Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Avr 2019, 06:47 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Lemoine sera suspendu pour le déplacement sur la pelouse du Paris FC (accumulation de cartons jaunes).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 04:52 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Ça va être le moment de vérité !!!les 3/4 de la saison va se jouer là. J'en tremble !!!! :oops:

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 04:55 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Ça va être le moment de vérité !!! Les 3/4 de la saison vont se jouer là :awful:

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 05:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2163
Localisation : The MerLion City
L'aller avait été l'un des rares beaux matches des merlus cette saison, avec un Lindsay Rose décisif et le dernier but de Wissa marqué cette saison..
Il serait bien inspiré de remettre le compteur en marche a l'occasion du retour!
Nul doute qu'une victoire des merlus a Charlety mettrait un sérieux coup de massue aux parisiens et nous donnerait un sacré coup de fouet pour le sprint final.

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 10:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
La seule différence c'est que PFC c'est pas Béziers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Chawax a écrit :
Lemoine sera suspendu pour le déplacement sur la pelouse du Paris FC (accumulation de cartons jaunes).

Mauvaise nouvelle.
Cette fois Landreau n'aura aucune excuse de ne pas titulariser Sarr.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 12:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
absence de lemoine préjudiciable
sarr sera titulaire, à lui de confirmer son entrée de samedi et pourquoi pas un but
c’est un match décisif, en cas de défaite il sera dur d’accrocher les barrages
troyes me fait peur et risque d’atteindre la troisième place enfin de saison,après un début de saison catastrophique, troyes n’arrete pas de remonter


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 15:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Sarr titulaire c'est obligatoire, en espérant que Landreau ne lui demande pas de faire le taff de Lemoine ou de rester derrière comme çà a déjà été le cas cette saison.
Sinon j'ai lu dans Ouest-France que Mohamed Mara effectuait sa rentrée aujourd'hui avec la B, très content pour lui et pour nous, il nous fera sûrement pas de mal dans le sprint de la mort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 18:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Si on perd à Charlety je pense qu'on ne reverra plus les parisiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Philidor56 a écrit :
Chawax a écrit :
Lemoine sera suspendu pour le déplacement sur la pelouse du Paris FC (accumulation de cartons jaunes).

Mauvaise nouvelle.
Cette fois Landreau n'aura aucune excuse de ne pas titulariser Sarr.


Si delaplace est disponible, Etuin - Wadja en MC !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Il en est capable ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 21:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Philidor56 a écrit :
Chawax a écrit :
Lemoine sera suspendu pour le déplacement sur la pelouse du Paris FC (accumulation de cartons jaunes).

Mauvaise nouvelle.


Peut être que je me trompe ... :roll: mais je le trouve beaucoup moins bien depuis quelques matchs (perte de balles.., mauvais choix, hésitations dans les relances...), j'ai l'impression que, physiquement il est un peu diminué, et qu'il ralentie le jeu vers l'avant. c'est peut être une consigne de notre super coach ! :mrgreen: , un peu comme Mourinho avec Pogba à Manchester :wink:, j'adore ce joueur, je suis surement dans le faux mais c'est une question qui me trotte ! :???:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Avr 2019, 21:11 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Lorsqu'un joueur prend 3 cartons en 3 matchs c'est effectivement qu'il est un peu moins bien. La saison dernière c'est à peu près à cette époque qu'il avait aussi fait défaut. :wink: Le soucis cela sera surtout le poste de latéral droit si Delaplace ne peut pas tenir le poste, Etuin fait ce qu'il peut mais ce n'est pas un poste où il est à l'aise. A gauche il peut dépanner mais à droite c'est compliqué pour lui et l'équilibre de l'équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
bukster a écrit :
Philidor56 a écrit :
Chawax a écrit :
Lemoine sera suspendu pour le déplacement sur la pelouse du Paris FC (accumulation de cartons jaunes).

Mauvaise nouvelle.

Peut être que je me trompe ... :roll: mais je le trouve beaucoup moins bien depuis quelques matchs (perte de balles.., mauvais choix, hésitations dans les relances...), j'ai l'impression que, physiquement il est un peu diminué

Effectivement facilement bouffé en un contre un ; on voit qu'il pioche de plus en plus. Fautes souvent très grossières pour un joueur aussi expérimenté. Donc beaucoup de jaunes orangés justifiés. Il reste néanmoins indispensable vu le niveau de ses collègues mais rendement pour moi bien insuffisant pour l'un des plus gros salaires de Ligue 2 (50 / 60 K€ bruts ?) . N'a jamais confirmé durablement ses 3 excellents premiers mois de 2017.
La comparaison avec son pote Cohade contre Metz (plus vieux de 2 ans) a été bien cruelle....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Aucun doute sur le fait qu'il ralentit le jeu, et si l'on doit " emballer " les prochaines rencontres ( ? ) pour avoir une chance de se mêler à ce final, il ne semble pas qu'il soit indispensable.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Si on devait discuter uniquement du niveau de Lemoine on serait très bien.
C'est pas un problème de niveau mais d'équilibre d'équipe. Il doit colmater les erreurs techniques et de placement de ses partenaires. Il faut regarder les circonstances dans lesquelles il prend ses cartons et bien souvent c'est pour rattraper une erreur de son partenaire de milieu ou des latéraux.

Cohade avec Wadja, et dans notre bouillie collective connaitrait aussi des difficultés.
Ce que fait Lemoine est admirable, un grand professionnel :clap:

Ne créeons pas de débats superflu, on a bien d'autres sujets: Animation offensive, quid des gardiens, pourquoi les joueurs qui signent chez nous régressent, à quoi sert Courtet, utilisation de Sarr et de Ponceau, qui pour remplacer Landrole, pouvons nous espérer garder ACM-Ponceau ou Meslier bref des sujets bien plus capitaux que les perfs de Lemoine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Schev a écrit :
bref des sujets bien plus capitaux que les perfs de Lemoine

Libre à toi d'idolatrer Lemoine ; aucun souci. On peut ne pas partager ? J'ai évoqué ses perfs individuelles et pas au sein d'un collectif défaillant.
La quasi totalité de tes sujets "bien plus capitaux" repose sur la présence de Landreau. Sujet clos depuis bien longtemps donc inutile d'en débattre tant que ML sera présent ! Et pourtant ça anime le forum ! Et c'est très bien ainsi . C'est un peu l'intéret d'un forum non ??
Ravi d'apprendre que Courtet est un sujet "capital".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019, 13:59 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Et puis, s'il faut un final capital, autant le disputer avec des joueurs frais et en " progrès " .
Ce qui me fait aussi penser qu'en cette fin de saison, un club comme Troyes a de bonnes chances de finir dans les trois.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
On peut débattre de tout bien évidemment, mais je préfère me demander pourquoi Lemoine prend des cartons et n'est plus trop influent dans le jeu en le ralentissant plutôt que de me borner à un simple constat: Lemoine prend trop de cartons, il est fatigué, il justifie pas son salaire.

Donc j'ai une question: vous mettez qui à sa place? Une paire Sarr-Wadja? Sarr-Etuin? Wadja-Ponceau? Je vois pas, mais si une paire (car dans l'axe au milieu, je raisonne comme ça) se révèle et transforme le visage de l'équipe je signe des deux mains, même si ça met Lemoine sur le banc.
Mais, hélàs, le problème est collectif pas individuel, vous pouvez changer les hommes on aura toujours les mêmes soucis, surtout à 7 journées du terme.
Le piou tu parles de joueurs frais et en progrès, mais qui sont ces joueurs? Sarr? mais il prend beaucoup de cartons et a bien failli ne pas finir le match à Metz.


Courtet est effectivement un sujet d'interrogation. Il a tout juste le niveau pour jouer à l'US Montagnarde et le coach le voit comme une solution pour débloquer un match, donc oui je me questionne.

J'idolatre pas Lemoine, mais lui au moins il assume son rôle et ça tranche par rapport aux discours qu'on entend chez la majorité des joueurs et du staff du FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
Lemoine ralentit le jeu ? Lemoine bouche les trous, c'est ce qu'il a toujours fait, le problème c'est le compère qu'on lui met à côté, à savoir le relayeur dont le rôle est justement de donner le tempo du jeu, et là on parle de Wadja... Si Landreau lui a donné les clés du jeu çà explique pas mal de choses dans notre capacité à ne pas produire de jeu. Et je trouve la comparaison avec Cohade très injuste, Cohade est un pur relayeur lui justement (c'est pas pour rien que Gourcuff le voulait pour remplacer Abriel).

L'article de Ouest-France sur le rôle de Lemoine dans le groupe notamment du côté des plus jeunes montre à quel point on a du bol de l'avoir, parce que visiblement quelques uns ont la tête ailleurs...

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... te-6298538


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019, 15:14 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4840
Courtet, je pense que tout le monde a compris, et il semble que le Landreau aussi ( encore que ? )
Quant aux joueurs frais en cette fin de saison, je pense à Sarr, ACM, Ponceau, Etuin, indispensables, et à Saad, vu son expérience, importante , dans ces matchs décisifs.
Mais bon, ce sera avant tout le choix de l'entraineur. :mrgreen:

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
Quelle idée d'avoir mis le match un lundi à 20h45, il y aura moins d'expats dans la tribune visiteurs que l'an passé .

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Pour revenir à Lemoine, c'est un guerrier, genre de joueur rare chez nous.
L'année de la descente, il était déjà dans les tuyaux au merdato à mi-saison.
Fery fait l'effort à l'époque, on aurait pas pris l'ascenseur pour descendre et il me semble que nous ne serions pas dans cette situation actuellement.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019, 20:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
C'est vrai qu'on a pas souvent des joueurs comme ça à Lorient. On a eut Lulu qui était un peu dans son genre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
Quelle idée d'avoir mis le match un lundi à 20h45, il y aura moins d'expats dans la tribune visiteurs que l'an passé .
Ouais, je pense que ce match programmé un samedi, je serais bien monté à Paris avec des potes et aussi retrouver d'autres potes du coin qui vivent dans la région parisienne afin de soutenir nos Merlus. Mais un lundi...quand je pense à ces pseudos journalistes TV qui tentent de enthousiasmer avec des arguments à deux balles pour vendre ces matchs du lundi. Ça fait un peu chier de payer leur abonnement et de subir leur horaire à la con qui nous pénalisent au final.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2019, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Clairement je me faisais un plaisir de retourner à Charléty pour encourager les Merlus, mais ça risque d'être compliqué vu le jour et l'horaire.

Dommage car j'avais trouvé l'ambiance sympa l'année dernière, même si j'étais juste devant le kop parisien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2019, 05:20 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
La meilleur equipe que nous pouvons aligner
Meslier
Delaplace Sainati Saad Le Goff
Sarr Etuin
Cabot ACM Wissa
Hamel

Desolé pour Ponceau qui aurait sa place mais ACM serait beaucoup plus utile dans l axe que sur le coté gauche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2019, 06:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ponceau c'est le joueur que j'aligne en premier sur la feuille de match perso, avec Le Goff.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2019, 07:24 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Pour vous mettre d’accord :

Meslier
Delaplace - Sainati - Saad - Le Goff (C)
Cabot - Sarr - Etuin - Wissa
Ponceau - ACM

Ou

Meslier
Delaplace - Sainati - Saad - Le Goff (C)
Cabot - Ponceau - Sarr - Wissa
Hamel - ACM


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2019, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2004, 19:30
Message(s) : 3087
Localisation : Larmor/Paris
Comment ça se passe pour prendre des billets à Charléty en tribune visiteur ? J'en profite pour initier des néophytes au "beau jeu" lorientais...
Comment ça je me suis trompé de saison ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:38
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 190 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 93 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :