Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 27 Sep 2019, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Superbe entame de 2ème mi-temps : pendant une demi-heure, on a accéléré le jeu, trouvé des solutions sur les côtés avec enfin des latéraux qui se lâchaient et logiquement ouvert le score.
Malheureusement, peut-être inconsciemment (et aussi parce que certains joueurs ont commencé à piocher physiquement), on a moins bien tenu le ballon et commencé à reculer et laisser le ballon à Chambly qui aurait pu, sur leur seule occasion du match, revenir au score.
La victoire est largement méritée, avec une possession de balle et des occasions de but largement en notre faveur.
Et vu les résultats de nos concurrents, la soirée est on ne peut plus bénéfique. Dès le week-end prochain, l’occasion nous sera donnée (en battant Ajaccio à domicile) de prendre à minima 6 points d’avance sur notre 1er poursuivant 8O !
Savourons !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 27 Sep 2019, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2003, 21:08
Message(s) : 2637
Localisation : Lyon
footeux56 a écrit :
Dès le week-end prochain, l’occasion nous sera donnée (en battant Ajaccio à domicile) de prendre à minima 6 points d’avance sur notre 1er poursuivant 8O !


8 points non si on bat l'ACA ?
Mais bon, comme dirait l'autre "Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue !” :mrgreen:

edit : ah non, 6 en effet, y'a d'autres équipes qui peuvent gagner ... :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 27 Sep 2019, 22:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est compliqué l'arithmétique ce soir. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 27 Sep 2019, 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Chawax a écrit :
Moi je l'ai trouvée plutôt plaisante cette rencontre. Un creux en fin de match certes, mais sinon on a eu une belle maîtrise, de la qualité technique, une volonté d'aller de l'avant et de ne pas subir. Et on a vu de beaux mouvements collectifs. Faudrait pas faire la fine bouche non plus, ce qu'on a montré ce soir est largement au-dessus du niveau "normal" de la Ligue 2.


Tout à fait d'accord. Belle prestation collective face à une faible opposition. De la maîtrise quand il le fallait, des prises de risque et du jeu en première intention quand les situations s'y prêtaient... On a vu nettement pire cette saison. Je regrette simplement qu'on n'ait pas su mettre le deuxième, histoire d'éviter de se mettre en danger en fin de match.

Mais j'ai aimé le comportement de l'équipe après le but. On n'a pas reculé, on est resté cohérent au pressing, on a gardé la maîtrise du jeu...ce qui tranche avec nos précédentes victoires.

Sans aller jusqu'à en faire l'homme du match, j'adore ce que fait Hamel sur le terrain. Il marque moins, mais se bat sans abdiquer sur le front de l'attaque. Il va au duel, au pressing, propose des solutions, fait faute sur la première relance adverse lorsque le bloc n'est pas bien positionné, garde le ballon quand il est isolé (et fait preuve pour cela d'une vraie qualité technique, contrairement à ce qu'affirment certains), il combine, il est précis.. En Ligue 2, on fait difficilement plus complet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 27 Sep 2019, 22:26 
Hors-ligne

Inscription : 08 Sep 2011, 16:40
Message(s) : 1652
c est Henri Bédimo qui avait dit " il ne faut pas tuer l'ours avant la fin du championnat"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 27 Sep 2019, 22:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Lorient Poil aux dents a écrit :

8 points non si on bat l'ACA ?
Mais bon, comme dirait l'autre "Il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue !” :mrgreen:

edit : ah non, 6 en effet, y'a d'autres équipes qui peuvent gagner ... :merlu:


Même que 5 si Lens gagne ses 2 matchs. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 27 Sep 2019, 22:35 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
J'allais le dire mais 5 points c'est déjà énorme après seulement 9 ou 10 journées.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 27 Sep 2019, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
Chawax a écrit :
Moi je l'ai trouvée plutôt plaisante cette rencontre. Un creux en fin de match certes, mais sinon on a eu une belle maîtrise, de la qualité technique, une volonté d'aller de l'avant et de ne pas subir. Et on a vu de beaux mouvements collectifs. Faudrait pas faire la fine bouche non plus, ce qu'on a montré ce soir est largement au-dessus du niveau "normal" de la Ligue 2.


Rien à ajouter.
Ah si Bozok...2 fois hors jeu. Je le sens pas.
J'aurais voulu voir Lauriente

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 27 Sep 2019, 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Fév 2010, 01:57
Message(s) : 1418
Avec un vrai (et bon) gardien dans les buts ça facilite quand mêmes les bons résultats. Hyper rassurant Nardi et excellent début de saison de sa part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 28 Sep 2019, 00:00 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Clairement oui, il a un Meslier et un Petkovic dans chaque main et ça fait une sacrée différence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 28 Sep 2019, 00:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5412
D'après Arnaud Huchet on fait mieux que Metz et Reims les saisons précédentes (1 point de plus) à neuvième journée. Kiffons !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 28 Sep 2019, 01:15 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2002, 13:11
Message(s) : 445
Aucun journaliste n'a interrogé Pelissier au sujet de Ponceau ?

Les bons résultats actuels occultent forcément le cas particuliers de ce joueur, mais c'est tout de même étonnant qu'il n'y ait pas de réaction à sa mise à l'écart. De plus, j'imagine qu'il doit y avoir un petit paquet de clubs à surveiller son cas de près actuellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 28 Sep 2019, 08:41 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Très bon résultat à l'extérieur et 5 points d'avance c'est du tout bon pour Pélissier ce début de championnat on sent qu'il a mis les joueurs en confiance, à ce demander ce que Landreau leur disait pour que certains soient aussi mauvais l'année dernière.
Une chose me fait un peu peur c'est la Wissa dépendance sur beaucoup de résultats, il faudrait qu'Hamel marque un peu, il rempli bien son rôle de pivot et gène les relances certes mais hier il a deux balles de buts, une de la tète et l'autre du pied, qu'il utilise mal, Wissa n'est pas à l'abri d'une blessure.
Si l'on prend les 10 premiers du classement des buteurs 8 sont des avants-centres seul Wissa est milieu gauche et Wagner Dias ailier, Hamel est 35 ème avec 2 buts :roll:
C'est a mon avis notre point faible actuel et je pense que Pélissier en est conscient car le reste de l'équipe c'est du solide.

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 28 Sep 2019, 09:03 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Il va falloir surtout que Bozok progresse. Il revient de blessure, il va avoir 15 jours pour bien se préparer pour les gros matchs.
Sa rentrée a été très poussive encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 28 Sep 2019, 10:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Il va falloir avant jouer Ajaccio vendredi :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 28 Sep 2019, 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8005
gemi_7 a écrit :
Aucun journaliste n'a interrogé Pelissier au sujet de Ponceau ?

Je le répète, Ponceau n’est pas bien du tout, il a beaucoup de difficultés à accepter ce nouveau statut de cireur de banc.
A sa décharge, il n’était pas présent lors de l’arrivée de CP, et il a peut-être le contre coup physique de ses matchs en EDF.
CP a travaillé avec les joueurs à sa disposition. Ponceau avait des certitudes, l’entraineur a des obligations de s’approprier un groupe. Abergel est arrivé plus tard que Ponceau, mais il a tout fait pour avoir sa place, ce que n’a pas fait Ponceau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 28 Sep 2019, 15:15 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Abergel n'est pas non plus arrivé sans statut : c'était un choix du coach, donc plus facile de s'intégrer dans l'effectif (même si l'exemple de Fontaine montre que rien n'est écrit d'avance).

Pour Ponceau, est-ce que tu as des informations particulières concernant ses difficultés ? Ou alors un ressenti à l'entraînement ? La thèse du contrecoup physique pouvait fonctionner au début, mais là nous sommes bien obligés de chercher une autre explication.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 28 Sep 2019, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
C'est sûr que Ponceau doit se poser des questions comme nous d'ailleurs. Passer derrière Etuin et surtout Wadja cela doit lui faire tout drôle .Le Fée a eu la bonne idée de se blessé en fin de saison dernière et n'a donc pas été sélectionné avec l'équipe de France ainsi il a put se montrer pendant la préparation. Heureusement que c'est CP qui fait ce choix et qu'il a du crédit auprès des supporters car je ne suis pas sûr que si cela avait été un autre entraîneur les messages n'auraient pas été plus vindicatif :mrgreen:
Le FCL gagne et c'est ce que veulent les supporters maintenant coté maîtrise du jeu on est encore loin du compte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 28 Sep 2019, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Vous avez des œillères quand vous parler du sujet ponceau, c est sûrement parce que c est un jeune qui vient du centre de formation. Il n à vraiment rien d exceptionnel à par sa vision du jeu qui est pas mal il n à aucune vitesse. Pelissier ne le fait pas jouer et à ses raisons, d ailleurs les résultats le prouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 28 Sep 2019, 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Il y a sûrement un côté affectif dans les commentaires postés sur le forum mais perso, je préfère, et de loin, les qualités « football » de Ponceau à celle de Wadja : Julien tente rarement des contrôles du tibia :mrgreen: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 28 Sep 2019, 21:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Matt56bzh a écrit :
Il n à vraiment rien d exceptionnel à par sa vision du jeu qui est pas mal il n à aucune vitesse.
w
De là à passer derrière Wadja et Etuin ... Il est international U19 quand même. Et il fait partie de ceux qui ont brillé à l'Euro U19 cet été. J'espère juste que c'est bien lié au physique, et que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il sera en fin de contrat en juin prochain :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 28 Sep 2019, 22:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Déc 2017, 17:32
Message(s) : 14
Nous sommes plusieurs sur ce forum à aimer le « beau jeu »
Julien Ponceau a (comme d'autres titulaire dans l'équipe) ces qualités (bon touché de balle, vision du jeu, qualité de passe, jeu sans ballon, etc.)
Malheureusement le « beau jeu » n’est pas la seule manière de gagner les matches (il y a de nombreux exemple) et malheureusement les récents matches et résultats de Lorient semble nous le prouver
Il est possible que Pellisier soit donc dans cette logique et qu’il ne voit pas l’intérêt d’intégrer Julien (avec ses qualités et ses défauts) dans son équipe qui gagne

Ce qui est dommageable pour Julien c’est qu’il ne joue pas (ni avec la A ni avec la B) et que sa progression est donc momentanément freinée
Si cela se prolonge trop il fera sans doute tout pour aller voir ailleurs (les internationaux jeunes sont très suivis par les gros clubs et les propositions vont sans aucun doute pas tarder …
Et pour le FCL perdre un joueur avec un tel potentiel c’est aussi dommageable


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 29 Sep 2019, 00:16 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
panaco a écrit :
Heureusement que c'est CP qui fait ce choix et qu'il a du crédit auprès des supporters car je ne suis pas sûr que si cela avait été un autre entraîneur les messages n'auraient pas été plus vindicatif :mrgreen:
Le FCL gagne et c'est ce que veulent les supporters maintenant coté maîtrise du jeu on est encore loin du compte.

On est en tête du championnat donc encore heureux que Pélissier n'est pas critiqué comme l'était Landreau. Sauf par toi bien sûr, comme d'habitude pour être à contre-courant juste par principe, ridicule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 29 Sep 2019, 10:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11423
Localisation : War ar Mor
Surtout que niveau maîtrise vendredi, c'était sans doute notre meilleur match cette saison.
:roll:

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 29 Sep 2019, 10:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Techniquement il faisait quand même un peu tâche. Surtout en fin de match où il passait son temps à donner son ballon à l'adversaire :?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 29 Sep 2019, 10:42 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Chawax a écrit :
Techniquement il faisait quand même un peu tâche. Surtout en fin de match où il passait son temps à donner son ballon à l'adversaire :?


+1

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 29 Sep 2019, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2008, 22:28
Message(s) : 440
Oui il a été très volontaire, mais effectivement ses pertes de balles auraient pu coûter cher à 0-1, perso j'étais pas serein quand le ballon arrivait vers lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 29 Sep 2019, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
C’est vrai que Wadja a été présent pendant une bonne heure mais on ne peut pas dire qu’il a été influent sur notre jeu, se contentant de passes à 5 mètres et laissant l’initiative du déclenchement des attaques aux autres milieux de terrain.
Défensivement, par contre, il a fait le taf, même si sa fin de match a été très difficile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 29 Sep 2019, 11:25 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54708
Localisation : Nantes
Abriel56 a écrit :
Oui il a été très volontaire, mais effectivement ses pertes de balles auraient pu coûter cher à 0-1, perso j'étais pas serein quand le ballon arrivait vers lui.

C'est exactement ça. Il fait le taf défensivement, et il le fait bien. Mais dans l'utilisation du ballon, j'ai peur à chaque fois qu'il fasse le dribble de trop, qu'il foire un contrôle ou une passe. Et que du coup, vue sa position sur le terrain, on offre une belle situation à l'adversaire.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chambly-Lorient (0-1)
Message Publié : 29 Sep 2019, 12:03 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
lolo29 a écrit :
Nous sommes plusieurs sur ce forum à aimer le « beau jeu »

Plusieurs ? Combien ? Donc les autres se délectent de purges au profit du seul résultat ? CP a des principes et des ambitions de jeu contrairement à son prédécesseur. Appliquées ou pas selon les matchs mais pour autant contre Chambly j'ai vu de très bonnes séquences collectives notamment en entame de 2nde mi-temps. Si tu as Abergel à la place de Wadja tu plies ce match tranquille 2 ou 3 /0 en évitant une fin de match délicate.
Ceci dit on est tous dans l'attente d'un match abouti de A à Z et non par séquences.
Quant à Ponceau personne ne connait les raisons de son absence mais ce qui est sur c'est qu'il a plus besoin du FcL que l'inverse....


Dernière édition par calzone le 29 Sep 2019, 12:51, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:12
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :