Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 09:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
C'est bon ça !! Bravo les gars
Wissa est vraiment impressionnant quand il part balle au pied, il est explosif et en confiance c'est parfait

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Dernière édition par Slimane41 le 23 Sep 2019, 23:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 23:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Ouf !
Il était temps que cette partie se termine : les conditions météo, l’adversaire, les erreurs techniques (liées à la météo ?) ont fait qu’on a tremblé jusqu’au bout.
Et sans faire un grand match, nos Merlus sont parvenus à garder le score et ont désormais creusé un 1er écart avec leurs adversaires directs pour la montée.
La satisfaction vient des 3 points ce soir mais on reste un peu sur notre faim au niveau de la maîtrise de ce match.
Et on tremble toujours autant sur les CPA défensifs.
Maintenant, il va falloir bien récupérer dans la mesure ou l’on rejoue dès vendredi à Chambly : 4 jours de récupération contre 7, les kinés vont avoir du taf.
Ce soir, individuellement, j’ai trouvé Abergel, Laporte, Lemoine, Le Fée et Wissa au-dessus.
Mais collectivement, il y a encore du boulot :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 23:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
tlb 56 a écrit :
Mouai...je ne le trouve pas spécialement explosif Bozok. Je lui trouve d'ailleurs un léger embonpoint.


D'où le "théoriquement" :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 23:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11713
Localisation : War ar Mor
tlb 56 a écrit :
Mouai...je ne le trouve pas spécialement explosif Bozok. Je lui trouve d'ailleurs un léger embonpoint.


+1 je n'osais pas le dire.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 23:20 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Bilan comptable extrèmement flatteur depuis le début vu ce que l'on montre (et pas que ce soir) ; ça ne va pas durer bien longtemps.
Cabot a t il fait UN bon choix ce soir ? Quant à Bozok on a recruté son cousin en fait. J'espérais le voir revenir affuté mais il a zappé "comme j'aime". Inquiétant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
Assez surpris par les commentaires sur Bozok, pour ma part je l'ai trouvé plutôt bon (sans être flamboyant). Impliqué sur le penalty avec une talonnade bien sentie et globalement assez précieux dans le jeu de passes. Une belle tentative sur coup franc aussi. Après, effectivement, on ne l'a pas trouvé souvent dans la surface mais je ne suis pas trop inquiet, on sent qu'il a du foot dans les gambettes.

Sinon match compliqué mais on aurait pu (et du) enfoncer le clou à 2-0... Toujours est-il qu'on engrange les points et ça c'est bien. Le Fée, Lemoine et Abergel ont été particulièrement précieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Je pense que Bozok apportera plus que Marveaux qui est techniquement au dessus du lot mais peu productif et ne fait pas ou trop peu d effort defensif. Avec l enchaînement des match, il n'a pas de raison qu'il ne retrouve un peu son niveau d'il y a 2 ans.
Sinon c'est toujours poussif avec des match gagnés de justesse mais au moins cette année on semble costaud derrière, condition indispensable pour espérer monter. Je ne désespère pas de voir un peu de spectacle car on en a le potentiel mais savourons quand même notre classement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 23 Sep 2019, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Olivier a écrit :
Mouais. J'espèrais de la maîtrise sur 90mn. On va dire que ce n'est pas encore ça.
J'ai aussi trouvé qu'à 2 à 0 on avait preuve de trop de facilité.


C'est exactement ça, ils ont été moins concentrés et moins déterminés sur les phases d'attaque à partir de 1-0. Ils ont gâché trop d'approches intéressantes qui auraient dû déboucher sur des occasions. Je pense qu'ils ont cru que le plus dur était fait et qu'à 2-0 le match était plié, que la suite serait facile, une bonne leçon à retenir.
Il y avait une belle équipe de Rodez, et ce relâchement aurait pu coûter cher.
Individuellement, la paire du milieu Le Fée-Lemoine, très complémentaire, a tenu la boutique. Les orientations de jeu de Le Fée c'est quelques chose quand même ! Abergel est monté en puissance au fil du match quand les ballons sont enfin un peu arrivés côté droit, très intéressant. Et Wissa, très en jambes et une nouvelle fois buteur, et quel but, n'est définitivement plus le même joueur.
Bozok, il va lui falloir du temps, trouver du rythme et s'accorder avec ses coéquipiers. Et c'est aussi une question de confiance, un petit but assez rapidement serait bienvenu mais son attitude est bonne, notamment sur ses replis.
Pour le classement, c'est une belle opération, c'est typiquement le genre de match qu'on ne peut pas qualifier de tournant, car trop tôt et encore peu d'écart, mais qu'il faut réussir pour marquer le coup. Et ce type de match, on les a trop souvent ratés mes saisons passées. Il faut enchainer et tenir le rythme !

Je revois le but de Rodez, belle action mais aussi belle passivité collective de la défense.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 00:45 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 16:18
Message(s) : 23
Pour l’animation offensive il manque quand même un ACM même si le fee est précis dans ses passes et s’oriente bien pour jouer il manque de la percussion et de la prise de risque comme l’etait Claude Maurice, Marveaux est un peu trop lent à mon goût. Quand est il de Ponceau plus du tout de temps de jeu je l’aurais bien fait rentrer à la place de kitala en le mettant en 10 et Bozok en pointe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 08:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8054
Je retrouve le Wissa d’Ajaccio. Percussion, belle conduite de balle, vitesse et efficacité devant le but.
Et si c’était sa saison ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
https://maligue2.fr/2019/09/23/christop ... r-ma-faim/
Ça fait du bien de voir que CP ne se contente pas des 3 points ( :wink: panaco !)
L’exigence : c’est aussi ça qui nous fera monter !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 12:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Il a aussi relevé que l'équipe s'est coupée en deux en fin de match, chose qu'on n'avait pas encore vue à domicile de façon aussi nette. Et ça explique en bonne partie les déséquilibres dont a su profiter Rodez. Oui, ne pas se satisfaire du contenu de ce match même gagné, c'est agréable à entendre, on n'était plus habitué. :mrgreen:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 13:18 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Tout n'est pas perdu pour J.Cabot clairvoyant sur sa piètre performance. Difficile de le contredire.
A lui de revoir sa copie pour espérer des jours meilleurs. Pas à l'abri qu'il mette enfin ses qualités (et il en a quelques unes) au service du collectif.
Avec ou sans l'appui du piètre public du Moustoir :mrgreen: ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 13:24 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8054
Je m’étonne de ne voir aucun commentaire sur la prestation de Nardi.
Je l’ai trouvé très « hésitant » sur les balles hautes.
Sa dernière intervention durant les arrêts de jeu en est l’illustration.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Pas faux ; au mème titre que le gardien adverse d'ailleurs ; sans doute les conditions climatiques.
Par contre il a été très bon sur ses prises de balle au sol.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
Bozok aurait peu être dû tirer le péno,j'espère que ce n'est qu'une question de confiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 14:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Assez déçu par les entrées de Kitala et à un degré moindre Laurienté.

La fin de match difficile n'est pas à déconnecter de ces changements qui n'ont rien apporté si ce n'est de la maladresse technique.

Vivement le retour de Ponceau et Lecoeuche dans les 18, ils tiennent autrement mieux le ballon.

Pour le reste, rien à retenir du match vu les conditions. 3 points dont on oubliera très vite le contenu si la montée est au bout.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 15:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Alphonse Brown a écrit :
Assez déçu par les entrées de Kitala et à un degré moindre Laurienté.

Pas vraiment d'avis sur Kitala ; par contre je mets un billet sur Laurienté pour concurrencer J. Cabot. A droite ou à gauche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
+ 1 : je pense aussi que Laurienté va vite entrer dans la rotation des « attaquants excentrés ».
Il a une tonicité assez incroyable et je suis persuadé qu’il va nous rendre de précieux services.
A suivre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
J'espère que les prochains matchs vous donnerons raisons mais j'ai trouvé ces deux rentrées vraiment quelconques. Kitala a eu du mal au duel et on l'a peu vu, Laurienté m'a paru lent à la décision et sa dernière frappe non cadrée à 7-8 mètres du but m'a laissé songeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : 30 Juil 2019, 13:55
Message(s) : 38
Concernant les deux entrants pas facile vu les conditions de s'adapter au terrain (surtout pour Laurienté) en si peu de temps.

Pour le match en lui-même j'ai vu 3 périodes
La première jusqu'à la sortie de Marveaux où justement j'avais l'impression qu'on jouait avec le frein à main (au rythme de Marveaux en fait)
Une deuxième jusqu'au pénalty transformé où j'ai retrouvé par séquences le jeu qu'on a pu voir contre le PFC.
Une troisième où l'équipe était coupée en deux avec les offensifs qui voulaient tous mettre le 3e but mais qui ne pensaient plus au repli défensif (surtout les ailiers).

Lemoine à partir de la 75e perd de sa lucidité et tente parfois des choses qui mettent son équipe en difficulté.

Bozoc m'a fait bonne impression. Visuellement, c était flagrant lorsqu'il est rentré en comparaison avec Marveaux. Il regarde autour de lui constamment. C'est un hyperactif qui sème le désordre dans la défense adverse. Comme il bouge beaucoup, ses appels sont peut-être difficiles à comprendre pour ses partenaires mais ça viendra, je ne me fais pas de soucis le concernant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 20:25 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Bull Black Nova a écrit :
Bozoc m'a fait bonne impression. je ne me fais pas de soucis le concernant.

J'espère vraiment que les prochains matchs te donneront raison mais je crois malheureusement qu'il va falloir etre patient pour retrouver le Nimois. On sent le mec prèt à se dépouiller pour le collectif mais il n'en n'a pas encore les moyens. Comme souligné hier soir par d'autres , une impression de vraie lourdeur dans les courses ou le pressing (surpoids ?) , un déchet technique très étonnant , des dribles et transmissions foirés ou hyper prévisibles....Bref , la grosse déception de ce mercato. Une question de temps sans aucun doute. 2 ou 3 mois devraient suffir. Le mercato d'hiver est quasi bouclé avec Bozok et Mendès.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 20:40 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9217
Il a été, quasiment, une saison sans jouer, je suis persuadé qu'il sera performant, laissons lui la fin de l'année civile pour s'acclimater. J'y crois dur comme fer.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 20:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
footeux56 a écrit :
https://maligue2.fr/2019/09/23/christophe-pelissier-je-reste-un-peu-sur-ma-faim/
Ça fait du bien de voir que CP ne se contente pas des 3 points ( :wink: panaco !)
L’exigence : c’est aussi ça qui nous fera monter !

c'est sûr , un match comme cela on aurait surement fait un nul en encaissant un but dans les dernières minutes la saison dernière. Il y a quand même une grande part de chance cette saison car hormis contre le PFC où on a vraiment maîtrisé le sujet , les autres matchs n'ont pas montré une équipe supérieure à ses adversaires. Hier si on finit sur un nul il n'y aurait rien eu à dire. On a des temps forts mais aussi des temps faibles très inquiétant. Cette saison on a un wissa en pleine réussite alors que la saison dernière même à 3 mètres du but il était capable de mettre le ballon a coté . Peut être que ML lui avait donner pour consignes de rater lamentablement. :mrgreen:
Pour l'instant je reste aussi sur ma faim car pour l'instant on a rien montré de plus que nos adversaires qui sont programmer pour le maintien bien qu'à mon avis l'arrivée de Nardi, Laporte, Abergel, Bozok et Le Fée ont bonifié l'équipe .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 20:53 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Euh si Wissa n'est plus du tout le même joueur possiblement que le coach (sa psychologie, ses méthodes d'entraînement...) a quelque chose à y voir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2007, 16:30
Message(s) : 4355
Le Fée c'est quelque chose quand même. Je le trouve meilleur à ce poste plus reculé, et je ne soupçonnais pas ses qualités de récupération.

J'ai hâte de revoir Ponceau aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 21:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Joh a écrit :
Le Fée c'est quelque chose quand même. Je le trouve meilleur à ce poste plus reculé, et je ne soupçonnais pas ses qualités de récupération.

Et on n’a pas encore tout vu de ses qualités : en particulier celles de buteur. Mais ça ne devrait pas tarder, on devrait rapidement le constater, spécialement sur CPA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 22:11 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9217
Le fée sera, je pense, la révélation ligue 2 de la saison. :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 24 Sep 2019, 23:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11713
Localisation : War ar Mor
Très certainement
Il lui manque un peu de coffre mais ça c'est rien, il a tout le reste :good:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Rodez (2-1)
Message Publié : 25 Sep 2019, 07:16 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Je trouve que pour son âge il a déjà du coffre et un gros volume de jeu. Bien plus que ne le laisse penser son allure physique.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 09:44
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 87 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :