Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 01 Sep 2019, 14:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
helliot a écrit :
a pellissier !!! landreaux sort de ce corps ,ce match ressemble étonnement a du déjà vu la saison passée au moustoir ,chasser le naturel il revient au galop !! en espérant que je me trompe


Perso je ne trouve pas que l'équipe a le même comportement sur le terrain que sous le mandat de Landrole.

Ça ne garantit en rien une issue positive à des matches emprunts de beau jeu, mais on se donne une chance...

Aujourd'hui, l'équipe attaque ses matches avec un bloc positionné au bas mot 10 mètres plus haut sur le terrain, elle n'attaque pas des séquences de possession minables et improductives sans opposition dans ses 40 mètres, elle ne joue pas uniquement latéral, elle n'évolue pas avec un golgoth dépourvu de technique et de sens du jeu au milieu, elle ne joue pas à 5 défenseurs dès lors qu'elle mène d'un but...

Pour rappel, Landreau c'était ça.

Ce dont on peut être certain, c'est que comme l'indique wam, si des séquences de match ressemblent un peu à celles observées durant les deux saisons précédentes, elles ne résultent probablement aucunement de consignes émanant de l'entraîneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 01 Sep 2019, 15:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mai 2019, 17:53
Message(s) : 78
Localisation : Lorient, France
Chawax a écrit :
tlb 56 a écrit :
C'est bien Cabot qui perd le ballon Chawax sur le but.

Je viens de revoir les images. Passe pourrie de Cabot effectivement (il a réfléchi à ce que pourrait faire son partenaire de ce ballon ?). Mais Marveaux très en dilettante qui n'attaque pas non plus son ballon et se le fait subtiliser (c'est bien ce que j'avais vu au stade). Et derrière, Lemoine qui joue au con en essayant de conserver le ballon au lieu de couper l'action et mettre en touche. Trois erreurs de joueurs expérimentés dont on est en droit d'attendre beaucoup plus :|


On peut même considérer que Le Goff aurait dû mieux marquer son joueur, puisque c’est le fait d’avoir énormément de place qui a permis à l’alier guingampais d’ajuster pour Blas.

_________________
Supporter du FC Lorient depuis la saison 2006/2007.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 01 Sep 2019, 16:32 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Match qu'on a l'impression d'avoir vu maintes fois l'an passé. A part Abergel, passé un peu à côté hier, les nouvelles recrues fond le job et apportent un plus indéniable. On voit aussi que quand Cabot ou Wissa ne sont pas au top, un peu comme l'an passé, il n'y a pas grand chose devant.
Si les recrues de devant sont au rdv (Bozok, Kitala et Lauriente) on devrait avoir une équipe plus compétitive car derrière et au milieu on a ce qu'il faut en magasin. Je pense que pour l'accession il y a plus de possibles prétendants que l'an passé...et c'est tant mieux pour l'intérêt de la L2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 01 Sep 2019, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2019, 14:31
Message(s) : 23
lena29900 a écrit :
Un grand bravo au MU95 pour leur banderole... à la hauteur de leur intelligence... juste ridicule!!! Un rassemblement de prix Nobel le bas de la sud...

Est ce que tu as conscience du niveau de tes interventions sur le forum pour te permettre de dire ça ? Soit dit en passant les banderoles n’étaient pas choquantes et plutôt bien pensées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 01 Sep 2019, 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Moi ce qui m'interroge un peu, c'est de tourner avec le même 11 (sauf blessure) à chaque journée.
Il ne faudrait pas "cramer" un joueur comme Le Fée qui est beaucoup moins impactant pour être gentil après la pause.
Après c'est vrai que vu l'envie des entrants, C.Pélissier n'a pas trop à se creuser la tête pour établir son 11.
Pour être honnête, je m'attendais à mieux de Lecoeuche, sans parler de Ponceau qui va galérer à retrouver une place de titulaire si Abergel ou Lemoine ne sont pas blessés ou suspendus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 01 Sep 2019, 20:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
wam a écrit :
les analyses de Pélissier n'ont rien à voir avec les enfumages à coté de la plaque de Landreau. C'est honnête, clair et ciblé.

C'est clair. L'année dernière pour le même match on aurait eu un discours sur le niveau très élevé de Guingamp, que l'équipe avait bien joué mais avait eu de la malchance, et donc qu'il était satisfait de la performance de son équipe :mrgreen: Là Pélissier n'est pas content, c'est clair. Et quand il évoque le risque de trop de compliments, c'est pas de lui que ça viendra. Alors que Landreau se contentait de peu.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 01 Sep 2019, 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Oui, ce n’est pas avec CP que les médias auront droit à des analyses bidons.
Hier, beaucoup n’ont pas compris la rentrée de Sylvain Marveaux : CP en a donné l’explication :
"Ce qui fait mal, c’est d’avoir joué seulement un quart d’heure. L’équipe s’est déréglée en manquant de maîtrise technique à l’intérieur. Je suis déçu parce qu’on n’a pas joué ce match, et sans jouer on entre dans un match à duels et là dessus il y a deux classes d’écart entre les deux équipes »
La rentrée de Marveaux répondait à la volonté de CP de maîtriser la possession du ballon pour éviter l’impact physique des Guingampais.
Malheureusement, Lemoine était cuit, Le Fée, pas beaucoup mieux et Marveaux, manifestement en manque de rythme. Avant la rentrée de Marveaux, Lemoine et Abergel n’avaient de toute façon pas su mener le jeu de notre équipe : beaucoup de tergiversations, très peu de jeu à une touche de balle, beaucoup de mauvaises passes et surtout très peu de passes vers l’avant qui « cassent » les lignes ; j’ai revu le match sur Bein, seul Le Fée, en 1ère mi-temps, y est parvenu. Dans ces conditions, difficile de déséquilibrer un bloc équipe adverse très soudé dans l’axe. Ajouté à cela les mauvais positionnements de Wissa et de Cabot (sans parler de leur propension à ne pas lâcher leurs ballons dans de bonnes conditions) et on a une bonne partie de l’explication de notre défaite.
Finalement, CP aurait peut-être dû la jouer à la Landreau : faire rentrer Wadja et se contenter du nul :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 01 Sep 2019, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Cette première défaite ne doit pas tout remettre en question. CP a des idées de jeu qu’il va mettre en place et pour cela il faut du temps pour intégrer... perso (je n’ai pas eu la chance de voir tous les matchs notamment ce derby) je trouve qu’il y a déjà une autre mentalité et envie dans le jeu.

D’après Certains commentaires à l’encontre de CP, je pense qu’il faut savoir lui laisser du temps, son bilan comptable est très correct, la qualité de jeu doit s’ameliorer oui mais ce n’est que le 6eme match officiel de l’année donc ne soyons ni trop confiant ni trop alarmant mais laissons du temps au staff et aux joueurs pour ce comprendre...et on pourra faire un bilan ensuite !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 02 Sep 2019, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Cette défaite tombe presque bien je trouve. Face à une équipe de Guingamp qui a roulé sur les Merlus au niveau physique. Quelques petits enseignements à tirer :

- Cabot n'était pas à 100%, je l'ai trouvé en retenue dans ses courses

- Wissa à gauche ce n'est pas viable du tout sur la durée, surtout contre un bloc aussi costaud. Il n'a ni les espaces ni l'intelligence de jeu pour faire la différence. Bozok absent je milite pour Lecoeuche à gauche et un duo complémentaire Wissa-Hamel en 4-4-2.

- comme je l'ai évoqué plus tôt cet été, l'effectif manque cruellement d'un 6 fort dans l'impact qui aurait été très utile samedi pour répondre aux guingampais. Abergel-Lemoine-Le Fée ont été pulvérisés dans les duels.

-contrairement à la saison dernière l'équipe n'a pas laissé d'espaces béants dans son dos à domicile. Preuve que l'organisation défensive de l'équipe fonctionne. La charnière et Nardi ont été solides. A part le but, Guingamp a surtout fait des tirs de loin.

Je pense que l'équipe sera plus à l'aise à Clermont. Ils sont moins physiques que Guingamp mais attention à leur intensité dans le jeu.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 02 Sep 2019, 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Prestation médiocre samedi avec notre première grosse contre-performance mais ça nous pendait au nez tellement notre niveau baisse progressivement depuis la deuxième période à Caen.
Nous avons clairement un problème physique : montée en puissance prévue ou gros manque à ce niveau-là ? On en saura plus dans les semaines à venir

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 02 Sep 2019, 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
tlb 56 a écrit :
Capitaine-Crochet a écrit :
Vous connaissez ma position sur le duo d'attaque d'hier...
WISSA 1 poulet sans tete, sans coup de rein, moyen techniquement, faisant de mauvais choix...
HAMEL quasiment toujours battu dans les duels, rarement propre dans ses controles, ayant des difficultés a éliminer ...
Ce ne seront jamais des tueurs, il faut leur " poser " le ballon devant le but pour qu'ils puissent marquer.
Donc le milieu a du mal a les trouver par manque d'appels, de sollicitation, de démarquage,
c'est pourquoi ca ronronne, par manque de solution.
Retenez ce que je dis : pas de lLigue 1 si on continue avec ces attaquants !


Effectivement, on attend d'ailleurs toujours avec impatience tes deux posts annuels pour éclairer notre lanterne.

Tu fais des émules. :drunk:

C'est effectivement dit d'une façon un peu prétentieuse mais c'est un constat juste...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 02 Sep 2019, 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Non, pas juste, parce qu'on n'a pas de duo en attaque et que Wissa joue sur le côté.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 02 Sep 2019, 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Je milite pour un retour du 4-4-2 aussi

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 02 Sep 2019, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
6,7,8,12,15,16 classement des adversairesdu hac contre 10,13,14,15,17,20 pour le fcl
Ça ressemble à la saison dernière !!

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 03 Sep 2019, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Mai 2011, 17:44
Message(s) : 100
Chacun a eu sa mi temps. On sentait le match nul voir une légère victoire de l'un ou l'autre.
Les guingampais sont plus costauds physiquement. Cabot était toujours pris par 3 joueurs. Ils ont également muselé Le Fée.
Il nous a manqué plusieurs choses. J'ai trouvé que ca ne combinais pas assez sur les latéraux pour créer des espaces et il nous manque toujours ces quelques frappes de loin pour les faire sortir.
Ca aurait pu être un match pour Bozok.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 03 Sep 2019, 09:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
ludo a écrit :
Je milite pour un retour du 4-4-2 aussi

Moi aussi mais il faut un relayeur dans le 4 du milieu. Cela oblige à sacrifier Lemoine ou Abergel qui n'ont pas ce profil. Le Fée ou Ponceau peuvent faire l'affaire mais je ne suis pas sûr que cela sera le choix de CP. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 03 Sep 2019, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Moi non plus mais au moins à domicile, ça me plairait plus et ça permettrait des temps de repos à Lemoine

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 04 Sep 2019, 10:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11426
Localisation : War ar Mor
Pas eu le temps de poster encore,

Belle ambiance au match.
Si Hamel met sa tête on est d'accord le match n'est plus le même, mais là franchement je dois dire que j'ai perdu 18€ pour un match nul de chez nul.

Cabot a pas donné un caramel, toujours les memes feintes, de gauche (????)il est bon qu'à droite…) à droite.
Hergault, offensivement c'est très juste, il met la moitié derrière les buts.

J'ai pas trouvé Abergel nul, non, je l'aurais mis latéral et remis Enzo Le Fee en 8 à la mi temps. Ce dernier s'est fait bouffer dans l'engagement, encore juste à ce niveau.
Au lieu de ca, on laisse Lemoine finir sur les rotules et dribbler dans la surface. Malgré son expérience (!!!) il perd ce ballon…

Vraiment samedi je suis revenu un an en arrière, voire 2, y'avait vraiment rien à voir. Ah si! Rodelin...excellent joueur. Incomprehensible sa sortie.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 05 Sep 2019, 09:06 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
J'ai revu le but
Il y a un maximum de réussite pour le joueur de guingamp qui récupère le ballon dans les pieds de lemoine alors que ce dernier semble prendre le dessus.
Vraiment bizarre comme action

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 05 Sep 2019, 11:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Surtout très mauvais choix de Lemoine de vouloir conserver le ballon :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 05 Sep 2019, 19:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Oui, et ça c'est pas une question de fatigue. Il a fait une erreur, ça arrive.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 05 Sep 2019, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11426
Localisation : War ar Mor
Ah oui très clairement on voit à sa réaction il prend direct 3 mètres dans la vue, je pense qu'en L1 ce serait criant...ca reste un bon joueur quand même

Abergel a le même profil, vivement le retour de Mendes aussi, j'ai bien aimé Hergault au début mais offensivement, pas terrible depuis quelques matches
Je milite vraiment pour un 4-4-2 franchement 2 pointes c'est le top, Wissa sur un coté non c'est bof, Bolok non plus, pourquoi pas Lecoeuche s'il peut progresser.

Bon, Guingamp c'est pas des nuls non plus mais je m'attendais a un bien meilleur spectacle pour un derby

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 05 Sep 2019, 20:43 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
merlu29 a écrit :
, Wissa sur un coté non c'est bof, Bolok non plus


Moi non plus pour Bolok, mais on pourrait essayer Bozok quand même :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 05 Sep 2019, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11426
Localisation : War ar Mor
:lol:
Désolé

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 05 Sep 2019, 21:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Chawax a écrit :
Il a fait une erreur, ça arrive.

effectivement, ça peut même arriver aux plus expérimentés :wink: , que cela lui serve de leçon ! :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Guingamp (0-1)
Message Publié : 05 Sep 2019, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Et pourquoi pas essayer Bozok à gauche?
Moi je pense que ça se tente...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 51 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :