Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Août 2019, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
jcvannes a écrit :
Quand on est moins bon l'important c'est de ne pas perdre. Le collectif n'a pas été à la hauteur de ses prestations antérieures mais il faut aussi reconnaitre que Nancy a été un adversaire coriace et qui a su parfaitement nous contrecarrer au milieu. Un bon point de pris néanmoins.

A force de constater tous les 4 jours que l'adversaire est coriace on constate qu'il y aura beaucoup de councurrents


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2019, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pas du tout emballant comme match mais ce n'est pas un mauvais point au final.
Nancy semble effectivement bien meilleur que lors des dernières saisons et de notre côté ça a manqué de créativité.

Dommage sinon que Bozok ne marque sur sa tête en fin de première période, ça lui aurait fait du bien d'ouvrir son compteur. Espérons qu'il ne tarde pas trop quand même.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2019, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 123
Match nul logique au terme d'une rude bataille. Il y a de sacrés dribbleurs dans cette équipe de Nancy, à commencer par le dénommé Vagner, qui, comme l'an passé, nous a fait beaucoup de misères.
Si ce match prouve que l'équipe sera armée pour aller au charbon, le chantier offensif reste entier. Le duo Hamel-Bozok, aux profils très similaires, n'a pas été convaincant. Il a clairement manqué d'un joueur plus créatif au milieu, Ponceau par exemple.
Bravo à Claude-Maurice qui provoque et transforme le penalty. Dans sa situation, beaucoup prétexteraient des blessures diplomatiques pour ne plus jouer du tout. Même s'il ne respire pas la joie de vivre, il est là et il fait le job.
J'espère que le coach se servira du match de coupe de la Ligue pour travailler sur l'équipe-type (charnière Laporte-Fontaine, par exemple) et n'alignera pas une équipe de coiffeurs, comme Landreau le faisait, ce qui n'a aucun intérêt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2019, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
on a pas surclassé cette équipe de nancy, une barre de bozok et c’est tout, wagner nous a fait mal,
l’association hamel bozok ne fonctionne pas, il faut repasser à un attaquant de pointe avec un soutien
expulsion très sévère de wissa nous a pénalisé
match nul logique, c’est un bon point


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2019, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Juil 2004, 11:58
Message(s) : 5367
Localisation : Cesson-Sévigné
Chawax a écrit :
Ouais, pas que du mauvais, mieux en deuxième qu'en première, avec de belles séquences de jeu (surtout côté Le Goff). Match nul logique au final. 7 points après 3 journées, dont deux matchs à l'extérieur, en ne jouant que des équipes amenées à jouer les premiers rôles, ça fait un bon début de championnat :good:


T'es sûr mon ami ? PFC et Nancy à jouer les premiers rôles ? Je craignais beaucoup ce match pour "excès de confiance" Un nul, au final... reste à voir le message qu'ils envoient à la Ligur 2 !!!???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2019, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6534
Localisation : Val-d'Oise
Je n'ai pu voir que des bribes du match, mais le ressenti a été le même que pour bon nombre au vu des commentaires. Les 2 milieux excentrés qui sont toujours davantage dans le grigri ou la perforation que dans la maîtrise technique + l'absence d'un vrai milieu relayeur, ça ne passe pas. On a alors trop peu de maîtrise technique dans le jeu au sol vers l'avant.

Landreau ne s'en est jamais aperçu en 2 ans...j'espère que CP, qui me paraît autrement plus câblé que ce dernier, saura en tirer les conséquences rapidement, même si un ou deux joueurs doivent en pâtir.


Dernière édition par tlb 56 le 09 Août 2019, 22:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2019, 22:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9230
7 points/9, après 3 journées, avec 2 matchs à l’extérieur, même si ce soir ce fut laborieux, on a su revenir au score... :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2019, 22:29 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11570
Chawax a écrit :
7 points après 3 journées, dont deux matchs à l'extérieur, en ne jouant que des équipes amenées à jouer les premiers rôles, ça fait un bon début de championnat :good:


Le Paris FC est parti pour jouer les premiers rôles...dans la course au maintien! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2019, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Match assez insipide avec de nombreuses fautes de part et d'autre.
Il nous a manqué un créateur au milieu pour casser les lignes et imposer notre rythme voire nos changements de rythme.
Un match qui a quand meme ressemblé beaucoup à certains matchs de l'an passé.
Avec un lorient somme toute solide mais sans génie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2019, 22:34 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9230
wam a écrit :
A force de constater tous les 4 jours que l'adversaire est coriace on constate qu'il y aura beaucoup de councurrents


pas tout compris ?! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2019, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Oct 2014, 14:03
Message(s) : 1184
Le temps de réaction pour se trouver et le pressing des nancéiens (ainsi que le sifflet brûlant de l'arbitre) ont ralenti (voire bloqué) le jeu et engendré de la nervosité. Des joueurs comme Le Fée ou Ponceau auraient sans doute apporté plus de verticalité au jeu ce soir.
Il va falloir réussir à récupérer correctement pour mieux aborder les prochains matchs de championnat que ce soir. J'imagine que CP va faire tourner l'équipe pour le match de coupe et travailler ainsi certaines associations pour préparer les échéances à venir.


Dernière édition par Alejandro le 09 Août 2019, 22:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2019, 22:34 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11570
J'ai un bémol sur le coaching: Abergel sorti à 5 minutes du terme (on se demande pourquoi?) pour qu'il puisse bien se faire pourrir par les Ultras nancéens...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2019, 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11495
Un match qui nous replonge dans ce qu’est, dans la majorité des cas, le championnat de Ligue 2 : âpreté, duels, engagement physique ; ce soir, il fallait avant tout être solide face à un adversaire qui nous a mis la pression tout au long du match.
Au final, un point que certains (dont moi :mrgreen: ) qualifieront de chanceux mais qui dénote d’un état d’esprit collectif de joueurs qui ne lâchent rien.
Pour le beau jeu, on repassera : comme l’ont dit certains, il manquait du liant entre nos défenseurs et nos attaquants (Lemoine a distribué très peu de ballons vers l’avant et ni Bozok, ni Hamel n’ont décroché pour venir les chercher).
Individuellement, Nardi, Saunier, Abergel, Hamel m’ont paru au-dessus ce soir. À noter la bonne rentrée d’ACM qui provoque et transforme le pénalty : dommage que l’expulsion de Wissa et la sortie de Bozok l’ait esseulé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2019, 22:38 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11570
Chawax a écrit :
Ou alors il faudrait que Bozok ou Hamel décrochent de temps en temps pour offrir un relais au milieu. Là on manque cruellement de lien entre le milieu et l'attaque et on se retrouve souvent avec quatre attaquants sur la même ligne vers lesquels on allonge le jeu.


Tout à fait d'accord avec ce constat, sans compter qu'il y a souvent 40 mètres entre le milieu et les 4 de devant... En fait c'est du 4-2-4...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2019, 22:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
bukster a écrit :
wam a écrit :
A force de constater tous les 4 jours que l'adversaire est coriace on constate qu'il y aura beaucoup de councurrents


pas tout compris ?! :mrgreen:

Je veux dire que si on constate a chaque fois que l adversaire est coriace c est qu on aura du monde pour nous concurrencer. C est vrai, c est pas clair ? :? Dans ma tete ca l'est mais la fatigue peut etre...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2019, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Jouer en 4231 ou 442 avec deux avants-centres moi pas comprendre patron :lol:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 08:08 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2736
Localisation : Bordeaux
La paire Lemoine-Abergel manque de verticalité, les ballons ne remontent pas vers l’avant. Landreau faisait deja cette erreur avec la doublette Lemoine-Wadja.

Une association Lemoine ou Abergel avec Ponceau ou Le Fee ou Etuin me parait indispensable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 08:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Il y a deux problèmes directement liés dans la composition d'hier soir :
- La paire Lemoine - Abergel beaucoup trop basse, logique ce sont surtout des récupérateurs
- La paire Bozok - Hamel beaucoup trop éloignée du jeu, logique aussi ce sont des purs buteurs, ainsi qu'une complémentarité qui ne saute pas franchement aux yeux pour le moment

Il manque clairement un lien entre ces deux secteurs de jeu donc je pense que Pélissier va devoir faire un choix et "casser" l'une des deux paires. Soit en alignant un relayeur au milieu comme face au Paris FC, soit en alignant un 10 derrière l'attaquant de pointe comme à Caen.
Et il a les joueurs pour le faire avec ACM, Le Fée et Ponceau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 08:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6534
Localisation : Val-d'Oise
ACM reste davantage un perforateur qu'un éclaireur de jeu. Autant pour Le Fée et Ponceau je suis d'accord avec toi, autant j'ai plus de mal à voir ACM assumer cette fonction.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
En 8 non, en 10 je pense que si mais bon, de toute façon il ne sera plus là le 31 août en toute logique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 09:05 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Je "casserais" bien la paire Bozok-Hamel car pendant le match on les voit souvent se "marcher" dessus, je l'ai posté à la mi-temps car cela sautait au yeux, ils ont le mème style de jeu et ils aiment la profondeur, Pelissier n'est pas Landreau et ce genre d'erreur ne va pas se reproduire souvent, cette mème erreur à bridé Courtet l'année dernière et la preuve c'est qu' il marque actuellement (3 buts avec Ajaccio pour 10 en deux ans au FCL).

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 09:07 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
même constat qu’antho hamel bozok peu complémentaire et éloignes du milieu abergel lemoine qui s’en sortent plutôt bien, manque la liaison entre les lignes, le fee ou ponceau et repasser avec une seule pointe 4-2-3-1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2003, 14:36
Message(s) : 1267
Localisation : Bordeaux
Logiquement,Wissa devrait être suspendu mardi en CDL contre Le Mans et pouvoir jouer vendredi contre Sochaux si il ne prend qu'un match de suspension ?

_________________
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Antho a écrit :
Dommage sinon que Bozok ne marque sur sa tête en fin de première période, ça lui aurait fait du bien d'ouvrir son compteur. Espérons qu'il ne tarde pas trop quand même.

T'es le seul à "oser" en parler mais pour l'instant je reste sur ma faim le concernant contrairement aux autres recrues (très) convaincantes. Physiquement il manque de vélocité et techniquement assez emprunté. Qu'il n'ai pas marqué n'est pas grave en soit ; c'est plus qu'il ne s'est pas crée d'occase. Maintenant il bosse mais ça manque de fluidité pour l'instant. Sans doute du à une saison sans jouer quasiment et à une animation offensive à peaufiner.
Inutile de me sauter à la gorge je lui conserve toute ma confiance pour les prochains matchs :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Hugo le petit Merlu a écrit :
Logiquement,Wissa devrait être suspendu mardi en CDL contre Le Mans et pouvoir jouer vendredi contre Sochaux si il ne prend qu'un match de suspension ?

Je crois qu'un rouge direct c'est 2 matchs minimum 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 10:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Jan 2003, 19:03
Message(s) : 288
non c’est un minimum
RAPPEL DU RÈGLEMENT DES SUSPENSIONS EN FRANCE ET EN EUROPE

Résumé du système des suspensions en Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue :

Carton rouge direct ou carton rouge suite à deux cartons jaunes : joueur automatiquement suspendu pour le match suivant. La commission de discipline de la LFP peut alourdir la sanction après audition du joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 10:40 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
Pélissier doit revoir le match contre le PFC,sans LE FEE,ce n'est pas la même équipe.
Nancy a bien coupé notre équipe ,assez simple: 2 avant-centre, 2 ailliers, et 2 défensifs trop derrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Sep 2004, 19:30
Message(s) : 3087
Localisation : Larmor/Paris
J'ai été un peu refroidi par le match d'hier soir. Un peu l'impression de retrouver le rythme des matchs de la saison dernière. Une équipe coupée en deux, facile à bloquer dans son schéma.
Est ce que nous sommes Le Fée dépendants déjà cette saison ? Ou le manque de fraicheur peut vraiment justifier ce manque d'inspiration ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 11:27 
Hors-ligne

Inscription : 20 Jan 2019, 14:40
Message(s) : 4
Nancy jouait très bas, en bloc, pas simple à bouger. Je pense qu’il manquait un profil d’attaquant plus vif et plus mobile pour animer les offensives et déstabiliser l’arrière garde nancéienne. Le but est un peu malheureux. Mais franchement je trouve que ça n’a rien à voir avec l’an la saison dernière pour le moment, plus de structure et de solidité dans le jeu. On va être compliqué à battre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11495
CP avait pris le parti d'essayer de jouer chez eux en positionnant Hamel et Bozok comme attaquants axiaux mais cela n'a pas empêché Nancy de nous presser haut.
En fait, on a un peu revu sur ce match la 2ème mi-temps du match de Caen. Et quand on n'a pas une certaine homogénéité avec des attaquants axiaux qui décrochent, des milieux qui jouent "de temps en temps" vers l'avant (avec, de pair une certaine vision du jeu et une certaine qualité technique), on subit trop.
Et comme l'ont dit certains, CP va devoir, au moins à l'extérieur, modifier son duo d'attaque en associant à une pointe (Hamel ou Bozok), un joueur qui décroche (Le Fée, Ponceau, ACM) et à domicile, peut-être se passer de Lemoine ou Abergel pour amener de la création (Ponceau, Le Fée).
En tout cas, il a les joueurs pour et l'ensemble de l'équipe, y compris les "éventuels" partants, semble concerné par l'objectif de la remontée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 23:21
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : azyless, celtic56, F8Efn, fern29, Fossoyeur974, GoLorient, Google Adsense [Bot], Lanester-Madeleine de Proust, May, merlu29, NiKro, panchoa, totolehéros et 216 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :