Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 20:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Avr 2019, 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
Gauvin a écrit :
En fait il semblerait que ça ne se résume pas seulement à une simple levée d'option d'achat ! :wink:

"Si le club décide de lever l’option d’achat en fin de saison, en fonction d’un certain nombre de critères déterminés au préalable, celle-ci pourrait atteindre, selon nos informations, jusqu’à 4 millions d’euros."

Si dans ces critères il y a un nombre minimum de matchs joués, comme c'est souvent le cas, ça sera compliqué... merci Landreau !

Sidy Sarr Prêté au FC Lorient


Ou alors s'il ne joue pas beaucoup de matchs le prix diminue... Ce qui explique qu'il n'ait pas joué ? :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 08:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
Oui, ça peut aussi être ça : plus le nombre de matchs joués en tant que titulaire est élevé plus l'option d'achat est élevée !

Slimane41 a écrit :
A noter qu'Etuin fait des gros matchs et même pas à son poste. Un vrai couteau suisse

Oui, c'est un joueur qui ne fait pas de bruit, avec un super esprit : il n'a pas de gros moyens physiques mais il peut jouer un peu partout. Et c'est sûrement pas un cadeau de le positionner en lateral droit, lui un pur gaucher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mai 2003, 21:41
Message(s) : 4136
Localisation : Paris XV ou Quimperlé
Slimane41 a écrit :
A noter qu'Etuin fait des gros matchs et même pas à son poste. Un vrai couteau suisse


Il a été nul il parait contre Troyes ! :merlu:
Faudrait un peu de cohérence... :crazy:

_________________
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 08:52 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
KBC a écrit :
Slimane41 a écrit :
A noter qu'Etuin fait des gros matchs et même pas à son poste. Un vrai couteau suisse


Il a été nul il parait contre Troyes ! :merlu:
Faudrait un peu de cohérence... :crazy:


Je trouve qu'il a pas été plus mauvais que les autres. Pour un poste qu'il ne connait pas et qui plus est sur son mauvais pied, je le trouve cohérent

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 09:26 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2048
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Une victoire qui nous redonne de l'espoir avec des "mais" et des "comment"
"Comment" ML peut il ne pas voir l'aisance technique de Sarr alors qu'il le voit tous les jours à l'entrainement ""comment" ML ne peut il pas voir sa très bonne frappe de balle "comment" ne peut il pas voir que son jeu est toujours vers l'avant "comment çà" il est gaucher? et le petit dernier "comment" faire pour se passer de ML l'année prochaine.
"Mais" ML va t'il remettre Sarr au prochain match car pour lui ce sont ses compos stratégiques :clap: :smoke: qui seront retenus, le remettre lundi "mais" à quel poste.
Si la stratégie de ne pas mettre Sarr titulaire c'est pour diminuer l'option d'achat alors là c'est la totale, je pense plutôt que c'est ML qui est incapable de voir les qualités de ses joueurs.
Aux risques de me répéter Sarr c'est 11 buts à Châteauroux en 2017/2018 et 1 but de plus que Hamel, avec le FCL il est à 0 but et 4 titularisation au 34 ème match, cherchez l'erreur, elle commence par un M.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Le seul point noir, c'est les cartons. Saar sera suspendu à Niort je pense.
Quelqu'un peut-il m'éclairer?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
C'est exact mais Niort est sur une série de 17 (18 même en comptant la coupe de France !) matches sans victoire, on devrait pouvoir s'en sortir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 09:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Pas la moindre victoire depuis le départ de Patrice Lair ! Heureusement qu'ils avaient fait un bon début de saison.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 10:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Antho a écrit :
C'est exact mais Niort est sur une série de 17 (18 même en comptant la coupe de France !) matches sans victoire, on devrait pouvoir s'en sortir.

Merci :good: . Relancer des équipes en difficulté, c'est l'ADN du club non? :mrgreen:
Pour l'histoire des cartons, en regardant un peu, j'ai l'impression que Saad, Le Goff, Wadja et Wissa seront suspendus au prochain avertissement.
Cabot a dû remettre son compteur à zéro après le match de hier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
D'après ce que je comprends des propos de Landreau, si Sarr n'a pas beaucoup joué avant c'est parce qu'il n'était pas prêt... bon peut-être que j'ai mal compris !



Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 11:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Ce match a été très bien abordé par l'équipe et le staff. Je suis un pourfendeur de Landreau mais hier il a fait des choix judicieux pour une fois

Associer Sarr et Wadja en plus de Lemoine a permis à l'équipe de répondre présent face à l'unique arme lensoise : l'impact dans les duels. On a d'ailleurs vu que le démantèlement de ce trio en 2ème Mi-temps a fait plonger l'équipe, Ponceau fuyant quelque peu ce genre de combat.

Sarr est un monstre qui transfigure l'équipe. Non seulement il est énorme dans l'impact et les duels aériens, mais en plus il donne le tempo à l'équipe avec une belle justesse technique et facilite autant la transition que la conservation du ballon.

Dommage que M.Landrôle ne s'en soit aperçu qu'en avril.

Peut-être qu'il n'a pas le bon agent ou qu'il n'a pas encore ouvert de complexe de foot en salle sponsorisant le club...

Bref, au-delà de la place provisoire de barragiste, on peut se dire qu'il y a moyen d'avoir une belle ossature pour jouer la montée l'an prochain si un vrai coach est recruté: Meslier, Mendes, Sainati, Le Goff, Lemoine, Sarr, Ponceau, Lecoeuche, Wissa voire Hamel. C'est comme ça que Brest a procédé : une ossature + quelques retouches pour le banc.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 12:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Landreau : "Je discute jamais des décisions des arbitres" :fool:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11797
Localisation : War ar Mor
Et Sarr est arrivé blessé ?!?!
Pourtant il était quand même sur le banc :ssdent:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 13:17 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Alphonse Brown a écrit :

Bref, au-delà de la place provisoire de barragiste, on peut se dire qu'il y a moyen d'avoir une belle ossature pour jouer la montée l'an prochain si un vrai coach est recruté: Meslier, Mendes, Sainati, Le Goff, Lemoine, Sarr, Ponceau, Lecoeuche, Wissa voire Hamel. C'est comme ça que Brest a procédé : une ossature + quelques retouches pour le banc.


assez d'accord avec ça, à condition de trouver un bon coach...qui réussisse et c'est pas obligatoirement gagner. :wink:
J'ai regardé l'âge des joueurs et j'ai été étonné qu'ils soient pour certains si jeunes:
Meslier: 19, Mendes: 20 ,Le Goff 29, ACM:20, Etuin 23, Guel: 19, Lokilo:20, Hamel: 25, Wissa: 22, Ponceau:18, Sarr:22, Mara:22, même Cabot: 24 ans.
Certains partiront mais ça laisse de l'espoir...y'a plus qu'a... :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11797
Localisation : War ar Mor
En tout cas Sarr ne fera pas longtemps chez nous.
Sa passe sur l'action du but déstabilise complètement Lens, pourtant elle paraît simple. Hier j'ai définitivement enterré Landreau pour avoir attendu si longtemps.
Pareil pour Mendes sans sa blessure il n'est plus chez nous l'an prochain.
Cabot trouvera preneur aussi.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Je ne connais pas la clause concernant Sarr mais il serait opportun de lever l'option d'achat à la fin de la saison (si 3/4M€), et le revendre par la suite si besoin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 16:54 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Romain56 a écrit :
Je ne connais pas la clause concernant Sarr mais il serait opportun de lever l'option d'achat à la fin de la saison (si 3/4M€), et le revendre par la suite si besoin.


Malheureusement 3-4 millions pour un club de L2 c'est beaucoup, même si on va probablement pouvoir vendre à un bon prix quelques joueurs à fort potentiel comme Claude-Maurice. Je ne suis pas certain qu'on puisse se permettre beaucoup de folies. Sarr serait à conserver, mais il faut qu'il entre dans les plans de l'entraîneur qui sera là la saison prochaine (pas question de recruter un joueur à 4M pour ne pas le faire jouer).

Pour le reste on a moyen d'aligner une équipe intéressante l'année prochaine, si on fait confiance à nos jeunes. Une ossature sur laquelle on pourrait partir :

Meslier
Mendes - Sainati - Saad - Le Goff
Lemoine - Sarr
Wissa - Ponceau - Lecoeuche
Hamel ?

Alternativement si on ne conserve pas Hamel et qu'on passe en 433

Meslier
Mendes - Sainati - Saad - Le Goff
Ponceau - Lemoine - Sarr
Mara - Wissa - Lecoeuche

Dans tous les cas il faudra recruter un attaquant, soit une doublure à Hamel qui soit plus fiable que Courtet, soit un attaquant titulaire avec un profil beaucoup plus adapté (ou alors on relance Wissa ?). Il manquera un joueur capable d'évoluer sur le côté droit, parce que Mendes sera en reprise, Delaplace et Martins Pereira seront probablement blessés. A gauche on risque d'avoir beaucoup de monde, entre Le Goff, Ebane et Lecoeuche qui peuvent évoluer derrière, mais aussi Wissa et Mara qui peuvent évoluer plus haut.

Une autre équipe qui pourrait prendre forme sans Sarr si on n'avait pas les moyens de le conserver :

Meslier
Mendes - Sainati - Saad - Le Goff
Wissa - Ponceau - Lemoine - Lecoeuche
Mara - Hamel

Il y a vraiment assez de joueurs pour construire quelque chose d'intéressant, mais il faudra sérieusement se renforcer dans le secteur offensif, car Courtet et Sissokho n'ont pas donné des gages pour la suite, et j'ai peur que Wissa ou Mara soient un peu tendres pour occuper seuls la pointe de l'attaque, même s'ils seront sans doute très utiles en complément d'un finisseur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 17:02 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juil 2009, 15:02
Message(s) : 3994
Avec un tel match , on va regretter d être si proche de la fin du championnat :
Rester en L2 l année prochaine est une évidence mais quels sont les joueurs qui porteront encore notre maillot l année prochaine ou plus exactement quels sont ceux qui vont nous quitter ????


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 17:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Je pense aussi qu'il faudrait l'acheter, vu le profil atypique et assez rare du mec : 1m96, physique de golgoth allié à une technique au dessus de la moyenne, une frappe de mule assez précise, des passes magiques, çà serait un investissement plus que judicieux dans l'optique d'une belle grosse plus-value comme Féry les affectionne.
J'espère vraiment que ses titularisations tardives sont seulement du fait que Landreau est à la ramasse et pas un calcul pour faire baisser le prix (mais çà ne m'étonnerait même pas).
Il me semble en tout cas que Chateauroux avait communiqué sur l'OA, disant qu'elle devenait automatique en cas de montée en L1, en tout cas c'est comme çà que je comprends cette phrase de la Nouvelle République :

"La Berri et le FCL sont finalement tombés d’accord hier, sur un prêt payant avec option d’achat « en cas de montée en Ligue 1"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 17:17 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
jo.lorientois a écrit :
quels sont les joueurs qui porteront encore notre maillot l année prochaine ou plus exactement quels sont ceux qui vont nous quitter ????


Hamel et ACM seront les plus sollicités et évidemment les plus durs à garder. Je ne me fais pas trop d'illusions à leur sujet. On aura aussi des départs liés aux retours de prêt, notamment Lokilo (encore une erreur de casting visiblement), Sarr si on n'aligne pas les 4M, et je crois que c'est tout.

Parmi les joueurs moins en vue mais qui pourraient faire l'objet d'attentions, il y aura Cabot (qui a une bonne image et qui sort de quelques matches plus aboutis), Mendes (sans sa blessure on aurait entendu des rumeurs depuis quelques temps), mais également des joueurs comme Le Goff qui sont rarement blessés, qui font le travail, et qui ont une expérience de la L1. On gardera probablement les deux derniers, Cabot c'est très incertain car on ne sent pas chez lui le désir de rester. Entre ACM, Sarr et Hamel je pense qu'on ne pourra conserver qu'un seul des trois (Sarr j'imagine).

Ce qui m'inquiète à dire vrai ce sont les joueurs que l'on va récupérer et qui vont peser sur l'effectif. Parmi les retours de prêt, on va avoir Conté, Edjouma, Rose, Peybernes, Marveaux... Il faudra bien trouver à les vendre si on veut pouvoir recruter, ou bien les réintégrer dans l'effectif d'une manière ou d'une autre. Or à notre niveau, le dégraissage est peut-être le plus difficile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11797
Localisation : War ar Mor
Le dernier de ce style qu'on ait eu à Lorient on l'a revendu 20 millions, Ndong, et on est descendus.

Putain ce gars la si IL l'avait fait jouer on ne serait pas la, franchement, celui là il peut devenir vraiment fort je pense. Rarement un profil physique/technique pareil, il a pas beaucoup de défauts en tout cas!
Il fera pas son maximum pour rester par contre...Il a du se demander ce qu'il était venu faire ici toute la saison :?

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Si on change d'entraîneur la donne changerait avec quelques joueurs et je vois pas qui d'autre que Landreau mettrait un Sidy Sarr sur le banc.

May a écrit :
Ce qui m'inquiète à dire vrai ce sont les joueurs que l'on va récupérer et qui vont peser sur l'effectif. Parmi les retours de prêt, on va avoir Conté, Edjouma, Rose, Peybernes, Marveaux... Il faudra bien trouver à les vendre si on veut pouvoir recruter, ou bien les réintégrer dans l'effectif d'une manière ou d'une autre. Or à notre niveau, le dégraissage est peut-être le plus difficile.


Peybernes fait apparemment une belle saison avec Gijon, d'ailleurs ils ont une option d'achat, y'a sûrement des chances qu'il reste là-bas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 18:24 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Machete Cortez a écrit :
je vois pas qui d'autre que Landreau mettrait un Sidy Sarr sur le banc


Un point pour toi, c'est clair que notre technicien est le seul capable de faire ce genre de choix.

En tout cas bonne nouvelle pour Peybernes s'il s'épanouit à Gijon, j'espère qu'ils prendront la décision de le conserver car son retour nous déstabiliserait, à la fois dans l'effectif et au niveau du salaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11501
Des explications à ce changement d'état d'esprit : https://www.letelegramme.fr/football/fc ... 267131.php


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Le problème c'est que ces changements d'état d'esprit y'en a déjà eu et çà n'a jamais duré, mais bon çà coûte rien d'y croire pour la fin de saison.
Bon par contre les bidouillages de Landreau avec Lemoine en soutien d'Hamel çà serait bien de pas faire trop de publicité là dessus, déjà parce que j'ai pas l'impression que le positionnement de Lemoine ait été un sacré coup, pas l'impression non plus que Wadja ait été incroyable, bref... J'ai pas envie que Landreau lise cet article et soit conforté dans ses expérimentations à la con et se prenne pour un génie en faisant une compo d'artiste conceptuel pour le match d'Auxerre. Çà serait tellement bien qu'il se contente de placer les meilleurs joueurs aux postes où ils assurent le plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Machete Cortez a écrit :
...Çà serait tellement bien qu'il se contente de placer les meilleurs joueurs aux postes où ils assurent le plus.

Dans la mesure ou il n'a pas été fichu de le faire depuis 72 matchs de championnat, je crains bien malheureusement que ça reste du domaine du vœu pieux ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2019, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2048
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je le sentais ce matin le m'as tu vu de ML
istrkerner a écrit :
"Mais" ML va t'il remettre Sarr au prochain match car pour lui ce sont ses compos stratégiques :clap: :smoke: qui seront retenus, .

Il restera dans les "ânales" :lol2: du FCL cet entraineur.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 20:02
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fern29, panaco et 223 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :