Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 28 Oct 2019, 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
On convient tous du fait que Le Fée n'est pas un joueur de côté, où il manque cruellement de vélocité, de vivacité et de percussion...et où sa palette technique et sa vision du jeu ne sont pas exploitées comme elles pourraient l'être au cœur du jeu. C'est encore plus vrai devant des défenses regroupées.

Et plus que le cas Bozok, c'est davantage la nécessité de jouer avec deux purs récupérateurs dans ce type de configuration qui m'interroge.

Lemoine et Abergel manquent de capacité de projection pour accompagner nos offensives, et les déplacements de nos deux joueurs de couloir (dédoublés par nos deux latéraux de temps en temps), de notre pointe haute et de notre attaquant de soutien utilisé à contre-emploi sont trop faciles à lire face à ce type de bloc bas. Il nous manque un électron libre, que peut parfaitement incarner le Fée, que ce soit dans le jeu de transition ou pour proposer une solution en retrait pour nos centreurs : en l'état, seuls Hamel et Bozok peuvent être sollicités, le plus souvent dans les airs.

Par conséquent, je pense que nous avons dès lors un récupérateur de trop. Et de Lemoine et Abergel, je suis davantage séduit par le second sur ce début de saison. J'espère que Pelissier ne s'encombrera pas trop de considérations politiques s'il vient à penser que la solution tactique à certains de nos maux nécessite de se passer de son capitaine sur certains matches.

J'anticipe la réaction enjouée de calzone, en maintenant tout le bien que j'ai pensé de Lemoine ces deux dernières saisons, qui demeurerait indiscutable à mon sens si nous ne disposions pas désormais d'un joueur plus vif, endurant et précis dans la verticalité que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 28 Oct 2019, 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Un passage en 4-3-3 à partir de la 70ème n'aurait pas été farfelu autant samedi qu'au Havre pour soulager le manque d'endurance de Lemoine.

Un trio Lemoine-Abergel-Ponceau par exemple serait judicieux pour finir des matchs comme celui de samedi dernier

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 28 Oct 2019, 15:25 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
tlb 56 a écrit :
J'anticipe la réaction enjouée de calzone

Enjouée pas forcément mais reconnais que j'ai pris cher en osant évoquer le cas Lemoine il y a déja quelque temps. D'ailleurs les défenseurs du Merlu d'Or 2018 ont disparu de la circulation. Tu as le mérite de revoir ta position sur Lemoine comme moi pour Saunier (toujours pas fan mais il se planque bien moins que l'an dernier , va enfin au duel et limite son jeu long médiocre - sans doute l'influence de Laporte et CP -) donc match nul - balle au centre. Tout l'intéret d'un forum..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 28 Oct 2019, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je rejoins mot pour mot l'analyse de tlb56, notamment sur la question de l'équilibre du milieu de terrain. Deux récupérateurs sans un joueur capable de porter le ballon vers l'avant, c'est vraiment trop défensif, et on a trop souvent confié les clés du camion à Lemoine qui n'est pas un organisateur.

Calzone, je pense que le procès que tu fais à ceux qui soutenaient Lemoine en 2018 est un peu biaisé. L'an passé, nous n'avions véritablement personne pour suppléer FL, sinon Wadja dans ce rôle un peu plus défensif. Il était donc évident que Lemoine était indiscutable, et vu ce qu'il a abattu comme travail défensif seul devant la défense, il faut bien lui tirer un coup de chapeau (surtout qu'il pioche sévèrement en fin de match, ça tout le monde le constate depuis belle lurette).

Aujourd'hui, la donne a changé puisque nous avons Abergel qui réalise des prestations de grande qualité (au milieu ou arrière droit, d'ailleurs), et qui justement peut introduire cette saine concurrence dont nous avions grandement besoin dans l'entre-jeu. La question n'a jamais été de sacraliser Lemoine, d'en faire un totem de l'équipe, mais bien de mettre le meilleur joueur sur le terrain. Malgré ses fragilités, Lemoine était de loin la meilleure option défensive que nous avions les saisons précédentes : ce n'est plus le cas aujourd'hui, et cela doit interpeller Pélissier.

Mon milieu idéal serait quelque chose du style :
Cabot - Le Fée - Abergel - Wissa

On peut aussi intégrer Delaplace à droite, comme je le lisais plus haut, ce qui est loin d'être une idée saugrenue compte tenu de sa qualité de centre et de sa générosité dans les efforts. Ce serait mérité.

Après, l'entraîneur doit gérer un vestiaire, des hommes avec leurs personnalités, leurs caractères. Mettre Lemoine (capitaine, rappelons-le) sur le banc serait sans doute un gros coup derrière les oreilles pour un joueur généreux qui demeure influent pendant 60-70 minutes, et qui a sans doute une place dans le vestiaire. Le sortir quand il commence à baisser le pied peut permettre de ménager la chèvre et le chou, mais pour ça il faut sacrifier un autre joueur (si on s'accorde à dire que Le Fée doit évoluer dans l'axe). Ce joueur, pour moi, c'est Bozok. Ses titularisations sont de plus en plus convaincantes, et je ne partage pas les avis comme quoi il a fait un match catastrophique (je le trouve correct dos au but dans la construction, et trop rarement servi dans les bonnes conditions face au jeu pour me faire une idée), mais l'équilibre de l'équipe prime. Nous avons besoin de liant dans l'entre-jeu, d'un profil capable d'accélérer les transmissions et de délivrer les bonnes passes. Le Fée est ce joueur, malgré sa méforme du moment qui s'explique sans doute par le fait que l'adversaire sait à quoi s'en tenir désormais, et le cadre un peu mieux.

À Pélissier de trouver la clé pour remettre son équipe dans le bon sens, et j'ai l'impression qu'on va assister à du changement bientôt. Dans sa dernière conférence de presse, il évoquait le fait de changer les joueurs, le Télégramme évoquait peut-être le fait de faire souffler ELF (retour de Ponceau ?)... ça risque d'évoluer. Le souci, c'est que je ne vois pas bien ce qu'apportent Kitala et Marveaux à l'effectif aujourd'hui. Nos remplaçants doivent faire la différence, doivent apporter, et c'est la raison pour laquelle j'aimerais voir Lecoeuche et Laurienté. Ils ont leurs défauts, mais je les vois davantage en mesure de bousculer une défense adverse que Marveaux (qui court trop peu) et Kitala (tout du moins quand il évolue seul en pointe).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 28 Oct 2019, 17:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
May a écrit :

Calzone, je pense que le procès que tu fais à ceux qui soutenaient Lemoine en 2018 est un peu biaisé.

May : d'une je ne fais de procès à personne et de deux je n'ai quasi jamais remis en cause la place de Lemoine dans le 11 durant ces 2 dernières saisons. J'ai évoqué courant Aout ou début Septembre 2019 ses difficultés constatées et à venir pour CETTE saison. Et là ce sont ses défenseurs qui m'ont opposé le fameux Merlus d'or 2018. D'autre part ce n'est pas parce que l'on avait rien de mieux en boutique que ce joueur est intouchable ! J'imagine donc que tu n'as jamais porté de critiques à l'encontre de Meslier par exemple..."on n'a pas mieux donc il est bon" ?? Etonnant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 28 Oct 2019, 19:07 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Enfin le problème de Lemoine c'est pas son niveau, c'est le fait qu'il a du mal à finir les matchs. La rencontre de samedi est une exception, il était à côté de ses pompes pendant toute la rencontre. Mais sur 60-70 minutes il a encore largement sa place. Même si Abergel me semble un cran au-dessus en ce moment (et du coup je n'ai pas compris que ce soit lui qui sorte samedi).

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 28 Oct 2019, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
calzone a écrit :
May : d'une je ne fais de procès à personne et de deux je n'ai quasi jamais remis en cause la place de Lemoine dans le 11 durant ces 2 dernières saisons. J'ai évoqué courant Aout ou début Septembre 2019 ses difficultés constatées et à venir pour CETTE saison. Et là ce sont ses défenseurs qui m'ont opposé le fameux Merlus d'or 2018.


Désolé je n'avais pas compris que c'étaient des forumistes qui t'avaient rétorqué que Lemoine était Merlus d'or 2018. Une erreur honnête je te l'assure.

Citer :
D'autre part ce n'est pas parce que l'on avait rien de mieux en boutique que ce joueur est intouchable !


Je ne comprends pas vraiment ton argument concernant son statut d'intouchable. Parles-tu d'intouchable hier, ou d'intouchable aujourd'hui ? Si on parle des saisons précédentes, je ne vois pas qui pouvait vraiment bousculer Lemoine dans ce poste de récupérateur, et je suis persuadé que nous aurions souffert de le mettre sur le banc au profit de Wadja. Si on parle de cette saison, alors j'ai déjà exprimé ce que je pensais dans mon précédent message, et je ne crois pas avoir dit que Lemoine - ou quiconque d'ailleurs - était intouchable, auquel cas nous sommes d'accord.

Citer :
J'imagine donc que tu n'as jamais porté de critiques à l'encontre de Meslier par exemple..."on n'a pas mieux donc il est bon" ?? Etonnant.


Tu imagines mal hélas, et tu t'étonnes pour des choses que je ne me souviens pas avoir dites ou même pensées. Je ne vois sincèrement pas le rapport entre un joueur expérimenté, installé en taulier de l'équipe mais qui pioche en fin de match, et un jeune gardien prometteur catapulté numéro 1, qui commet des erreurs.

J'ai l'impression que nous sommes largement d'accord Calzone, nul besoin de me prêter des réflexions qui ne sont pas les miennes pour essayer de déconstruire un argument que je n'ai jamais défendu :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 28 Oct 2019, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
calzone a écrit :
May : d'une je ne fais de procès à personne et de deux je n'ai quasi jamais remis en cause la place de Lemoine dans le 11 durant ces 2 dernières saisons. J'ai évoqué courant Aout ou début Septembre 2019 ses difficultés constatées et à venir pour CETTE saison. Et là ce sont ses défenseurs qui m'ont opposé le fameux Merlus d'or 2018.

Faux, si certains ont rappelé à l'époque que Lemoine avait été élu merlu d'or en 2018 c'était uniquement et légitimement pour contrer ceux (dont toi visiblement étant donné que ça a eu l'air de te marquer) nous expliquant en gros que ce joueur est cramé depuis son arrivée chez nous.
Je n'ai lu nulle part que ce titre honorifique devait lui confier un totem d'immunité ad vitam eternam, il est soumis comme tout le monde aux effets du temps.

Et pour conclure là-dessus ce ne sont pas ces quelques forumistes mais bien l'entraîneur qui lui a confié le brassard et le fait jouer l'intégralité des rencontres, ce qui suppose qu'il a encore un rôle important à jouer dans cette équipe malgré d'évidentes difficultés à tenir les 90 minutes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 28 Oct 2019, 20:44 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
May a écrit :
J'ai l'impression que nous sommes largement d'accord Calzone

Toujours plaisant d'échanger avec toi ; comme quoi sans agressivité c'est possible . On n'est pas d'accord sur tout mais pas bien grave ; c'est le principe d'un forum. :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 28 Oct 2019, 20:50 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Stat inquiétante au regard de la saison derniere
Nous avons 2 points d'avances sur nous memes mais 4 de retard sur metz et 2 suf lens et brest au leme stade. Mais bon ca ne sont que des stats

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 28 Oct 2019, 20:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
En quoi c'est inquiétant ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 28 Oct 2019, 22:39 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
L'idee que l'on a pu se faire à un moment que l'on caracolerait en tete du championnat comme ont pu le faire metz et reims.

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 28 Oct 2019, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Mais inquietant n'est pas le terme approprié. Simplement un constat

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 29 Oct 2019, 00:06 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
calzone a écrit :
Toujours plaisant d'échanger avec toi ; comme quoi sans agressivité c'est possible . On n'est pas d'accord sur tout mais pas bien grave ; c'est le principe d'un forum. :good:


C'est un plaisir partagé très cher ! J'aime l'idée que l'on puisse débattre paisiblement, et j'apprécie toujours de lire tes commentaires :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 29 Oct 2019, 00:20 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
On ne jouera jamais cette annee avec Le Fée à côté d'un 6 plus wissa cabot hamel bozok, il faut arrêter de rêver et de toute façon ce n'est pas du tout la solution à nos problèmes.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 29 Oct 2019, 01:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
C’est pourtant dans ce schéma là qu’on a disputé notre meilleur match à la maison contre le Paris FC (avec ACM à la place de Wissa) et avec le meilleur résultat à la clef (3-0).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 29 Oct 2019, 08:41 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Alors pourquoi CP ne garde pas cette équipe si elle est la meilleure ?

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 29 Oct 2019, 08:58 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Le PFC du début de saison n'est pas pour moi une référence mais je pense quand même que dans un 4-4-2 il faut un relayeur dans les 2 milieu axiaux. Le soucis pour CP est le même que pour ML, Lemoine est trop juste pour être seul récupérateur et comme c'est l'homme de base du milieu c'est compliqué. Ce qui m'interroge c'est la passivité face aux grosses équipes où on ne met aucun rythme comme si on s'appliquait surtout à ne pas prendre de risque et le manque de physique de notre équipe en fin de match. Ce match comme celui de Guingamp ne méritait qu'un nul vu le peu d'occasion de part et d'autre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 29 Oct 2019, 09:21 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Je n’ai pas pu voir beaucoup de match à domicile cette année mais ma question est : est ce que Abergel ne peut pas prendre ce rôle plus offensif et laisser Lemoine MDC ?

L’idée d’un 4-3-3 n’est pas bête mais si Abergel ne peut pas jouer plus haut alors mettre qui au côté de Le Fée ? Ponceau (trop juste je pense), Delaplace ?

Le fait de prendre peu de but vient aussi du fait d’aviir 2 MDC...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 29 Oct 2019, 09:50 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
J'avais évoqué la "Wissa dépendance" il y a peu de temps et il faut bien reconnaitre que l'on prend cette direction, dernière victoire du FCL à la 9 ème journée et dernier but de Wissa!!! depuis 2 nuls et une défaite.
On a gagné 7 matchs dont deux ou il donne la victoire, sans lui c'est déjà 6 ou 4 points de moins (FC Chambly et Le Mans FC) dans les 5 autres il est buteur.
Certains se tournent vers Lemoine pour trouver un responsable, on m'a toujours dit que pour gagner un match il faut marquer un but de plus que l'adversaire, peut être qu'il devrait s'atteler a des taches plus défensives pour tenir 90 mn!! sinon quand Lemoine est carbo et que l'on gagne 1-0 là oui Pélissier doit le remplacer mais pour l'instant le problème est offensif, l'année dernière nos deux avant centre ont été enchainés sur beaucoup de matches et on a vu que cela ne fonctionnait pas ils se marchaient dessus, la preuve c'est que Courtet tout seul marque désormais, Hamel et Ponceau oui, Bozok et Ponceau oui mais deux avant-centre :no: het, nicht
J'espère que Pélissier ne va pas nous faire trop de Landrole dans saison :grr:
Si l'on perd le prochain match Landreau aura fait mieux l'année dernière avec 25 points en 13 matches et avec une victoire d'Ajaccio et de Troyes (qui jouent à domicile) on aurait la mème place :roll: 4 ème :roll:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 29 Oct 2019, 13:57 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
Quelqu'un a t-il le ratio nombre d'occasions et nombre de buts ? ce qui donneraient une valeur plus réelle de nos attaquants.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Troyes (0-1)
Message Publié : 29 Oct 2019, 14:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
La valeur de nos attaquants on la connait plus ou moins.
Quand ils ont un face a face a jouer avec wissa c'est but 2 fois sur 3, hamel 1 fois sur 2, bozok 1 fois sur 3 et cabot 1 fois sur 100. :mrgreen: :mrgreen:

Pour revenir au débat principal je trouve que le problème n'est pas une question de tactique, c'est surtout l'implication global de Cabot, Le Fee, Hamel et Bozok qui est a questionner. Notre défense est au rendez vous même pour apporter le surnombre et notre paire de récupérateur fait plus que le boulot.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:46
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :