Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 04:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Mai 2019, 16:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Sidy Sarr sera suspendu pour ce match (accumulation de cartons jaunes)... on va manger du Wadja ! :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 15:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Sans Lemoine et Sarr, c'est sûr que le milieu de terrain va avoir une drôle de tête...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 15:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9242
May a écrit :
Sans Lemoine et Sarr, c'est sûr que le milieu de terrain va avoir une drôle de tête...

je dirais même plus, une drôle de tête dégarnie... :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 16:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
May a écrit :
Sans Lemoine et Sarr, c'est sûr que le milieu de terrain va avoir une drôle de tête...

Il reste Wadja :mrgreen: !
Sinon, on verra peut-être la première apparition de Le Fée : il s’entraîne avec le groupe pro depuis 2 jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 16:38 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Il n'a pas été appelé avec la réserve, peut-être une chance de le voir avec les pros dès lundi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2019, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6069
Localisation : gestel
Plus de latéral droit et les milieux défensifs blessé ou suspendu cela commence à faire beaucoup. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2019, 00:19 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Le sprint final est lancé, et notre effectif s'amenuise... c'est là qu'on verra si on a vraiment les tripes et le courage pour accrocher les barrages, et les gagner.

On peut avoir quelques bonnes surprise, avec des joueurs comme Le Fée, ou bien des retours comme Mara, mais j'ai peur que la pression et l'enjeu ne leur permettent pas de tenir sur la durée. C'est là que les qualités de l'entraîneur seront déterminantes pour amener le groupe à se surpasser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2019, 18:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13150
Localisation : A côté du bonnet bleu
Une belle petite défaite pour lancer l'ambiance dans le stade et régler le sort du gros naze de ML


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2019, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
J'espère voir cette équipe en 4-2-3-1 ou en 4-3-3 avec ACM et Ponceau en 8 :

Meslier
Etuin-Kamissoko-Saad-Le Goff
Ponceau-Wadja
Cabot-ACM-Wissa
Hamel

Remplaçants : Petkovic - Julloux, Ouaneh - Le Fée, Boubaya (Renaud), Mara - Bila

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Dernière édition par Slimane41 le 07 Mai 2019, 18:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2019, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Avec les absences en espérant que ça s'arrête là,c'est plus simple d'imaginer le groupe et le 11 pour Vendredi.
A mon avis, Julloux et Le Fée seront dans le groupe à la place de Sarr et Saunier

Meslier
Etuin - Kamissoko - Saad - Le Goff
Ponceau - Wadja
Cabot - ACM - Wissa (ou Courtet)
Hamel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2019, 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11797
Localisation : War ar Mor
Personnellement je mettrais Wadja en def centrale et Kamissoko à droite, ce qui permettrait à Etuin de revenir au milieu.
Mais bon, l'absence de Sarr est très très préjudiciable.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2019, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
J'ai toujours apprécié les analyses de MAY que je trouvais pointues, réalistes; Et voilà qu'il se met à rêver, comme d'autres: "équipe avec des tripes, du courage; qualité de l'entraineur, groupe se surpasser" (alors qu'il n'a jamais fait) "gagner le barrages"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mai 2019, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
May a écrit :
...C'est là que les qualités de l'entraîneur seront déterminantes pour amener le groupe à se surpasser.

Bon ben là c'est sur... c'est mort ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 01:11 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
lucky56 a écrit :
J'ai toujours apprécié les analyses de MAY que je trouvais pointues, réalistes; Et voilà qu'il se met à rêver, comme d'autres: "équipe avec des tripes, du courage; qualité de l'entraineur, groupe se surpasser" (alors qu'il n'a jamais fait) "gagner le barrages"


Gauvin a mieux cerné le sens de mon message. Tout est dans le "si". Évidemment ces qualités, on ne les a pas montrées cette saison, ni la saison dernière d'ailleurs. Rêveur un peu, mais ironique beaucoup :mrgreen:.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 08:47 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2048
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je suis beaucoup moins inquiet pour ce match car je n'attend plus rien de Merlin Lenchanteur
Image
Vous ne trouvez pas une petite ressemblance avec notre M L, devant lui c'est Féry et je crois que la photo a été prise le jour de la signature du contrat :fool: M L expliquait clairement avec sa main droite les avantages de la défense a cinq :lol2:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 09:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2048
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
La photo est comme le personnage bien trop grande, antho viens à mon secours :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 13:29 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6069
Localisation : gestel
merlu29 a écrit :
Personnellement je mettrais Wadja en def centrale et Kamissoko à droite, ce qui permettrait à Etuin de revenir au milieu.
Mais bon, l'absence de Sarr est très très préjudiciable.

Je pense qu'un milieu Etuin- Ponceau n'aurait pas assez d'impact physique au milieu et bien que je ne suis pas du tout fan de Wadja je pense que pour ce match il faut le laisser au milieu . Maintenant qui va diriger ce milieu cela reste un mystère . Le choix de Boubaya ou tom Renaud peut être aussi une alternative mais nous sommes dans la dernière ligne droite et les lancer en L2 à cette époque de la saison est un risque. Maintenant vu le nombre d'absent au milieu défensif axial , ML n'a plus beaucoup de choix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
L'équipe que je souhaiterai voir face à Sochaux:
Meslier - Étuin, Ouaneh, Saad, Le Goff - ACM, Ponceau, Renaud, Wissa - Le Fée, Hamel.

Équipe très jeune mais je sature de voir Wadja ou Courtet et Cabot m'insupporte à ne jamais jouer en 1 touche de balle.
Et très franchement j'en ai plus rien à faire de cette saison, du coup ce match aurait un intérêt pour moi de voir les jeunes en L2.

Maintenant, voici l'équipe que va nous mettre Landreau :
Meslier - Étuin, Kamissoko, Saad, Le Goff - Cabot, Wadja, Ponceau, Wissa - ACM, Hamel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Une petite réserve sur Cabot, qui est quand même relativement en jambes depuis quelques matches, et qui est assez en réussite. Pour le reste ta compo me plaît bien Joh, et comme toi je ne pense pas que la présence de Wadja et Courtet soit nécessaire.

Je ne vois pas en quoi les jeunes leur seraient inférieurs, car ces deux joueurs sont en grande difficulté depuis trop longtemps. Autant Wadja a sorti quelques bons matches (mais à un poste spécifique de 8 en 433), autant Courtet pédale dans la semoule depuis longtemps et semble à court de jus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 15:01 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
Je rêve d un stade avec de grandes banderoles;Landreau démission, ciao l imposteur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
[quote="May"]Une petite réserve sur Cabot, qui est quand même relativement en jambes depuis quelques matches, et qui est assez en réussite.[/quote

Etonnant le crédit que conserve ce vrai faux bon joueur.
Saison 18/19 : 31 matchs / 28 Titulaire / 1 but
Saison 17/18 : 28 matchs / 1 but
Donc Cabot c'est 2 buts en 59 matchs !!!!
NB : n'ai pas le nombre de passes D mais surement du mème niveau...
Souhaitons qu'il se casse régaler les supporters de Brest ou Lens de ses gris gris inutiles , de ses centres au cordeau et ses CPA millimétrés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
N’oublions pas non plus l’age de Cabot, il a encore quelques année devant lui... il peut encore mûrir son jeu ! Sinon on le remplace par Ferhat !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 16:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
calzone a écrit :
NB : n'ai pas le nombre de passes D mais surement du mème niveau...

Pour ton information:
2018-2019 : 1 but et 4 passes décisives
2017-2018: 1 but et 5 passes décisives


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 16:17 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Je ne dis pas qu'il a été bon sur la saison, et je ne lui prête pas autant de crédit que peut le laisser penser mon dernier message.

Cependant, sur les deux ou trois derniers matches il n'a pas été le plus mauvais, et vu la fin de saison que nous allons vivre, je ne crois pas que ce soit vraiment celui qui doit sortir du 11 en priorité. Pour la saison prochaine par contre, je pense que nous aurons assez d'armes pour nous passer de lui, et même y gagner au change.

Et pour répondre à ta question sur les passes décisives il en est à 4 cette saison d'après le site officiel, ce qui est assez correct sans être transcendant non plus.

Edit : Romain56 m'a devancé pour les statistiques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
May a écrit :
Cependant, sur les deux ou trois derniers matches il n'a pas été le plus mauvais, et vu la fin de saison que nous allons vivre, je ne crois pas que ce soit vraiment celui qui doit sortir du 11 en priorité.

Exact . Vu les forces en présence.
Pour moi Cabot a fait sa "carrière" sur quelques rares très bons matchs en Ligue 1.
Depuis c'est très décevant. Et Monsieur semble avoir un boulard non négligeable...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
calzone a écrit :
Pour moi Cabot a fait sa "carrière" sur quelques rares très bons matchs en Ligue 1.Depuis c'est très décevant. Et Monsieur semble avoir un boulard non négligeable...

Pour l'année prochaine, c'est sûr que ça m'embêterait plus de perdre Wissa que Cabot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 16:39 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Romain56 a écrit :
calzone a écrit :
NB : n'ai pas le nombre de passes D mais surement du mème niveau...

Pour ton information:
2018-2019 : 1 but et 4 passes décisives
2017-2018: 1 but et 5 passes décisives

Merci de l'info.
Donc Cabot est directement impliqué 11 fois sur 109 buts en 2 saisons soit 10% !
Un peu simpliste comme calcul mais révélateur de l'illusionniste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 16:40 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Romain56 a écrit :
Pour l'année prochaine, c'est sûr que ça m'embêterait plus de perdre Wissa que Cabot.


Tout à fait. D'ailleurs maintenant que j'y pense Wissa me fait un peu penser à Moryké Fofana, avec à peu près le même profil (athlétique, rapide, relativement puissant) et les mêmes défauts (manque de précision dans le dernier geste, et peut-être un tendance à percuter trop souvent). J'aurais aimé voir Fofana un peu plus longtemps au FCL, car j'ai l'impression qu'il n'a jamais vraiment eu sa chance et qu'il n'aurait pas été le pire de la bande.

Wissa pourrait se révéler un atout non négligeable pour la saison prochaine si l'entraîneur arrive à le discipliner et à l'inscrire dans un schéma collectif intéressant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Au delà de ses stats, c'est surtout ses multitudes perte de balle suite à une série de dribbles. Il est beaucoup trop gourmand dans ses dribbles, il passe un joueur, il va vouloir passer 2 puis 3.

C'est du gâchis ce joueur, j'aimerai bien le voir avec un bon entraîneur capable de le carder mais bon sous Furlan à Troyes il ne jouait pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2019, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
calzone a écrit :
Donc Cabot est directement impliqué 11 fois sur 109 buts en 2 saisons soit 10% !
Un peu simpliste comme calcul mais révélateur de l'illusionniste.


Hm, je ne suis pas convaincu par le calcul, même si en soi les chiffres sont là. Premièrement, le calcul même des passes décisives est assez arbitraire. Par exemple contre le PFC, Cabot fait un bon débordement et sert Hamel qui rate sa frappe, laquelle finit dans les pieds de ACM qui marque. Hamel est crédité de la passe dé, et Cabot rien du tout.

Pour le reste, l'implication sur les buts est un facteur difficile à mesurer, car lors du même match contre le PFC, Cabot provoque le pénalty qui nous permet d'inscrire notre second but, ce qui n'est pas du tout comptabilisé.

Bref, les statistiques et le football ne vont pas toujours très bien ensemble, même si cela n'enlève rien au fait que Cabot soit effectivement un joueur assez décevant compte-tenu du potentiel qu'il a pu montrer par moments en L1 (et sur quelques matches de L2), mais aussi de l'engouement médiatique autour de ses dribbles qui cachent trop souvent ses mauvais choix.

Je pense qu'on trouve plus d'intérêt dans le qualitatif pour ce genre de joueurs, et si au début de la saison Cabot a été très largement invisible dans un collectif totalement perdu, ses derniers matches le replacent véritablement comme un joueur de couloir (son meilleur poste je crois, alors que ML a longtemps essayé d'en faire un meneur de jeu excentré), et j'ai l'impression que ses qualités de percussion et de dribble contribuent à nous faire avancer depuis peu (on gagne de bons corners, la défense adverse tend à reculer un peu plus), alors qu'en début de saison ses raids solitaires nous exposaient systématiquement à des contres. En première période contre Auxerre, de même contre le PFC, c'est lui qui dynamise l'attaque et qui amène du danger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 04:49
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 211 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 246 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron