Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 08:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
Victoire pas rassurante, mais victoire quand même. On a vu quelques séquences intéressantes mais stériles en première, et un peu plus de tranchant en seconde. Malheureusement, on a encore du mal à ajuster la mire devant, même si j'ai trouvé que le passage en 442 nous avait donné davantage de poids offensif.

Bozok commence à trouver ses marques, mais tant qu'il jouera dos au but il peinera à trouver le chemin des filets. Kitala j'ai un peu du mal à me prononcer sur lui, mais j'aime bien Laurienté : très vif sur ses prises de balle.

Pour le reste, Abergel, Le Fée et Lemoine ont vraiment tenu l'équipe à bout de bras, sans compter un bon match de la charnière centrale. Avec cette ossature on peut vraiment espérer faire quelque chose, mais il nous faudra plus d'agressivité et de générosité sur le terrain. De la simplicité aussi : Cabot a vraiment beaucoup trop gâché en cherchant à jouer compliqué.

Globalement, on a quand même relativement bien maîtrisé le match avec beaucoup de récupérations hautes, mais on se fait peur bêtement parce qu'on n'a pas encore l'envie de tuer le match, de faire mal à l'adversaire tout du long.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 22:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Mouais je les ai trouvé un peu timide Rodez pendant 70 mns.
Pendant la 1ere mi-temps : ils ne sont pas bcp sortis : solide , chiant à jouer mais bon j'attendais mieux
Après 1 fois mené , ils ont commencé à se découvrir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 22:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54964
Localisation : Nantes
May a écrit :
Bozok commence à trouver ses marques, mais tant qu'il jouera dos au but il peinera à trouver le chemin des filets.


Oui, j'ai trouvé qu'il a montré de belles choses dans le jeu. Toujours pas de but, mais il ne manque pas grand chose parfois. Je suis confiant, ça va venir.

May a écrit :
Pour le reste, Abergel, Le Fée et Lemoine ont vraiment tenu l'équipe à bout de bras


Abergel confirme match après match qu'il est un super joueur tout simplement :good: Et Le Fée, quel régal, il pue le foot ce gamin :love:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 22:46 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Ouf oui grave chaud ,elle est cohérente cette équipe de Rodez. C est important ces 3 points au milieu de nulle part ,un lundi soir automnale sous la pluie ,c est souvent là qu on perdait des points et fallait en plus conjurer le match de Guingamp, ils l ont plutôt pas mal fait en 2ème, même si les failles restent apparentes ,on aurait pu etre puni, ca aide à pas se relacher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8049
Victoire compliquée dans un contexte météorologique quelque peu humide.
Belle équipe de Rodez qui joue au foot dans un bon esprit.
Quant à notre star nîmoise, je partage l’inquiétude de certains, il semble emprunter, il est lent, perd des ballons faciles. On dirait un jeune joueur qui débute à ce niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 22:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11701
Localisation : War ar Mor
Victoire logique je pense.

Je m'attendais à mieux concernant Rodez mais ils sont pas a 11 derrière et c'est bien pour le foot.

Bozok, pareil, il me convainc pas encore.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11543
Chawax a écrit :
Abergel confirme match après match qu'il est un super joueur tout simplement :good:


+100!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 22:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 21:49
Message(s) : 2881
Localisation : Strasbourg
Plutôt d'accord avec tout le monde sur les gros points positifs de ce match : Abergel très intéressant, un double pivot Lemoine / Le Fée complémentaire et un Wissa transfiguré par rapport à l'an dernier.

J'ai apprécié le match, avec une réelle envie de jouer malgré les conditions climatiques très difficiles. On a vu quelques séquences intéressantes dans les remontées de balles, mais aussi du déchet technique et pas mal de mauvais choix de la part de certains de nos offensifs.

Le point noir reste ce but encaissé où l'équipe semblait coupé en deux, le joueur de Rodez était quand même anormalement seul au 2ème poteau et notre défense très attentiste alors que j'avais trouvé que nous avions plutôt bien cadré le peu d'attaques de Rodez jusque là. La différence avec les saisons précédentes, c'est que nous n'avons pas craqué dans les derniers instants, même si on a finalement été un peu chanceux vu la grosse occasion sur corner en fin de match pour Rodez. Cela met en évidence un autre gros problème de notre équipe, cette incapacité à bien défendre sur CPA qui nous coûte je ne sais combien de buts ou de situations chaudes depuis des années ... Espérons que Pelissier remédie à cela.

Pas convaincu par la rentrée de Laurienté et Kitala mais j'ai le sentiment qu'ils voulaient bien faire, seulement, ils ont parfois été trop individualistes et j'ai trouvé que l'équipe manquait de stabilité après ces deux changements. Bozok intéressant, il va marquer bientôt, j'en suis certain !

_________________
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF


Dernière édition par skipper56100 le 23 Sep 2019, 22:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Patrice Lair viré de Guingamp selon Arribart

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
En tout cas on comprend pourquoi Pelissier est hésitant avant d'aligner un vrai 4-4-2. Cabot et Wissa, c'est pas vraiment ça pour défendre. Et l'équilibre défensif devient nettement plus précaire quand on n'a plus le ballon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 22:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Pelissier a souligné le manque de maîtrise et la difficulté à enfoncer le clou à 2 à 0. Comme disent les footeux faut encore travailler.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 22:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11701
Localisation : War ar Mor
Sinon faudra expliquer a Wissa qu'il faut qu'il travaille la position quand il médite, c'est pas trop ça :mrgreen:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Olivier a écrit :
Pelissier a souligné le manque de maîtrise et la difficulté à enfoncer le clou à 2 à 0


Un autre entraineur aurait seulement souligné qu'on a gagné en étant plié de rire !


Dernière édition par GoLorient le 23 Sep 2019, 22:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
Concernant Bozok, c'est surtout son placement et ses déplacements qui interrogent. On a un joueur théoriquement plus explosif que Hamel, pourtant on le voit souvent redescendre pour demander les ballons et les jouer dos au but. Résultat, il n'est pas dans la surface pour conclure. Hamel me semble beaucoup plus à l'aise dans ce registre (et d'ailleurs il a eu une très belle activité, cassant bien les contres adverses quand il l'a pu).

J'aimerais vraiment voir Bozok face au but adverse, prêt à prendre la profondeur, à profiter de la moindre déviation, ou attendre les ouvertures de Le Fée qui ne cesse de lever la tête pour essayer de le lancer. Quand je vois Bozok lancer Kitala en profondeur, je me dis que nos attaquants ne se répartissent pas la tâche de manière logique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Mouai...je ne le trouve pas spécialement explosif Bozok. Je lui trouve d'ailleurs un léger embonpoint.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
C'est bon ça !! Bravo les gars
Wissa est vraiment impressionnant quand il part balle au pied, il est explosif et en confiance c'est parfait

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Dernière édition par Slimane41 le 23 Sep 2019, 23:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
Ouf !
Il était temps que cette partie se termine : les conditions météo, l’adversaire, les erreurs techniques (liées à la météo ?) ont fait qu’on a tremblé jusqu’au bout.
Et sans faire un grand match, nos Merlus sont parvenus à garder le score et ont désormais creusé un 1er écart avec leurs adversaires directs pour la montée.
La satisfaction vient des 3 points ce soir mais on reste un peu sur notre faim au niveau de la maîtrise de ce match.
Et on tremble toujours autant sur les CPA défensifs.
Maintenant, il va falloir bien récupérer dans la mesure ou l’on rejoue dès vendredi à Chambly : 4 jours de récupération contre 7, les kinés vont avoir du taf.
Ce soir, individuellement, j’ai trouvé Abergel, Laporte, Lemoine, Le Fée et Wissa au-dessus.
Mais collectivement, il y a encore du boulot :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3154
tlb 56 a écrit :
Mouai...je ne le trouve pas spécialement explosif Bozok. Je lui trouve d'ailleurs un léger embonpoint.


D'où le "théoriquement" :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11701
Localisation : War ar Mor
tlb 56 a écrit :
Mouai...je ne le trouve pas spécialement explosif Bozok. Je lui trouve d'ailleurs un léger embonpoint.


+1 je n'osais pas le dire.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 23:20 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Bilan comptable extrèmement flatteur depuis le début vu ce que l'on montre (et pas que ce soir) ; ça ne va pas durer bien longtemps.
Cabot a t il fait UN bon choix ce soir ? Quant à Bozok on a recruté son cousin en fait. J'espérais le voir revenir affuté mais il a zappé "comme j'aime". Inquiétant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
Assez surpris par les commentaires sur Bozok, pour ma part je l'ai trouvé plutôt bon (sans être flamboyant). Impliqué sur le penalty avec une talonnade bien sentie et globalement assez précieux dans le jeu de passes. Une belle tentative sur coup franc aussi. Après, effectivement, on ne l'a pas trouvé souvent dans la surface mais je ne suis pas trop inquiet, on sent qu'il a du foot dans les gambettes.

Sinon match compliqué mais on aurait pu (et du) enfoncer le clou à 2-0... Toujours est-il qu'on engrange les points et ça c'est bien. Le Fée, Lemoine et Abergel ont été particulièrement précieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Je pense que Bozok apportera plus que Marveaux qui est techniquement au dessus du lot mais peu productif et ne fait pas ou trop peu d effort defensif. Avec l enchaînement des match, il n'a pas de raison qu'il ne retrouve un peu son niveau d'il y a 2 ans.
Sinon c'est toujours poussif avec des match gagnés de justesse mais au moins cette année on semble costaud derrière, condition indispensable pour espérer monter. Je ne désespère pas de voir un peu de spectacle car on en a le potentiel mais savourons quand même notre classement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Olivier a écrit :
Mouais. J'espèrais de la maîtrise sur 90mn. On va dire que ce n'est pas encore ça.
J'ai aussi trouvé qu'à 2 à 0 on avait preuve de trop de facilité.


C'est exactement ça, ils ont été moins concentrés et moins déterminés sur les phases d'attaque à partir de 1-0. Ils ont gâché trop d'approches intéressantes qui auraient dû déboucher sur des occasions. Je pense qu'ils ont cru que le plus dur était fait et qu'à 2-0 le match était plié, que la suite serait facile, une bonne leçon à retenir.
Il y avait une belle équipe de Rodez, et ce relâchement aurait pu coûter cher.
Individuellement, la paire du milieu Le Fée-Lemoine, très complémentaire, a tenu la boutique. Les orientations de jeu de Le Fée c'est quelques chose quand même ! Abergel est monté en puissance au fil du match quand les ballons sont enfin un peu arrivés côté droit, très intéressant. Et Wissa, très en jambes et une nouvelle fois buteur, et quel but, n'est définitivement plus le même joueur.
Bozok, il va lui falloir du temps, trouver du rythme et s'accorder avec ses coéquipiers. Et c'est aussi une question de confiance, un petit but assez rapidement serait bienvenu mais son attitude est bonne, notamment sur ses replis.
Pour le classement, c'est une belle opération, c'est typiquement le genre de match qu'on ne peut pas qualifier de tournant, car trop tôt et encore peu d'écart, mais qu'il faut réussir pour marquer le coup. Et ce type de match, on les a trop souvent ratés mes saisons passées. Il faut enchainer et tenir le rythme !

Je revois le but de Rodez, belle action mais aussi belle passivité collective de la défense.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 00:45 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 16:18
Message(s) : 23
Pour l’animation offensive il manque quand même un ACM même si le fee est précis dans ses passes et s’oriente bien pour jouer il manque de la percussion et de la prise de risque comme l’etait Claude Maurice, Marveaux est un peu trop lent à mon goût. Quand est il de Ponceau plus du tout de temps de jeu je l’aurais bien fait rentrer à la place de kitala en le mettant en 10 et Bozok en pointe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8049
Je retrouve le Wissa d’Ajaccio. Percussion, belle conduite de balle, vitesse et efficacité devant le but.
Et si c’était sa saison ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
https://maligue2.fr/2019/09/23/christop ... r-ma-faim/
Ça fait du bien de voir que CP ne se contente pas des 3 points ( :wink: panaco !)
L’exigence : c’est aussi ça qui nous fera monter !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Il a aussi relevé que l'équipe s'est coupée en deux en fin de match, chose qu'on n'avait pas encore vue à domicile de façon aussi nette. Et ça explique en bonne partie les déséquilibres dont a su profiter Rodez. Oui, ne pas se satisfaire du contenu de ce match même gagné, c'est agréable à entendre, on n'était plus habitué. :mrgreen:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 13:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Tout n'est pas perdu pour J.Cabot clairvoyant sur sa piètre performance. Difficile de le contredire.
A lui de revoir sa copie pour espérer des jours meilleurs. Pas à l'abri qu'il mette enfin ses qualités (et il en a quelques unes) au service du collectif.
Avec ou sans l'appui du piètre public du Moustoir :mrgreen: ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 13:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8049
Je m’étonne de ne voir aucun commentaire sur la prestation de Nardi.
Je l’ai trouvé très « hésitant » sur les balles hautes.
Sa dernière intervention durant les arrêts de jeu en est l’illustration.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Pas faux ; au mème titre que le gardien adverse d'ailleurs ; sans doute les conditions climatiques.
Par contre il a été très bon sur ses prises de balle au sol.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 08:30
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], istrkerner et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :