Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 19:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9626
Défaite inquiétante non pas au classement mais dans le jeu. Outre tous les naufrages individuels de cet après midi ce qui est inquiétant c'est l'animation offensive, la maitrise collective...
On a frôlé le néant comme au temps de Landreau.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Préparation physique pas encore digérée ou système de jeu trop exigeant la question se pose tant physiquement on a souffert aujourd'hui.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Ce nest pas le role d Hamel de faire le jeu. Il na pas eu grand chose à se mettre sous la dent, mais oui comme footeux je l ai trouvé bien présent physiquement. Il a besoin de bons ballons qui ne sont presque jamais arrivés.
Wissa et Cabot sur les côtés sont bien plus à blamer à mon sens aujourdhui

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 18:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
J'aime vraiment pas ces systèmes de jeu avec un seul attaquant isolé. Ça peut marcher quand on a un crack devant, mais ce n'est pas notre cas.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 18:31 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2018, 11:13
Message(s) : 123
Chawax a écrit :
J'aime vraiment pas ces systèmes de jeu avec un seul attaquant isolé.

C'est ce qui m'inquiète un peu avec Pélissier ; il a repris ce système en 4 - 2 - 3 - 1, qui n'a jamais réellement fonctionné du temps de Landreau. Abergel est meilleur que Wajda, mais en contrepartie, on n'a plus Claude-Maurice, le plus à même de faire la différence individuellement.
Hamel est clairement un finisseur, mais il n'apporte pas grand'chose dans le jeu, d'où le sentiment de certains qu'il es mauvais, comme aujourd'hui, quand il n'est pas mieux servi.
Associer Hamel et Bozok, je n'y crois pas trop non plus, car ils ont des profils trop similaires.
Peut-être faudrait-il un système plus offensif :
Cabot (ou Wissa) - Lemoine (ou Abergel) - Le Fée (ou Ponceau) - Recrue
Wissa - Hamel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11605
Sur un plan tactique, au delà des individualités: ne croyez vous pas qu'il y a trop de distance entre les 6 de derrière et les 4 de devant? Il m'a semblé que plus on allait vers la fin du match, plus l'équipe était scindée en deux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 18:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
MATT05 a écrit :
C'est ce qui m'inquiète un peu avec Pélissier ; il a repris ce système en 4 - 2 - 3 - 1, qui n'a jamais réellement fonctionné du temps de Landreau.

Oui. Pourtant sur le premier match on jouait à deux pointes. Et ce n'est sans doute pas étranger à notre bonne prestation ce jour là.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
John a écrit :

Un petit mot sur les MU, bravo pour le superbe tifo au début du match. Par contre, carton rouge pour les banderoles et surtout les bagarres en tribune qui s'en sont suivies.

Peux tu en dire plus ? J ai souvent la dent dure envers les gens qui sortent des clous dzns les stades mais la je ne comprends vraiment pas 3n quoi les banderoles t ont choqué. J ai trouvé intelligent de ne pas rajouter betement de l huile sur le feu comme ailleurs mais en pointant du doigt le vrai probleme : la manipulation de l opinion public a travers ces nouvelles consignes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
footeux56 a écrit :
wam a écrit :
La note de Hamel sera bien petite. Un jour sans de sa part et le retour de Mendes devient urgent.

Vraiment pas d’accord avec toi : Hamel a beaucoup bougé et réclamé les ballons. La seule chose que l’on peut lui reprocher, c’est l’occase de la 2ème minute qu’il doit mettre au fond. Sinon, il est l’un des seuls à avoir fait son match.

Il a également ete maladroit a deux reprises en 2eme mi'temps meme si c est vrai que contrairement a Wissa il ne s est pas caché derrière les defenseurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Chawax a écrit :
J'aime vraiment pas ces systèmes de jeu avec un seul attaquant isolé. Ça peut marcher quand on a un crack devant, mais ce n'est pas notre cas.

Exact. Hamel a beaucoup de mérite mais n est ni Gameiro ni Aboubakar... qui d ailleurs ne jouaient pas seuls devant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9240
footeux56 a écrit :
La seule chose que l’on peut lui reprocher, c’est l’occase de la 2ème minute qu’il doit mettre au fond.


oui, celle la, il doit au moins la cadrer :cry:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Le tournant du match... qui est le premier tournant de la saison...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2019, 13:55
Message(s) : 38
May a écrit :

Sur le but, Cabot perd encore le sens du jeu en refusant de donner le ballon à Ponceau qui le lui demande, pour essayer une passe ô combien plus difficile sur Marveaux. Quand il apprendra à faire la passe à l'homme libre...


C'est exactement ça. Sur ce but on a le pire des 2 dernières saisons sur une action.
La passe pas appuyée de Cabot sur Marveaux dos au but alors que Ponceau la demande dans la course. Marveaux qui ne va pas vers le ballon et se fait devancer. Il voit que Lemoine est dessus donc il reprend son petit footing. Lemoine arrive miraculeusement à reprendre le ballon mais veut faire une relance au lieu de mettre en touche alors qu'il sait qu'il est cramé.

En première mi-temps sur une situation équivalente le long de la ligne de touche côté dupuy, Laporte fait un beau tacle glissé et envoie le ballon en touche.

Le but c'est 33% pour Cabot, 33% pour Marveau, 33% pour Lemoine.
1% de malchance :ssdent:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2743
Localisation : var
Lorient doit se faire respecter au Moustoir et faute de gagner le match savoir ne pas le perdre
surtout contre les équipes dans la seconde moitié du classement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2008, 15:29
Message(s) : 1649
Localisation : Brest/Ploemeur
wam a écrit :
John a écrit :

Un petit mot sur les MU, bravo pour le superbe tifo au début du match. Par contre, carton rouge pour les banderoles et surtout les bagarres en tribune qui s'en sont suivies.

Peux tu en dire plus ? J ai souvent la dent dure envers les gens qui sortent des clous dzns les stades mais la je ne comprends vraiment pas 3n quoi les banderoles t ont choqué. J ai trouvé intelligent de ne pas rajouter betement de l huile sur le feu comme ailleurs mais en pointant du doigt le vrai probleme : la manipulation de l opinion public a travers ces nouvelles consignes.


C'est pas le contenu de ces banderoles qui m'a dérangé, que j'ai d'ailleurs trouvé plutôt soft, c'est plutôt la manière dont elles ont été déployées en particulier la deuxième. Du fait de la longueur de celle-ci ils se mis devant des gens qui n'avaient rien demandé pour la déployer, cela a entrainé certaines tensions et plusieurs échanges musclés dans les tribunes. C'est juste dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13120
Localisation : A côté du bonnet bleu
Retour dégouté du stade, on a le droit de perdre un match mais pas en jouant comme cela, surtout quand on a des prétentions.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:33 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9240
à l'image de l'équipe, j'ai trouvé Enzo Le fée très brouillon, techniquement rien ne passait, tout le contraire de son 1er match de la saison ou tout lui réussissait... :?

En espérant que cette trêve internationale fasse du bien aux joueurs et au staff.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
John a écrit :
wam a écrit :
John a écrit :

Un petit mot sur les MU, bravo pour le superbe tifo au début du match. Par contre, carton rouge pour les banderoles et surtout les bagarres en tribune qui s'en sont suivies.

Peux tu en dire plus ? J ai souvent la dent dure envers les gens qui sortent des clous dzns les stades mais la je ne comprends vraiment pas 3n quoi les banderoles t ont choqué. J ai trouvé intelligent de ne pas rajouter betement de l huile sur le feu comme ailleurs mais en pointant du doigt le vrai probleme : la manipulation de l opinion public a travers ces nouvelles consignes.


C'est pas le contenu de ces banderoles qui m'a dérangé, que j'ai d'ailleurs trouvé plutôt soft, c'est plutôt la manière dont elles ont été déployées en particulier la deuxième. Du fait de la longueur de celle-ci ils se mis devant des gens qui n'avaient rien demandé pour la déployer, cela a entrainé certaines tensions et plusieurs échanges musclés dans les tribunes. C'est juste dommage.

Ah d accord, en effet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
John a écrit :
C'est pas le contenu de ces banderoles qui m'a dérangé, que j'ai d'ailleurs trouvé plutôt soft, c'est plutôt la manière dont elles ont été déployées en particulier la deuxième. Du fait de la longueur de celle-ci ils se mis devant des gens qui n'avaient rien demandé pour la déployer, cela a entrainé certaines tensions et plusieurs échanges musclés dans les tribunes. C'est juste dommage.

J'étais un peu plus bas et je confirme ces tensions (calmées d'ailleurs par d'autres membres des MU). Les chants "La Ligue, La Ligue, etc..." n'ont pas été trop appréciés non plus, avec pas mal de sifflets, j'imagine parce que personne n'a envie de voir les matchs être arrêtés pour ces chants. Globalement ça a jeté un froid sur ce coin de tribune qui était bien animé jusque là (sans doute aussi parce que les merlus jouaient bien jusque là). Je partage ton avis, c'est dommage ces tensions. Un peu l'impression que les groupes de supporters répondent de manière stupide (par la provocation) à des polémiques stupides.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Pour la coup la Ligue ne fait que récolter ce qu elle a semé. Et je ne suis absolument pas un Ultra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5446
En l'occurrence les banderoles des Ultras étaient plutôt intelligentes à côté de celles des apprentis comiques niçois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9240
Bull Black Nova a écrit :
Le but c'est 33% pour Cabot, 33% pour Marveau, 33% pour Lemoine.
1% de malchance :ssdent:


pas mal résumé ! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:48 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
Chessman a écrit :
Lorient doit se faire respecter au Moustoir et faute de gagner le match savoir ne pas le perdre
surtout contre les équipes dans la seconde moitié du classement

Lorient se fera respecter quand on aura des joueurs capables de rivaliser avec les adversaires.Cabot,Wissa,Le Fée :180 kgs à eux trois.
Hamel seul à rivaliser.
Maintenant une réflexion,on a battu qui depuis le début?Le classement nous montre que les cadors on ne les a pas vu.
On se voyait caïds,Guingamp nous a remis à notre place,la même que les années précedentes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:50 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54988
Localisation : Nantes
Machete Cortez a écrit :
En l'occurrence les banderoles des Ultras étaient plutôt intelligentes à côté de celles des apprentis comiques niçois.

Les banderoles, oui. Par contre les chants c'était kif kif :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 19:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9240
padiwak a écrit :
quand on aura des joueurs capables de rivaliser avec les adversaires.Cabot,Wissa,Le Fée :180 kgs à eux trois.



je ne vois pas trop le rapport avec leur poids pour des joueurs a vocation offensive ? :roll: Messi ne doit pas faire 20 kg de plus que Le fée :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
Quant aux banderoles,je pensais naïvement que les réseaux sociaux avaient pour mission de vulgariser les problèmes,en particulier les restrictions de déplacement de supporters.
La solution est simple:Match à huis clos systématique.
Maintenant,qu'on m'explique la différence entre insulte et homophobie.
Quand les uns et les autres cesseront les provocations,je pourrai peut-être expliquer à mes petits enfants que" tout le monde n'est pas pareil". Prendre la différence en otage,que ce soit les supporters de foot ou la ligue et les politiques montre bien que notre société est bien plus malade que la planète. Ce n'est pas le dérèglement climatique qui tuera l'humanité,c'est la connerie humaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 20:01 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2003, 23:54
Message(s) : 209
Localisation : lorient
je ne suis ni pour les banderoles ni pour les chants!
d'ailleurs, les chants ont été sifflés par le public du moustoir!
Concernant le match, nous n'avons pas peser offensivement, ce n'est pas en jouant en 4231 que nous pouvons imposer notre jeu sur notre pelouse!
nous devons jouer en 442, aller davantage sur le but adverse.
Pour moi, il nous manque un attaquant, un véritable attaquant, un tueur dans la surface.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
bukster a écrit :
padiwak a écrit :
quand on aura des joueurs capables de rivaliser avec les adversaires.Cabot,Wissa,Le Fée :180 kgs à eux trois.



je ne vois pas trop le rapport avec leur poids pour des joueurs a vocation offensive ? :roll: Messi ne doit pas faire 20 kg de plus que Le fée :mrgreen:

Quand les 3 cités auront la technique de Messi ,Lorient gagnera la champion's ligue


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 20:07 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9240
je comparais leurs poids à celui de Messi par leurs qualités techniques :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 31 Août 2019, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 10 Sep 2014, 16:31
Message(s) : 31
Quelle pauvreté footballistique ce match des deux côtés !! Côté merlus que de passes en arrières et latérales aucun changement de rythme aucun un contre un gagné des longs ballons abusés à nos attaquants pas en jambes cet après-midi !! Sans compter nos centres non ajustés pas de vitesse dans les passes et aucun soutiens au porteur de ballon. On savait tous que le départ d acm serait difficile à la cellule de recrutement de se bouger pour trouver un joueur capable de faire la différence ? Car celas nous a cruellement manqué cet après-midi. Nardi fait son match tout comme Laporte très bon à part son csc autrement les autres se sont un peu caché. Pour moi la défaite est aussi pour pelissier change abergel par marveaux j ai pas compris surtout au niveau défensif et faire rentré lecoeuche et ponceau à dix minutes de la fin n y a rien changé Bravo au merlus ultra pour le tifo ( à part la banderole ) le reste fut une après midi à la landreau pauvre football


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 19:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Roberto et 104 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :