Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 28 Juil 2019, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
J’ouvre le topic de notre nouveau gardien de but : bienvenue à lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 06 Août 2019, 11:30 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Etonnant, pas de commentaire :mrgreen:

Beaucoup plus rassurant que ses prédécesseurs pour le moment. ça peut vraiment faire une grosse différence par rapport aux deux dernières saisons. Quand je pense que ML était gardien de but. :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 06 Août 2019, 11:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Il me paraît excellent sur sa ligne, mais ne semble pas disposé à soulager sa défense dans les airs. Si ça se confirme c'est quand même un bémol.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 06 Août 2019, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
On verra sur la durée, mais pour moi un gardien sûr, qui prend pas trop de risques, qui se prend pas pour Pelé c'est déjà ça.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 06 Août 2019, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Je trouve son mur hyper mal placé sur le coup-franc.

C'était open bar pour un gaucher un poil habile techniquement, ce qui est le cas de Deminguet.

Bonne prestation par ailleurs.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 06 Août 2019, 12:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
J'ai une impression différente en revoyant les images. Hamel semble aligné avec le poteau, on n'a pas l'impression qu'il laisse un boulevard (d'ailleurs le ballon passe au-dessus du mur, non à côté). Le CF est vraiment bien tiré, assez tendu pour prendre de la vitesse sans s'envoler, et assez précis pour empêcher Nardi de revenir.

Difficile de faire mieux pour lui, alors qu'il la touche.

On peut aussi ajouter que les Caennais avaient deux tireurs, donc impossible pour le gardien d'anticiper le pied du frappeur et de positionner son mur différemment (au risque de recevoir une cartouche en lucarne petit côté).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 06 Août 2019, 12:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Il n'y a pas plus mal placé pour un gardien que ce type de coup-franc. Plein axe, donc potentiellement pour un gaucher ou un droitier, pas trop loin, ni trop près de telle sorte que la frappe soit suffisamment précise et ait le temps de retomber une fois le mur passé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 06 Août 2019, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Sur ce genre de côté tu choisis un côté à bloquer complètement par ton mur. Nardi était beaucoup trop loin ensuite pour intervenir.

Je chipote mais ça m'aurait évité 3 minutes à serrer les fesses.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 06 Août 2019, 12:30 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je rejoins tlb, c'est la pire situation pour un gardien, et son placement qui en découle est tout à fait logique.

Il a positionné son mur très certainement sur son côté fort, en mettant cinq joueurs dans la ligne à savoir le maximum qu'on peut décemment placer sans dégarnir le marquage. Il s'est lui-même placé au seul endroit où il pouvait voir le ballon (cf. les images du ralenti ici https://www.youtube.com/watch?v=XjBIxBB ... ure=onebox à trois minutes). Son déplacement n'est pas mauvais, on voit qu'il est assez vif sur ses appuis, mais le coup-franc est bien tiré et va très vite grâce à une frappe de balle tout à fait maîtrisée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 06 Août 2019, 14:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Alphonse Brown a écrit :
Sur ce genre de côté tu choisis un côté à bloquer complètement par ton mur.

C'est ce qu'il a fait, non ? Après le coup franc est parfaitement frappé, au-dessus du mur, il retombe comme il faut. Il faut une sacrée anticipation pour la sauver.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 06 Août 2019, 14:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Et il n’était pas loin de la sortir !

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 06 Août 2019, 16:13 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Perso je trouve que c’est une très bonne recrue, il fait partie intégrante du changement de stabilité dû secteurs défensifs ! Rien à lui reprocher sur ces 2 premiers matchs meme le cf qui est quasiment parfait !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 08 Août 2019, 02:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mai 2012, 21:01
Message(s) : 482
Localisation : Hennebont
Il n'est pas venu enfiler des perles. Pour le moment, il fait le job et à mon avis ça sent la grosse révélation.
Beaucoup plus rassurant que ces derniers prédécesseurs.

_________________
Vu le nombre de fois où elle tombe par terre, j'ai décidé d'appeler ma télécommande Mathieu Valbuena


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2020, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Je ne le trouve pas à la hauteur cette saison, ce n'est pas tant de prendre des buts mais plutôt son manque d'arrêts décisifs au fil des matchs. Hier il ne doit pas prendre ce premier but, ok il n'est pas aider par sa défense sur ce coup là mais ça n'excuse pas ce loupé.
Pouquoi ne pas faire tourner et mettre Dreyer, pour lui envoyer un signal fort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Comme ça a été souligné par d'autres forumistes il est dans la situation de Lecomte lors de sa dernière saison chez nous, une défense plus que fébrile et en manque de confiance.

La première frappe niçoise c'est sûr il peut la sortir mais bon, ça n'avait rien d'une évidence non plus. Je n'appelle pas ça une boulette et ça ne valait surtout pas un énième acharnement de la part du monomaniaque ("gardien de merde", "passoire") dont les réactions sont trop peu naturelles pour être honnêtes. C'est un imposteur comme d'autres avant lui.

Quant à titulariser Dreyer pourquoi pas, je ne suis pas sûr que ça changerait grand chose mais après tout il n'y a pas de raisons pour que la concurrence ne joue pas non plus à plein à ce poste de gardien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Antho a écrit :
Quant à titulariser Dreyer pourquoi pas, je ne suis pas sûr que ça changerait grand chose mais après tout il n'y a pas de raisons pour que la concurrence ne joue pas non plus à plein à ce poste de gardien.

Ben, tant que ça n'a pas été essayé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 13:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 226
J'ai quand même rarement vu un changement de hiérarchie juste parce que le numéro 1 peine à être décisif... Même si c'est chiant pour nous.


Dernière édition par FrancoSosa le 24 Déc 2020, 13:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Antho, je ne te permets pas de me traiter d'imposteur. Tu as une connaissance très limitée des spécificité du poste de gardien de but, et on voit bien ici qu'elle touche ses limites.

Encore une fois, je n'ai rien contre Nardi personnellement, j'en ai juste marre que certains lui passent tout depuis le début de saison. Il n'est pas le problème principal de cette équipe, mais il est l'un des problèmes, puisqu'il n'est JAMAIS décisif : une seule fois en 17 journées, contre Nîmes ! Pour toi, qui est un peu limité dans l'analyse, un bon gardien, c'est un gardien qui ne fait pas de boulettes. Ben non, désolé, un bon gardien, c'est un gardien qui sait être décisif, comme beaucoup de gardiens de Ligue 1. Nous, on a misé sur le mauvais cheval.

Avec un vrai gardien de Ligue 1 hier on rentre avec les 3 points, et ça, oui désolé, ça me fait chier.

L'Equipe dit exactement la même chose que moi, mais j'imagine que tu vas me suspecter de les avoir soudoyés :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mai 2020, 12:04
Message(s) : 226
Si L'Equipe le dit... :lol:

Evidemment qu'il n'est pas au niveau cette saison, mais y a qu'à voir comment Rene-Adelaide arrive tout seul aux 6m devant lui hier... Qu'est ce qu'il peut bien faire avec une défense aussi apathique ?

Ne pas oublier sa très bonne saison l'année dernière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 13:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ben justement, c'est dans ces situations là qu'il doit être décisif ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 13:37 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
FrancoSosa a écrit :
Ne pas oublier sa très bonne saison l'année dernière.


FrancoSosa, ça n'est pas parce qu'il a été bon en Ligue 2 qu'on doit lui passer le fait de ne pas être bon en Ligue 1, si ?

Tu reconnais toi même dans tes posts qu'il "peine à être décisif" et que "c'est chiant pour nous" !

Suis 100% d'accord avec toi, c'est super chiant pour nous. Encore une fois, hier, avec un vrai gardien de Ligue 1, on prend les trois points, et une bonne bouffée d'oxygène !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 14:26 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
C est un faux procès. Par exemple contre Nimes il a effectué plusieurs arrêts qui n ont pas permis à Nimes de revenir dans le match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 14:40 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
impala a écrit :
C est un faux procès. Par exemple contre Nimes il a effectué plusieurs arrêts qui n ont pas permis à Nimes de revenir dans le match.


Oui oui, c'est bien ce que je dis, il a été décisif UNE FOIS cette saison, contre Nîmes. Tu peux me citer un autre match, un seul, durant lequel il a été décisif cette saison ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 15:13 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
J'ai un peu de mal à comprendre ton propos, totolehéros. Entre un épouvantail et un argument d'autorité, tu reproches à Nardi de ne pas être décisif, de ne pas avoir le niveau Ligue 1, ou d'être un "gardien de merde" ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 15:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
totolehéros a écrit :
Encore une fois, je n'ai rien contre Nardi personnellement

Mais bien sûr :lol:
Tu es obsédé par lui, tu passes ton temps à lui casser du sucre sur le dos, mais non, tu n'as rien contre lui :mrgreen: On en a vu d'autres comme ça. Allez, t'es le tonton de Dreyer, c'est ça ? :grin: Ou le papa de Meslier et t'as pas supporté qu'il perde sa place ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 15:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
pour moi Nardi est en devenir, il est jeune si on veut !! Audard lorsqu' il est arrivé au FCL avait 25 ans et a tout de suite apporté un plus...…regardez Bernardoni a 23 ans a Nîmes il a fait des exploits et permis a son club de monter…
C sure que lorsqu' une équipe a des difficultés en défense si le gardien tire des gros matchs ça peu aider.. Pour l instant Nardi bien que délaissé par sa défense ne nous apporte pas ce plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 15:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Nardi a 26 ans, soit 1 an de plus qu'Audard lorsqu'il est arrivé chez nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Un gardien délaissé par sa défense est malheureusement condamné à l' exploit donc pour apporter un plus dans un tel contexte ce n'est pas évident...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 16:09 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 811
Bien d'accord Chessman, le truc c'est que sur le forum, Nardi a quelques groupies (ou parents ?) qui sont souvent des gars ne connaissant pas grand chose aux spécificités du poste de gardien, même si leurs interventions peuvent être judicieuses par ailleurs.

Je pense, comme toi et de plus en plus de forumistes, que cette saison, Nardi n'apporte rien (ou pas grand chose). Après, comme le dit justement Chawax, je fais un peu une fixette, mais il y a une raison à ça : suis agacé par le fait que Paulo bénéficie, de la part, de certains, d'une clémence incroyable, comparé à d'autres joueurs. Ces mêmes supporters sont d'ailleurs incapables de te citer plus d'un match durant lequel, notre gardien a été décisif cette saison.

Encore une fois, il y a une raison : Antho et les quelques intéressés connaissent le foot mais ne connaissent pas grand chose au poste de gardien, qui fait valoir des spécificités très fortes. Nardi ne fait pas souvent de boulettes et plonge quand il prend un but (ça c'est vrai, je le reconnais), ça leur va bien comme ça, ils ne vont pas chercher plus loin.

Pour finir d'étayer mon propos, voici le classement des gardiens de L1 depuis le début de la saison, selon les notes de L'Equipe : Nardi est avant-dernier. C'est dingue, non ? Ils seraient pas parents avec Dreyer, les journalistes de l'Equipe ?

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 16:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Quand Audard est arrivé à Lorient, nous étions encore en L2 si je me souviens bien. Les deux situations ne sont pas forcément comparables, car Nardi a aussi été un élément important de la montée.

Quant à Bernardoni, plus jeune, son parcours en Ligue 1 n'a pas non plus été linéaire. Il n'a pas été jugé assez performant à Bordeaux, et il lui a fallu quelques années pour s'imposer à ce niveau.

C'est le lot de tous les gardiens qui découvrent un nouvel échelon (sauf ceux qui sont vraiment exceptionnels) de galérer un peu. Nardi fait clairement partie de cette catégorie, et le fait de ne pas pouvoir s'appuyer sur une défense forte le contraint à l'exploit, quelque chose qui par définition est exceptionnel, non normal et donc rare. Je ne suis pas surpris que ses performances soient moins bonnes que l'an dernier, le contraire aurait été bien, mais on ne pouvait pas raisonnablement compter dessus. C'est la raison pour laquelle le collectif existe d'ailleurs : pour compenser les lacunes individuelles, que l'on retrouve aussi bien chez le gardien que chez les joueurs de champ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:00
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :