Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le Mans - Lorient (1-2)
Message Publié : 24 Août 2019, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
bukster a écrit :
Nous sommes leader mais Le Mans n'a vraiment pas la tête d'un dernier ! cette équipe ne restera pas longtemps lanterne rouge... ils ont vraiment la poisse ! beaucoup d'équipes iront se casser les dents la bas...


Pas convaincu par ce que tu dis. Le Mans a été d'une faiblesse inouïe durant la 1re heure de jeu. On mène d'ailleurs 2-0 en rendant pourtant une copie assez pâle en 1re MT, sans pour autant être mis en danger.

Les Sarthois promènent pas trop mal le ballon jusqu'aux 35 derniers mètres, ensuite c'est assez brouillon et inoffensif. Et derrière c'est très fébrile, on parvenait assez aisément à trouver le décalage.

On a été mis en danger lorsqu'ils ont cherché à mettre plus d'impact, et qu'on les a laissés faire en faisant preuve d'une maîtrise défaillante lorsque le ballon était récupéré.

Bref, le fait qu'on ait subi hier ne fait pas pour autant du Mans une équipe indigne de sa dernière place. C'est pour moi très nettement plus faible que Caen, Nancy ou Sochaux. Et je vois au contraire pas mal d'équipes aller prendre des points là-bas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Mans - Lorient (1-2)
Message Publié : 24 Août 2019, 14:03 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
tlb 56 a écrit :
Ce n'est pas le plus gros QI ballon de l'effectif en l'état, c'est certain. Mais je suis convaincu qu'avec la répétition des matches à haut niveau, pour peu qu'on lui maintienne une certaine confiance, il a une vraie grosse marge de progression. Ce serait selon moi une erreur de l'écarter trop tôt.


Je suis 100% d'accord avec toi, on peut reprocher à Mara de vouloir y aller seul, mais après tant de pépins et de temps hors du terrain il a envie de ballons. Il faut lui laisser le temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Mans - Lorient (1-2)
Message Publié : 24 Août 2019, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on le balance dans le "grand bain" pour des bouts de matchs après pratiquement 2 ans sans jouer !
Il aurait sans doute été préférable de lui faire jouer quelques matchs pleins avec la B afin qu'il retrouve ses sensations et... le sens du collectif !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Mans - Lorient (1-2)
Message Publié : 24 Août 2019, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Gauvin a écrit :
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on le balance dans le "grand bain" pour des bouts de matchs après pratiquement 2 ans sans jouer !
Il aurait sans doute été préférable de lui faire jouer quelques matchs pleins avec la B afin qu'il retrouve ses sensations et... le sens du collectif !

Mohamed Mara n a jamais eu le sens du collectif et des déplacements de ses partenaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Mans - Lorient (1-2)
Message Publié : 24 Août 2019, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je n'ai jamais décelé non plus la moindre intelligence de jeu chez Mara jusque-là, incapable de donner son ballon c'est pénible. Toutefois comme l'ont dit certains il n'a que 22 ans et a été blessé pendant quasiment 2 ans alors il peut encore changer et devenir un joueur intéressant. Ça dépend de lui.

Sinon match assez moyen hier encore mais ça fait trois points grâce à une redoutable efficacité. J'espère que Pélissier saura rapidement comment corriger le tir parce que ça ne passera pas à chaque fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Mans - Lorient (1-2)
Message Publié : 24 Août 2019, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Je suis satisfait de ce debut de saison mais quand on regarde notre calendrier par rapport a ceux du Havre et de Lens par exemple, ca fait relativiser. Meme si Guingamp ne paye pas trop de mine pour l instant, le match de samedi prochain sera un indicateur plus precis de notre niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Mans - Lorient (1-2)
Message Publié : 25 Août 2019, 08:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Pas vu le match cette semaine. Mais résultat très bon qui nous colle seul en tête de la Ligue2. :clap:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Mans - Lorient (1-2)
Message Publié : 25 Août 2019, 11:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11424
wam a écrit :
Je suis satisfait de ce debut de saison mais quand on regarde notre calendrier par rapport a ceux du Havre et de Lens par exemple, ca fait relativiser. Meme si Guingamp ne paye pas trop de mine pour l instant, le match de samedi prochain sera un indicateur plus precis de notre niveau.


D'accord avec toi mais on a quand même pris des points à Caen et à Nancy, ce n'est pas rien!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Mans - Lorient (1-2)
Message Publié : 25 Août 2019, 12:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Oui, notre calendrier n'a pas été des plus faciles jusqu'ici. 3 déplacements sur les 5 matches, dont ceux délicats à Caen et Nancy. Plus la réception d'un surprenant Sochaux.

Seule la réception du PFC peut être considérée comme plutôt facile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Mans - Lorient (1-2)
Message Publié : 25 Août 2019, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Et le deplacement au Mans nan ?? Parce que si on considere ardu un deplacement chez le dernier sans point alors tout est ardu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Mans - Lorient (1-2)
Message Publié : 25 Août 2019, 13:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Je parlais des matches ayant précédé celui de ce topic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Mans - Lorient (1-2)
Message Publié : 25 Août 2019, 14:01 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
En même temps c'est un peu tôt pour juger la difficulté des calendriers des uns et des autres, l'année dernière Troyes était avant-dernier fin août ce qui ne l'a pas empêché de terminer sur le podium.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le Mans - Lorient (1-2)
Message Publié : 25 Août 2019, 17:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
+1 concernant la déception de voir entrer Wadja, quand on a Ponceau, Lecoeuche et même Marveaux sur le banc, merde c'était quand même le promo sarthois en face, on aurait pu montrer un peu plus d'ambition... Le Mans c'était bien faible au niveau du réalisme, pas besoin de bétonner, surtout pour au final en prendre un quand même...

Concernant Mara, en effet prestation peu aboutie, mais vu son âge et les circonstances, il mérite d'avoir encore un peu sa chance, quitte à le refaire jouer pleinement avec la B (surtout si Cabot, ACM et Wissa sont tous opérationnels).

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:47
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 88 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :