Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Déc 2019, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Bien sur et y a en a d autres, mais j'ai fait en sorte de me situer dans un contexte identique de tete de L2. Tu vois, une epoque ou Jimmy Cabot s appelait Pierrot Le Bert. Malheureusement nous n avons pas de Robert Malm ou Stephane Pedron dans cette equipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019, 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2736
Localisation : var
défaite amer car VA a beaucoup de réussite sur 70 % du match
ils sont dominés chez eux, et c grace a l arbitre quoi q u on en dise qu ils sortent la tete de l eau
le rouge Valenciennois est dans la logique du reglement mais le rouge Lorientais meme au ralenti je vois pas de faute qui merite un rouge direct !!! merci l arbitre qui sabote le match
Nardi n a quasiment rien eu a faire.........a l inverse du goal adverse
néanmoins je souligne les non matchs de Le Fee , Bozok ( lent, très lent) et Cabot qui malgré des coups de génies a perdu et mal utilisé bcp de ballons

score flatteur pour VA dont le seul merite a d avoir mis de l intensité et bcp de reussite


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
Je suis surpris que personne ne parle de la faute sur WISSA en 2ème mi-temps, juste avant la surface de réparation; l'arbitre donne carton jaune à WISSA pour simulation, car ça l'arrange bien. S'il ne donne pas ça, c'est faute du défenseur, et carton rouge car dernier défenseur. Je ne vois pas l'intérêt de WISSA de se laisser tomber, car c'était en plus à l'extérieur de la surface.
Je pense que l'arbitre n'était pas incompétent, mais ça a été du parti pris pour l'équipe de Valenciennes. Je doute d'ailleurs que les arbitres soient neutres à 100%. il y a le coté humain qui fait qu'il a obligatoirement une préférence pour une équipe, les équipes qui reçoivent, ou les grosses équipes qui sont aussi favorisées pour lesquelles ils leur sifflent des fautes, des pénalties, qu'ils ne siffleraient pas pour l'autre équipe (voir PSG, Lyon, Marseille, Réal,...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019, 11:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
La gueule de bois ce matin après cette défaite imméritée face à des Valenciennois exécrables, à l’image de leur « ravi de la crèche » et un arbitre à côté de ses pompes, incapable de faire la différence entre simulation et réel contact.
J’ai rarement été autant énervé après une rencontre au cours de laquelle on a eu malgré tout de nombreuses occasions pour ne serait-ce qu'égaliser. Mais au foot, l’efficacité reste essentielle et pour ne pas avoir concrétisé notre main mise sur le jeu, on revient du Nord bredouille.
Il faudra se souvenir de ce match pour la reprise en janvier. Rien ne sera facile : les adversaires vont vouloir nous « taper » (n’est-ce pas l’idiot du village :mrgreen: ), certains arbitres s’en mêleront et il y aura d’autres soirées où on manquera encore d'efficacité.
Mais n’oublions pas le parcours réalisé jusqu’à maintenant : en le réitérant sur la poule retour, on sera dans le bon wagon.
Place maintenant à la récupération pour revenir au top début janvier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Pelissier dans ses propos d'après match n'insiste pas sur l'arbitrage mais pointe le bilan positif de la poule aller mais aussi le manque de détermination hier soir et l'inefficacité offensive. Il dit avoir prévenu ses joueurs de forme de relâchement mais sans doute pas suffisamment au vu de leur 1ère mi temps. Il dit que ce sera une bonne piqûre de rappel et que cela permettra aux joueurs de revenir sur terre.

Il est peut-être un peu dur mais par expérience il tient à maintenir les joueurs sous pression et bien leur faire comprendre que l'exigence doit être permanente. Un vrai discours d'entraîneur lucide. Ça change de notre ancien ravi de la crèche.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019, 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Assez en phase avec le sentiment de footeux ce matin. Depuis l'épisode Glochon, je crois que je n'avais jamais eu aussi mal au petit à l'issue d'un match de foot. Un profond sentiment de v(i)ol, sans doute amplifié par certains articles de presse préférant se faire l'écho de la prestation «magistrale» de cette détestable équipe nordiste, que de la tournure guignolesque des événements.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Rarement ete aussi énervé a l'issue d un match également. Quelques manques de l'équipe soit, mais une injustice écoeurante. Le commentateur de Bein, d abord tres partisan, a repris ses esprit petit a petit et c est a son honneur.
Ca tombe mal pour les tetes mais il n'y a pas matiere a instaurer e doute etant donné les circonstances.
Tres objectivement, il y aurait effectivement du y avoir 2 rouges a 0 oour VA avec la faute sur Wissa qui part degier le gardien et qui prend un jaune pour une pretendue simulation qui aurait ete tellement idiote... Quant au penalty il me parait egalement injustifié mais je n'ai pas revu les images


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019, 13:58 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 131
bukster a écrit :
A souligner quand même, que sans un Prior des grands soirs, on revient au moins avec le nul.

Prior a mon avis a fait son boulot sans plus, il n'a pas fait d’arrêts exceptionnel (1 seul en début de match ), le PB est la[b] manque de technique et de lucidité de nos " attaquants ". On est a peu plus de 1,5 but par match a la trève ! Combien de tir de papys souvent non cadrés de Lemoine, Laurienté, Wiss, Hamel.
Père Noel je vous en supplie déposez un buteur dans le petit soulier du FC Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019, 14:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Il me semble avoir vu passer une stat il y a quelques jours selon laquelle on était une des équipes avec le meilleur ratio tir / but en Ligue 2 (sinon la meilleure). Comme quoi les apparences sont trompeuses ...

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
wam a écrit :
Quant au penalty il me parait egalement injustifié

Perso je ne siffle pas mais bon ce genre de pseudo faute s'est déja sifflée. N'oublions pas le pénalty obtenu par Wissa contre Niort ; très très loin d'ètre évident également. Au delà de ça on a joué en égalité numérique donc pas d'excuse à ce niveau là.
Une 1ère mi-temps plutot médiocre de notre part. Une seconde mi-temps qui aurait du nous mener aux 3 points sans une maladresse offensive inhabituelle.
Avec un minimum de réussite ou de talent la prestation misérable de l'arbitre aurait presque été anecdotique.
Bref rien de grave ; peut etre mème un mal pour un bien histoire d'éviter l'enflammade et de remobiliser tout le vestiaire pour 2020.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019, 14:52 
Hors-ligne

Inscription : 23 Déc 2013, 10:12
Message(s) : 242
Pélissier est le seul à croire que Bozok est un joueur de foot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019, 14:55 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
JE suis très réservé avec les statistiques qui ne sont que des chiffres et souvent ne prennent pa en compte les réalités techniques (qualité des shoots de la passe.......) et ne fait jamais état du joueur qui a permis la passe décisive de son partenaire.
En ce qui me concerne je trouve qu'il y a beaucoup de déchets devant les buts.
Avec les stats de la saison passée je constate que Hamel n'a pas été sollicité au niveau de ses chiffres (clubs de L1 par exemple) ??????
Aussi comme l'évoque "capitaine -crochet" un avant centre serait sans doute un beau cadeau utile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019, 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
taxbehe a écrit :
Aussi comme l'évoque "capitaine -crochet" un avant centre serait sans doute un beau cadeau utile.

Teddy chevalier ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Attention à l'empilage! Même s'il est de bon ton sur ce forum de les critiquer, nous avons déjà 3 avants-centre: Hamel, Bozok et Kitala, sans compter Wissa qui peut jouer à ce poste...
Ca fait beaucoup, et puis recruter une plue value à ce poste au mercato hivernal, bon courage!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019, 18:40 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
C'est scandaleux !!!!!!

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 356
personne n a évoqué la rentrée peu convaincante de Hamel
un ballon stupidement perdu après un geste technique à la Cabot qu il ne maîtrise pas habituellement et 2 éme but de VA sur le contre
Hamel n est pas un joueur judicieux s il rentre en fin de match , c est un travailleur qui fatigue les défenses et efficace quand il débute la partie
donc Hamel soit je le mets titulaire mais je ne le fais pas rentrée en impact player en fin de match, ce n est pas du tout son profil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Déc 2019, 20:20 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9138
Redted a écrit :
En tout cas rouge pour VA sur cette action pour moi. Mais bon je suis Lorientais.


Tu parles surement de l'action ou Wissa se fait faucher alors qu'il file au but et prend un jaune pour simulation ?
car sur sa balle d'égalisation il a un contre favorable (en pleine poire) et loupe son duel face à Prior.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 00:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Présent à VA, et l'accueil logistique (stadiers) est aussi minable que le comportement de leurs joueurs.

Un match qu'on se fait voler, même sans graves conséquences, ça fait toujours bien chier (surtout avec les victoires de lens et de troyes aujourd'hui).

Le responsable principal de cette défaite est bien sûr le tocard d'arbitre, mais le coaching de CP n'est pas exempt de tout reproche (le 11 titulaire avec hamel et laurienté sur le banc? puis la défense à 3, avec wadja, pas l'idéal pour concrétiser notre domination).

bonne récupération aux joueurs, pour attaquer la 2e partie de championnat au mieux en mettant une bonne branlée au voisin grisonnant... (merci à eux d'avoir déjà pris une bonne branlée ce soir ça redonne un peu le sourire!)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 08:22 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Je trouve que l'on prend les deux derniers buts un peu trop facilement. Surtout le second ou il y a de belles erreurs de replacement

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 09:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Pas vu le match mais à vous lire j'ai bien fait, ça m'a au moins évité de m'exciter devant la télé.
Quand on voit qui entraîne cette équipe de Va, il n'y a rien d'étonnant. Guégan c'est un ersatz de Dupraz avec davantage de virilité sur le terrain.

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Bah après l'ersatz on va avoir l'original lors de la prochaine journée de Championnat :mrgreen:
Même type de match à prévoir, mais là nous serons chez nous!!! :fcl:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 10:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Un club breton sur le podium en L1 et un autre en L2, il est pas mal le chouchen cette année, par contre les deux autres (Brest et Guingamp) on certainement mis trop d'eau dans leur fabrication :boire2:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 11:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Merluz 22 a écrit :
Je trouve que l'on prend les deux derniers buts un peu trop facilement. Surtout le second ou il y a de belles erreurs de replacement

Ne pas oublier le coup de poker de Pelissier quelques minutes plus tot avec le remplacement de Hergault par Hamel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Pour autant je ne me souviens pas avoir râlé en decouvrant le coup de poker.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2019, 16:34
Message(s) : 151
Localisation : SAINT- ETIENNE (42) ou QUIMPERLE (29)
Moi non plus, je n'ai pas compris la compo de départ. C'est l'un des premiers griefs que je fais à CP. Ne pas titulariser Laurienté, et Hamel? Par contre tactiquement, j'aimerai vraiment qu'on passe en 4-4-2. En effet Wissa sera beaucoup plus utile en soutien de Hamel étant donné qu'il se désaxe en permanence ; et qui plus est Laurienté à droite et Cabot à gauche seraient alignés à leurs postes, ce qui aurait l'avantage d'aligner en même temps nos meilleurs offensifs.( Bozok n'en faisait pas encore partie évidemment, et malheureusement...) Cela sacrifierait Le Fée, mais entre les blessures et suspensions, il aura son mot à dire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 14:45 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 638
Je suis tout à fait d'accord avec TIERCE; je ne comprends pas la non titularisation de HAMEL et LAURIENTE. CP doit faire jouer les meilleurs, s'il n'a aucune autre raison de changer (blessures, suspension). LENS joue toujours avec le même 11. WISSA et HAMEL dans l'axe: ce sont les meilleurs buteurs du club, et ils pourraient être complémentaires, car ne se ressemblent pas dans leur jeu. CABOT à gauche et MAURIENTE à droite.
CP doit arrêter avec les corners tirés par LEMOINE , et les coups-francs par CABOT: les frappes ne franchissent pas le 1er défenseur. Dans l'effectif, il y a un seul joueur pour tirer les CPA, c'est LE GOFF qui a la technique pour, car c'est un geste technique. Il faut utiliser les qualités de chacun.
Vivement le retour de LAPORTE à droite de l'axe de la défense, et remettre SAUNIER à gauche de l'axe: FONTAINE est moins fort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2511
Personne n'a une vidéo ou un GIF du moment ou Wissa simule ou se fait faucher? Je me souviens plus du tout


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Rien trouvé sur Wissa, par contre sur ce résumé on voit clairement que le pénalty et le rouge de Saunier sont purement imaginaires !
En plus Nardi n'est pas loin de sortir le péno du bout du pied.... dommage !
Quant au deuxième jaune du Valenciennois, ben ça valait largement rouge direct !



Dernière édition par Gauvin le 22 Déc 2019, 17:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 16:44 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
J'avais pas encore vu les images mais je suis en phase avec toi. Une vraie blague ce pénalty 8O

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2019, 20:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Le problème de Wissa sur l'action litigieuse en 2ème mi temps c'est qu'il pousse trop le ballon et commence à tomber avant le contact. Il cherche quand même bien la faute mais vu le tacle non maitrisé du valenciennois rien eu de scandaleux à siffler faute.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:33
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 62 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :