Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 13:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Lens - Lorient (1-0)
Message Publié : 27 Oct 2019, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Sans Laporte suspendu.

Lens est deuxième à deux longueurs mais ne parait pas impérial cette saison encore, en particulier à domicile où ils ont l'air d'avoir autant de difficultés que nous à marquer (6 buts en 5 matches).
Bref il y a largement moyen de ramener quelque chose de Bollaert, on n'y a d'ailleurs plus perdu depuis exactement 30 ans (4 victoires et 6 nuls).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2019, 12:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Petite info supplémentaire : ils se déplacent à Nîmes en coupe de la Ligue ce mardi (18h45).
Mais pas de soucis de fraicheur à espérer ils y vont sûrement avec leur équipe B et de toute façon ils auraient 4 jours pour récupérer, c'est bien suffisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Oct 2019, 20:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Peut-être du changement à prévoir... :wink:

"...Ces matches-là vont se répéter. Si on n'est pas capable d'être plus justes techniquement et plus efficaces, on sera en danger sur toutes les rencontres, prévient Pelissier, qui a aussi laissé entendre qu'il ferait des changements dans son équipe pour le prochain match, à Lens, samedi. Cette série de trois matches sans victoire m'agace énormément. Car on savait comment ce match allait se passer, on avait prévenu les joueurs. À la fin, je leur ai posé cette question : « Qu'est-ce qu'on veut faire de notre saison ? »
Une question qui résonne comme un avertissement. Si le FC Lorient veut dominer la Ligue 2, il devra se montrer beaucoup plus juste et exigeant dans son rendement offensif.
"

Source : Ouest France


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 10:51 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Pas du tout le même discours que son prédécesseur en tout cas, il ne nous sert pas de salades (tout va bien, on avance etc.) et lui ne se contentera pas d'une place de barragiste.
Et il a bien raison parce que nous non plus :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 12:00 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
je pense que CP ne fera pas de cadeaux à ceux qui ne se donnent pas a fond.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 12:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
A noter que Benoît Millot sera au sifflet.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
D'après Ouest-France Houboulang Mendes a de fortes chances d'être de la partie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Pour avoir vu plusieurs matchs de Lens en entier depuis le début de saison, il y a clairement un coup à jouer.

Ils sont bien sûrs capables de mettre l'adversaire sous pression par à-coups comme Le Havre l'a fait il y a 15 jours, mais ils sont aussi vite friables à la perte du ballon.
Leur 3-4-3 est dense mais il y aura des coups à jouer dans le dos de leurs latéraux en contre.

Ils ont deux joueurs "à la Lemoine" au milieu : Gillet et Cahuzac, vite dépassés avec un peu de rythme.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 14:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Machete Cortez a écrit :
D'après Ouest-France Houboulang Mendes a de fortes chances d'être de la partie.

Je l'avais mentionné dans le topic "Point santé" :wink:
Gauvin a écrit :
Petit point d'étape sur nos latéraux droit ! :wink:
Jérôme Hergault devrait être fixé sur son sort mercredi « car il a rendez-vous avec son chirurgien », précise Christophe Pelissier. En cas de feu vert, il pourrait reprendre avec le groupe.

Pour le reste:

"Houboulang Mendes devrait voir sa traversée du désert se terminer. Le défenseur droit s’entraîne normalement et il a déjà effectué, il y a dix jours, un match de reprise en National 2. Il postule donc à une place dans le groupe pour le déplacement dans le Nord...."

Source: Ouest France


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
Ah yep, j'avais pas vu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 17:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Machete Cortez a écrit :
D'après Ouest-France Houboulang Mendes a de fortes chances d'être de la partie.

Le Télégramme est moins optimiste car Mendes a écourté l'entraînement du jour car il a ressenti une douleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Après une si longue absence, il ne faut pas attendre de miracle, Mendes a été absent très longtemps et il faudra patienter pour le revoir sur un terrain de L2, et encore plus pour qu'il soit performant.
Je n'ai pas trop compris les avis enthousiastes ici et là qui disaient beaucoup attendre de son retour proche. Qu'il soit notre plus fort potentiel à ce poste, ok, bien d'accord, mais de là à le voir apporter très vite toutes ses qualités, non. Faut pas rêver, les blessures graves demandent du temps.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Août 2012, 21:34
Message(s) : 758
Si l'ai bien compris, en cas de défaite des Merlus à Lens, et de victoire d'Ajaccio et Troyes, vous glissez … de la première à la … quatrième place, avec Sochaux sur les talons.

Ca craint ! 8-O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2019, 22:48 
En ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11553
Antho a écrit :
Petite info supplémentaire : ils se déplacent à Nîmes en coupe de la Ligue ce mardi (18h45). Mais pas de soucis de fraicheur à espérer ils y vont sûrement avec leur équipe B


Bien vu! L'équipe B a perdu 3-0 :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 03:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5441
merlu in the sky with diamonds a écrit :
Si l'ai bien compris, en cas de défaite des Merlus à Lens, et de victoire d'Ajaccio et Troyes, vous glissez … de la première à la … quatrième place, avec Sochaux sur les talons.

Ca craint ! 8-O


Ouais et si on perd tous nos matches jusqu'au mois de mai on ira en National, çà craint ! 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 08:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
On remarquera le "vous glissez" :lol:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
J’ai glissé chef :grin: ! https://youtu.be/TQE2sJWCHsQ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 13:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle. :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 16:20 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2014, 21:18
Message(s) : 443
Vu sur Twitter, gradit sera blessé et ne fera son retour que pour leur rencontre face à Rodez.
Pas une mauvaise nouvelle pour nous ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 16:54 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Oui si l'absence de Gradit se confirme ça peut partiellement atténuer celle de Laporte chez nous.
Un bon bourrin qui avait bien mangé au match aller à Caen mais qui d'après les forumistes Lensois est leur meilleur joueur de ce début de saison avec un apport offensif (!) non négligeable pour un défenseur. Après , tout dépendra -entre autres- du niveau de Fontaine sur ce match....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Les joueurs vont nous montrer autre chose à Lens que là bouille offerte contre Troyes, le manque de hargne, de qualité technique. Avec le fait que CP n’ait pas aimé le match et la prestation individuelle de plusieurs joueurs, les joueurs vont devoir réagir. Reste que c’est face à Lens, pas le meilleur adversaire pour relancer la machine. Un vrai match d’hommes en perspective et alors qu’on pouvait prendre un peu d’avance sur nos poursuivants, en cas de défaite à Lens, d’une victoire d’Ajaccio qui reçoit Rodez, d’une victoire de Troyes qui reçoit Valenciennes. Nous pourrions passer 4ème avec 1 pt de retard sur les 3 premiers ! Un premier tournant raté contre Troyes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
Certains sont content du discours, moi j'aimerai que cela se traduise sur le terrain. Hormis contre le PFC et Chambly où nous avons maîtrisé notre sujet, nous n'avons jamais dominé réellement nos adversaires. Même si nous sommes premier , je suis déçu de la qualité de jeu alors que je pense que notre équipe est mieux armé que les saisons précédente. Nardi, Laporte et Abergel sont des vrai plus pour cette équipe et malgré cela je n'ai pas l'impression que nous sommes vraiment meilleurs que la saison dernière. J'ai l'impression que l'on est meilleurs à l'extérieur qu'à la maison où on devrai faire et montrer du jeu. Lens n'a pas l'air tellement mieux que nous et je pense que l'on va gagner là bas mais nous sommes aussi capable de faire un nul ou perdre contre Niort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Perso, je ne fais pas la fine bouche. Je trouve que ton post un peu naïf. Tu évoques les matchs au Moustoir. ..avec les bus qui se garent devant les cages comme contre Troyes, nous manquons de justesse et de réalisme mais la défaite reste injuste sportivement. Pour cette raison du traffic des bus, c'est évident que cette saison nos matchs à domicile seront compliqués sauf si l'on trouve les clefs... du camion.
Il me semble aussi important d'évoquer les faits de jeu contre Guingamp et Troyes, des buts de cocus ou très chanceux pour faire plus soft.
Tu omets le match contre le Hac où nous avons largement la maîtrise juste avant ce penalty bien plus que généreux !

Nous faisons un bon début de championnat qui au niveau point ne correspond pas plus que ça à notre production. C'est bon aussi de voir ce qui se fait ailleurs...!
Le seul match où il y a eu du tangage, c'est contre Clermont.

Je reste confiant pour le match contre Lens. Le seul truc qui me gêne, nous ne serons pas à l'abri d'un fait de jeu...On rencontre quand même le club le mieux protégé de France depuis un sacré bout de temps...

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
panaco a écrit :
J'ai l'impression que l'on est meilleurs à l'extérieur qu'à la maison où on devrai faire et montrer du jeu.

Ce n’est pas une impression : on a énormément de mal à prendre le jeu à notre compte à domicile.
Le match contre le Paris FC reste le seul à ce jour où nous avons réellement dominé notre adversaire au Moustoir. Et il est évident que face à un bloc bas, on a beaucoup de mal bouger l’équipe adverse.
Ce n’est qu’en bossant à l’entraînement des situations de jeu, en travaillant les déplacements, les centres, les passes que CP parviendra à ses fins. Et en présentant une équipe équilibrée avec des joueurs créatifs aux bons postes, quitte à parfois se passer de joueurs « indispensables ».


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
footeux56 a écrit :
Et en présentant une équipe équilibrée avec des joueurs créatifs aux bons postes, quitte à parfois se passer de joueurs « indispensables ».

Tu penses à qui ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Oct 2019, 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Je pense qu’à domicile, il n’est pas nécessaire de jouer avec 2 milieux récupérateurs. Et positionner Enzo Le Fée dans l’axe me paraît indispensable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2019, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2008, 21:16
Message(s) : 428
+1
Notre incapacité à produire du jeu à domicile vient de la frilosité du coach. On sait que les équipes ne viendront pas jouer à domicile, alors il faut de la créativité au milieu et du nombre en attaque!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2019, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
Marshall56 a écrit :
Perso, je ne fais pas la fine bouche. Je trouve que ton post un peu naïf. Tu évoques les matchs au Moustoir. ..avec les bus qui se garent devant les cages comme contre Troyes, nous manquons de justesse et de réalisme mais la défaite reste injuste sportivement. Pour cette raison du traffic des bus, c'est évident que cette saison nos matchs à domicile seront compliqués sauf si l'on trouve les clefs... du camion.
Il me semble aussi important d'évoquer les faits de jeu contre Guingamp et Troyes, des buts de cocus ou très chanceux pour faire plus soft.
Tu omets le match contre le Hac où nous avons largement la maîtrise juste avant ce penalty bien plus que généreux !

Je reste confiant pour le match contre Lens. Le seul truc qui me gêne, nous ne serons pas à l'abri d'un fait de jeu...On rencontre quand même le club le mieux protégé de France depuis un sacré bout de temps...


Je n'ai pas du tout eu l'impression que Sochaux ,Rodez et Ajaccio avaient mis le bus devant le but bien au contraire . Seul Guingamp et Troyes étaient venu pour prendre 1 point et sont repartit avec la victoire sans rien montrer sur des buts chanceux . Le soucis est que l'on a rien fait pour les bousculer. Un match dure 90 minutes plus les arrêts de jeu et depuis le début de saison passé la 75 ème on peut voir lorsqu'on est au stade que beaucoup de joueurs sont dans le dur physiquement. Je suis de l'avis de footeux lorsqu'il dit qu'à domicile l'équipe ne devrai jouer qu'avec un récupérateur et mettre Le Fée dans le cœur du jeu plutôt que de le mettre sur un coté où il est beaucoup moins efficace. Maintenant ce n'est que mon avis et CP fait ses choix en ayant beaucoup plus d'information sur son groupe et est beaucoup plus qualifié que moi. :wink:
Je pense aussi que l'on est capable d'aller faire un résultat à Lens car on ne sera pas obligé de faire le jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2019, 10:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
+1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Oct 2019, 11:40 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Oui c'est certain, la paire Abergel - Lemoine est trop défensive au moins à domicile, il faut se passer de l'un ou l'autre au milieu. Abergel est aujourd'hui bien supérieur à Lemoine il n'y a pas photo cependant il est probable que CP (comme tout entraîneur) rechigne à l'idée de mettre son capitaine sur le banc, mais il peut de toute façon continuer de le titulariser et profiter de la polyvalence d'Abergel en l'excentrant coté droit soit comme latéral (le temps que Mendes retrouve son meilleur niveau) soit au milieu.
C'est le genre de joueurs qu'on peut aligner partout sans baisse réelle de niveau, il me rappelle un peu Jallet.
Je n'étais pas spécialement enthousiaste quand on l'a recruté, je trouvais qu'il y avait déjà suffisamment de monde à son poste mais je me suis bien planté, clairement notre meilleur recrue avec Nardi :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 13:05
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 104 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :