avec 4 ou 5 joueurs en plus , encore faudrait il ne pas se planter sur ces joueurs pour qu ils puissent jouer une éventuelle place de titulaire l année prochaine ; ce qui , par logique , amènerait Landreau à se séparer de certains n ayant rien à faire en équipe première pour réellement jouer la montée l année prochaine ....
Si Landreau n est pas capable d améliorer l équipe ce sera la preuve de son incapacité à modeler une équipe digne de jouer réellement cette montée :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2019, 09:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
GoLorient a écrit :
On ne prend plus aucun plaisir à regarder les matchs : la plupart du temps que ce soit au stade ou devant la télé : on se fait chier. On regarde parce que c'est notre club et c'est tout

Hier malgré la défaite c'était quand même un match plaisant, non ? Ou alors tu ne prends du plaisir que si on gagne ? (devant ta télé je veux dire, pour le reste tu fais ce que tu veux :mrgreen: )

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2019, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Oui j'ai dit que hier c'était un peu plus agréable que d'habitude en 1ere mi-temps. Car ensuite, on s'est fait bouffé ! :wink:
Non même si on gagne on ne prend pas bcp de plaisir.

Sinon on disait que CG faisait tout le temps la gueule dans ses interviews d'après ou d'avant match. Je préférais voir ça que voir l'autre clown tout le temps en train de sourire qu'on gagne ou qu'on perde. Au moins rien qu'au regard de CG : on savait quand les joueurs allaient passer un mauvais 1/4 d'heure :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 08:53
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 194 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :