Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 14:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Août 2019, 12:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
footeux56 a écrit :
En fait, on a un peu revu sur ce match la 2ème mi-temps du match de Caen.

Je trouve pas trop. On avait beaucoup subi en 2ème mi-temps à Caen. Là on a tenu le ballon, mais sans réussir à en faire grand chose, surtout en 1ère mi-temps (on l'a mieux utilisé après la pause). Et je trouve que globalement pour l'instant on dégage une impression de solidité, de cohérence collective qu'on n'avait pas trop la saison dernière. Mais il faut évidemment que ça se confirme :grin:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
Le manque de fraîcheur a joué indéniablement sur ce match. Les télévisions faussent le championnat avec des matches décalés le lundi, 7 jours de repos pour Nancy, 4 pour Lorient, on est bien obligé de prendre cela en compte car à Caen on laissé de beaucoup d'énergie pour une victoire méritée.

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
L'arbitrage a pas trop aidé hier. Match difficile face à une équipe très accrocheuse, sans Le Fée et ACM les 2/3 du match.
C'était pas un non-match du FCL loin de là.
Le bilan est également plus que positif pour le moment 7 points sur 9 face à 3 grosses équipes dont 2 à l'extérieur. Et pas des points de raccrocs quand même globalement, aucun point n'a été volé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 14:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
J'espère ne pas trop le griller car il n'est là que depuis 3 matchs, mais le gardien me fait vraiment bonne impression. Je ne vois pas non plus de grosse faille dans l'effectif.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
Mac Gunther a écrit :
L'arbitrage a pas trop aidé hier.

Oui, je crois qu'il y a une certaine unanimité à ce sujet : il n'a pas aidé à ce que le match soit propre, ne sanctionnant pas suffisamment tôt et dégainant par contre les biscottes pour le moindre contact ensuite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Je le trouvais pro-Nancy sur pas mal de décisions litigieuses (coup francs très dangereux pour Nancy notamment)...alors certes il a quand même sifflé le pénalty, mais juste derrière inflige un carton rouge complétement excessif à Wissa


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 16:45 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Je partage les avis sur le manque de liant entre les lignes, que CP a intelligemment ajusté en faisant entrer Claude-Maurice en seconde période (peut-être un peu tard à mon goût). J'ai trouvé intéressant qu'il préserve Hamel et qu'il donne sa chance à Bozok, qu'on a vu un peu plus toucher le ballon quand son compère est sorti.

Leur complémentarité est encore à peaufiner, mais paradoxalement je trouve que par certains moments on sent qu'ils se cherchent et ne sont pas loin de se trouver. J'ai le souvenir d'une perforation où un joueur (peut-être Wissa) s'appuie sur Hamel en décrochage, et la remise de ce dernier est mal exploitée, mais le mouvement de Hamel avait été bien suivi par Bozok qui avait déclenché l'appel en profondeur. Il faut simplement ajuster les passes, et on ne peut pas dire que dans ce registre Wissa et Cabot aient fait les bons choix.

Wissa m'a semblé assez brouillon, peu concentré (signalé hors-jeu deux fois alors qu'il aurait pu l'éviter), et son carton rouge sévère achève une prestation pas très aboutie. Cabot a eu du mal à se situer sur son aile, et il a été rarement décisif. Etant le seul joueur disposant d'une véritable capacité de création, il a été très facile pour Nancy de l'isoler et de le faire déjouer. Je persiste à penser que dans une équipe il faut deux joueurs de ballon capables de faire les bonnes passes, afin de compliquer la tâche aux défenseurs adverses. Pélissier s'en est bien rendu compte avec l'entrée d'ACM, et je pense qu'il remettra son 4231 à l'extérieur sur les matches compliqués, à moins qu'il donne de nouveau sa chance à Le Fée. Attention cependant à ne pas cramer ce jeune joueur, qui a été très bon sur un match, mais qui sera rapidement repéré et cadré par l'adversaire si on lui donne immédiatement les clés du jeu.

Pour le reste, j'ai trouvé le match de Nardi vraiment bon, avec notamment un arrêt très impressionnant sur une frappe à bout portant (le tireur était hors-jeu). Il va très vite au sol, sur sa gauche, malgré un physique très athlétique. Dans le jeu aérien ce n'est pas lui qui va vampiriser tous les ballons, mais je le trouve serein (il fait une très belle intervention en fin de match au-dessus de Gueye), pas maladroit dans son jeu au pied, et capable de communiquer. On le voit parler à ses joueurs, les encourager, et commander sa défense. Quelque chose que Petkovic et Meslier, pour des raisons différentes, avaient plus de mal à faire.

Abergel m'a paru très bon, et on sent qu'il a joué arrière droit car il sait déborder, percuter sur un côté, et délivrer des centres intéressants. J'aime son abnégation, sa mobilité, son côté accrocheur. Il s'est montré plus actif que Lemoine, qui a été un peu plus en retrait hier, et on peut imaginer qu'il sera son digne successeur s'il continue à ce rythme. Deuxième match et deuxième bonne performance, c'est encourageant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 23:26
Message(s) : 403
Je trouverai intéressant d’esssyer cet composition surtout dans un match comme hier ou il y avait un gros manque au niveau du milieu

Acm Bozok Cabot
Le fee Ponceau
Abergel
LeGoff Fontaine Laporte Mendes
Nardi

Biensur hergault le temps que mendes revienne mais ça a plus de gueule comme ca


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 18:39 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Le souci de ce système c'est qu'il faut réussir à faire en sorte que les deux ailiers se sentent concernés par le travail défensif, sans quoi le milieu peut vite souffrir.

L'équilibre du 4231 est peut-être plus indiqué avec un milieu du style :

Ponceau - Abergel
Cabot - Le Fée - Claude-Maurice

Je pense que Ponceau et Le Fée peuvent vraiment se distinguer s'ils progressent dans l'abattage, ce qui peut compenser l'absence d'un récupérateur pur (j'ai mis Abergel mais j'aurais aussi bien pu mettre Lemoine).

Dans un tel système on a quatre joueurs dits créatifs, ce qui permet plus facilement de trouver des solutions de passe pour partir en contre. Le souci est clairement au niveau athlétique, et pas sûr que contre une équipe comme Nancy, physique et accrocheuse, on aurait pu développer du jeu à terre. Mais au moins on n'aurait pas vécu les phases de perte de balle systématique du début de première et du milieu de seconde période.

Finalement on a muselé le PFC en portant le danger chez eux la plupart du temps. Contre Caen, on a mieux armé le milieu de terrain et on s'est appuyés sur la réussite. CP a dû réaliser avec Nancy que l'efficacité peut vite tourner, et qu'il ne peut pas uniquement se reposer sur les très fortes individualités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Salut, malgré les bons matchs de hergailt je verrais bien l'equipe suivante : en considerant le depart d'acm

Hamel ou Bozok, le fee
Leceuche Lemoine Ponceau cabot
LeGoff Fontaine Laporte Abergel
Nardi

Avec wissa en remplacant de Lecoueche voire le fee et mendes sur le coté à son retour .
Abergel pouvant du coup alterner avec Lemoine

Avec ce type de compo on aurait un peu plus de technique dans l'axe et devant tout en ayant des joueurs capable de faire le pressing avec une bonne vision du jeu sur tout le terrain.

Pour moi il manque un attaquant ultra rapide sur le banc pour jouer avec un pivot type hamel ou bozok


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2019, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Jan 2008, 23:26
Message(s) : 403
Pas forcément le poste d’ailier avec un milieu à 3 comme celui là n’a pas besoin d’une grosse implication défensif justement

Sinon le 4-2-3-1 est aussi une bonne solution avec ces joueurs là pour le match d’hier par exemple

Effectivement avec ses 2 joueurs on perd niveau impact physique mais justement le but c’est d’avoir la possession et le contrôle du milieu c’est pourquoi abergel en rôle plus défensif peut compenser ou Lemoine même si je le trouve moins actif

Je pense qu’à long terme ce serais préférable de se diriger vers ce style là on pourra perdre ou faire un mauvais match dans l’impact mais sur l’ensemble d’une saison on sera plus gagnant en adoptant ce style là au lieu de penser que au joueur défensif athlétique


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2019, 07:57 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
A noter que grâce à l'égalisation lensoise en fin de match à Clermont on est toujours officiellement en tête du championnat comme c'est le cas depuis la première journée... et jusqu'à la dernière espérons :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2019, 08:51 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs. On est à égalité parfaite, c'est pas le fair play qui départage les équipes dans ce cas ? Et avec la moisson de cartons de vendredi on n'est plus trop bien placés :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2019, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ça m'a surpris aussi, en fait les critères pour départager deux équipes ex-aequo :

1. Différence de buts générale
2. Plus grand nombre de points sur confrontations directes
3. Différence de buts particulière
4. Plus grand nombre de buts dans les confrontations directes
5. Plus grand nombre de buts à l'extérieur dans les confrontations directes
6. Meilleure attaque générale
7. Meilleure attaque à l'extérieur (général) 8)
8. Club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur une rencontre de championnat
9. Départage disciplinaire

Par contre je ne vois pas ce qui pourrait différencier deux équipes entre le critère 3 et le critère 4, pour moi ça revient au même ou alors quelque chose m'échappe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2019, 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
On a de sacrés mathématiciens à la LFP...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2019, 09:35 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Et le critère 8 est ridicule je trouve, le 9 est bien plus pertinent.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2019, 10:13 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Antho a écrit :
Par contre je ne vois pas ce qui pourrait différencier deux équipes entre le critère 3 et le critère 4, pour moi ça revient au même ou alors quelque chose m'échappe.


C'est peut-être le plus grand nombre de buts marqués dans une confrontation directe. Disons que sur un match Lorient-Lens on gagne 1-0, et qu'au retour on perd 2-1, la différence de buts particulière est nulle, mais Lens ayant marqué 2 buts et nous un, ils passent devant.

Sinon effectivement je ne vois pas trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2019, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Chawax a écrit :
Je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs. On est à égalité parfaite, c'est pas le fair play qui départage les équipes dans ce cas ? Et avec la moisson de cartons de vendredi on n'est plus trop bien placés :mrgreen:

C'est le classement de la meilleure attaque à l'extérieur... nous avons marqué 3 buts et Clermont 2. :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2019, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
May a écrit :
C'est peut-être le plus grand nombre de buts marqués dans une confrontation directe. Disons que sur un match Lorient-Lens on gagne 1-0, et qu'au retour on perd 2-1, la différence de buts particulière est nulle, mais Lens ayant marqué 2 buts et nous un, ils passent devant.

Effectivement, c'est peut-être ça bien vu.

Enfin bon, ils se compliquent quand même la vie avec tous ces critères.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2019, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
@Antho
Je dirais que les critères ont été écrit ainsi pour permettre de départager plusieurs équipes ex aequo?
Sil ny a que deux équipes ex aequo, les critères 3 et 4 reviennent à la même chose en effet.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2019, 10:59 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ah oui exact, je n'avais pas pensé à une égalité parfaite à trois ou plus !

Bon maintenant le plus simple c'est de mettre une branlée aux sochaliens vendredi et on ne devrait plus être embêtés par ces calculs :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2019, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Gauvin a écrit :
Chawax a écrit :
Je comprends pas trop pourquoi d'ailleurs. On est à égalité parfaite, c'est pas le fair play qui départage les équipes dans ce cas ? Et avec la moisson de cartons de vendredi on n'est plus trop bien placés :mrgreen:

C'est le classement de la meilleure attaque à l'extérieur... nous avons marqué 3 buts et Clermont 2. :|


Yes, en même temps Clermont na joué qu une fois à l'extérieur donc nous sommes légèrement avantagés sur ce critère ^^

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2019, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mai 2019, 17:53
Message(s) : 78
Localisation : Lorient, France
Oui mais si ils avaient jouer 2 matchs à l’exterieur ils auraient peut-être 2 ou 3 points de moins.

_________________
Supporter du FC Lorient depuis la saison 2006/2007.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2019, 13:21 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
On parle de récupération,Caen a aussi joué Lundi...Ils ont gagné à Ajaccio (?)
Comment se fait-il que les français ne peuvent pas jouer 2 matchs par semaine?
Après 40 jours de préparation,j'ai du mal à comprendre certains arguments, du style"on manque de cohésion" "nous sommes en rodage".
En revenant de vacances (moins longues),on ne m'a jamais demandé si j'avais besoin d'une période de cohésion ou de rodage.
Je ne compare pas deux secteurs très différents,mais c'est un peu énervant les excuses bidon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2019, 13:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11620
Je suis d'accord avec toi Padiwak. La seule justification qu'on peut trouver ce sont les dates absurdes du mercato qui condamnent certaines équipes à avoir un effectif plein que le 31 Aout soit après 4 à 5 journées de compétition, ce qui est ubuesque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2019, 14:06 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9242
padiwak a écrit :
En revenant de vacances (moins longues),on ne m'a jamais demandé si j'avais besoin d'une période de cohésion ou de rodage.

moi non plus ! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2019, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2003, 23:54
Message(s) : 209
Localisation : lorient
le match nul est logique.
par contre, trop de fébrilité en défense, on dégage n'importe comment, trop d'agressivité qui amène à des coup franc et surtout des cartons jaunes.
Nardi ne sait pas ou n'a aucune solution avec le ballon qu'il est obligé de mettre en touche.
Le résultat est que sur la touche ,on prend le but.....
Comment gagner un match sans cadrer une frappe, c'est impossible, je ne parle pas du pénalty logique et bien tiré.
Il nous manque un joueur capable de mettre le feu dans la défense et de finir ces actions, la perle rare je sais bien, mais dans l'histoire du club , nous en avons eu beaucoup: darcheville, koné,le joueur parti à porto.......etc....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2019, 08:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Comme prévu ce match a été très difficile contre une bonne équipe.

Bien évidemment le jeu proposé a été très moyen voire médiocre, mais je retiens que l'équipe a fait face dans le combat. Personne ne s'est dérobé, et l'équipe a de suite réagi après avoir subi l'ouverture du score.

C'est ça qu'il faut retenir, on ne l'avait jamais vu la saison dernière.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2019, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
L'analyse du match par Jean-Louis Garcia ; intéressant : https://www.facebook.com/asnancylorrain ... 896322978/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2019, 12:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54989
Localisation : Nantes
Ouais, super intéressant comme discours :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 14:35
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 212 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], pelicanfcl, Trendiction [Bot] et 255 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :