Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 13:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Jan 2020, 13:19 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6064
Localisation : gestel
GoLorient a écrit :
panaco a écrit :
C'est impossible de faire le jeu mais tu as le droit de jouer quand même. Angoulême en a pris 5 contre Strasbourg mais a joué alors que nous on a mis le bus devant le but . Notre jeu a été cohérent et les joueurs ont parfaitement observé les consignes mais on était pas là pour jouer et essayé de gagner. On a assisté à une attaque -défense avec quelques sorties très propre contre une équipe A' du PSG mais je regrette que l'on ai pas été plus ambitieux sur un match où on avait rien à perdre . On aurait surement pris plus de but mais on aurait montré que l'on sait aussi jouer au football. Là on est rentré sur le terrain en essayant de résister le plus longtemps possible et en prendre le moins possible ce qui a été réussi. On peut souligner l'abnégation des joueurs mais un match de coupe de France cela se joue à fond et je n'ai pas l'impression que c'est ce que l'on avait décidé de faire.


Et tu aurais pris plus de plaisir s'il y avait eu 5 ou 6-0 ?

Ce n'est jamais un plaisir de prendre une raclée mais faire une attaque défense non plus. On avait un match qui n'avait pas beaucoup d'importance pour nous puisse que ce n'est pas l'objectif de la saison alors jouons le. La saison prochaine si on monte nous devrons jouer beaucoup d'équipes avec des moyens supérieur aux notre et il faudra bien que l'on joue. Là on n'a pas rencontré l'équipe type du PSG , on a peur avant de jouer de ramasser une raclée et on met le bus devant le but. Le PSG est bien plus fort que le FCL mais c'est la coupe de France et on doit montrer que l'on sait jouer au football aussi. On n'y va pas pour en prendre le moins possible et soigner notre goal average. Je pense juste que l'on aurait pu montrer une image de Lorient autre qu'une équipe ultra défensive qu'elle n'est pas. On peut saluer l'abnégation des joueurs qui ont fait les efforts ensemble mais on ne peut pas dire qu'avec cette stratégie là on a joué pour essayer de gagner le match. On a joué pour perdre avec le moins d'écart possible ce qui a été réussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6064
Localisation : gestel
Tu as surement raison , c'était cohérent :wink: Maintenant on a toujours été habitué à voir le FCL jouer et là je n'ai pas eu l'impression qu'on a fait ce choix. :wink: Maintenant je suis content et fier de ce qu'ont fait les joueurs, ils ont appliqué parfaitement les consignes c'est plutôt l'image d'équipe hyper défensive que l'on a donné qui me gène.


Dernière édition par panaco le 20 Jan 2020, 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
panaco a écrit :
Ce n'est jamais un plaisir de prendre une raclée mais faire une attaque défense non plus. On avait un match qui n'avait pas beaucoup d'importance pour nous puisse que ce n'est pas l'objectif de la saison alors jouons le. La saison prochaine si on monte nous devrons jouer beaucoup d'équipes avec des moyens supérieur aux notre et il faudra bien que l'on joue. Là on n'a pas rencontré l'équipe type du PSG , on a peur avant de jouer de ramasser une raclée et on met le bus devant le but. Le PSG est bien plus fort que le FCL mais c'est la coupe de France et on doit montrer que l'on sait jouer au football aussi. On n'y va pas pour en prendre le moins possible et soigner notre goal average. Je pense juste que l'on aurait pu montrer une image de Lorient autre qu'une équipe ultra défensive qu'elle n'est pas. On peut saluer l'abnégation des joueurs qui ont fait les efforts ensemble mais on ne peut pas dire qu'avec cette stratégie là on a joué pour essayer de gagner le match. On a joué pour perdre avec le moins d'écart possible ce qui a été réussi.


Ils n'avaient pas tous les titulaires mais ils n'avaient pas une équipe de peintres non plus sur le papier. Leur laisser trop d'espaces , c'est se tirer une balle dans le pied.
On a juste jouer ce match pour le gagner et pas pour amuser le public. Ca a failli marcher.
Je préfère voir ça que St Etienne qui se déplace perdant d'avance en ne défendant pas, autant déclarer forfait dans ce cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Cette nouvelle disposition tactique a permis à CP de vérifier aussi la capacité de son groupe à s’adapter, et sur ce point, il a eu raison.
Il a aussi en sorte protégé ses joueurs contre une trop lourde défaite qui aurait certainement agit sur le moral.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
panaco a écrit :
Tu as surement raison , c'était cohérent :wink: Maintenant on a toujours été habitué à voir le FCL jouer et là je n'ai pas eu l'impression qu'on a fait ce choix. :wink:

Regarde la vidéo de Pelissier que j'ai posté sur la page précédente et je pense que tu comprendras mieux les raisons de son choix ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 13:44 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
bouboule56 a écrit :
Bref le budget c'est une chose, mais le foot c'est 11 bonhommes contre 11 bonhommes et le match d'hier soir en est la meilleure illustration. Que ceux qui croient que le budget permet de tout gagner (supporters comme détracteurs qui utilisent ça pour chouiner) retournent à leur playstation. :mrgreen:


Je ne sais pas pourquoi tu chouinais sur le recrutement de Colony Capital dans ce cas :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 14:15 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6064
Localisation : gestel
Gauvin a écrit :
panaco a écrit :
Tu as surement raison , c'était cohérent :wink: Maintenant on a toujours été habitué à voir le FCL jouer et là je n'ai pas eu l'impression qu'on a fait ce choix. :wink:

Regarde la vidéo de Pelissier que j'ai posté sur la page précédente et je pense que tu comprendras mieux les raisons de son choix ! :wink:

Ton lien est intéressant et c'est vrai que l'on comprend mieux ses choix maintenant si on doit appliquer ce système contre Troyes ou Lens au moustoir cela va vite dégoûter les supporters du FCL. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
rediff en ce moment, 13h30, sur eurosport


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Un système à 3 centraux n’est pas forcément un système défensif. Tout dépend de l’adversaire (hier, on avait affaire à ce qui ce fait de mieux) et du positionnement des latéraux (hier, Hergault et Le Goff ont essentiellement défendu et bien défendu).
Mais bien utilisé, ce système peut amener des surnombres sur les côtés (on a d’ailleurs vu certaines situations intéressantes hier).
CP aura encore des choix à faire mais jusqu’à présent, on ne peut pas dire qu’il se soit beaucoup trompé :wink: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 14:50 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11603
panaco a écrit :
Maintenant on a toujours été habitué à voir le FCL jouer ... :wink:


Oui enfin beaucoup moins depuis 5 ans :mrgreen: (exception faite de ces 6 derniers mois bien sûr)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 14:51 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4858
Bon choix quoiqu'il en soi, qui a posé bien des problèmes " aux stars " d'en face, nous a permis de conserver un peu d'espoir pendant longtemps
A reproduire bien sûr, en fonction des adversaires à venir, et puis on a actuellement les joueurs aptes a le pratiquer, à condition bien sûr d'avoir autant de motivation.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11603
Redted a écrit :
...montrer un schéma cohérent, respecté et un collectif solidaire n'est pas permis à tout le monde. Bravo aux joueurs et donc à L'EQUIPE !


+1! Si bien qu'il est difficile de déterminer le ou les homme(s) du match, même si à titre perso j'ai été séduit par les performances de Nardi et de Hamel... :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 15:56 
Hors-ligne

Inscription : 15 Avr 2015, 23:06
Message(s) : 10666
Localisation :
GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit :
Bref le budget c'est une chose, mais le foot c'est 11 bonhommes contre 11 bonhommes et le match d'hier soir en est la meilleure illustration. Que ceux qui croient que le budget permet de tout gagner (supporters comme détracteurs qui utilisent ça pour chouiner) retournent à leur playstation. :mrgreen:


Je ne sais pas pourquoi tu chouinais sur le recrutement de Colony Capital dans ce cas :mrgreen:


Je couinais plus sur les résultats. Parce qu'avec les joueurs qu'on avait (Pauleta, ljuboja, yepes...) on pouvait mieux faire que le maintien il me semble

Après je veux pas te contredire non plus parce que l'expert BFM en chouinage ici c'est un peu toi quand même :mrgreen: (la main de Thiago Silva... mouarffff)

_________________
Bisounours blanc ostracisé sans le savoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Toto56 a écrit :
Je pense vraiment que la compo donnée par les journaux n’est pas la bonne Je vois plutôt Nardi dans les cages;Défense à 5 avec les 3 centraux dispo et mendes et Le Goff en piston sur les côtés ( hergaut et Lecoeuche) pour palier en cas de besoin. Au milieu l’habituelle paire Lemoine- abergel ( Le fée si Lemoine ne se sent pas l’échauffement) wissa et cabot sur les côtés ( entrée de Lauriente en cours de match) et Hamel seul devant.

T’avais bien senti le coup :wink: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 19:11 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Parfois une défaite à la saveur de la victoire et ce fut le cas hier soir , belle défense de Lorient qui a fait douter les parisiens . Les plus belles actions de jeu ce sont les merlus qui ont su les créer avec leurs relances en contre .
Pour ceux qui ont encore des doutes sur les capacités de l'équipe a monter dans l'élite …
Merci pour la soirée d'hier , les merlus .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 20:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Attention le match d'hier n'a rien à voir avec une potentielle montée en fin de saison, on voit tous les ans en coupe de France des N2/N3 embêter voire sortir des L1 ça ne signifie pas qu'elles en ont le niveau.

En revanche sur ce qu'on montre en championnat depuis le début de saison avec 42 points récoltés en 20 matches on peut évidemment se montrer optimiste.

Pour ce qui est du système défensif mis en place hier, je respecte le choix de Pélissier c'est sûr que c'était tentant mais j'espère qu'on n'y aura pas recours la saison prochaine (si on monte) à chaque fois qu'on jouera une équipe prétendument supérieure. D'autant que malgré la bonne prestation d'ensemble de l'équipe ben c'est quand même une défaite au final.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 20:19 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
oui , une défaite contre une équipe faisant partie des 5 meilleurs au monde :clap: :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 20:24 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11603
N'exagérons rien! Dans le Top 10, c'est déjà bien, on verra quand les titres européens ou intercontinentaux arriveront... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 21:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
bouboule56 a écrit :
Je couinais plus sur les résultats. Parce qu'avec les joueurs qu'on avait (Pauleta, ljuboja, yepes...) on pouvait mieux faire que le maintien il me semble


Je t'invite à relire tes messages sur Colony :mrgreen:

Je veux bien croire que vous puisiez viser plus haut avec l'effectif que vous aviez.
Mais bon le niveau des joueurs est quand même le plus important et plus t'as de l'argent, plus tu as des bons joueurs. Ca compte quand même un peu plus que la volonté .

Je doute que Ludogorets puisse gagner la champions league dans les prochaines années malgré le fait que le foot se joue à 11 contre 11 ... :wink:


Dernière édition par GoLorient le 20 Jan 2020, 21:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 21:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
Redted a écrit :
Bah. C'etait pas le choix contre Brest donc... On peut espérer.


Oui et si on doit monter, plusieurs joueurs de cet effectif ne seraient pas titulaires.
on a l'effectif d'une bonne équipe de L2 mais bon il y aurait besoin de quelques retouches pour que cet effectif soit encore plus compétitif.
Pas sur que Hamel, Le Goff, Lemoine soient titulaires si on devait monter.
Même Wissa et Le Fée : j'ai des doutes.
La charnière centrale , Mendes , Nardi , Abergel semblent avoir clairement le niveau au dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Nardi, Mendes, Saunier, Laporte, Le Goff, Abergel, Lemoine, Le Fée, Wissa, Hamel, Cabot, Lauriente pourraient sans aucun problème faire partie d’un effectif de L1 la saison prochaine (j’ajouterai même Hergault qui hier a démontré une sacrée intelligence de jeu, Fontaine, Ponceau et Renaud).
Espérons que ce soit avec Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 21:55 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11704
Je te parle de titulaire. en doublure pas de soucis :wink:
Cabot, on l'a connu en L1. Et on ne peut pas dire que c'était une réussite. Son manque de régularité est quand même pénalisant.
Pour Wissa : tout lui réussi en L2 cette année mais bon est ce qu'au dessus ça passera, je ne suis pas sur. Idem pour Hamel.
Lemoine : il est cramé souvent les 20 dernières mns en L2. En L1 , ça va plus vite. J'ai des doutes. Le Fée : il va falloir qu'il épure son jeu car les pertes de balles dangereuses qu'on a vu hier se paie souvent cash à l'échelon supérieur.

En tant que doublure : pas de problèmes pour les garder


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 22:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Mais une saison ne se fait pas avec 11 joueurs : les 16 joueurs cités feraient tous, j’en suis sûr, le bonheur d’un entraîneur de Ligue 1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 22:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Pas de blessés, pas de cartons, un stade plein et une bonne image donnée par l'équipe : une bonne soirée au final malgré une élimination sans surprise.

Cette défense à cinq a bien tenu et il pourrait être judicieux de la ressortir pour piéger les troyens lors du match chez eux.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 23:01 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11603
Alphonse Brown a écrit :
Cette défense à cinq a bien tenu et il pourrait être judicieux de la ressortir pour piéger les troyens lors du match chez eux.


Bah si on va là-bas avec 5 défenseurs, ils sont capables d'en mettre 6! :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Jan 2020, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11603
footeux56 a écrit :
Mais une saison ne se fait pas avec 11 joueurs : les 16 joueurs cités feraient tous, j’en suis sûr, le bonheur d’un entraîneur de Ligue 1.


Ce n'est pas faux, voir Lautoa qui est titulaire à Dijon: je préfère nos 3 DC de cette saison!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2020, 00:45 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4443
Localisation : Larmor-Plage
panchoa a écrit :
Alphonse Brown a écrit :
Cette défense à cinq a bien tenu et il pourrait être judicieux de la ressortir pour piéger les troyens lors du match chez eux.


Bah si on va là-bas avec 5 défenseurs, ils sont capables d'en mettre 6! :lol2:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2020, 00:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
Pour espérer passer une saison assez tranquille sans jouer le maintien jusqu'au bout (façon Angers, Strasbourg ou Reims pour citer des équipes dont on peut s'inspirer), oui il y a aura des recrutements à faire, mais avec quand même une base intéressante. Et même pour jouer strictement le maintien, notre effectif actuel n'a rien à envier aux équipes qui le jouent cette saison, tous les joueurs cités auraient leur place à Nîmes, Metz, Dijon, Toulouse ou Amiens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2020, 02:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Quelle était l'affluence de ce match?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2020, 08:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Plugin a écrit :
oui il y a aura des recrutements à faire

Avec tout le respect que j’ai pour Hamel, il nous faudrait un attaquant axial capable de garder le ballon, de le bonifier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 13:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 416 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 102 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :