Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Août 2019, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Cette défaite est un mal pour un bien dans l'optique de la réception de Sochaux, qui est LA priorité de la semaine. Je vois mal l'équipe type sortir un match aussi insipide que celui d'hier.

Rassuré sur le fait que CP ne considère pas Wadja comme un milieu de terrain. De plus je ne vois que peu d'avenir à Etuin dans cet effectif, à part en arrière gauche remplaçant comme il l'avait bien fait à Grenoble la saison dernière (pas convaincu par Loric perso)

Une bonne piqure de rappel en somme. La CDL n'offre aucune montée en L1.

Je me réjouis qu'il y ait un Lens-Clermont au prochain tour, avec un peu de chances 1 ou 2 clermontois titulaires prendront le carton jaune qui les suspendra pour la réception des Merlus le 13 septembre (Hountondji, Gastien ou Ogier en ont déjà pris cette saison) :-)

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 10:20 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Souvenirs souvenirs, il y a quelques années le FCL avait joué les coupes à fond et :no: :no: :no: :no: était descendu :clap: peut ètre que siiiiiii il avait joué que la coupe de France il serait resté en D1 (a l'époque) Guingamp a fait le mème parcours l'an dernier et ne la rejouera pas cette année.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Step a écrit :
An-Oriant-Da-Viken a écrit :
Step a écrit :
Pattier (qui a gagné sa place de n°2?)
Avec le départ de Meslier en prêt, qui d'autre peut être le n° 2 ?

bah une éventuelle recrue, ou Lamonge...
Lamonge est parti pour Vannes.

Image ==> Vannes OC. Lamonge (Avranches) arrive

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Pattier ne peut rien sur les 2 buts concédés mais mieux vaut quand même une doublure plus expérimentée en cas de pépin pour Nardi. Chaque détail compte pour monter, on l'a amèrement constaté avec Petkovic qui a massacré une belle série de victoire à Tours en mars 2018.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
l’equipe du mans avait aussi fait tourner largement dans la même proportion que lorient qui avec l’equipe alignée avait les moyens de s’imposer mais <les remplaçants > n’ont pas été au niveau sur la première mi temps , ils ont réagis à 2-0. ,beaucoup auront griller un joker


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 31 Juil 2018, 19:34
Message(s) : 47
Beaucoup d’entre vous souhaitez voir Fontaine aligné ! Beh que dire vous l’avez vu il a crevé l’écran.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
casimir a écrit :
l’equipe du mans avait aussi fait tourner largement dans la même proportion que lorient...

Tu as raison.... par rapport au match du vendredi : Le Mans 4 changements, Lorient 9 !
C'est sur que 7 titulaires d'un coté contre 2 de l'autre ce sont les mêmes proportions ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Défaite anecdotique due à une 1ère mi-temps très faible. on a vu du mieux en seconde mais on ne peut pas dire que les "remplaçants" ont été convaincants. Fontaine, hors de forme et mauvais sur ce match, Loric a alterné le bon et le moins bon mais c'était son premier match à ce niveau et il n'a que 18 ans, Wadja a plutôt tiré son épingle du jeu mais la défense centrale est absente sur les deux buts, Etuin a déçu et la saison ne sera pas simple pour lui, Mara n'a jamais été correctement servi et n'a donc pas existé en première période, Le Fée et Ponceau se sont battus mais face aux profils manceaux très physiques ce n'était pas simple, Bozok plante un beau but (refusé) et il doit continuer à jouer pour retrouver de bonnes sensations (et éviter les hors-jeux)et Lecoeuche lui non plus n'a jamais vraiment bénéficié de bons ballons. Pattier enfin ne peut rien sur les 2 buts et a rendu une bonne copie.

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Je viens de revoir le match (merci le replay) et j’ai pu décortiquer certaines actions que l’on a du mal à analyser à vitesse normale :

Bozok a été sifflé hors-jeu à 7 reprises (sans compter les actions avortées où il n’a pas reçu le ballon) : c’est beaucoup trop et ce manque de vigilance a aussi fait que lors de certaines phases de jeu, il n’était pas « touchable » (à l’exemple du contre de Le Fée en 1ère mi-temps). Je veux bien que son année « sabbatique » l’ait un peu déconnecté mais il doit vite revoir son positionnement aussi bien dans les attaques placées que lors d’offensives suite à récupération rapide.

Fontaine n’a pas été aussi catastrophique que certains veulent bien le dire : ils n’ont retenu que son duel perdu sur le 1er but (mais Hergault laisse aussi Diarra ajuster tranquillement son centre) ou une ou deux relances lointaines. Mais il a aussi réussi quelques relances sèches, à terre, de 20-30 mètres qui cassaient les lignes et les 2 ou 3 duels perdus lors de cette rencontre sont plus à mettre sur le compte d’un manque de compétition.

Etuin a lui aussi souffert d’un manque de rythme : c’est un diésel et le fait de n’avoir pas sorti la voiture du garage depuis un mois (:grin:) l’a desservi : il a d’ailleurs terminé la rencontre éprouvé. Et sur le 2ème but, il est très statique alors qu’il peut intervenir.

J’ai trouvé Loric actif : défensivement, pas grand chose à lui reprocher (attention quand même à son alignement), offensivement, il a été un peu brouillon sur ces centres. Mais pour une première, c’est encourageant.

Mara a été décevant : on a l´impression qu’il joue avec le frein à main. Je continue à croire en lui mais je pense qu’il lui faut reprendre de la confiance en lui (qu’il se lâche) : peut-être avec une répétition de matchs avec la N2.

Le Fée a alterné le bon (ouvertures millimétrées, petits ballons,...) et le moins bon (sur le 1er but, il perd un ballon simple) : j’ai bien aimé son dernier 1/4 d’heure où il s´est imposé en patron du milieu.

Ponceau, comme Le Fée, a été sur « courant alternatif » mais pour lui, c’était un match de reprise.
En tout cas, lui comme Le Fée n’ont comme objectif que de faire vivre la balle.

J’ai trouvé Wadja correct en défense centrale : à part quelques relances imprécises, il a été plutôt solide, même s’il se fait « manger » sur le 2ème but.

Lecoeuche m’a paru moins en jambes que lors de ses entrées en jeu : c’est un joueur qui a besoin d’espaces et finalement, hier, il n’en a pas eu beaucoup. Il reste malgré tout un joueur sur lequel CP peut compter.

Enfin, Pattier a bien fait ce qu’il avait à faire : pas besoin d’aller dépenser de l’argent pour prendre un autre gardien. Et si Nardi venait à se blesser, il y a toujours la possibilité d’un joker médical.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 18:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Ce qui m'a désagréablement surpris chez Fontaine, c'est surtout ses prises de risque complètement inutiles (d'où une impression de nonchalance) et la piètre qualité de ses relances. Beaucoup trop de ballons balancés on ne sait à qui.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 18:28 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3490
footeux56 a écrit :
Je viens de revoir le match (merci le replay) et j’ai pu décortiquer certaines actions que l’on a du mal à analyser à vitesse normale :

Fontaine n'a pas été mauvais ; il été très mauvais (duels , jeu cours , jeu long) mais ça peut arriver. Une nonchalance assez troublante effectivement. CP ne peut pas s'ètre trompé à ce point donc laissons lui le bénéfice du doute.
Concernant Bozok c'est plus embétant ; mine de rien c'est son 7e ou 8e match (prépa compris). Certains ,à juste titre d'ailleurs, ont fait un parallèle avec les débuts difficiles de Gameiro. Le p'tite nuance est que , de mémoire, la vivacité de Gameiro sautait aux yeux d'entrée. Combien de controles ou de remises foirés hier soir par Bozok ? Mème sa passe D sur le but est foirée. Bon ceci étant , il va nous claquer un triplé vendredi et le débat sera clos..
Pour conclure avec Etuin , il nous a sorti la mème prestation à Quimperlé samedi. Tout en lenteur. N'a pas sa place dans les 18 de Ligue 2 pour moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
championnat
Y. Thuram
   A. Vardin
   P. Lemonnier
   E. Ebosse
   Y. Boé-Kane
   H. Hafidi (S. Vincent, 72e)
   R. Boissier
   A. Confais
   Y. Maziz (V. Créhin, 75e)
   F. Julienne (S. Diarra, 56e)
   B. Moussiti-Oko

coupe de la ligue
thuram
vardin
lemonnier
ebosse
boe kane
confais
maziz
dasquet
diarra
manzala
moussiti oko

ok je me suis trompé, ce serait même 8, mails il ne faut pas oublier les rentrées de hamel ,abergel et cabot et parmi les 11 joueurs du fcl au coup d’envoi ils ont tous joués en l2 sauf sans doute pattier et loric
hergault,wadja,fontaine,lecoeuche,etuin,ponceau,bozok, lefée ,mara: l’equipe proposée était compétitive


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Tu t'es trompé, point barre ! :wink:
L'admettre c'est bien suffisant (et honnête), pas la peine d'essayer de renverser la vapeur pour tenter d'avoir un "p'tit poil" raison ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
je n’essaye pas de renverser la vapeur, mais mon propos équilibre mon inexactitude sur la comparaison des 2 équipes présentées au départ

une équipe de joueurs <remplaçants > estampillés l2 contre une équipe bis du mans. avec pas mal de joueurs inexpérimentés à ce niveau cela n’est pas la même chose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Tu as tort point. N essaie pas de retourner le problème dans tous les sens. C était plutôt l équipe bis de Lorient qui jouai pour le coup car le Mans n avait fait que 3 changement. Quand on ce trompe faut l admettre simplement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 21:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Chawax a écrit :
Ce qui m'a désagréablement surpris chez Fontaine, c'est surtout ses prises de risque complètement inutiles (d'où une impression de nonchalance) et la piètre qualité de ses relances. Beaucoup trop de ballons balancés on ne sait à qui.

J'espère qu'il va se reprendre et que ce match n'est qu'un accident car j'ai un peu de mal à comprendre que le club se soit séparé de Conté qui me semble avoir plus de potentiel que lui :roll: .Je suis contre le fait que l'on balance les coupes qu'elle soit en bois ou non. Il y a des personnes qui ont payé pour voir ce match et ce n'est pas normal qu'on aligne une équipe avec 9 titulaires en moins. Après je sais que pour beaucoup cela n'a pas d'importance et qu'il faut privilégié le championnat mais je regrette que le fait qu'on ne joue pas à fond ne soit pas annoncé avant. Je trouve que cela donne une mauvaise image du club .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
mac gunther
Bozok est quand même pour l'instant la déception de ce début de saison.

Sinon pas grave, c'est Le Mans qui passe, le 2ème club de coeur du forum

C'est une plaisanterie j'espère. Le mans était le rival numéro 1 de Lorient dans les années 80/90

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 21:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Oui nous avons été en concurrence avec eux dans ces années-là, mais je ne me souviens pas d'une rivalité palpable... A ceci près que CG a quitté (pour la première fois) le FCL en 1986 pour aller les entrainer, mais c'était le bordel dans les dirigeants merlus... :argue:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
Salut,

Un peu facile de tirer sur l'ambulance apreès le match, la compo de base hormis l'absence de burban representait une option somme toute très offensive qui ne ressemblait pas forcément à une equipe B.
Après les deux changements à la mi temps semblait justifiés, coté mara son talent naturel doit aussi se conjuger avec une plus grande rigueur.
Après sur etuin je ne suis pas d'accord je l'ai trouvé plutot pas mal après son repositionnement en seconde mi temps, je vous trouve vraiment très dur avec lui.
En seconde l'équipe a vraiment montré des choses intéressantes,
La principale intérrogation ce sont les relances dans l'axe de Fontaine, il va falloir relancer plus propre mais ne soyons pas trop pressés, il arrive juste.
J'ai bien aimé la liaison entre les joueurs d'attaque et notamment le fee , ponceau.
Il va cependant falloir travailler le positionnement de bozok sur les hors jeu, sinon il a faillit marquer, il faut garder confiance


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
la question qui faut se poser
combien de joueurs dans l’effectif du mans. ont déjà joué el l2 avant cette année ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2019, 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Redted a écrit :
Ceux qui se sont trompés étaient les chèvres alignées sur le terrain. Pelissier a pris bonnes notes du spectacle. J'espère...
Et dire que les mecs devaient se montrer....

C'est un coup franc direct dans la lucarne :clap:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2019, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
oui c’etait une équipe bis de lorient de joueurs qui étaient presque tous titulaires dans une équipe de l2 l’an passé contre une équipe du mans.avec 3 changements , la majorité de ces joueurs viennent de l’étage inférieur, il faut au moins avoir l’honnêteté de le reconnaître
mais quand on veut pas on veut pas, je clos le sujet
fontaine hergault wadja lecoeuche étuin ponceau
bozok l2 il y a 2 ans
pas mal pour une équipe bis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2019, 20:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
casimir a écrit :
la question qui faut se poser
combien de joueurs dans l’effectif du mans. ont déjà joué el l2 avant cette année ?

c'est anecdotique ! regarde Rodez et Chambly ! :roll: , ils ont autant de point que nous en championnat !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2019, 17:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
c’est anecdotique c’est vrai pour le moment, rodez et chambly font un début de championnat extraordinaire, mieux vaut pas les rencontrer en ce moment, ils sont sur la dynamique de la montée mais ils risquent de rentrer dans le rang dans quelques matchs, à moins qu’ils continuent , ce serait surprenant, attendons un peu pour voir leurs réelles capacités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2019, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1913
Même si cela ne change rien à la qualité du match de nos Merlus, je voudrais quand même rappeler que 3 penalties donc une main flagrante d'un défenseur manceau n'ont pas été sifflés en notre faveur. Les commentateurs n'ont pas manqué de le souligner d'ailleurs et les images ralenties confortaient leur avis. Mais bon, place au championnat et à la CDF la vraie.

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2019, 13:48 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2019, 13:23
Message(s) : 600
bonjour
je viens avec mon petit cerveau féminin apporter de l’eau à votre moulin, je me suis penché sur les matchs effectués l’an passé en pros l1 ou l 2 par les joueurs de la composition des 2 équipes au coup d’envoi
j’en arrive à 174 matchs pour lorient et 85 pour le mans
7 joueurs expérimentés au fcl: hergault,fontaine,le coeuche,étuin, wadja, bozok, ponceau, tous au moins 24 matchs l’an passé
2 joueurs expérimentés au mans: thuram,boe kane: manzala+confais+moussiti oko 19 matchs à eux 3 l’an passé

sans compter là-bas deuxième mi temps avec les rentrées de cabot,hamel, abergel 99 matchs à eux 3 l’an passé

c’est vrai casimir s’est trompé et il l’a reconnu, l’équipe du mans. à été très peu remaniée et celle du fcl presque complètement mais on ne peut dire que cette équipe de lorient était une équipe B , elle avait de l’expérience et n’avait pas à rougir devant une équipe du mans presque formée que de tîtulaires

lorient et le mans. ne sont pas du même niveau , il y aura au moins 30 points d’écart en fin de championnat, la <B> supposée de lorient vaut la <À> dû mans présentée mardi , casimir a donc un bon raisonnement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2019, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Ah ! C'est la copine à Casimir ! :grin: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2019, 14:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Chaque année des équipes de N2 ou N3 tapent des clubs L1 ou L2 en coupe de France, donc bon, analyser le nombre de matches pros cumulés des deux équipes dans un match de coupe nationale n'a strictement aucun intérêt.

Et sérieux on s'en cogne de s'être fait taper d'entrée en coupe de la Ligue c'était tout sauf l'objectif de la saison. Les seuls que ça pourrait embêter ce sont les remplaçants qui perdent une occasion de jouer... mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2019, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Trop fort Casimir !
Te créer un compte avec un pseudo féminin au moment où on loue les performances de Stéphanie Frappart dans un domaine jusque là réservé aux hommes pour tenter de justifier ton "raisonnement", là je dis chapeau... fallait oser ! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2019, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Les quatre matches de 20 heures se terminent aux tirs au but!... 8O
Avec des égalisations miraculeuses, notamment celle du Mans


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :