Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Mai 2019, 17:53 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Salut, tout est dans la question, je me lance

Le patron : fery nous a assuré une pérénnité financière que beaucoup de clubs nous envient, de plus il a prouvé qu'un club pouvait faire des bénéfices, il faut maintenant que l'ambition soit mise au service de la progression sportive du club comme a pu le faire aulas ou nicollin.

Le cadre sportif : c'est certainement là que le bât blesse depuis le départ de cg et l'avalanche de blessure qui a forcé le départ de ripoll. Aujourd'hui comme dans toute société ce poste est le plus important sprtivement, le fort caractère nécessaire du coach ne doit pas s'opposer au président, l'objectif est commun.
Un point positif cette année, l'intégration des meilleurs jeunes.

Le recrutement : souvent effectué au profit du financier par rapport au sportif, quelques belles trouvailles de le roux malgré tout.l'investissement doit être à la hauteur des ventes à venir.

Les joueurs : une remise en question s'impose pour certains, il faut qu'ils soient capables de discuter avec le coach sur certains choix tactiques, cette saison les choix d'équipes disons exotiques ne les ont pas aidés.
Sinon chacun va devoir faire sa critique et arrêter de pleurer sur ci ou ça.

Le public : la nord se vide, les abonnés ne vont même plus au stade, le fossé se creuse en terme d'attente au niveau football, la culture de jeu doit revenir pour emporter l'adhésion.
En sud étonnament les mu sont toujours nombreux et ne lachent pas au niveau tifo ou ambiance , pour cela bravo par contre je ne comprends pas trop l'absence de critique et la réaction tardive de ce week end, réaction malgré tout bienvenue, jolie fin de banderole.

La formation : au top

La comm : la critique est complètement absente que ce soit au niveau coach ou journaux locaux, ce n'est pas rendre service au club.

En résumé ambition au service du club et critique constructives


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2019, 18:32 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Moi je crois que si une comm sincère était faite genre: "on relance un projet de jeu, une identité FCL, autour de nos jeunes, en conservant 4 à 5 cadres, en s'affranchissant de l'obligation d'accession à court terme", le public et l'environnement du FCL sont tout à fait capables d'adhérer...
Par contre je n'y crois pas un instant car ça va à l'encontre de ce que veut LF, et ça demanderait un gros travail...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2019, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2004, 21:49
Message(s) : 1317
Tant que LF sera a la tete du club je ne vois pas la situation s' ameliorer il va garder Landreau et son staff ne voulant pas le virer pour pas devoir lui payer des indemnites de licenciements vu qu 'il est sous contrat jusqu'en 2020. :awful:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2019, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Je ne crois pas que Landreau va rester, mais je pense qu'un "entraineur" du même acabit va débarquer pour expédier les affaires courantes et surtout valoriser nos jeunes talents...
pour continuer de mettre les sousous dans la popoche à Lolo... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2019, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Ranieri n'est pas dispo ?

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2019, 21:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 2993
Localisation : Mesquer
si il l'est

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2019, 22:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Bah voilà ! Parfait pour relancer le club :grin:

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2019, 23:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2017, 21:38
Message(s) : 425
Aujourd'hui dans un club, la communication est après le conseil d'administration, un second pouvoir très difficile à partager. Incontestablement le FCL est complètement hermétique aux gens et idées extérieures. L'accueil au centre de formation est inexistant et on dirait que tout est fait pour éloigner les supporters et spectateurs. ..Porte accès terrain 1 souvent fermée, pas de banc ou petite tribune pour assister aux entraînements et aucun espace convivial pour les assidus supporters...Je ne parle même pas de l'anonymat complet pour les jeunes u17, u16, u15...Attention on pourrait les "voler"...Bref il y a du boulot et une importante thérapie psychologique à mettre en place pour l'encadrement du centre. ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2019, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Les départs : Claude-Maurice (10M), Cabot (2M), Hamel (3,5M), Rose (500K), Peybernes (?), Guel (pret), Saunier (500K), Le Goff (1M), Courtet (200K), Sissoko (200k), Kamissoko (100K) Sarr?, Lokilo? Martins Pereira ?

C'est pas forcément ce qui va se passer (a part pour les 3 premiers ) mais c'est ce que je souhaite

Sans les futures arrivées cela nous ferait quand même une équipe pas mal pour la L2 :

Meslier
Mendes-Sainati-Conté-Lecoeuche
Wissa-Lemoine-Etuin-Mara
ATT-Ponceau

Remplaçants : Petkovic, Pattier, Bartouche- Ouaneh, Saad, Ebane Loric- Renaud, Wadja, Delaplace, Le Fée- Bila, Burban

Il nous faudrait donc recruter 2 attaquants, 1 ou 2 ailiers ainsi qu'un lateral droit et un milieu axial défensif

Après ce n'est que des estimations, mais j'avais envie de partager ceci avec vous.

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Dernière édition par Slimane41 le 13 Mai 2019, 17:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2019, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Lokilo ne fera plus partie de l’effectif : il n’est que prêté et n’est pas très apprécié par le staff.
Tu ne devrais pas être loin de la vérité sur les départs, même si je pense que Le Goff et Saunier devraient toujours être là.
Et en terme de positionnement, Wissa devrait être utilisé en pointe : c’est là qu’il est le plus utile, par ses appels et ses courses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2019, 15:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2010, 21:25
Message(s) : 281
C'est sur qu'un Wissa en pointe et surtout en confiance, ça peut être très intéressant. Un profil proche des attaquants de pointe des belles années du FCL.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2019, 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2010, 22:18
Message(s) : 2057
Fery n'en a clairement plus rien à carrer du club. Tant que le loyer de Kerlir est payé, le reste ce n'est plus son problème, son joujou s'est cassé en tombant en L2.

Soit Landrole se fait débaucher ailleurs, soit on le gardera une année de plus.

(comment ça je vois tout en noir ?)

_________________
Boycott Qatar 2022


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2019, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
En plus d'un nouveau coach pour repartir sur un nouveau cycle

Mes souhaits:

Gardiens : Recrue - Meslier - Pattier
Latéral Droit: Mendes - Martins Perreira ( En espérant qu'il sera moins blessé) - Recrue dans le cas où Mendes ne soit pas opérationnel tout de suite
Latéral Gauche : Le Goff - Ebane - Loric (Recruté pour la N2 dans un 1er temps)
Axe Central : Sainati - Saad - Ouaneh - Conte - Recrue
Milieux : Ponceau - Delaplace - Lemoine - Recrue (Saar) - Etuin
Ailiers : Mara - Recrue - Wissa
Attaquant : Sissoko ( Trop peu vu cette année pour m'en faire un avis) - Hamel (Peu probable) - Marveaux - Recrue

Départs probables ou souhaités :lol2: : Petkovic - Kamissoko - Courtet - ACM - Guel (Prêt) - Lokilo - Wadja - Cabot - Saunier - Edjouma - Peybernes - Rose - Lecoeuche ( Si Le Goff reste car il veut absolument jouer) - Lambese ( Déja signé à Orléans)

Pour les recrues: Je souhaiterais des joueurs qui ont un peu d'expérience, pourquoi pas un retour de Morel qui est en fin de contrat à Lyon mais qui a 35 ans ou Florian Martin mais je pense qu'il va s'engager au Paris Fc


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2019, 17:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Lambese était en fin de contrat de toute façon. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2019, 17:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Meslier peut partir aussi. Il n'acceptera jamais d'être numéro 2 et il est trop juste pour jouer la montée, à mon sens. Maxence Prévot de Sochaux, ça serait pas mal : il est jeune, il connait bien la Ligue 2 (3 saisons complètes), international espoir...ça me semble plus rassurant qu'un Meslier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2019, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Legend a écrit :
Meslier peut partir aussi. Il n'acceptera jamais d'être numéro 2 et il est trop juste pour jouer la montée, à mon sens. Maxence Prévot de Sochaux, ça serait pas mal : il est jeune, il connait bien la Ligue 2 (3 saisons complètes), international espoir...ça me semble plus rassurant qu'un Meslier.

:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2019, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Il ne faut pas que Meslier parte, c'est un bon gardien. Il n'a pas montré toutes ses capacités mais il est jeune et on peut compter sur lui. Se débarrasser d'une pépite du centre de formation serait une grossière erreur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2019, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Romain56 a écrit :
En plus d'un nouveau coach pour repartir sur un nouveau cycle

Mes souhaits:

Gardiens : Recrue - Meslier - Pattier
Latéral Droit: Mendes - Martins Perreira ( En espérant qu'il sera moins blessé) - Recrue dans le cas où Mendes ne soit pas opérationnel tout de suite
Latéral Gauche : Le Goff - Ebane - Loric (Recruté pour la N2 dans un 1er temps)
Axe Central : Sainati - Saad - Ouaneh - Conte - Recrue
Milieux : Ponceau - Delaplace - Lemoine - Recrue (Saar) - Etuin
Ailiers : Mara - Recrue - Wissa
Attaquant : Sissoko ( Trop peu vu cette année pour m'en faire un avis) - Hamel (Peu probable) - Marveaux - Recrue

Départs probables ou souhaités :lol2: : Petkovic - Kamissoko - Courtet - ACM - Guel (Prêt) - Lokilo - Wadja - Cabot - Saunier - Edjouma - Peybernes - Rose - Lecoeuche ( Si Le Goff reste car il veut absolument jouer) - Lambese ( Déja signé à Orléans)

Pour les recrues: Je souhaiterais des joueurs qui ont un peu d'expérience, pourquoi pas un retour de Morel qui est en fin de contrat à Lyon mais qui a 35 ans ou Florian Martin mais je pense qu'il va s'engager au Paris Fc

Morel va signer à Rennes et Martin s'entraîne depuis plusieurs semaines avec le Paris FC (s'il ne signe pas au PFC, c'est qu'il n'a pas récupéré de son opération).
Sinon, dans ta liste, tu oublies certains jeunes, qui ne seront peut-être pas titulaires à part entière mais qui vont pointer le bout de leur nez (Le Fée, Renaud, Burban, ..., pour ne citer que ceux là) et on risque d'avoir de bonnes surprises.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2019, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Je comprends pour Meslier qui est un jeune gardien du cru et qui sera sûrement un excellent gardien dans le futur.C'est sûr qu'il faut lui laisser du temps même si il n'est pas responsable de l'échec de recrutement de Landreau pour ce poste.
Maintenant qu'il a été n°1, il n'acceptera pas de repasser n°2 c'est sûr.
Meslier est l'archétype du gardien moderne (Donnarumma, Courtois) avec une taille imposante.

A l'instant t,il est lent dans ces déplacements,il manque clairement de physique et est incapable de s'imposer dans sa surface malgré sa taille.C'est compliqué pour moi de lui faire confiance comme n°1.

Je regrette les gardiens "old school" :lol2: , c'est à dire pas très grand mais plus explosive ( Lopes,Maignan...)

Mais bon, ne vous inquiétez pas, il restera n°1 l'année prochaine. Je ne le vois pas jouer au dessus dans un autre club dès l'année prochaine et il ne voudra pas partir pour être n°2 ailleurs.


Dernière édition par Romain56 le 13 Mai 2019, 19:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2019, 18:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
footeux56 a écrit :
Morel va signer à Rennes et Martin s'entraîne depuis plusieurs semaines avec le Paris FC (s'il ne signe pas au PFC, c'est qu'il n'a pas récupéré de son opération).
Sinon, dans ta liste, tu oublies certains jeunes, qui ne seront peut-être pas titulaires à part entière mais qui vont pointer le bout de leur nez (Le Fée, Renaud, Burban, ..., pour ne citer que ceux là) et on risque d'avoir de bonnes surprises.

Oui :-) ,j'ai noté seulement des possibles titulaires mais les jeunes que tu cites auront, bien sûr, l'occasion de continuer à prouver leur talent comme a pu le faire Ponceau cette année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2019, 19:22 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Romain56 a écrit :
Je regrette les gardiens "old school" :lol2: , c'est à dire pas très grand mais plus explosive ( Lopes,Maignan...)


Pour Maignan je ne connais pas assez pour juger, mais Lopes est quand même assez loin du gardien "old school", du moins du point de vue de la technique. Même au niveau de la taille, il peut apparaître petit en comparaison des gardiens anglais, mais il reste dans la norme de son poste.

En ce qui concerne Meslier, il a tout à fait le profil pour jouer en Angleterre oui, et la comparaison avec Donnaruma et Courtois est très pertinente. Cela étant je trouve qu'il s'impose quand même mieux dans sa surface que Petkovic, qui quand à lui était cloué sur sa ligne sans savoir quand sortir. Meslier a une meilleure lecture des trajectoires, un meilleur timing, et globalement il n'a pas peur d'y aller - ce qui lui a valu quelques chocs d'ailleurs. Je pense que le jeu aérien est loin d'être son point faible, même s'il aurait bien besoin de sept ou huit kilos de muscles supplémentaires.

Là où il a des progrès à faire, mais c'est certainement l'aspect les plus difficiles à gérer pour un gardien, ce sont les ballons en profondeur dans le dos de sa défense. C'est là qu'il doit mieux gérer le timing de ses sorties et sa course. C'est aussi à la défense de faire un meilleur travail pour intervenir dans ces zones dangereuses afin de protéger au moins l'axe du but, et faciliter le travail de leur jeune gardien.

Pour la saison prochaine, je pense que Meslier aura besoin de temps de jeu, mais pas sûr qu'il soit au niveau pour évoluer avec Lorient, donc un prêt pourrait être un bien pour lui. Mais où ? L'autre option pourrait être de recruter un meilleur entraîneur des gardiens, qui saurait le faire progresser rapidement pour lui permettre de se mettre au niveau pendant l'été, afin de l'installer en numéro 1. Il a certes le potentiel, ce qui lui manque aujourd'hui c'est le temps de l'affûter, car on est largement déficitaires à ce poste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2019, 20:32 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
Meslier je mettrais bien une pièce sur lui pour devenir un vrai bon gardien dans 2/3 ans.
Les sélectionneurs nationaux ne peuvent pas tous se tromper sur sa valeur.
Pour l'an prochain il me parait un peu court pour jouer la montée. Ok pour jouer la 7/8e place.
Maintenant ...si un chèque de 5 M€ sonne à la porte de Kerlir le débat sera vite clos...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2019, 20:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
"Old school" n'est peut-être pas le bon terme mais quand je vois maintenant, j'ai l'impression que le critère premier de recrutement d'un gardien est la taille.
Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi :good: même si prendre Petkovic comme comparaison :lol2:
On verra cet été mais il faudra un bon gardien pour espérer remonter en L1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2019, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
calzone a écrit :
Meslier je mettrais bien une pièce sur lui pour devenir un vrai bon gardien dans 2/3 ans.
Les sélectionneurs nationaux ne peuvent pas tous se tromper sur sa valeur.

Ben à priori, les sélectionneurs Français continuent de lui faire confiance : https://mobile.twitter.com/B_Quarez/sta ... ent.net%2F


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2019, 17:43 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
A rajouter aussi dans la liste une session annuelle de rencontre avec temps de paroles pour les supps, groupes ou indés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2019, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Ou plutot une cellule psychologique, par les temps qui courent... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2019, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Ces deux prolongations de contrat pour 2 garçons qu'on a pas vu de la saison, ne me rassure pas vraiment. Ça veut sûrement dire qu'on a pas de thune à mettre dans des joueurs sous contrat.

Sidy Sarr ne viendra pas si l'on en croit les rumeurs sur internet.

Je crains le pire pour cette intersaison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2019, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Moi je suis content de les voir signer. Ouaneh n’a jamais eu sa chance et je ne souhait pas réitéré un coup comme Falette, Bila lui serait un très bon remplaçant de Courtet (dur de faire pire)...

Concernant Sarr certes il a une énorme marge de progression mais un prix relativement cher... et rien ne dit encore qu’il repartira vraiment.... j’adorerai le voir rester mais Ponceau peut jouer MC au pire des cas...

C’est un peu à double tranchant : ça peut annoncer le pire comme de l’amélioration... tout dépendra du chef d’orchestre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2019, 17:29 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
On prend les memes et on recommence avec un vrai coach

Meslier
Mendes Sainati Conté Le Goff
Lemoine
Sarr ACM
Cabot Wissa Mara

Remplacant : Pattier, Ouaneh, Saad, Loric, Etuin, Ponceau, Delaplace, Guel, Hamel.

On ce debarasse de tout le reste, Petkovic, Perreira, Saunier, Rose, Peybernes, Wadja, Marveau, Courtet et j en oublie surement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2019, 17:47 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
FloLardy a écrit :
Moi je suis content de les voir signer. Ouaneh n’a jamais eu sa chance et je ne souhait pas réitéré un coup comme Falette, Bila lui serait un très bon remplaçant de Courtet (dur de faire pire)...

Ah mais moi aussi, surtout pour Ouaneh puisqu'il est chez nous depuis longtemps. Pour Bila je demande à voir et j'aurai préféré que Burban signe pro en priorité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:46
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :