Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 06:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 16:21 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
totolehéros a écrit :
Après, comme le dit justement Chawax, je fais un peu une fixette, mais il y a une raison à ça : suis agacé par le fait que Paulo bénéficie, de la part, de certains, d'une clémence incroyable, comparé à d'autres joueurs.


Ne serait-il pas plus pertinent, dans ce cas, de défendre ces autres joueurs, plutôt que de faire une fixette sur Nardi comme d'autres en font une sur Grbic, Moffi, Lemoine, etc ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Le classement de l Equipe, bof...
Tout dépend beaucoup de l equipe où tu joues. Par exemple Lecomte a été appelé en equipe de France quand il jouait à Montpellier avec une défense très performante. Depuis à Monaco il est moins en vue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 16:28 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4682
:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 16:48 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
May a écrit :
Nardi fait clairement partie de cette catégorie, et le fait de ne pas pouvoir s'appuyer sur une défense forte le contraint à l'exploit, quelque chose qui par définition est exceptionnel, non normal et donc rare.


C'est là que tu fais erreur, May : être décisif, ça n'a pas à être exceptionnel, ou rare. A l'image d'un attaquant, un gardien doit être décisif sur certains matchs, et pas une seule fois en 17 journées. Sans même parler des Navas, Mandanda ou Maignan, regarde un peu Oukidja, Bernardoni qui arrête encore un penalty hier, Costil, Larsonneur, Omlin... Ils le sont, eux !

Et tu penses vraiment que Reynet a une meilleure défense devant lui ?? Non, et ça ne l'empêche pas de multiplier les parades décisives (il doit être dans les tout premiers au classement des 5 grands championnats européens). C'est une fausse excuse, cette histoire de défense


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 17:18 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
Je pense que la discussion progresserait grandement si tu lisais les réponses sans forcément plaquer tes interprétations dessus :wink:

J'ai dit que les exploits étaient exceptionnels (c'est la définition même du mot : action remarquable, exceptionnelle), et que par conséquent ils étaient rares (puisque ce qui est exceptionnel n'est pas courant). Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire un exploit pour être décisif. Comme tu l'as noté, c'est pareil pour un attaquant, qui doit marquer pour être décisif. Il y a cependant une distinction entre pousser le ballon dans le but et mettre une frappe de 45 mètres en lucarne. Je trouve juste étrange de demander à Nardi de faire des exploits, comme si c'était une chose normale.

Pour en revenir à mes précédents messages, que tu n'as sans doute pas lus non plus, je n'ai jamais contesté le fait que Nardi ne soit pas décisif (c'est un fait), j'ai simplement dit que ce n'était peut-être pas suffisant pour considérer qu'il n'avait pas le niveau Ligue 1 (ce qui n'est qu'un avis, je n'ai pas la prétention de brandir mes opinions en vérités absolues), et encore moins pour considérer que c'est un "gardien de merde", insulte qui me semble totalement disproportionnée (mais là encore, ce n'est qu'un avis).

Si tu considères systématiquement que les gens qui sont en désaccord avec toi - ou, comme c'est mon cas, essaient simplement de nuancer un peu ton propos - sont des "groupies" qui ne connaissent rien à l'affaire, je pense que la discussion est parasitée d'emblée. Un débat est surtout un échange d'idées, pour essayer d'affûter une vision, en cherchant à analyser les choses sous plusieurs angles, en croisant les points de vue, pour ne pas s'enfermer dans une idée au détriment des autres, et surtout pour ne pas considérer que notre vision soit "la bonne" (a fortiori quand on flirte avec la simplification de causalité).

De mon côté, j'essaie simplement d'aller plus loin que la simple dénonciation critique des performances d'un joueur, et de m'interroger sur les conditions dans lesquelles elles surviennent. Quand un attaquant est mauvais offensivement, la raison est peut-être liée aux passeurs (cf Grbic). Quand le milieu de terrain est fébrile, c'est peut-être parce que les ailiers font mal leur pressing (on le voit avec Boisgard vs Wissa). Quand les défenseurs souffrent, c'est peut-être parce que le milieu ne les soutient pas assez (on le voit avec l'apport de Chalobah). Et quand le gardien est à la peine, c'est peut-être parce que la défense n'est pas assez efficace. C'est le sens même du mot "collectif", qui n'implique pas que les joueurs n'aient pas leur part de responsabilité (Nardi comme tous les autres), mais qui les replace dans une architecture globale, dans un système d'équilibre. Un élément que j'ai déjà abordé, mais qui de toute évidence est révélateur du fait que je ne "connaisse pas grand chose aux spécificités du poste de gardien", merci beaucoup.

Si tu considères que tu as parfaitement raison, et que tous les autres n'y connaissent rien, c'est une façon de tuer la discussion, et je n'en vois pas bien le but sur un forum qui est là pour échanger des idées (mais après tu fais comme tu veux, chacun son style ici). Tu veux avoir le monopole du jugement concernant les gardiens du FC Lorient ? Je t'en prie, on ne va pas se battre. C'est seulement dommage, car tu avances plein de bons arguments, tu dis plein de choses qui sont intéressantes, mais le simple fait de critiquer les auteurs des messages plutôt que leur contenu parasite ton propos, et finalement le rend inaudible (j'ai beau te demander de préciser, tu ignores mes questions et tu reviens à la charge avec des ad hominem). J'ai plein de discussions très intéressantes avec des forumeurs qui ne partagent pas ma vision (je pense notamment à panaco), mais qui s'en tiennent au débat, et rien qu'au débat. On n'est pas forcément d'accord à la fin, mais nos échanges restent civils, et ça donne envie d'échanger, de réfléchir, de se questionner.

Si tu veux être le professeur ès gardien de but du forum, libre à toi, mais sincèrement tes messages avaient beaucoup de portée avant que tu essaies d'utiliser l'argument d'autorité.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4854
Il a fait grosse impression lors de ses premières prestations sous nos couleurs, et puis au fil des rencontres, il réalise des prestations qui n'attirent pas spécialement l'attention, les arrêts importants
mais nullement décisifs, ses prédécesseurs en ont réalisés autant.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 18:11 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Pour les flemmards , je résume le poste de May : Dreyer dans les cages ! :wink:
Plus sérieusement suis moi non plus pas convaincu par Nardi cette saison ; sans doute parce qu'en Ligue 1 tout va plus vite et est de meilleure qualité. Donc rappeller sa bonne saison de l'an dernier a peu d'intéret à mon avis. Perso j'estime qu'il manque de présence et d'autorité dans sa surface notamment au niveau aérien et a un jeu au pied catastrophique. Je serai donc plutot pour tenter Dreyer. Ceci dit Nardi n'est pas notre souci n°1 évidemment...mais c'est un tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
En revoyant les images de nos rencontres, il est certain que Paul Nardi a été loin d’être décisif : face à Brest (le but de Cardona), contre Marseille (boulette sur le but de Balerdi), Nantes (Bamba), Montpellier (Skuletic), Angers (Fulgini) ou Nice (Lotomba).
Lors de toutes ces actions terminées par un but, Nardi aurait pu s’interposer. Alors certes, mis à part Marseille où l’erreur est flagrante, sur les autres actions citées Paul Nardi ne fait pas de grosses boulettes mais en « poussant » dessus, il pouvait faire beaucoup mieux.


Dernière édition par footeux56 le 24 Déc 2020, 20:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 18:27 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Pas faux ; ça manque souvent d'explosivité effectivement.
N'ai pas tous les buts en tète mais celui de Montpellier , il me semble que Gravillon la dévie donc trajectoire un peu foireuse non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Antho a écrit :
Quant à titulariser Dreyer pourquoi pas

Voilà ce que dit la groupie, il ne s'agit donc pas de défendre Nardi coûte que coûte.
En revanche quand un mec déboule ici (qu'il soit intéressé ou non) uniquement pour cibler encore et toujours le même joueur chaque week-end là oui, j'ai clairement envie de défendre ce dernier.

Et pour en revenir au terrain ce n'est pas le tout de vouloir changer, il faut quand même voir ce que donne Dreyer à l'entraînement, perso je n'en sais rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
May a écrit :
Je trouve juste étrange de demander à Nardi de faire des exploits, comme si c'était une chose normale.


Des exploits ? Je parlerais plutôt d'arrêts décisifs. On lui demande juste d'être décisif de temps à autre May, et pas une fois en 17 matchs. Et je ne parle même pas de ses carences dans le jeu que vient de mentionner calzone

May a écrit :
Pour en revenir à mes précédents messages, que tu n'as sans doute pas lus non plus, je n'ai jamais contesté le fait que Nardi ne soit pas décisif (c'est un fait)


Si, si, je lis toujours tes posts attentivement, et je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fait que Nardi n'est jamais décisif

May a écrit :
Si tu considères systématiquement que les gens qui sont en désaccord avec toi - ou, comme c'est mon cas, essaient simplement de nuancer un peu ton propos - sont des "groupies" qui ne connaissent rien à l'affaire, je pense que la discussion est parasitée d'emblée.


Arf, quand Antho me taxe d'imposteur, c'est un cran au-dessus, tu sais. Et dans ce cas, tu ne trouves rien à redire :wink: Quand je parle de "groupies", c'est au même niveau que Chawax, qui me soupçonne d'être le père de Meslier ou la tante de Dreyer : pas bien méchant. Ça signifie juste que certains passent tout à Nardi, ce qui n'est pas ton cas puisque tu concèdes bien volontiers qu'il n'est pas décisif. Désolé si tu t'es senti visé par cette sortie

May a écrit :
Et quand le gardien est à la peine, c'est peut-être parce que la défense n'est pas assez efficace.


Suis pas à l'aise avec cet argument, qui revient souvent pour protéger Nardi : "c'est la faute à sa défense". Y'a un paquet de gardiens qui performent avec une défense bancale, je t'assure. Des gardiens qui dans les buts, hier, nous auraient certainement permis de repartir avec deux points de plus

May a écrit :
Si tu considères que tu as parfaitement raison, et que tous les autres n'y connaissent rien


Je sais juste que j'ai une petite expertise concernant le poste de gardien de but. Comme je t'avais expliqué, j'ai joué gardien à l'échelon national avec Angers SCO et en équipe de France (bon, de futsal, mais en équipe de France quand même :wink: )


Dernière édition par totolehéros le 24 Déc 2020, 18:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
footeux56 a écrit :
En revoyant les images de nos rencontres, il est certain que Paul Nardi a été loin d’être décisif : face à Brest (le but de Cardinal), contre Marseille (boulette sur le but de Balerdi), Nantes (Bamba), Montpellier (Skuletic), Angers (Fulgini) ou Nice (Lotomba).
Lors de toutes ces actions terminées par un but, Nardi aurait pu s’interposer. Alors certes, mis à part Marseille où l’erreur est flagrante, sur les autres actions citées Paul Nardi ne fait pas de grosses boulettes mais en « poussant » dessus, il pouvait faire beaucoup mieux.


MERCI FOOTEUX ! C'est exactement ce que j'essaie d'expliquer. J'ai plein d'autres exemples en tête d'arrêts que Nardi aurait pu effectuer mais je ne vais pas tout déballer ici, ça confinerait en effet à l'acharnement. A sa décharge par contre, sur le but de Skuletic contre Montpellier, il me semble que le ballon est dévié quand même.

Je m'en fous moi, que ce soit Nardi, Dreyer, Jean-Pierre Foucault ou Roschdy Zem dans les buts. Je veux juste un gardien qui puisse aider mon équipe à se maintenir.

Et dans cette optique, Nardi n'est clairement pas un atout. Ce serait ultra culotté de prétendre le contraite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
Merci pour ta réponse totolehéros, je préfère de très loin quand tu prends le temps de poser clairement ta réflexion.

Sur les exploits, le terme ne vient pas de moi, quelqu'un l'a utilisé dans ce topic ou un autre en disant grosso modo que si Nardi avait fait un exploit, on serait repartis avec les trois points. La logique de l'argument m'échappe donc un peu compte-tenu de ce qu'est un exploit, car si on part par là, on peut se dire que si Laurienté avait mis une frappe de quarante mètre, on serait repartis avec la victoire aussi. Je ne te visais pas particulièrement sur ce point.

Sur le fait de dire que Nardi doit être davantage décisif, c'est moi qui suis d'accord avec toi, donc du coup tu es d'accord avec toi-même haha (et c'est rassurant :mrgreen: ).

Je ne parle pas pour Antho ou Chawax, et il ne m'appartient pas non plus de leur répondre, je considère que les gens qui sont la cible de leurs attaques sont assez grand pour cela. Si elles m'étaient adressées, je leur répondrai, mais depuis mon inscription ici ça n'a jamais été le cas. Après pas de souci, j'accepte tes excuses évidemment, mais voilà quand tu lâches des messages du genre "certains pensent que", ou "certains disent que", il y a fatalement des chances pour que les mauvaises personnes se sentent visées.

L'argument de la responsabilité de la défense te pose problème visiblement, mais j'ai l'impression que c'est parce que tu n'arrives pas à partager les torts. Pour toi c'est soit Nardi, soit la défense, mais pas les deux. Si tu lis mon message, je dis bien que l'explication collective n'exempte pas l'individu de sa responsabilité, mais qu'elle la complète, de la même manière que le collectif permet de transcender un joueur qui sans cela serait moyen. Evidemment qu'il y a meilleur que Nardi, et heureusement, sinon quelle logique au football actuel. Sortir un tableau montrant que Nardi est le gardien le moins bien noté de L1 est plutôt de l'ordre de la porte ouverte qu'autre chose, non ? On est promu, notre défense est à la rue, il découvre la L1, à quoi pouvait-on s'attendre ?

Pour te prendre une comparaison qui est limitée mais qui pourra te permettre te changer de focale, imaginons un élève qui a des mauvaises notes en classe. Il serait logique de considérer que c'est de sa faute, qu'il n'a pas assez travaillé, etc. Cependant, on peut aussi se dire que le professeur a une part de responsabilité, que l'élève a pu être distrait par ses camarades pendant les cours, ou que le climat familial n'est pas idéal, etc. Bref, à chaque problème il existe en général plusieurs causes qui se superposent. Certaines sont principales, d'autres sont secondaires. La nullité intrinsèque se vérifie souvent quand le joueur est dans les meilleures conditions et qu'il n'y parvient pas. On ne peut pas dire que Nardi le soit, et cela brouille le jugement. En l'absence d'éléments probants, il est difficile de statuer. On a des convictions (tel prof dira que l'élève est un flemmard qui ne fout rien, tel autre lui verra du potentiel), mais les certitudes sont généralement les pires. Entendre que tel élève est nul me hérisse le poil, et entendre que Nardi est un "gardien de merde" me paraît tellement injuste. Quand bien n'aurait-il pas le niveau L1, il reste un bon gardien de Ligue 2, et donc pas un "gardien de merde". Evidemment, avec des phrases du genre, tu sais ça va faire réagir, donc tu dois aussi accepter que les gens puissent vouloir nuancer. On peut ne pas être décisif en L1 sans être un "gardien de merde", de même qu'on peut avoir de mauvaises notes à l'école sans être "nul". Tout est question de nuancer et de contextualiser.

Finalement concernant ton expertise, là encore tu apportes une réponse nuancée qui a du sens, mais tes précédents messages étaient beaucoup plus tranchés. Si vous n'avez pas mon expertise, vous ne connaissez rien. C'est clair que ça aide d'avoir joué en National, mais Landreau a été international, il n'a pas pour autant été particulièrement clairvoyant sur le cas Petkovic. C'est à la mode de considérer que parce qu'untel a été footballeur il est doté d'une science mystique les autres n'auraient pas. Que celui qui a gagné 98 est un meilleur commentateur/entraîneur/consultant que les autres, etc. Ton expertise te donne certainement un point de vue intéressant, mais certainement pas la vérité absolue, que personne ne détient par ailleurs. C'était juste ça que je voulais souligner. S'ils sont bons, tes arguments se suffisent à eux-mêmes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
May a écrit :
Sur les exploits, le terme ne vient pas de moi, quelqu'un l'a utilisé dans ce topic ou un autre en disant grosso modo que si Nardi avait fait un exploit, on serait repartis avec les trois points. La logique de l'argument m'échappe donc un peu compte-tenu de ce qu'est un exploit, car si on part par là, on peut se dire que si Laurienté avait mis une frappe de quarante mètre, on serait repartis avec la victoire aussi. Je ne te visais pas particulièrement sur ce point.


May, je ne suis pas sûr que l'arrêt que Nardi aurait pu réaliser contre Nice sur la frappe de Lotomba aurait été un "exploit". Elle lui passe sous le bras, quand même, elle n'est pas à 15 mètres... Disons que ça aurait été un "bel arrêt" quoi, un "arrêt décisif", à l'image de celui qu'il avait réalisé face à Nîmes. En "équivalent joueur de champ" (je ne sais pas si cette mesure est admise scientifiquement :wink: ), ça vaut davantage une frappe dans la surface de Wissa que le tir de 40 mètres de Laurienté dont tu parles.

May a écrit :
On est promu, notre défense est à la rue, il découvre la L1, à quoi pouvait-on s'attendre ?


Ben on s'attendait quand même tous à une meilleure saison de Nardi, non ? Je suis le premier surpris

May a écrit :
Pour te prendre une comparaison qui est limitée mais qui pourra te permettre te changer de focale, imaginons un élève qui a des mauvaises notes en classe. Il serait logique de considérer que c'est de sa faute, qu'il n'a pas assez travaillé, etc. Cependant, on peut aussi se dire que le professeur a une part de responsabilité, que l'élève a pu être distrait par ses camarades pendant les cours, ou que le climat familial n'est pas idéal, etc. Bref, à chaque problème il existe en général plusieurs causes qui se superposent.


Certes, mais à l'instant T, cela reste un mauvais élève, circonstances atténuantes ou non. Je ne dirais pas que Nardi est un "mauvais gardien", l'expression "gardien de merde" a dépassé ma pensée et relevait plus de l'énervement du mec sur son canapé. Je dirais davantage que c'est un bon gardien de Ligue 2. Tu conviendras facilement qu'on peut difficilement dire, en l'état, que Nardi est un "bon gardien de Ligue 1".

May a écrit :
C'est clair que ça aide d'avoir joué en National, mais Landreau a été international, il n'a pas pour autant été particulièrement clairvoyant sur le cas Petkovic. C'est à la mode de considérer que parce qu'untel a été footballeur il est doté d'une science mystique les autres n'auraient pas. Que celui qui a gagné 98 est un meilleur commentateur/entraîneur/consultant que les autres, etc.


Je n'ai pas joué en National, j'ai joué au niveau national, nuance :wink: Ce que je veux dire, c'est que le poste de gardien est très particulier, et qu'il y a des choses que certains, qui n'ont pas été gardiens, ne peuvent percevoir ou ressentir. C'est pour ça que Canal Plus consacrait un docu entier aux gardiens récemment, c'est un poste complètement à part. Pour cette raison, quand tu compares Nardi lâché par sa défense avec Grbic non alimenté par les milieux (deux thèses que je ne réfute en aucun cas), je pense que c'est bancal. Nardi n'est pas un "joueur de champ" mais un gardien, un joueur à part, qui ne porte pas le même maillot que les 10 autres et joue avec les mains. Au Brésil, pendant longtemps, ce poste était réservé aux blancs ou aux "moins noirs", parce que ceux-ci venaient des classes aisées et que c'était un moyen de les tenir à distance de la fange, du reste de l'équipe. Bref, je m'égare un peu là, mais je pense que tu vois ce que je veux dire


Dernière édition par totolehéros le 24 Déc 2020, 20:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
totolehéros a écrit :
May, je ne suis pas sûr que l'arrêt que Nardi aurait pu réaliser contre Nice sur la frappe de Lotomba aurait été un "exploit".


Encore une fois, le terme n'est pas le mien.

totolehéros a écrit :
Ben on s'attendait quand même tous à une meilleure saison de Nardi, non ? Je suis le premier surpris


Bah si tu considères que c'est un gardien de Ligue 2, c'est difficile de s'estimer surpris qu'il ne réussisse pas en Ligue 1, non ? C'est un peu contradictoire.

totolehéros a écrit :
Tu conviendras facilement qu'on peut difficilement dire, en l'état, que Nardi est un "bon gardien de Ligue 1".


Oui sans difficulté, mais ça n'a jamais été ton propos, et personne n'a dit que Nardi était un "bon gardien de L1", ou alors j'ai loupé quelque chose.

May a écrit :
Bref, je m'égare un peu là, mais je pense que tu vois ce que je veux dire


Je vois ce que tu veux dire évidemment, mais ça n'en fait toujours pas une vérité générale. On n'a pas été à la même école, et j'ai été formé avec une autre vision du poste de gardien, largement incluse dans la réflexion globale et dans ce que j'appelle l'architecture de l'équipe. La césure entre gardien et joueur de champ est moins nette dans mon esprit que dans le tien. Même si tu as joué au niveau national, ce que j'essaie de t'expliquer c'est que d'autres personnes peuvent avoir une vision différente. Expérience n'est pas synonyme d'omniscience, même si ça rime. J'ai le sentiment que l'intuition de beaucoup de forumeurs ici est bien plus affûtée que celle de professionnels du football. Je ne dis pas qu'ils feraient de bons entraîneurs, encore moins qu'ils pourraient remplacer Pélissier, mais leurs analyses sont pertinentes, leurs observations sont parfois très fines, parfois bien davantage que celle de consultants ou spécialistes du métier.

Quant à la perception ou au ressenti, j'admets avoir du mal à voir en quoi ça exclut de facto certaines personnes de la discussion. Tes compléments seraient plus que bienvenus à la discussion, mais quel est l'intérêt de décrédibiliser leur avis comme s'il ne valait rien ? Ou alors on considère qu'il faut avoir joué à tel poste pour être en droit de commenter ? A tel poste et minimum au niveau national pour avoir le droit d'émettre un avis qui a du sens à tes yeux ? On va vite fermer le forum à ce rythme. J'imagine que certains, bien que n'ayant jamais joué gardien de but, ont quelques décennies d'expérience en tant que supporters assidus. Le fait que ce soit un poste particulier n'en fait pas un élément mystique dont les arcanes ne seraient révélées qu'aux initiés. Quand ces personnes sont d'accord avec toi, tu ne leur demandes pas leur CV. Pourquoi le faire quand ils émettent un argument qui ne va pas dans ton sens ?

@Redted : d'autres gardiens ont aussi une vision opposée, je peux prendre l'exemple de Schmeichel qui déclarait notamment dans une interview qu'il était particulièrement désireux de faire partie de l'équipe, de s'entraîner avec les joueurs de champ, pour construire une confiance mutuelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
Nardi est un bon gardien sans être exceptionnel. Il était bon la saison dernière et je ne vois pas comment il aurait pu perdre ses qualités. Il n'a certes pour l'instant pas été vraiment décisif mais rien ne dis qu'il ne le sera pas dans le futur. Gardien est un poste à part qui fonctionne souvent à la confiance c'est pour ça que peu d'entraîneur les change au gré des victoires ou des défaites. Il y a souvent une hiérarchie qui se décide en début de saison et c'est d'ailleurs à cause de cela que nous avons perdu Meslier qui me semblait pourtant avoir plus de potentiel que Nardi. Même s'il, n'est pas décisif, il est loin de faire des boulettes à chaque match donc je ne vois pas pourquoi on devrait l'enlever du poste au profit de Dreyer dont je ne connais pas les qualités. Il y a un entraîneur des gardiens et généralement c'est lui qui donne son avis à l'entraîneur. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
panaco a écrit :
Il n'a certes pour l'instant pas été vraiment décisif mais rien ne dis qu'il ne le sera pas dans le futur.

On le souhaite tous. Et souvent, les gardiens enchaînent les performances, les moyennes puis les bonnes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
Redted a écrit :
En plus je n'aime pas le foot, je suis juste supporteur du FCL. :wink:

:grin: . Ça me rappelle lorsque j’entraînais des jeunes à Lorient-Sports. L’un d’entre eux m’avait dit : « j’ai signé une licence de foot à Lorient-sports parce mes copains y jouent mais j’aime pas le foot ». J’ai respecté et le jeune, à la fin de la saison, aimait le foot. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 24 Déc 2020, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
Mais lui aussi avait les pieds carres mais à la fin de la saison, il avait fini par aimer le foot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 25 Déc 2020, 02:23 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
May a écrit :
Bah si tu considères que c'est un gardien de Ligue 2, c'est difficile de s'estimer surpris qu'il ne réussisse pas en Ligue 1, non ? C'est un peu contradictoire.


Je ne vois pas ce que tu trouves contradictoire : j'ai en effet dit que j'étais surpris que Nardi ne soit pas au niveau Ligue 1 cette saison. Je ne pouvais pas deviner, avant le début de celle-ci, qu'il resterait au niveau Ligue 2. Très franchement, j'ai été le premier étonné par ses non-performances

May a écrit :
personne n'a dit que Nardi était un "bon gardien de L1", ou alors j'ai loupé quelque chose.


Ah si si, ça a été dit plusieurs fois (pas par toi). J'avoue par contre que j'ai la flemme de partir à la recherche des posts, là maintenant :grin:

May a écrit :
Tes compléments seraient plus que bienvenus à la discussion, mais quel est l'intérêt de décrédibiliser leur avis comme s'il ne valait rien ? Ou alors on considère qu'il faut avoir joué à tel poste pour être en droit de commenter ?


C'est juste qu'à un moment, certains t'opposent toujours le même argument basique : "ouais mais attends, Nardi, il fait pas de boulettes et en plus quand il prend un but, il plonge quand même pour essayer d'arrêter le ballon". Pour eux, ça suffit à faire de lui un bon gardien de Ligue 1. Et ça, selon moi, ça révèle une méconnaissance du poste, que je connais un chouilla. C'est tout ce que je dis.

Je ne parle pas de toi en disant ça. Tes analyses sont super pertinentes, tu essayes de creuser, ça va beaucoup plus loin que "ouais mais attends, Nardi il est pas le seul responsable des problèmes de l'équipe". Ben non, évidemment qu'il n'est pas le seul responsable du problème. Mais il fait partie du problème, et certains ne le relèvent jamais. Du coup, je le relève pour eux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 25 Déc 2020, 02:40 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
panaco a écrit :
Nardi est un bon gardien sans être exceptionnel. Même s'il, n'est pas décisif, il est loin de faire des boulettes à chaque match donc je ne vois pas pourquoi on devrait l'enlever du poste


panaco, donc pour toi, un "bon gardien", c'est un gardien qui "n'est pas décisif" et ne fait pas de "boulettes à chaque match"... 8O Purée mais fallait me dire que c'était si simple, j'aurais fait gardien de Ligue 1 !

panaco a écrit :
Il y a souvent une hiérarchie qui se décide en début de saison et c'est d'ailleurs à cause de cela que nous avons perdu Meslier qui me semblait pourtant avoir plus de potentiel que Nardi.


En revanche, suis d'accord, Meslier a davantage de potentiel : lui sait être décisif, même s'il traverse parfois des creux en raison de son (très) jeune âge. L'avantage avec Nardi, c'est qu'il ne peut pas traverser de creux, étant donné qu'il n'y a jamais de pics

panaco a écrit :
Dreyer dont je ne connais pas les qualités


Dreyer ou un autre, peu importe, j'aimerais juste voir jouer enfin un vrai bon gardien. Un Nardi qui devient enfin décisif, ça me va aussi, hein !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 25 Déc 2020, 03:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Le débat pourra rester assez longtemps stérile. On a tous notre sensibilité concernant le poste de gardien, et pas besoin d'avoir joué dans les cages pour avoir un avis et le formuler. Connaître un peu le foot suffit (le juge de paix sera donc KBC, tenez-le vous pour dit).

Perso Nardi, ce n'est pas ma came. Disons que je le situe un peu au même niveau que Stéphane Le Garrec, avec des qualités un peu semblables d'ailleurs. Bon sur la ligne avec une vraie présence athlétique, mais néanmoins soumis aux aléas des cycles de confiance d'un gardien, très moyen sur le reste (sorties aériennes, jeu au pied en particulier).

Antho dressait à juste titre un parallèle avec la saison de Lecomte l'année de notre dernière descente, la similitude avec la saison de Le Garrec lors de la saison 2001-02 est encore plus criante selon moi. Une belle saison en Ligue 2 l'année précédente, puis une défense-passoire avec l'arrivée de Marcos, une perte de confiance manifeste, une perte d'influx sur les résultats de l'équipe, et une fin de saison sur le banc de touche avec la promotion de Hamel.

Honnêtement, je ne vois pas CP le désavouer en cours de saison. Et le bénéfice d'une éventuelle rétrogradation au profit de Dreyer ou d'un autre serait sujet à caution. Le souci de ce début de saison est collectif, et Nardi y prend sa part comme les autres.

Le souci avec un gardien de son profil, c'est qu'il est très compliqué de grignoter de la confiance sur des éléments annexes à sa performance sur la ligne : une bonne prise de balle aérienne à l'issue d'une trajectoire bien lue, une belle relance au pied... Alors quand le cercle vicieux est initié, la dynamique de merde n'est pas simple à enrayer.

Bref, je ne suis pas fan de Nardi, je me suis déjà exprimé sur le sujet y compris l'an dernier. En faire la cause de tous nos maux, certainement pas non plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 25 Déc 2020, 13:57 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2733
Localisation : Bordeaux
A mon sens, Audard ne devient vraiment bon que sa deuxieme saison en L2 chez nous. D’ailleurs les deux premieres saisons il est en concurrence avec Le Garrec.
Ensuite il est prete a Monaco et quand il revient il a vraiment le niveau L1 et deja 28-29 ans je crois.

Nardi est un jeune gardien qui a surtout performe en D2 (Francaise ou Belge). Au plus haut niveau, il a une saison de D1 Belge et ses aventures en D1 a Monaco ou Rennes ne sont pas fameuses. Encore une fois il est jeune et il n’y a pas de raison qu’il ne progresse pas. Nous l’esperons tous car le club et CP l’ont prefere a Meslier qui semble mieux parti finalement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 25 Déc 2020, 17:37 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Ligue 1. Le top 5 des gardiens ayant réalisé le plus d’arrêts
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ts-7099957 @ouestfrance
Nardi est 5ème au classement des gardiens ayant réalisé le plus d arrêts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 25 Déc 2020, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
Impala, selon moi, ce classement ne veut strictement rien dire. Ce qui est déterminant, c'est la qualité des arrêts ou leur côté décisif, pas le nombre d'arrêts. Un ballon dans la niche, ça n'a rien d'exceptionnel et c'est pourtant un arrêt. Le classement des notes de l'Equipe, qui place Nardi avant-dernier des gardiens de L1, a davantage de sens, puisqu'il évalue véritablement la performance.

Si on devait prendre le classement que relaie Ouest France comme maître-étalon, Nardi serait devant Navas et Mandanda. Pas vraiment révélateur... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 25 Déc 2020, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Enfin c'est surtout parce que tous les gardiens ne subissent pas le même nombre de tirs que ce classement n'apporte pas grand chose. Forcément un gardien qui se fait canarder tous les week-end fera plus d'arrêts que le gardien du PSG.

Cependant se baser sur les notes de L'équipe c'est encore pire je pense, ce n'est pas fiable du tout, elles n'ont absolument rien de scientifique.

Il vaudrait mieux trouver de vrais stats comme par exemple le % d'arrêts par rapport au nombre de tirs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 25 Déc 2020, 20:08 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Mais pour évaluer un gardien il n y a pas que les tirs arrêtés. Il y a aussi les sorties. Nardi est plutot performant dans les sorties aériennes comparé à Larsonneur par exemple. C est rare qu il relâche le ballon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 25 Déc 2020, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
je ne pense pas pas que Nardi soit le maillon faible de l'équipe, certes il ne fait pas parti du top 5 des gardiens de L1mais ce n'est pas lui qui a plombé les résultats des merlus, les responsabilités sont à chercher ailleurs à mon sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 25 Déc 2020, 22:50 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
Antho a écrit :
Cependant se baser sur les notes de L'équipe c'est encore pire je pense, ce n'est pas fiable du tout, elles n'ont absolument rien de scientifique.


Pour qu'une appréciation soit fiable, il n'y a pas forcément besoin qu'elle soit scientifique : cela reviendrait à dire que l'appréciation des journalistes et commentateurs sportifs ne sert à rien, ce qui n'est pas le cas je pense.

Antho a écrit :
Il vaudrait mieux trouver de vrais stats comme par exemple le % d'arrêts par rapport au nombre de tirs.


A ce niveau, Nardi est aussi dans les derniers de la classe : 17ème sur 20 gardiens avec 62,8% d'arrêts. Je ne l'accablerai pas là-dessus cependant, parce que je l'accable déjà assez :grin: et car cette stat n'est pas non plus révélatrice pour moi : il peut s'agir de tirs écrasés, ou mollassons. Encore une fois, c'est la qualité des arrêts qu'il faut juger, à mon humble avis


Dernière édition par totolehéros le 25 Déc 2020, 23:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: [Joueur] Paul Nardi
Message Publié : 25 Déc 2020, 23:03 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
tlb 56 a écrit :
Bref, je ne suis pas fan de Nardi, je me suis déjà exprimé sur le sujet y compris l'an dernier. En faire la cause de tous nos maux, certainement pas non plus.


Évidemment, il n'est pas la cause de tous les maux de l'équipe. Wissa, qui ne passe sa balle dans le bon timing à Grbic, est autant coupable que Nardi, qui ne sort pas l'arrêt à portée de bons nombre de gardiens de Ligue 1 sur le premier but, dans le fait qu'on ne reparte pas avec les 3 points.

Nardi fait partie du problème global, s'il ne hausse pas son niveau, à l'image d'autres joueurs, on retrouvera tranquillou la Ligue 2. Sauf qu'à la différence de ses coéquipiers, lui ne s’assiéra certainement pas sur le banc cette saison...

Encore une fois, je m'en fiche de Nardi, il m'a pas piqué ma nana : ce qui m'importe, c'est juste que mon équipe se maintienne en Ligue 1. Et, à l'image d'autres forumistes, je pense que pour ça, on n'a pas les arguments à divers postes, notamment dans le but


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 06:00
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 408 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :