Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 02:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Juil 2019, 07:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
calzone a écrit :
Saunier très loin d'étre rassurant face à de faibles attaquants.

Je l'ai absolument pas senti en difficulté hier soir 8O
D'ailleurs si les défenseurs ont paru aussi à l'aise, c'est aussi parce qu'on avait une organisation collective très efficace, des joueurs proches les uns des autres sans trop d'espaces laissés à l'adversaire. Et c'est un gros changement par rapport à ce qu'on a pu voir ces dernières saisons où on laissait des boulevards à nos adversaires.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 07:39 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Enfin un vrai match au moustoir! Le Fée vraiment superbe match! Personnellement il ne mériterait pas une place sur le banc au prochain match vu sa prestation! Car on intègre abergel mais on retire qui de l’equipe Que l’on vient de voir?
Laporte serein et très propre dans ses interventions.LA recrue qu’il nous fallait en défense centrale. Un nouveau Cabot espérons le. L’une de ses prestation les plues abouties depuis qu’il est au Fc Lorient . Bozok fera aussi du bien devant je pense, attaquant qui pèse énormément sur une défense.
Les points négatifs: ACM jouant avec de la retenue et ça peut évidemment se comprendre. Un joueur sur le départ ne veut évidemment pas se blesser. Et je répète qu’une recrue en attaque serait nécessaire. Hamel vraiment trop léger je trouve. Déçu de son association avec Bozok.
Mais dans l’esemble Quelle belle soirée!!! A voir le niveau du Paris FC cette saison... je doute qu’ils jouent comme l’annee dernière ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 07:41 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Je retiens aussi le travail de pressing de Hamel et Bozok qui ont obligé le PFC à redoubler les passes entre le gardien et les arrières avant de sortir de leur zone défensive..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 08:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Très belle prestation de nos Merlus.
C'était un match propre et net ... facilité par le fait que les Parisiens n'étaient pas encore descendus du bus. Cependant, dans les mêmes circonstances, le Landreau se serait encore pris les pieds dans le tapis. C'est sur aussi que sans Wajda, c'est plus facile !

Le Fée impressionnant, j'ai beaucoup aimé également la rentrée de Lecoeuche (bien plus dangereux que Claude-Maurice) plein d'énergie qui va de l'avance et amène du danger chez l'adversaire. Maintenant, il va falloir continuer sur ses mêmes bases ... En tout les cas, un match pleinsssss de promesses !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 08:26 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
Parcontre je ne sais pas quoi penser de notre pair d attaquants 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Sacré casse-tête en perspective pour Pelissier lorsqu'il aura tout son monde à disposition, en particulier Abergel (qui risque peut-être de faire plus de matches que prévu à droite) et Ponceau. En espérant que l'effectif soit épargné par les blessures.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 08:46 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2009, 23:34
Message(s) : 76
Cela fait bien longtemps que je n'étais pas resté devant mon écran sans faire autre chose!
J'ai repris du plaisir en regardant un match des merlus et ça c'est top. :clap:
Après on ne va pas s’enflammer, ce n'est que la première journée du championnat.

Pelissier risque d'avoir quelques problèmes de riches au milieu de terrain vu les bonnes dispositions montrées par Le Fée, il n'y aura pas de place pour tout le monde. Il faudra que l'ensemble du groupe reste pourtant concerné.

Episode 2 dans une petite semaine, on a déjà hâte !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Au-delà de tout ce qui a été dit et que je partage globalement, ce qui frappe, vu du stade, c'est l'atmosphère générale. Il n'a pas fallu longtemps pour que le public rentre dans le match. Le but rapide de Cabot y est pour beaucoup, bien sûr, mais ce qui a plu c'est avant tout cette volonté jamais éteinte d'aller vers l'avant malgré le score. Les saisons passées, on aurait trouvé l'entame intéressante et ensuite on aurait vu l'équipe progressivement reculer, s'endormir, vivre sur son acquis. Un troisième défenseur central aurait sans doute fait son apparition en fin de match et on aurait pris un but stupide dans les arrêts de jeu. Hier soir, rien de tout ça. L'équipe a cherché à jouer jusqu'au bout, avec des changements poste pour poste. Le public a vibré à chaque occasion (et elles furent nombreuses). Bref, la patte de l'entraîneur se fait déjà voir. Les joueurs : Cabot (j'en parlais il y a peu) a montré qu'il pouvait être collectif et décisif ; Laporte est très rassurant et s'avère déjà comme le pilier de la défense (Saunier a parfaitement complété la charnière centrale) ; Lemoine, quand il joue à son poste, reste un joueur majeur en L2 ; Le Fée n'a pas tremblé pour cette première titularisation (pas parfait, mais très prometteur); Bosock n'a pas marqué mais a pesé énormément sur la défense du PFC (nul doute qu'il ouvrira vite son compteur) ; Lecoeuche est entré en fin de match et a immédiatement mis le feu sur son côté gauche (son entente avec Le Goff saute déjà au yeux)... J'arrête là même si le pourrais parler en bien de Nardy, d'Hergault... Bref, une soirée comme on en redemande.


Dernière édition par Philidor56 le 30 Juil 2019, 09:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 09:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Sep 2010, 11:01
Message(s) : 2951
Localisation : Rennes
+1 pour la rentrée de Lecoeuche, j'ai beaucoup aimé ! J'étais déçu qu'on le prête la saison dernière, j'espère que cette année il aura son rôle à jouer ici :grin:

Ça risque d'être un petit casse-tête pour Pelissier en tout cas, avec les retours d'Abergel et Ponceau + Le Fée qui se montre impressionnant, pas facile de décider du 11. Surtout si Claude-Maurice reste au final.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
Non non, ACM peut partir,vu la nonchalance qu il a montré hier,il n a de toute façon aucune envie de rester ici ,sa se voyait sur son visage comme le nez au milieu de la figure


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 09:14 
Hors-ligne

Inscription : 11 Avr 2015, 11:47
Message(s) : 25
Salut tout le monde !

Je ne poste pas souvent ici, mon engouement en berne pour le FCL ces derniers temps y a sûrement contribué... Mais ce premier match m’a quelque peu redonné l’espoir que je n’arrivais plus à trouver.

Je crois qu’il faut remonter aux belles années Gourcuff pour avoir un match aussi abouti que celui d’hier. J’ai d’ailleurs retrouvé un schéma de jeu pas si différent. Avec peut-être une volonté de jouer plus vite vers l’avant et un bloc un peu plus haut. On voit clairement la patte Pélissier. Si le travail paie en si peu de temps, c’est assez encourageant.

Ce qui m’a le plus frappé, c’est la cohésion que l’on ressent dans l'équipe. Les nombreuses combinaisons sur coup de pieds arrêtés en sont la preuve. Ce groupe vit et travaille bien, outre le fait que les CF sont bossés à l’entrainement ^^.

La compo alignée exploite clairement les qualités de chaque joueur. Et le coaching s’est avéré payant, un but sur un centre de Lecoeuche et la soirée était parfaite...

Seul bémol, l’attitude de Claude-Maurice. Pas dans le même tempo que l’équipe, et des signes de non-chalance... Un départ est presque souhaitable pour préserver un vestiaire sain. Mais compte tenu de ce qu’il y a sur le banc, je crois que nous n’avons pas à nous inquiéter de son remplacement.

Ravi de cette première prestation. Il va falloir confirmer, mais cela faisait un moment que je n’avais pas été aussi optimiste.

_________________
"Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
Le groupe vie bien comme disait Landreau :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Question pour Chawax : serait-il possible de remplacer la photo de Cabot sur la page d'accueil par une photo où il porte le maillot lorientais et non Troyen ?
Si je ne m'abuse, cette année il semble à 100% chez nous :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 09:24 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2009, 23:34
Message(s) : 76
Sur ACM je serai plus nuancé que vous.
Il a son bon de sortie mais il reste concerné. Il n'était pas content de sortir hier, c'est pas pour autant qu'il n'était pas concerné. Il fait d'ailleurs une super première mi-temps.

Il est jeune, si on le garde ça me va très bien, c'est un super joueur et je ne pense pas qu'il mette le bazar au sein du vestiaire. Au vu de notre effectif, il ne serait sûrement pas sur le terrain si c'était le cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 09:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9241
Conférence de presse d'après match.



_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 09:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9241
et pour ceux et celles qui n'ont pas pu voir le match.


_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Philidor56 a écrit :
Le Fée n'a pas tremblé pour cette première titularisation (pas parfait, mais très prometteur);

Pas parfait sans doute, mais quel match plein, passes décisives.
Quel plaisir à voir jouer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juil 2019, 10:29 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Tout a été dit plus haut sur la superbe performance de l'équipe, un match qui me semble être le meilleur que j'ai pu voir depuis le départ de CG. 90 minutes à haute intensité, avec des joueurs qui se sont dépouillés sur le terrain, et qui ont joué pour écraser l'adversaire. Le contraste avec la saison précédente est total : on n'a pas senti de fébrilité défensive sur chaque action adverse, et on n'a jamais reculé en menant au score (pour preuve le pressing sur le gardien même en fin de match).

C'est sur ce point que je voudrais d'ailleurs revenir. Le 442 de Pélissier s'est appuyé sur le gros travail de sape de Hamel et Bozok, qui certes n'ont pas été souvent en situation de marquer, mais qui ont accompli le boulot défensivement. Leur pressing incessant sur la première relance de la charnière centrale a totalement bloqué la construction du PFC, et l'adversaire s'est épuisé à lancer de longs ballons qui ont été récupérés par une défense hyper concernée. Laporte et Saunier ont été impériaux de la tête, forts dans les duels, et sereins sur les interventions difficiles (de beaux tacles à signaler). Les arrières ont fait le boulot, notamment Hergault qui se distingue par sa simplicité et son sérieux : un arrière à l'ancienne, qui sait défendre, qui prend son bonhomme, et qui ne fait pas de fioritures.

Le plan de jeu mis en place a facilité le travail du milieu de terrain, qui a toujours été parfaitement positionné par rapport à la charnière défensive, et donc présent sur les seconds ballons. Là, la qualité de Lemoine pour gratter les ballons dans les pieds a été précieuse, et il a éteint les rares mouvements parisiens. Le Fée m'a agréablement surpris dans ce domaine, et davantage que sa qualité de passe et ses décalages offensivement, je retiendrais son gros match défensif. Il a été omniprésent au pressing, gênant les passes de Florian Martin quand il a pu, et récupérant un nombre incalculable de ballons. Il a démontré que même un joueur léger peut venir embêter les grands costauds grâce à une science du jeu qui lui a toujours donné un coup d'avance.

Cabot a enfin trouvé comment jouer juste, et je suis persuadé que Pélissier y est pour beaucoup. On ne l'a pas vu s'enfermer bêtement sur son côté, percuter face à deux ou trois joueurs sur leurs appuis. Au lieu de quoi, il s'est mué en meneur de jeu excentré, rentrant dans l'axe pour venir s'appuyer intelligemment sur les milieux. Le premier but en est un magnifique exemple qui nous rappelle les belles heures du jeu à la Gourcuff, et qui justifie pleinement le choix d'un 442 avec deux attaquants qui occupent la défense, et libèrent des espaces pour les ailiers.

Parmi les satisfactions de ce match, je noterais aussi l'excellent entrée de Lecoeuche, qui va très certainement bousculer la hiérarchie. Quel punch ! Des appels tranchants dans le dos de la défense, et une complicité parfaite avec Le Goff lui ont permis plusieurs fois de se retrouver en position dangereuse. Il a en outre deux qualités que n'a pas Claude-Maurice : une formation de latéral gauche qui lui permet de récupérer le ballon très vite et très haut sur le terrain, et un pied gauche préférentiel qui lui permet de délivrer des centres beaucoup plus précis et en première intention. Sa puissance et son endurance font de lui un joueur de couloir idéal pour venir déborder et amener le danger devant le but pour une paire d'attaquants capables de la mettre au fond.

Un dernier mot sur deux joueurs qu'on a assez peu vus pour différentes raisons : Nardi et ACM. Le premier m'a vraiment rassuré, avec des interventions très sereines. Il dégage la puissance qui semble manquer à Meslier, on le sent beaucoup plus carré et athlétique. Il n'a pas tremblé sur sa première prise de balle aérienne, et il contrôle parfaitement sa sortie sur l'attaquant parisien. Match tranquille mais rassurant sur des phases de jeu pas forcément faciles. ACM m'a semblé un peu plus emprunté, mais cela confirme qu'il est beaucoup plus à l'aise dans l'axe du terrain que sur l'aile où, manquant de soutien, il a eu plus de mal à faire des différences. Par contre dès qu'il s'est repositionné dans l'axe entre les lignes, il a pu toucher des ballons et participer à la construction.

Bref, un match plein qui peut d'ores et déjà se positionner comme un match référence. Le PFC a certes été un ton en-dessous par rapport à la saison dernière, mais cela est également dû à un énorme travail du collectif qui l'a emporté à tous les niveaux. On n'a pas vu les cadres parisiens (Pitroipa, Martin), qui ont été parfaitement muselés peu importe leur position sur le terrain. Les ailiers adverses ont rarement pris le dessus sur la défense, et l'équilibre parfaitement maîtrisé du 442 a fait ce que ce système est censé faire : couper les lignes de passe. Voilà pourquoi on a senti Paris à ce point impuissant, mais c'est d'abord et avant tout la réussite de Lorient qui n'a jamais refusé le jeu, et qui a toujours cherché à étouffer l'adversaire.

Mention spéciale pour l'ambiance : le Moustoir n'est pas un public ingrat, et quand le spectacle est au rendez-vous, le public suit avec plaisir. Pour ma part, c'est une des meilleures soirées au stade depuis bien longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 10:32 
Hors-ligne

Inscription : 22 Fév 2018, 09:19
Message(s) : 200
Toujours frustrants ces résumés. Tu vois l'entrée des joueurs, les buts, un fait marquant (l'expulsion), 2 occasions et les coups de sifflets de fin de périodes de l'arbitre. Impossible de se faire une vraie idée du contenu du match. Alors, pour ceux qui n'ont pas vu le match, rassurez-vous, il y a eu plein d'autres occasions pour les merlus ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2014, 15:52
Message(s) : 131
Je suis allé au stade avec mes petits enfants qui sont en vacances à Lorient. Je n'avais pas pris un tel plaisir depuis bien longtemps. Même mon épouse s'en est aperçu, elle m'a dit lorsque je suis rentré du stade, tu as le sourire, voilà plusieurs années que je ne t'avais vu si heureux de retour d'une soirée foot. Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 960
Localisation : Lorient
Quel pied !!!
Ca fait des mois, des années que nous n'avions pas vu un march de foot aussi aboutit au Moustoir.
Ok ce n'est que le premier de la saison mais comme toutes les équipes du groupe nous sommes aussi en rodage et là tu te dis que dans quelques semaines ça pourrait être "Le Foot Autrement". Comme autrefois... :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Meslier
Mendes-Sainati-Fontaine-Loric
Mara-Abergel-Etuin-Lecoeuche
Bila-Wissa...
Eh ben, il a du boulot CP...!!
Quel effectif! Je rajoute bien sûr Saad, Ponceau, Renaud et Burban.
Wadja va partir...espérons!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Marshall56 a écrit :
j'ai beaucoup aimé également la rentrée de Lecoeuche (bien plus dangereux que Claude-Maurice) plein d'énergie qui va de l'avance et amène du danger chez l'adversaire.


Lecoeuche n'a joué qu'un quart d'heure face à 10 parisiens. A relativiser donc même si en effet il a montré de jolies choses.
Et Claude-Maurice n'a pas été aussi mauvais qu'on veut bien le dire, c'est sa manière de jouer et d'être sur le terrain. Je n'ai pas senti de retenue de sa part dans son jeu, et il assure une belle passe décisive au passage.
Certes on a plus vu Cabot de l'autre côté, mais ACM a donné quelques jolis ballons dont un en profondeur sur Le Goff en première mi-temps, joliment dosé dans le dos de la défense pour un centre qui aurait pu faire mouche.
Bref, si Pelissier le fait jouer c'est parce qu'il est concerné et apte à faire profiter l'équipe de ses qualités. On verra pour la suite.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Août 2012, 21:34
Message(s) : 758
J'ai remarqué un commentaire sur le forum du Stade Rennais, sur les Merlus, que je rapporte ici :

"Faible équipe du Paris FC, peut être pas, mais excellente équipe de Lorient, ça c'est sur"

Bravo, donc aux Merlus, une pensée pour ceux qui s'occupent des équipes de jeunes.

Avoir des gars comme le Fée, Ponceau, et Claude Maurice, entre autre, c'est un atout pour les Merlus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 12:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2004, 19:30
Message(s) : 3087
Localisation : Larmor/Paris
Vous avez repéré en 1ère MT, la combinaison entre Le Goff et Le Fée sur coup-franc à l'entrée de la surface ?
Déjà vue ailleurs mais pas souvenir de ça à Lorient !
Les deux "tireurs" font semblant de ne pas s'être compris pour finalement lancer un 3e joueur en profondeur dans la surface.

Ça m'a marqué car ça montre une équipe "joueuse" et une belle complicité entre un jeune et un cadre.
:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re:
Message Publié : 30 Juil 2019, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
May a écrit :
Le PFC a certes été un ton en-dessous par rapport à la saison dernière, mais cela est également dû à un énorme travail du collectif qui l'a emporté à tous les niveaux. On n'a pas vu les cadres parisiens (Pitroipa, Martin), qui ont été parfaitement muselés peu importe leur position sur le terrain. Les ailiers adverses ont rarement pris le dessus sur la défense, et l'équilibre parfaitement maîtrisé du 442 a fait ce que ce système est censé faire : couper les lignes de passe. Voilà pourquoi on a senti Paris à ce point impuissant, mais c'est d'abord et avant tout la réussite de Lorient qui n'a jamais refusé le jeu, et qui a toujours cherché à étouffer l'adversaire.

A la lecture des nombreux commentaires évoquant la "relative" faiblesse du PFC, je voulais mettre en avant que c'était du aussi (surtout) à ce qui le FCL a montré sur ce match ! Bref, tu as parfaitement traduit ma pensée ! Merci ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 14:07 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Belle prestation des merlus pour 1 premier match mais cela demande à être confirmé et on en saura un peu plus lundi à Caen. Au sujet ACM je suis toujours entre 2 chaises: il est certain qu'il est au dessus du lot mais je trouve que ça ne se voit pas beaucoup, sans doute à cause du poste qu'il occupe et qui, pour moi ne lui correspond pas. Il a joué comme l'année dernière, absent ou pas percutant sur son côté gauche et on a vu Lecoeuche qui n'a évidemment pas son niveau technique, apporter bien plus sur son côté (même si Paris était à 10). Je pense qu'avec Bozok et Hamel devant, on a plus besoin de percussion sur les côtés que l'embouteillage au centre. Si ACM reste tant mieux pour nous mais s'il part et que l'on peut recruter un milieu gauche ça m'irait et on pourrait retrouver de belles combinaisons avec Le Goff...enfin c'est mon humble avis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Honnêtement je vois pas comment des mecs comme Etuin et Wadja pourraient jouer cette saison si Le Fée montre régulièrement les mêmes dispositions sur le terrain, je n'imaginais qu'il était aussi polyvalent, à la récupération il a également été remarquable... Une folie ce joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 14:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Et pour Abergel ça risque d'être compliqué de gagner une place dans le onze de départ.
Lemoine, que certains disaient cramé, a hérité du brassard de capitaine ce n'est sûrement pas pour rejoindre le banc dans quelques matches. Et à ses cotés il est préférable de voir un manieur de ballon comme Le Fée ou Ponceau plutôt qu'un défensif comme Abergel.

Sûr qu'on ne verra pas beaucoup Wadja, Etuin ou Renaud (enfin lui ce n'est pas grave, il peut refaire une saison en N2), mais d'ici fin août certains ne seront peut-être plus là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 14:55 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2019, 13:55
Message(s) : 38
Bonjour à tous,

je profite du match d'hier soir pour poster mon premier message sur ce forum que je consulte régulièrement depuis fort longtemps.

Je suis situé dans les hauteurs de la tribune nord et de là-haut ce qui m'a le plus frappé, c'est le positionnement de l'équipe lorsqu'elle n'a pas le ballon ainsi que les déplacements. Hamel et Bozoc enclenchent et toute l'équipe suit. Lorsque l'équipe adverse a la possession dans la largeur du rond central Saunier d'un côté et Laporte de l'autre s'alignent sur leur attaquant et les milieux s'intercalent pour faire de belles lignes droites. Les latéraux s'alignent sur les centraux et les ailiers sur les milieux. Quand le ballon part sur les côtés, on a alors des diagonales qui se mettent en place. Pour ceux qui aiment le géométrie c'était super beau à voir. Comme l'équipe était bien compacte et tout le monde bien appliqué, les adversaires ont souvent été pris en tenaille et c'est pour cela qu'on a récupéré beaucoup de ballon sans faire énormément de faute.

Mr Pellissier a réussi à mettre en place un pressing coordonné en 1 mois seulement. Je pense que la faible opposition du PFC est dû en grande partie à celui-ci et à l'implication de tous les joueurs. Bravo à lui et aux joueurs. Vivement la suite.

Nos deux attaquants n'ont pas marqué mais ils ont été pénibles pour les défenseurs adverses.
Les corners, malgré le vent ont été plutôt bien tiré par le Goff.

Seul bémol à cette superbe soirée... la pelouse à certains endroits avait une couleur plus que suspecte. J'espère me tromper mais on est peut-être reparti pour la même galère que l'an dernier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024, 02:20
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 236 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :