Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
Message Publié : 30 Juil 2019, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Nov 2002, 17:22
Message(s) : 92
Localisation : Madrid
Est-ce que le coach a remplacé un attaquant par un 3e defenseur central à la 75e minute? Si non, ce n'est pas un vrai entraineur :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
@Bull Black Nova
Pour la pelouse, les tâches étaient déjà là en fin de saison. :wink:
Et ce que tu dis est très juste. Il fût un temps où l'équipe sous l'ère Gourcuff était régulièrement en tête du fairplay. Parce que son organisation défensive que tu décris facilitait la récupération du ballon sans aller nécessairement au duel. Et hier soir on a retrouvé ce genre de schéma où l'adversaire finit par déjouer.
Autre chose, à aucun moment l'équipe ne s'est retrouvée éparpillée sur le terrain, ou coupée en deux ce qu'on voyait trop souvent les deux dernières saisons. Et qui expliquait le manque de maîtrise voire la panique qui gagnait trop souvent les joueurs.
Tout ça reste à confirmer, mais il y avait comme un retour à une bonne vieille recette qui a longtemps très bien fonctionné.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
La légère crainte qu'on pouvait lire lors du recrutement de Pélissier (sa compétence n'étant nullement mise en cause) c'est le football qu'il allait nous proposer, Luzenac et Amiens n'ayant jamais été réputés pour leur jeu chatoyant.
On peut dire qu'il a déjà mis un terme à ces doutes, Pélissier aime le football c'est sûr :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 15:39 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Antho a écrit :
Et pour Abergel ça risque d'être compliqué de gagner une place dans le onze de départ. Lemoine, que certains disaient cramé, a hérité du brassard de capitaine ce n'est sûrement pas pour rejoindre le banc dans quelques matches. Et à ses cotés il est préférable de voir un manieur de ballon comme Le Fée ou Ponceau plutôt qu'un défensif comme Abergel.

"certains" reconnaissent que Lemoine a été au diapason de ses collègues hier soir c'est à dire bon voire très bon. Pas une surprise dans ce schéma ; de surcroit , Lemoine a toujours fait de bons débuts de saison à Lorient. Le souci , à mon humble avis , c'est qu'il n'a plus les cannes pour faire une saison complète à ce niveau. Sinon pourquoi recruter Abergel puisque tu dis toi mème qu'il n'est pas compatible avec Lemoine ?
Abergel en latéral droit ? Pourquoi recruter Hergault qui a fait le taf hier sans génie mais sérieux et efficace (+ Mendès de retour en octobre ou novembre) ?
J'espère me tromper mais on en reparle en Octobre / Novembre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 15:46 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2014, 16:31
Message(s) : 31
Bonjour pour n avoir pas put voir le match pour causes de vacances !! Et pour avoir suivi vos commentaires euphoriques qui me réjouisse pleinement sur la qualité de jeu retrouvé hier soir. Je voudrais intervenir sur la suite du mercato car je peux vous l avouer que pour moi depuis le départ de Gourcuff la cellule de recrutement ne me semble pas au niveau ? Quand vous voyer q il sont capable de recrute huit arrières droit une annee et autant de défenseurs centraux l autre annee bien sûr que j exagere ? Et que pour l instant c est à Mr pellissier que l on doit le très bon recrutement. C es d abord pour vous dire q il faut dans un premier temps prolonger Julien ponceau car à un an de fin de contrat et que celui ci en cas de départ de acm pourrais le remplacer en jouant plus haut faire attention que cabot ne soit pas relancer par d autres club avant la fin du mercato d été car se seras sa dernière année au fc lorient donc transfert possible ? Vu la situation de certains joueurs je pense q un prêt de kamissoko et ouaneh deviens important pour eux pour pouvoir jouer !! Les joueurs suivants auront du mal à exsistes cette annee elbane delaplace Wadjda bila voir même étuin donc la cellule doit aussi s intéressé au degraissement de l effectif sans compter perreira A voir maintenant à quelle poste un recrutement serais une pluvalue que un joueur supplémentaire Pour avoir assisté à carnac à plusieurs séances d entraînement je ne suis pas étonné des performances de le fête joueurs battant vision de jeu et passes qui font de lui un joueur qui seras souvent dans le groupe cette annee voir titulaire comme hier .Sans compter un joueur comme Renaud qui pour Moi seras utile cette année alors faut il vraiment recruter !! Car je pense q on a vraiment recruté un ENTRAÎNEUR


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 15:47 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je ne connais pas les plans de Pélissier à son sujet mais Abergel aura bien sûr un rôle à jouer, la saison est longue.
Sans doute pas comme titulaire dans l'immédiat (contrairement à ce qu'on pouvait imaginer) mais au moins comme doublure de Lemoine. Et en cas de pépin on sera bien plus rassuré avec Abergel qu'avec Wadja (qui restera un bourrin), Delaplace (pas fiable physiquement) ou Etuin (correct sans plus).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
bon le contenu est interessant et le groupe aussi
mais attention n oublions que nous marquons le second sur une grosse erreur de demarconay et pour moi le 3 eme est hors jeu
donc 3 pts mérités c sur mais il faut restés cohérents


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 15:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Evidemment la réussite est avec nous (et effectivement Hamel semble hors-jeu sur les images), mais cela n'enlève rien au fait que nous avons contrôlé ce match sans baisser le pied, de la première à la dernière minute à l'exception de la percée parisienne que Nardi stoppe parfaitement.

On a été dangereux sur pas mal de situations, notamment le duel perdu de Hamel, et on a continué à pousser en fin de match, avec les bons centres de Lecoeuche, la frappe de ce dernier, le coup-franc très proche de Le Fée, etc.

Si la chance a été avec nous, c'est aussi parce que nous l'avons provoquée, et à aucun moment on n'a senti l'équipe fébrile, ni offensivement ni défensivement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2003, 19:50
Message(s) : 2581
Localisation : vannes
A noter aussi que Nardi fait un arrêt déterminant alors que le score est de 2-0.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 17:16 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
Ca fait plaisir de voir l'engagement mis par l'ensemble du club (Féry compris,n'en déplaise à certains).
L'équipe qui a débuté le match est ,sans doute,la meilleure de l'effectif,avec des possibilités multiples à plusieurs postes,ce qui nous a pénalisé la saison dernière.
Quant au résultat,au demeurant très satisfaisant,n'oublions pas que l'adversaire ,s'il ne se renforce pas,jouera entre la quinzième et la dernière place .
Je pense que c'est bien de les prendre au premier match,avec un renfort par ligne,il seront difficiles à manoeuvrer cette année encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Tout a été dit, un vrai plaisir de retrouver le Moustoir après une longue et justifiée abstinence!
Vivement le prochain match!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 19:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Ce qui m'a le plus marqué hier c'est l'enthousiasme des gens dans le stade. Le jour et la nuit par rapport au premier match contre Le Havre la saison dernière.

Ce match est très encourageant, les recrues semblent bien adaptées et le bloc plus cohérent.

A confirmer cependant (la saison dernière le bilan était de 5 victoires et 2 nuls au bout de 7 matchs)

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1433
Je vais très peu au stade mais pour le coup j'ai été servi !!! Quel BONHEUR de retrouver du jeu, de l'envie et du talent !!! Bravo les gars vous nous avez régalé ..... allez on ne s'arrête plus maintenant
GO GO GO


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 21:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Présent au match, et comme beaucoup très satisfait de la soirée qui fut belle. De belles découvertes (Laporte, Le Fée). On jugera d'ici 4/5 matchs avec la présence des dernières recrues du potentiel de cette équipe quant à jouer la montée. Et cette satané histoire de coups de pieds arrêtés toujours pas réglé.
Le cas ACM va devoir être réglé d'ici peu également. Il n'a pas fait un grand match je trouve, comme cela à pu lui être arrivé de temps en temps la saison passée. Comme je l'ai déjà dit, je n'aurai pas trouvé scandaleux qu'il fasse une dernière saison pour la confirmation de son potentiel avant de partir. Maintenant, au vu de sa sortie, je pense qu'il n'a plus la tête à Lorient.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Vous avez tout résumé, on est tous heureux de revoir du foot à Lorient, du jeu, des choix fort (Nardi, Le Fee voir Saunier), on ne peut qu’etre Enthousiaste à l’idee De voir notre équipe coachée par un tel coach...

On va vivre des émotions cette année et des bonnes je l’espere!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 21:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Gilles a écrit :
Question pour Chawax : serait-il possible de remplacer la photo de Cabot sur la page d'accueil par une photo où il porte le maillot lorientais et non Troyen ?

Faut qu'on ait cette photo mais on ne l'a pas pour l'instant. Je profiterai peut-être des vacances pour faire une séance photo à Kerlir :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
Merci Chawax :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2019, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Je ne vais pas m'enflammer après ce match abouti collectivement. J'avais été prévenu que le PFC était pour l'instant très faible et j'attendrai de voir l'équipe contre une opposition plus forte. Les latéraux parisiens ont pris le bouillon pendant tout le match et comme devant ce n'est pas brillant non plus cette équipe n'a plus rien à voir avec celle de la saison dernière.
Je ne vais parler que des joueurs que l'on avait pas l'habitude de voir.
J'ai été agréablement surpris en arrivant au stade de voir Le Fée titulaire mais je n'ai pas été surpris de son excellente prestation. CP va avoir beaucoup de mal à faire ses choix tant il y a de qualité chez ce joueur qui m'a fait penser à Pedron. Son association avec Lemoine a été très bonne et c'est le relayeur que je souhaitais voir.
Laporte m'a aussi beaucoup impressionné par son calme et son placement. On est loin des grands coup de bottes vers l'avant et tout ce qu'il a fait a été très propre .
Bozoc a beaucoup pressé les défenseurs et se montre très courageux, il ne lui reste plus qu'à marquer ce qui arrivera forcément.
Hergault a fait un match correct mais est quand même loin du niveau de Mendes à mon avis.
Nardi est difficile à juger vu le peu de travail qu'il a eu à faire.
J'attends avec impatience de voir cette équipe qui m'a fait plaisir contre Caen qui devrait proposer normalement une autre adversité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019, 07:03 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Des équipes pas dans le coup on en a croisé un paquet la saison dernière, et c'est pas pour autant qu'on faisait de bons matchs. Ce qui est intéressant dans le match de lundi soir, c'est la solidité de la prestation lorientaise, la cohérence tactique affichée tout au long de la rencontre. Chose qu'on n'avait pas vu depuis bien longtemps sur une rencontre entière. Et ça, c'est pas seulement du à la faiblesse de l'adversaire. Mais c'est à confirmer bien sûr :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019, 08:04 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Je viens de revoir le résumé du match. Je n'avais pas vu la belle passe décisive d'ACM pour Cabot. Même dans un soir moyen, ACM est terriblement efficace. C'est aussi sa force.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019, 11:44 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
Des équipes pas dans le coup on en a croisé un paquet la saison dernière, et c'est pas pour autant qu'on faisait de bons matchs. Ce qui est intéressant dans le match de lundi soir, c'est la solidité de la prestation lorientaise, la cohérence tactique affichée tout au long de la rencontre. Chose qu'on n'avait pas vu depuis bien longtemps sur une rencontre entière. Et ça, c'est pas seulement du à la faiblesse de l'adversaire. Mais c'est à confirmer bien sûr :wink:

Moi cela vient d'un joueur du PFC qui m'avait dit avant de venir qu'ils étaient trop juste pour pouvoir rivaliser avec le FCL. Le coach du PFC lui même a dit après le match qu'il n'avait pas les même joueurs à sa disposition. Les latéraux du PFC étaient très faibles et devant il n'y a aucun poids sur la défense, difficile pour eux d'exister pour le moment. Pitroipa commence à prendre de l'age et florian Martin lui n'avait pas joué depuis 1 an et demi . Pas d'attaque , milieu pas encore au top latéraux inexistant pas facile de gagner un match pour eux . D'ailleurs ils n'ont pas gagné un seul de leur matchs de préparation et c'est quand même un signe. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019, 13:49 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 12:52
Message(s) : 457
Localisation : Nantes
Lorient a gagné , mais c'est parce que le PFC est pas en forme :clap: :boire2:
la bonne blague ,incroyable après un tel match que la première réaction de quelqu'un (et la deuxième aussi ) soit de minimiser la victoire de la sorte.
Plein de fois ton idole Landreau ,celui qui serait encore la si c'est toi qui décidait, à rencontré des équipes pas au mieux , et on a eut le droit à un tel spectacle ???
Je sais pas si c'est de la mauvaise fois ou pire , mais franchement c'est pitoyable de réagir de cette façon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Citer :
Lorient a gagné , mais c'est parce que le PFC est pas en forme :clap: :boire2:


Lorient a d'abord gagné parce que l'équipe a livré un super match, mais la méforme annoncée du PFC explique peut être aussi la bonne performance de nos merlus. le match face à Caen sera je l'espère celui de la confirmation. En tout cas, quel pied au Moustoir!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
panaco a écrit :
D'ailleurs ils n'ont pas gagné un seul de leur matchs de préparation et c'est quand même un signe. :wink:

Ben si... contre Quevilly 2-0 le 12 juillet et Orléans 2-0 le 19 juillet ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Salut,

Pour les coups de pieds arrêtés je vois bien le fee quand il joue, notamment sur les coups francs directs à l'entrainement c'est impressionant


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
Paris FC ou pas ,nous avons assisté à des séquences qu'on ne voit pas tous les jours en ligue 1.
En confirmant ce volume de jeu et cette complémentarité,beaucoup d'équipes paraitront faibles!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Gauvin a écrit :
panaco a écrit :
D'ailleurs ils n'ont pas gagné un seul de leur matchs de préparation et c'est quand même un signe. :wink:

Ben si... contre Quevilly 2-0 le 12 juillet et Orléans 2-0 le 19 juillet ! :mrgreen:

Effectivement je n'avais pas vérifié et c'est un joueur du PFC qui me l'avais dit :wink:
Avant le match il savait déjà que ce match serait très compliqué pour eux . D'ailleurs le président lui même dit qu'il y a des recrutements trop tardif et l'entraîneur a dit qu'il ne possédait pas de joueurs de la qualité de ceux de Lorient et qu'il ne jouait pas pour l'instant dans la même cour.
Cela n'enlève en rien la performance collective des Lorientais et cela m'a fait très plaisir de les voir jouer comme cela mais je ne m'enflamme pas pour l'instant et j'attends de les voir contre une opposition plus conséquente. 3 points de pris c'est ce qui compte , on démarre bien la saison et on montre aux autres prétendants que nous sommes présent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2019, 23:42 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
A part peut être une victoire contre Reims en août 2017, j'ai pas souvenir d'une seule victoire enthousiasmante et aussi solide sous Landrôle.
Le contraste est énorme.
Certes le PFC ne devrait pas jouer les premiers rôles cette saison mais notre prestation a été aboutie et on le doit qu'à nous, pas à la supposée faiblesse adverse.

On a quand même des signaux très très positifs pour cette future saison. On a hâte de revoir cette équipe et c'est déja une victoire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:57
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :