Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 08:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Fév 2020, 22:10 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11573
Ok mais qui veux tu à la place de Fontaine, tant que Saunier est out, il n'y a pas d'autre choix...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2020, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Quand je dis que CP lui fera confiance, ça sous entend que c'est car il n'a pas d'autres choix, même en cas de choix, je le vois pas changer de charnière à nouveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2020, 22:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11497
Bakyfan a écrit :
Je vois la compo suivante :
Nardi
Mendes-Fontaine-Laporte-Le Goff
Abergel-Lemoine (si apte) ou Le Fée
Laurienté-Marveaux-Wissa
Hamel

On va espérer que tu aies raison sur la compo et que CP ne renie pas ses principes offensifs. Avoir un milieu axial Abergel, Le Fée, Marveaux à domicile est plutôt gage de créativité. Ça m’embêterait de voir Wadja titulaire à la maison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2020, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3160
C'est effectivement un milieu très équilibré, et je trouve qu'il a davantage de potentiel que l'association Lemoine-Abergel, certes plus agressive à la récupération, mais qui laisse les clés du jeu à un seul meneur (Marveaux). J'aime l'idée qu'on ait deux joueurs capables de distribuer le ballon, ce qui nous permet de vraiment libérer nos ailiers rapides pour démarrer dans le dos de la défense.

Le milieu Lemoine-Abergel peine davantage quand il s'agit de passer par le jeu long, et donc on manque un tantinet de variété (même si on compense par une grande maîtrise et une grande solidité). D'ailleurs dans cette configuration avec deux récupérateurs au milieu, je nous trouve beaucoup plus intéressant quand on joue haut et qu'on met l'adversaire sous pression. Cela nous permet de récupérer plus haut, et donc d'éviter les longs ballons. On peut procéder en contre très vite, comme sur le but de Marveaux, après l'interception de Hergault contre Nancy.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2020, 22:59 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11573
Je pense que Wajda sera sur le banc pour suppléer un DC en cas de besoin, et merci à lui car le choix est mince par les temps qui courent...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 00:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Je viens de jeter un oeil sur le parcours de Clermont. Ben c'est un parcours de champion depuis le 9 novembre avec une victoire à Chambly puis 100% de victoires à domicile et 100% de nuls à l'exterieur. Avec en plus le gros calendrier !
La victoire va pas être une mince affaire et heureusement qu'ils ont pris du retard en debut de saison...
Ils sont partis pour être enfin dans le Top 3 cette année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 00:10 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Leur prochaine et dernière défaite ce sera samedi. Sursaut d'orgueil des Merlus :grin:
Ensuite libre à eux de fondre sur les lenchois.
J'adorerais que les bachelet brothers se fassent coiffés à l'ultime journée pour la 2nde place.


Dernière édition par calzone le 11 Fév 2020, 00:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 00:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
L'absence de Saunier est préjudiciable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 00:34 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Clairement.
De leur coté Gastien sera absent. Joueur important.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 00:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3160
J'ai l'impression, mais corrigez-moi si je me trompe, qu'on rencontre souvent des équipes privées de certains de leurs cadres. Le petit brin de chance qui nous aidera à monter en L1 ?

Cela fait quelques semaines que je me fais la réflexion, je ne sais pas si d'autres l'ont constaté ou si c'est juste moi qui essaie de voir les signes positifs :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
May j'ai remarqué ça aussi depuis quelques semaines et je l'avais relevé ici, comme je le relevais la saison passé où Brest ou Metz affrontaient des équipes amoindris alors qu'on jouait les mêmes adversaires au complet, cette saison il est comme tu dis souvent arrivé que nos adversaires soient privés d'éléments titulaires ! C'est un signe positif à mes yeux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 08:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
wam a écrit :
Je viens de jeter un oeil sur le parcours de Clermont. Ben c'est un parcours de champion depuis le 9 novembre avec une victoire à Chambly puis 100% de victoires à domicile et 100% de nuls à l'exterieur.

Un parcours de vice-champion plutôt, on a pris 4 points de plus qu'eux sur cette période :
http://www.fclorient.net/_@Saison-2019- ... =14&fin=38

Mais si ça pouvait ressembler au classement final j'en serais ravi, je l'ai déjà dit j'aime beaucoup ce que fait ce club depuis quelques années, il mériterait de découvrir la Ligue 1 :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 10:08 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6061
Localisation : gestel
footeux56 a écrit :
Bakyfan a écrit :
Je vois la compo suivante :
Nardi
Mendes-Fontaine-Laporte-Le Goff
Abergel-Lemoine (si apte) ou Le Fée
Laurienté-Marveaux-Wissa
Hamel

On va espérer que tu aies raison sur la compo et que CP ne renie pas ses principes offensifs. Avoir un milieu axial Abergel, Le Fée, Marveaux à domicile est plutôt gage de créativité. Ça m’embêterait de voir Wadja titulaire à la maison.

Surtout que Ponceau a fait un très bon match en N2 et qu'il a surement plus de rythme que Wadja. C'est bien beau d'avoir des joueurs qui ne jouent pas du tout en compétition comme Wadja et Lecoeuche mais lorsqu'ils rentrent, ils sont en difficulté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Objectif 9 points sur 9 sur les 3 matchs restants en février.

Cela permettrait d'arriver avec 60 points pour le gros enchaînement de mars.

Honnêtement c'est largement envisageable. Rodez et Chambly sont en perte de vitesse depuis l'automne, et pour samedi l'absence de Gastien est un coup dur pour le milieu de Clermont.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 11:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Après je ne pense pas qu'il faille craindre outre mesure l'enchaînement de mars/début avril, on lâchera peut-être quelques points mais ces équipes ne nous sont pas du tout supérieures.
D'autant qu'on jouera Le Havre et Lens au Moustoir, qu'Ajaccio est bien moins performant chez lui et que Troyes est clairement en perte de vitesse.

Aucune inquiétude particulière à avoir, en fait ce serait à eux d'avoir peur puisqu'ils n'ont aucune marge au classement contrairement à nous.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 11:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
C'est un petit match charnière celui de samedi, car Clermont est l'adversaire pour moi le plus fiable pour la 3ème place : en terme de jeu, d'effectif.
Les battre les mettrait à 13 pts de nous ! alors qu'il resterait 13 journées soit 39 pts à distribuer.

Après le coup d'arrêt à Guingamp, s'imposer contre Clermont relancerait la machine avant un déplacement plus risqué qu'il n'y paraît à Rodez (petit stade, qui n'est pas forcément motivant) chez une équipe guère facile à dominer et la réception plus simple en théorie face à Chambly.

Un CP en colère, je suis certain que nos merlus vont être entreprenants dès l'entame, et vont vouloir faire la différence d'entrée de jeu. On aura enfin au Moustoir avec Clermont une équipe qui jouera, et laissera donc des espaces, l'idéal d'ouvrir le score nous permettrait d'avoir des espaces, tout ce qu'aime Laurienté et Wissa !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2020, 17:49
Message(s) : 25
calzone a écrit :
Clairement.
De leur coté Gastien sera absent. Joueur important.



Salut les merlus, petite visite des paysans auvergnats en terre marine bretonne :grin:

on se voit samedi, pour ce match important pour nous 2 malgré votre avance, car ça peut cogiter en cas de défaite. Il est rare qu'on domine comme vous le faîtes et que l'on s’écrase ensuite, pourtant on l'a fait il y a quelques saisons. ... :-) on n'avait de souvenir 10 points d'avance,

Vous avez désormais notre ex-capitaine issu du cru, Julien, qui semble avoir déjà fait son trou, on connaît Lorient pour être un club sain et prônant un beau foot, je comprends son choix, on se ressemble sur ce point.

Clermont, c'est le club qui grandit doucement (trop selon certains) mais surement, le club à la première femme entraineure et au premier centre de formation mixte avec le rugby. Un ex-président parti il y a peu et un nouveau avec plus d’ambitions mais sans casser ce qui avait été très bien fait ces dernières années. Puis enfin nous allons avoir notre stade ......voilà pour la présentation

côté équipe:

Une équipe très équilibrée, 2 latéraux qui donnent le tournis aux défenses adverses, ils participent beaucoup, un milieu de terrain compact avec de beaux techniciens, Comme dit Calzone, Gastien ne sera pas là, on de quoi le remplacer, mais c'est le plus teigneux de la bande, et ça sert parfois. Grbic que vous connaissez est moins à son affaire depuis 3 matchs, mais ça peut vite revenir.

pour l'instant, on surfe sur la vague, mais elle peut s'affaisser, tout peut aller vite. On a perdu Gomis sur blessure et c'est bien lui qui est le plus embêtant, mais bon, c'est comme ça.
On pratique un football très plaisant à voir, on remonte de derrière sans se précipiter et ça accélère quand les brèches s'ouvrent. On a beaucoup peiné contre Orléans et plus facile contre Valenciennes ou Le havre. Je dirais qu'on aime les équipes qui jouent bien et qui sont devant...

quant au résultat, certains que les joueurs viennent pour gagner, ils en ont les moyens mais vous aussi, alors :lol:

Je vous invite à venir échanger sur notre forum : planète-clemont foot.com
vous êtes les bienvenus,
Quant à moi, je viendrais jaser avec vous ici.....à bientôt


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11757
Localisation : War ar Mor
Salut,

Des marins qui se nourissent pas que de poisson, on est au moins aussi paysans que vous :wink:

Match compliqué en vue.

Chañs vat deoc'h comme on dit chez nous

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
fred11 a écrit :
Salut les merlus, petite visite des paysans auvergnats en terre marine bretonne

Salut ; tous les ingrédients sont réunis pour voir du jeu samedi si ce n'est la météo et notre pelouse pas top.
Un nul ne serait pas forcément un mauvais résultat pour chacune des 2 équipes mais on espère un sursaut d'orgueil après notre non match de samedi à Guingamp.
La France du foot (hors instances) espère que vous nous accompagnerez en Ligue 1 en lieu et place des lenchois. Scénario pas totalement farfelu... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 19:46 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9230
fred11 a écrit :

Salut les merlus, petite visite des paysans auvergnats en terre marine bretonne :grin:



Sympa ton post ! :good:

Si tu as parcourus un peu le forum, tu as dû lire tout le bien que l'on pense de ton club.

On vous souhaite, pourquoi pas, d'accrocher le 2ème place (la 1ère on la garde pour nous :mrgreen: ). Et ainsi passer devant nos amis du Nooooooooooord ! :lol2:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 20:05 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Idem , ça me ferait bien plaisir de voir ce club finir 2eme.
Un club qui travaille bien , qui progresse avec peu de moyens.

Mais bon je préfère qu'ils prennent des points après notre match :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2038
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Un vrai supporter fred11 il voit le foot entre deux équipes qui pratique du jeu, le reste il n'en parle pas :clap: :clap: :clap:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 20:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2020, 17:49
Message(s) : 25
heillle, merci pour vos mots, sympa l'accueil, je ne suis pas venu au hasard, il faut dire, :lol: :lol:

oui, j'aime le jeu, et je suis bien content qu'on est Pascal Gastien, il a vraiment sa propre vision, il est même allé avec le staff à Barcelone visiter les installations, autant dire que ce club l'inspire. mais c'est super long à mettre en place un jeu comme il veut et ça prend des joueurs qui se déplacent tout le temps, des enchainements rapides, alors par moments, quand les planètes sont réunies, c'est pas pire (expression locale) lol, devinez d'où :grin: :grin:
on a connu un gros creux en mi septembre à mi novembre. Donc, là forcément faut être sur de soi pour insister avec un système et les mêmes joueurs, et ça a marché

j'aime bien Hamel chez vous, c'est celui que je connais plus avec Julien, et aussi, j'ai un petit kick pour la Bretagne, je connais bien celle du sud, mins vers chez vous, mais mon vélo est prêt, je vais y venir un de ces jours :boire2: en fait j'aime le côté festif, simple et ouvert des bretons que j'ai croisés et croise encore.......mais qu'est ce que ça picole......hahaha

alors c'est qui les joueurs qui manient bien la balle chez vous?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 21:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9230
fred11 a écrit :
mais mon vélo est prêt, je vais y venir un de ces jours :boire2: en fait j'aime le côté festif, simple et ouvert des bretons que j'ai croisés et croise encore.......mais qu'est ce que ça picole......hahaha



Festival interceltique de Lorient 2020.
Début:
vendredi 7 août
Fin:
dimanche 16 août

:mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 22:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Citer :
j'ai un petit kick pour la Bretagne, je connais bien celle du sud, mins vers chez vous, mais mon vélo est prêt, je vais y venir un de ces jour


Bah Lorient, c'est difficile de faire plus au sud de la Bretagne :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11573
Port Navalo, Arzal, Hoedic... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Merci Fred11 pour ton post. C'est sympathique et pleins de bienveillance.
Parlons foot, niveau sportif, cette année en ligue 2, il y a deux clubs au dessus du lot, c'est le FCL et Clermont... Lens vient bien après. en espérant que mon ressenti soit le bon pour la montée. En même temps et ce qui m'étonne après les pillages annuels depuis quelques années , tel un phénix, vous vous régénérez de belle manière ! Respect !

fred11 a écrit :
j'ai un petit kick pour la Bretagne, je connais bien celle du sud, mins vers chez vous, mais mon vélo est prêt, je vais y venir un de ces jours en fait j'aime le côté festif, simple et ouvert des bretons que j'ai croisés et croise encore.......mais qu'est ce que ça picole......hahaha
Tout ce je j'aime le vélo, l'art de regarder une bonne bouteille de près (La picole). Après, l'invitation est ouverte, je suis facile à trouver !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2020, 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2020, 17:49
Message(s) : 25
GoLorient a écrit :
Citer :
j'ai un petit kick pour la Bretagne, je connais bien celle du sud, mins vers chez vous, mais mon vélo est prêt, je vais y venir un de ces jour


Bah Lorient, c'est difficile de faire plus au sud de la Bretagne :mrgreen:

tu as raison, j’aurai du dire à l'Est et un peu au sud, c'est le coin de Redon et Nantes que je connais bien, pour les festivals, ça va difficile pour moi, j'habite très très loin :grin: :grin: lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2020, 00:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2020, 17:49
Message(s) : 25
Marshall56 a écrit :
Merci Fred11 pour ton post. C'est sympathique et pleins de bienveillance.
Parlons foot, niveau sportif, cette année en ligue 2, il y a deux clubs au dessus du lot, c'est le FCL et Clermont... Lens vient bien après. en espérant que mon ressenti soit le bon pour la montée. En même temps et ce qui m'étonne après les pillages annuels depuis quelques années , tel un phénix, vous vous régénérez de belle manière ! Respect !

Tout ce je j'aime le vélo, l'art de regarder une bonne bouteille de près (La picole). Après, l'invitation est ouverte, je suis facile à trouver !


C'est un peu une marque maison depuis 12 ans, les joueurs viennent du dessous, se sentent bien chez nous, progressent, et comme c'est souvent le cas, on les perd, un peu la réalité de nombreux clubs de ligue 2 aux moyens limités. Mais là on a un nouveau président avec plus de moyens, on verra bien

On aimerait bien aller en ligue 1, en même temps ça fait un peu peur, on ne connait pas, en fin un peu mais c'était en 1941 lol, mais on ne dira pas non, d'ailleurs vous pouvez nous aider, ce dés samedi, :grin: :grin:

honnêtement, on est sur une très bonne dynamique, mais il suffit de 2 ou 3 blessés pour que ça change, et là on vient de perdre un excellent joueur, alors on croise les doigts

Merci pour l'invitation, pour l'instant, je fais du vélo en Amérique du nord, je vous écris du Québec hahahah

ça devrait un très beau match de ligue 2 Samedi, je regrette que Gourcuff soit parti, j'aimais beaucoup ce coach


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Fév 2020, 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
fred11 a écrit :
Merci pour l'invitation, pour l'instant, je fais du vélo en Amérique du nord, je vous écris du Québec hahahah
Tain, profites !!!

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 08:44
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 360 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Chessman, Google [Bot] et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :