Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 15:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : 05 Avr 2019, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Match plaisant à voir ! Bon match de football ça fait plaisir ! Lorient à joué sans reculer et sans calcul. Après c'est dommage pour Cabot et Wissa qui aurait mérité chacun un but !

FOOOOORRZZZZZZAAAA LORIENT

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2019, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Pour l'anecdote... Sylvain Marveaux est entré à la 73ème et a donné la victoire à Nancy en marquant un doublé ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2019, 22:14 
Hors-ligne

Inscription : 16 Nov 2018, 20:33
Message(s) : 4
Et marveaux. Il joue quand


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2019, 22:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
Du mieux sur ce match face à un adversaire modeste mais qui n'a rien lâché et a posé quelques soucis à notre défense. Néanmoins la victoire est très logique, reste à confirmer à Paris car il n'y a plus droit à l'erreur !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2019, 22:29 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Si l on était en début de saison je serais optimiste pour la suite mais avec un tel retard sur Brest et 7 matchs à jouer j ai du mal à l être en sachant que l on va perdre certains joueurs importants au Mercato pour la saison prochaine .... :splif:
Nos 5 derniers matchs ratés seront bien la confirmation de notre incapacité à monter cette année en L1 ....
Tout va être à refaire pour l année 2019 2020 .... Je ne sais si il y aura de nouveaux jeunes mais franchement je refuse de chanter après cette victoire tant le futur m apparaît bien incertain .... :bab:


Dernière édition par jo.lorientois le 06 Avr 2019, 03:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2019, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
J'ai juste vu le dernier quart d'heure et le joli but de Claude-Maurice. Content du résultat conjugué avec la défaite du PFC.

Pour rebondir les posts du dessus concernant Marveaux. Une très mauvaise gestion du club de ce joueur comme celle avec Guendouzi. Avec ces deux joueurs en pleine plénitude et en confiance, on serait largement en tête de ce championnat !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2019, 23:12 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
De retour du stade.
Victoire largement méritée face à un adversaire clairement inférieur. Après, tout n'a pas été simple et c'est ça le soucis. La différence technique entre les 2 équipe aurait dû nous donner un match tranquille. Hélas, entre les erreurs de défense et l'incroyable manque de réussite, le match a failli encore une fois échapper à nos merlus. Pour autant, cela faisait longtemps que les joueurs ne nous avaient pas offert un match "entier". En terme de volonté d'aller vers l'avant c'est presque unique cette saison. Un peu tard pour avoir de vraies ambitions, mais c'est à noter. Mention spéciale à Cabot, virevoltant, Claude-Maurice, impressionnant techniquement. Wissa a fait les efforts, mais a alterné maladresses et malchance. A noter le bon match d'Etuin, à un poste qui n'est pas le sien et la bonne entrée de Sarr (qui devrait être titulaire).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2019, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
De retour du Moustoir également et beaucoup moins enthousiaste que certains d’entre vous au vu de la prestation des Merlus ce soir.
Face à une très faible équipe de Béziers (sans doute l’equipe la plus faible vue au Moustoir cette saison), la décision aurait dû intervenir bien plus tôt dans cette rencontre. Mais la maladresse (la malchance, on n’y croit plus trop) de certains a fait courir un frisson dans les travées du Moustoir jusqu’a la frappe chirurgicale d’ACM (quel but !).
Et on a encore vu toutes les lacunes de notre équipe dans la concentration (qu’elle soit défensive ou offensive) et l´efficacité. Heureusement, encore un beau coup-franc de Le Goff, encore un exploit personnel d’ACM et la faiblesse de l’adversaire ont permis de sauver la face mais ce fut encore laborieux alors que l’opposition était vraiment faible.
A noter quand même que les rentrées de Ponceau et Sarr ont donné un tout autre visage à notre équipe (mais par contre, personne n’a vraiment compris la sortie d’Hamel).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2019, 23:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Salut,

De retour du match une equipe de beziers qui prenait l'eau de toutes parts en début de match.
Content du résultat mais décu de l'absence de cohérence tactique de cette équipe, en première mi temps l'équipe était désunie, une fois les changements effectués avec l'entrée de ponceau et de sarr qui ont apporté de la techniciteé à cette équipe.
Et alors avec l'equipe la meilleure cela se passe mieux, ouvre les yeux ml, l'equipe finale etait beaucoup plus cohérente que celle du debut.
Sinon bon match de cabot, une passe en retrait loupée en 1ere mais de la percussion et des recups lors de quasi tout le match, bravo il faut persevérer.
Acm très en verve et collectif notamment avec le goff avec qui il s'est bien trouvé a plusieurs reprises.
Wissa ...maladroit et atteint par la maladresse, il doit arretr de se morfondre et ne doit plus reflechir.
Meslier auteur d'une enorme parade en premiere avec un but encaissé bizarre...pas grave la victoire doit lui donner confiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 00:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Je m'enthousiasmerai pour cette victoire le 17 mai, après nos sept prochaines victoires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 01:28 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Pas de quoi fanfaronner effectivement, on se réjouit tous des 3 points bien sûr, indispensables pour continuer à espérer un truc.
On a aucune marge, un collectif inférieur à celui du PFC et de Troyes, on verra bien où on sera après le match d'Auxerre.
C'est quitte ou double à mon sens: soit deuxième, soit sixième. Le calendrier brestois n'est pas aisé aussi.

Alea Jacta es!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2744
Localisation : var
certes les 3 pts sont là, néanmoins on n aurait encore pu etre punis par les raids offensifs de Beziers, rares, mais incisifs
toujours pas convaincu par notre jeu, meme si les individualités se sont plutot bien exprimés , ce fut tres laborieux
il est evident que nous avons aussi un probleme avec nos gardiens, petkovik a du mal a progresser, et islan est encore tres inexperimenté, son erreur d hier soir est atténué par la victoire, Magic Fab nous faisait engranger des points parfois, il faut un vrai numero 1
a suivre le match pfc determinant
ACM, Ponceau, Cabot,hamel, et Sainati risquent d etre convoité en cas de non monté en L1..
bravo pour les 3 pts


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
match agréable qu’on aurait gagner 5-0 devant une équipe faible de béziers , béziers a eu une balle de 2-2 , donc bilan positif
on était au dessus de béziers
bon jimmy cabot, ACM bien meilleur quand il porte moins le ballon, la défense bien, étuin un bon petit joueur’ wissa maladroit et malchanceux mais il se crée des occasions, une fois encore pas convaincu par hamel transparent et par meslier qui nous fait une bourde par match mise à part ses premiers matchs
c’est vrai, on aura du mal à garder cabot,acm,sainati ,et ponceau qui peuvent jouer en l1, hamel non pas le niveau
je persiste à dire qu’avec un charbonnier à lorient et hamel à brest, on serait deuxième


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 09:54 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6065
Localisation : gestel
footeux56 a écrit :
A noter quand même que les rentrées de Ponceau et Sarr ont donné un tout autre visage à notre équipe (mais par contre, personne n’a vraiment compris la sortie d’Hamel).

Comme tu le dis la rentrée de Ponceau et Sarr ont donné un autre visage à l'équipe et je préfère largement les voir sur le terrain plutôt que Hamel et wadja qui ont un déficit technique trop important même si hier soir je les ai trouvé un peu meilleurs .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
les entrées de SARR et PONCEAU, hier soir, montrent bien qu'ils devraient être toujours titulaires;
Ce sont les seuls milieux qui jouent beaucoup vers l'avant, et ils cassent souvent une ligne adverse (on l'a vu souvent hier soir). CABOT a été bon, hier soir, pour une fois; Il a fait plus de débordement et de centres, hier soir, que sur l'ensemble de la saison. HAMEL est quand même mieux que WISSA, car bien plus adroit devant le but; il aurait certainement marqué hier soir, s'il était resté à la place de WISSA avec les entrées de SARR et PONCEAU qui ont fait qu'on a eu beaucoup plus de ballons devant le but adverse, et d'occasions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 12:13 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2018, 14:22
Message(s) : 63
bon match, plaisant à regarder. Les joueurs ont mis de l'intensité et ont semblé concentré sur au moins 70min, ce qui doit être un des matchs les plus complet de la saison.

Meslier fait un gros arrêt en 1ere et se loupe en 2eme mi-temps. Que Meslier retrouve son niveau de janvier-février sera un pré-requis pour rester dans la lutte pour la ligue 1.

J'ai trouvé wadja pas mal en 1ere mi-temps, grattant des ballons, en perdant peu et en cherchant à aller en avant.

Wissa et cabot m'ont fait plaisir même si la réussite dans le dernier geste n'était pas là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 13:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
C'est quand même pas normal de ne pas plier rapidement un match comme ça face à un adversaire aussi léger, et de se compliquer la tâche aussi bêtement.
3 points mais rien de rassurant en fait. On passe toujours avec cette équipe par les montagnes russes, de l'excellent par moment suivi immédiatement par du très médiocre. Quand les planètes sont alignées, ça passe, mais sinon c'est toujours compliqué.
Un exemple, Cabot. Il a fait à peu près ce qu'il voulait avec son latéral hier soir mais ça n'a jamais ensuite abouti, que de déchet dans son jeu. A noter quand même son excellent centre pour Wissa qui aurait dû marquer sur ce coup-là.
Au sujet de Wissa, on peut pas lui reprocher de ne pas se battre. Mais quand il n'y a pas de confiance, dur d'être efficace. Et comme dit plus haut, Claude-Morice ça rentre, lui ça sort, ça ne tient pas à grand chose.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7155
Localisation : Rennes
C'est marrant de voir les différentes appréciations pour tel ou tel joueur.
Certains louent le match de Cabot. Moi je l'ai trouvé mauvais. En dehors de ces éternels dribles je l'ai trouvé défaillant dans la passe, le centre? dans l'utilisation des ballons d'attaque, sans parler du nombre incalculable de pertes de balles.

Hier Lorient c'est 20 tirs - 3 cadrés. C'est inadmissible à ce niveau. Comment le secteur offensif peut il être aussi défaillant. ACM surnage techniquement dans cette équipe et c'est notre chance.
Je rejoins certains, les entrées de Ponceau et de Sarr ont fait du bien au milieu de terrain et ont équilibré l'équipe. A méditer pour le match à Paris.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 13:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Que de labeurs devant une nouvelle fois. C'est problématique à ce niveau, de devoir attendre un exploit personnel, pour réussir enfin à marquer. Contre une équipe aussi faible, certains auraient du mettre leur petit but avec un minimum de réussite. A 7 journées de la fin, notre inefficacité habituelle depuis 2 ans, n'est toujours pas réglée.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 14:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1706
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Un match pas trop mal à suivre pour une fois, mais toujours beaucoup de manques...

Pourquoi Hamel est sorti? pépin physique? je rejoins lucky56, il aurait sans doute mis un but s'il avait continué avant-centre, avec les occaz' qu'a reçu wissa... dommage pour lui, espérons qu'il décoince au plus vite! Mais la grande question est pourquoi Courtet n'est pas rentré? Landreau deviendrait lucide à son sujet?

Cabot comme d'hab, trop de déchets, et toujours à foirer le dernier dribble ou le dernier joueur à éliminer...

Meslier encore une grosse boulette mais on lui pardonne car il a sorti un très bel arrêt - et parce qu'il est jeune, et parce qu'il est du coin :mrgreen:

Féry doit se frotter les mains avec la future vente d'ACM...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 14:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13150
Localisation : A côté du bonnet bleu
NiKro a écrit :
C'est marrant de voir les différentes appréciations pour tel ou tel joueur.
Certains louent le match de Cabot. Moi je l'ai trouvé mauvais. En dehors de ces éternels dribles je l'ai trouvé défaillant dans la passe, le centre? dans l'utilisation des ballons d'attaque, sans parler du nombre incalculable de pertes de balles.
.


Je me suis fait la même réflexion, j'ai trouvé Cabot beaucoup trop personnel et maladroit dans l'utilisation du ballon. Pour moi ce joueur restera un bon joueur de L2 comme beaucoup sans plus.
Le seul moins pour moi dans ce match, c'est la victoire et donc ML qui garde son crédit auprès de LF et de la plupart des supps Lorientais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 15:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2585
Localisation : vannes
Pour ma part, j'ai trouvé Cabot percutant en seconde période. Il a créé du danger et il ne peut pas faire grand chose par rapport à la finition de Wissa notamment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 15:13
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 247 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :