Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 00:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 01 Mars 2020, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2510
[quote="Schev"]Ne sois pas désolé voyons :wink:
Je parlais des matchs le samedi à domicile et je trouve que sur ces matchs là, c'est morne plaine.
Une victoire seulement en deux ans 8O
Il y a donc un problème. Les scélérats Ollivier et Malm l'ont d'ailleurs compris et aiment venir au Moustoir le samedi après-midi :twisted:

Il reste 5 matchs à domicile, ce sera pas facile mais le Moustoir aura son rôle à jouer.

Sur l'issue de la saison, je te rejoins: on va monter. Car on perdra plus au Moustoir cette saison déja et on ira gratter les points qu'il faut dehors. Il est préférable d'aller à Ajaccio et Troyes plutôt que de les recevoir.

C'est tout le mal que je leur souhaite

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 01 Mars 2020, 14:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
bukster a écrit :
Je comprends la déception, mais faut quand même pas tout remettre en cause... :roll:

+1

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 01 Mars 2020, 14:20 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
panaco a écrit :
L'ambiance au moustoir est la même depuis des années et cela ne changera pas. Le public est prêt à s'enflammer si les joueurs montrent quelques chose sur le terrain . :wink:

+ 1 . On a tous suffisamment vécu de belles soirées au Moustoir pour le penser. Maintenant y'a 2 écoles : ceux pour qui les tribunes déclenchent le jeu ; les autres qui pensent l'inverse. Les 2 positions se défendent. Sinon , on peut aussi réserver le stade à l'indispensable kop sud exclusivement. Les 6 ou 7000 frigides -dont je fais partie- qui continuent à suivre les Merlus sous la flotte malgré la descente en Ligue 2 n'ont qu'à rester chez eux....C'est une option.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 01 Mars 2020, 14:23 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2510
La seule chose dont on est sur, sauf cataclysme, c'est que l'on disputera les barrages....

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 01 Mars 2020, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Je reviendrais plus tard sur le match mais le site maligue2 affirme qu'hier le FCL à perdu 177 ballons en 90 minutes.
HALLUCINANT !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 01 Mars 2020, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11496
Antho a écrit :
Pour ce qui est de remplacer Lemoine par Ponceau ou Le Fée au moins à domicile, même si je n'étais pas fan au départ de la paire Lemoine - Abergel un poil trop défensive à mon goût, c'est quand même avec ce milieu axial qu'on a disputé la grande majorité de la saison avec les résultats qu'on connait. Pas sûr donc que ce soit devenu un problème aujourd'hui et je ne pense pas que réaliser des changements dans ce secteur clé selon qu'on évolue à domicile ou à l'extérieur soit une si bonne idée.

Sur les 3 défaites lors des 4 derniers matchs (Guingamp, Clermont, Chambly), on peut quand même faire le constat de l’absence du onze de départ de Le Fée (il était présent lors de la victoire à Rodez, qui correspond d’ailleurs à notre excellent début de match).
Alors je sais que certains vont me reprendre (sur le fait que je revendique être « fan » de ce joueur) mais je trouve l’apport d’Enzo beaucoup plus significatif lorsqu’il démarre la rencontre que lorsqu’il rentre en jeu.
Alors, même si hier les lacunes de l’équipe ont été telles qu’un seul joueur n’aurait pas inversé le cours du match, je n’ai malgré tout pas compris pourquoi se priver de Le Fée : à l’entrainement, il avait encore réalisé des trucs incroyables (dont 3 grands ponts à suivre sur la même action : :respect: ) et démontré que physiquement il était apte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 01 Mars 2020, 15:20 
En ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
calzone a écrit :
panaco a écrit :
L'ambiance au moustoir est la même depuis des années et cela ne changera pas. Le public est prêt à s'enflammer si les joueurs montrent quelques chose sur le terrain . :wink:

+ 1 . On a tous suffisamment vécu de belles soirées au Moustoir pour le penser. Maintenant y'a 2 écoles : ceux pour qui les tribunes déclenchent le jeu ; les autres qui pensent l'inverse. Les 2 positions se défendent. Sinon , on peut aussi réserver le stade à l'indispensable kop sud exclusivement. Les 6 ou 7000 frigides -dont je fais partie- qui continuent à suivre les Merlus sous la flotte malgré la descente en Ligue 2 n'ont qu'à rester chez eux....C'est une option.

tout a fait d'accord avec calzone .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 01 Mars 2020, 15:39 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3160
footeux56 a écrit :
Alors je sais que certains vont me reprendre (sur le fait que je revendique être « fan » de ce joueur) mais je trouve l’apport d’Enzo beaucoup plus significatif lorsqu’il démarre la rencontre que lorsqu’il rentre en jeu.


J'ajouterais qu'il nous manque surtout du liant dans cette équipe. En 4231 avec Wissa et Laurienté, on a deux flèches sur les ailes qui sont censées partir dans le dos de la défense et demander les ballons. On a vu que Marveaux pouvait chercher à les alimenter dans la course, avec plus ou moins de réussite (c'était difficile contre une défense à cinq bien en place).

Le souci, c'est que dans cette configuration on n'a qu'un seul meneur de jeu (Marveaux), qui est souvent bien cadré : résultat, le ballon retombe vers Lemoine et Abergel qui ne sont pas à même de prendre le jeu à leur compte. On a encore vu un nombre incalculable de longs ballons imprécis jetés vers l'avant, sans que Wissa ou Laurienté puissent faire quoi que ce soit.

Nous avons absolument besoin de sécuriser les premières transmissions, de donner le tempo à l'équipe très bas, et cela passe par la titularisation d'un joueur avec un profil un peu plus habile techniquement que Lemoine (qui me semble un peu moins bien qu'Abergel). Après qu'on choisisse Le Fée ou Ponceau, peu importe finalement, tant qu'on a un joueur capable de prendre le ballon, de se retourner, et de casser les lignes. Un joueur capable de forcer l'adversaire à quitter sa zone de confort pour aller le chercher, ce qui libère des espaces pour Marveaux et plus généralement pour les joueurs offensifs.

Contre Chambly on est revenus dans nos travers, et certains ici l'ont bien analysé : un jeu stéréotypé, des percussions individuelles stériles, et peu de variété. Ces difficultés sont accentuées contre des équipes qui jouent bas, et qui ne laissent pas d'espaces à nos ailiers. Résultat, on joue avec Hamel en point de fixation et non en buteur, car c'est lui sur qui Marveaux vient s'appuyer. Je préférerais de loin voir Le Fée s'appuyer sur Marveaux (très précieux dos au but), et nos trois joueurs offensifs en situation de marquer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 01 Mars 2020, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
Lemoine dans la deuxième partie de la saison , il ne devrait plus jouer tout le match.
Le fee aurait même dû commencer avc Marveaux.
Lauriente n'était pas dedans et encore moins Hamel.
Mise à part Wissa , offensivement on aurait dû renforcer par un nouveau joueur au mercato , il faut un tueur pour finir.
Défensivement quand le ballon revient trop vite c'est compliqué.
Ponceau devrait justement alterner avec Le fee vu qu'il finit moins bien les matchs.
CP ne fait pas assez confiance je penses à ces jeunes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 01 Mars 2020, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
si CP a dit que c'était proche du néant hier, il peut rajouter 1h1/4 du match à RODEZ.
Hier AM, et bien d'autres matches récents, on ne joue pas en 4-2-3-1;
WISSA joue pratiquement avant-centre sur les derniers matchs; Je ne me souviens pas de son dernier centre; Il n'a pas dû en faire beaucoup en 2020. Et ainsi, il ne fait pas ses tâches défensives: Je ne crois pas qu'il était en train d'aider LE GOFF sur les 2 attaques de CHAMBLY qui ont emmené les buts.
Depuis 3/4 matches, LAURIENTE dézone beaucoup et se retrouve également dans l'axe du terrain; Quand il a été sur son coté, il a eu 3/4 centres seulement à réaliser, qu'il n'a pas réussi, alors que certains étaient faciles à faire, notamment celui de la 1ère mi-temps ou HAMEL et WISSA attendent le ballon entre le point de pénalty et les 5,50m.
donc très peu de centres par match; alors que HAMEL est efficace sur ces attaques par les cotés, terminées par des centres.
Meilleur passeur du FCL: Vincent LE GOFF, arrière latéral: c'est presque un problème que ça soit lui, et non pas un joueur sensé être milieu excentré, ou le meneur de jeu qu'est sensé $être MARVEAUX, mais qui a très peu d'influence sur le jeu
Nos latéraux n'ont personne devant eux pour combiner à , avec un milieu axial, et un milieu/attaquant excentré
On a fait que jouer dans l'axe par des percussions individuelles, ou des longs ballons, d'où les 177 ballons perdus.
que les 2 des ailes restent prioritairement à leur place, et fassent les tâches défensives, comme ils ont su le faire avant cette série, ou on sent une désorganisation criante. et qu'à domicile, on ne joue pas avec 2 milieux purement défensifs, surtout quand les autres jouent à 5 derrière, et vite que SAUNIER remplace FONTAINE, car lui c'est une catastrophe dans la relance (il a dû en perdre 30 ballons, à lui tout seul).
Le plus inquiétant étant qu'on ne se créée pratiquement plus d'occasions de but.
Hier, c'était criant: les ailes, c'était 2 no man's land.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 01 Mars 2020, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 356
footeux56 a écrit :
Antho a écrit :
Pour ce qui est de remplacer Lemoine par Ponceau ou Le Fée au moins à domicile, même si je n'étais pas fan au départ de la paire Lemoine - Abergel un poil trop défensive à mon goût, c'est quand même avec ce milieu axial qu'on a disputé la grande majorité de la saison avec les résultats qu'on connait. Pas sûr donc que ce soit devenu un problème aujourd'hui et je ne pense pas que réaliser des changements dans ce secteur clé selon qu'on évolue à domicile ou à l'extérieur soit une si bonne idée.

Sur les 3 défaites lors des 4 derniers matchs (Guingamp, Clermont, Chambly), on peut quand même faire le constat de l’absence du onze de départ de Le Fée (il était présent lors de la victoire à Rodez, qui correspond d’ailleurs à notre excellent début de match).
Alors je sais que certains vont me reprendre (sur le fait que je revendique être « fan » de ce joueur) mais je trouve l’apport d’Enzo beaucoup plus significatif lorsqu’il démarre la rencontre que lorsqu’il rentre en jeu.
Alors, même si hier les lacunes de l’équipe ont été telles qu’un seul joueur n’aurait pas inversé le cours du match, je n’ai malgré tout pas compris pourquoi se priver de Le Fée : à l’entrainement, il avait encore réalisé des trucs incroyables (dont 3 grands ponts à suivre sur la même action : :respect: ) et démontré que physiquement il était apte.


Je souscrit à 100% ce que dit Footeux concernant Le Fee
Part rapport à la titularisation de Lemoine ( 3 défaites avec lui les 4 derniers match) et c est le seule rapproche que je fais à CP depuis le début de la saison , il faut arrêter de le mettre titulaire
sous prétexte qu il soit capitaine
mon rêve à domicile Ponceau Le Fee et Abergel au milieu afin d apporter de la créativité et des solutions à nos attaquants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 01 Mars 2020, 22:11 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2510
Je pense que l'équipe qui a le plus fort potentiel technique est Lorient. Mais les autres ont une volonté qui semblent supérieure. Je pense particulièrement à Ajaccio et surtout Troyes (même si ça m'ecorche la goule de le dire !!!!)

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 01 Mars 2020, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
footeux56 a écrit :
Alors, même si hier les lacunes de l’équipe ont été telles qu’un seul joueur n’aurait pas inversé le cours du match

Je ne suis pas tout à fait d’accord, car j’ai la conviction qu’un joueur peut donner le tempo, une orientation au jeu qui met ses coéquipiers dans le bon sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 02 Mars 2020, 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Un match "trou noir" ça arrive à toutes les équipes dans une saison. A choisir mieux vaut que ça soit arrivé face à Chambly qu'à Ajaccio ou Troyes en mars.

Perso j'ai du mal à comprendre la panique qu'expriment certains (ici et ailleurs).

On est toujours premiers avec un petit matelas de points, et un calendrier très favorable sur le dernier mois et demi de compétition.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 02 Mars 2020, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2510
Au de la du résultat je pense que ce qui enerve les supporters et moi le premier, c'est la passivité avec laquelle en prend les deux buts. Ils sont quasi identiques. Sur le premier, il y a trois joueurs sur le porteur du ballon, lemoine faut le pressing mais lâche son joueur ce qui ou ré un boulevard sur notre côté gauche. Je sais pas où est le Goff ?? Fontaine est au premier poteau. Ballon en retrait et là il n'y a personne !!!!!!! Aucun milieu qui ne suit pas la vague jaune.
Sur le second but, ça part encore côté gauche, pas de legoff !!!!!! Fontaine à clairement peur de faire faute ???? Le joueur chambly n'essaie pas le débordement non il met le ballon en retrait dans l'espace. Aucun lorientais présent !!! Wissa espère un une interception. Le milieu est pour le coup trop en retrait, arme absolu, et ça fait ficelle !! Gros problème de repli défensif et c'est pas la première fois. Les defaites contre troyes et guingamp en sont le parfait exemple

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 02 Mars 2020, 14:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2015, 00:03
Message(s) : 384
Localisation : Bannalec
May a écrit :
footeux56 a écrit :
Alors je sais que certains vont me reprendre (sur le fait que je revendique être « fan » de ce joueur) mais je trouve l’apport d’Enzo beaucoup plus significatif lorsqu’il démarre la rencontre que lorsqu’il rentre en jeu.


J'ajouterais qu'il nous manque surtout du liant dans cette équipe. En 4231 avec Wissa et Laurienté, on a deux flèches sur les ailes qui sont censées partir dans le dos de la défense et demander les ballons. On a vu que Marveaux pouvait chercher à les alimenter dans la course, avec plus ou moins de réussite (c'était difficile contre une défense à cinq bien en place).

Le souci, c'est que dans cette configuration on n'a qu'un seul meneur de jeu (Marveaux), qui est souvent bien cadré : résultat, le ballon retombe vers Lemoine et Abergel qui ne sont pas à même de prendre le jeu à leur compte. On a encore vu un nombre incalculable de longs ballons imprécis jetés vers l'avant, sans que Wissa ou Laurienté puissent faire quoi que ce soit.

Nous avons absolument besoin de sécuriser les premières transmissions, de donner le tempo à l'équipe très bas, et cela passe par la titularisation d'un joueur avec un profil un peu plus habile techniquement que Lemoine (qui me semble un peu moins bien qu'Abergel). Après qu'on choisisse Le Fée ou Ponceau, peu importe finalement, tant qu'on a un joueur capable de prendre le ballon, de se retourner, et de casser les lignes. Un joueur capable de forcer l'adversaire à quitter sa zone de confort pour aller le chercher, ce qui libère des espaces pour Marveaux et plus généralement pour les joueurs offensifs.

Contre Chambly on est revenus dans nos travers, et certains ici l'ont bien analysé : un jeu stéréotypé, des percussions individuelles stériles, et peu de variété. Ces difficultés sont accentuées contre des équipes qui jouent bas, et qui ne laissent pas d'espaces à nos ailiers. Résultat, on joue avec Hamel en point de fixation et non en buteur, car c'est lui sur qui Marveaux vient s'appuyer. Je préférerais de loin voir Le Fée s'appuyer sur Marveaux (très précieux dos au but), et nos trois joueurs offensifs en situation de marquer.


Oui, c'est problématique offensivement, le meneur de jeu de l'équipe est bien maîtrisé par les adversaires, et vu qu'offensivement on se repose pas mal là dessus, c'est difficile, surtout lorsque d'autres joueurs sont individuellement en délicatesse comme Samedi. La première solution pourrait être d'avoir un milieu latéral/ailier qui prend un rôle de meneur de jeu excentré, mais ça ne correspond pas aux qualités de Wissa, et Laurienté probablement non plus vu qu'à plusieurs reprises cette saison il a essayé, mais toujours sans résultat. Et c'était criant d'ailleurs de voir à quel point nos offensifs en deuxième mi-temps étaient souvent plantés devant à se marcher dessus à attendre les solutions sans chercher à les provoquer et à les amener eux mêmes alors que la partie créative de l'équipe était bien muselée.
Avoir un meneur de jeu dans l'axe plus en retrait c'est clairement la solution, et même si sur le plan comptable ça se voit surtout maintenant, ça fait quand même depuis le début de la saison qu'il semble parfois nécessaire d'avoir un meneur de jeu plus bas, mais Pélissier à l'air très frileux là dessus, ce qui est dommage vu qu'on a quand même généralement le contrôle des matchs (ou qu'on pourrait l'avoir si on le lachaît pas volontairement), même quand on perd. Pourtant, ça pourrait libérer des espaces à différents endroits du terrain selon comment l'adversaire réagit. Et beaucoup d'équipes, en tout cas parmi les plus intéressantes offensivement (Pas forcément en Ligue 2 c'est vrai ^^), ont ce profil d'un joueur avec les capacités d'être un meneur de jeu mais jouant un cran plus bas. Nous on l'a, et c'est dommage de ne presque jamais s'en servir de cette façon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 02 Mars 2020, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3160
Je te rejoins entièrement Plugin, et je trouve dommage de se passer de cette option qui pourrait nous permettre d'avoir un peu plus de maîtrise, au risque de diminuer notre potentiel offensif. Nous sommes premiers du championnat, donc c'est souvent à nous de faire le jeu, et avoir un milieu particulièrement concerné par la récupération peut se révéler contre-productif par moments.

L'idée d'un meneur de jeu excentré, comme Jouffre pouvait l'être, est intéressante, et Marveaux pourrait être très efficace dans ce rôle en 442, par exemple sous cette forme :

Nardi
Mendes - Laporte - Saunier - Le Goff
Marveaux - Le Fée - Abergel - Wissa
Hamel - Bozok

On aurait donc un côté droit moins tranchant mais plus joueur, et il faudrait se reposer sur un arrière droit particulièrement généreux dans les efforts pour compenser le dézonage permanent d'un joueur comme Marveaux (et son manque de repli défensif). On peut discuter ensuite sur qui mettre devant, etc., mais ça nous permet de garder un certain nombre de cartouches sur le banc pour nous adapter à la situation (Lemoine pour verrouiller, Ponceau pour tenir le ballon, Laurienté pour apporter de la percussion, Kitala pour mettre de la puissance physique, etc.).

Pour l'option de réintégrer Le Fée ou Ponceau dans l'axe du milieu de terrain, je pense que la crainte particulière de Pélissier (si on met de côté toutes les questions d'équilibre du vestiaire, de capitanat etc.) est de voir l'équipe perdre en qualité à la récupération. Or je trouve que Le Fée fait un travail très intéressant dans ce registre, il sait être agressif sur le porteur de balle, sortir dans le bon timing, et récupérer le ballon en avançant. Même s'il n'a certainement pas le talent de Lemoine dans ce domaine, c'est une excellente manière de le faire progresser en étoffant sa palette. On confine trop souvent les joueurs à un rôle ("untel est offensif donc c'est compréhensible qu'il ne défense pas", comme Marveaux par exemple), alors qu'on devrait au contraire avoir un niveau d'exigence très élevé vis-à-vis de tout le monde, en particulier des jeunes qui sont encore en train d'apprendre.

On a manqué de grinta contre Chambly, alors qu'en face on a vu les joueurs dits offensifs ou techniques faire de très gros efforts à la récupération (en particulier le numéro 10 qui a bien fermé les espaces). Je pense qu'il est plus difficile de demander à Lemoine de s'improviser meneur de jeu que d'apprendre à Ponceau ou Le Fée à défendre. Ils sont plus jeunes, ils ont les jambes, ils sont là pour se perfectionner, et c'est aussi de cette manière qu'ils vont évoluer pour devenir des joueurs complets adaptés aux championnats les plus rigoureux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 02 Mars 2020, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Toujours aussi deçu de ce qu'on à vu samedi, on recevait quand même une équipe de Chambly amputé de quelques éléments...
J'ai toujours du mal à être catégorique, mais je pense que Chambly à fait un match correct, avec l'engagement nécessaire dans un match pro, en jouant intelligemment, ils n'ont pas fait non plus un match héroïque, mais ont profité comme il le fallait du néant de nos Merlus sur ce match.

Certains ne veulent pas être affolé, mais attention car on à été très faible ce samedi, et c'est dans la foulée de Rodez, où l'on réalise un bon premier quart d'heure, et derrière on laisse le ballon à Rodez. Si on souhaite monter, il va falloir remettre notre main, notre patte sur les matchs, et regagner en maîtrise : dans le jeu, dans la création d'occasion (le néant samedi...), et dans l'engagement, et la vigilance.

Une chose en pro que je ne comprends pas, c'est la manière de défendre sur les centreurs, on cadre l'adversaire, mais jamais on resserre pour limiter son ou ses angles de centre, on (que ce soit Le Goff ou Hergault c'est la même) reste à 3/4 mètres, alors forcément le centreur à tout son temps pour apporter le danger sur un centre...je suis agacé de voir ça à chaque fois au stade ou devant la télé quand c'est à l'extérieur.

Ce n'est absolument pas un match à oublier, bien au contraire, il ne faut pas qu'en terme d'envie, de volonté, cela se reproduise.

Et enfin, à domicile, de l'audace, en plus face à Chambly, je l'ai dis en voyant la compo à mes amis, Lemoine/Abergel c'est un manque d'ambition à domicile, il faut aligner Le Fée pour qu'il apporte de la créativité.

On est Lundi, et mon énervement est toujours présent, en tout cas ça ne pouvait pas être pire avant d'aborder les matchs contre les grosses équipes du championnat, autant dire que Troyes, Clermont, Ajaccio et même Lens sont remontés à bloc mentalement en voyant qu'en plus de la 2ème place, la 1ère place se rapproche !

Ce serait tellement dommage de râter une belle saison jusque là, mais celle-ci dure 38 matchs, j'espère et de toute façon il va falloir réagir à Ajaccio sans quoi on n'aura plus de joker !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 02 Mars 2020, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6061
Localisation : gestel
Samedi on a fait face à une équipe qui était très bien organisé collectivement et notre équipe à penser que les qualités individuelles de nos joueurs suffiraient pour gagner. Ce qui m'embête le plus est surtout cette dimension collective que l'on a pas eu. Nos attaquants qui ont tous voulu jouer leur partition se sont tous engouffré dans l'axe où ils étaient attendus et on a jamais réussi à les trouver.
Il va falloir que certains se rappelle que le football est un sport collectif avant tout et dans ce domaine Chambly nous a donné une leçon. On a été beaucoup trop lent dans nos transmissions pour pouvoir inquiéter ce bloc très bien organisé et on n'a jamais réussit à vraiment les mettre en danger. Je trouve dommage qu'à la maison CP n'utilise pas plus Le Fée ou Ponceau qui vont un peu plus vers l'avant et sont aussi capable de défendre même si parfois comme l'a dit CP, ils peuvent perdre des ballons dans des zones dangereuses. Cela apporterai un peu plus de créativité à notre équipe qui en a cruellement manqué samedi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 02 Mars 2020, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Exact sans parler du dispositif du dernier quart d'heure, je n'ai rien comprit, si ce n'est qu'on n'avait plus personne dans les couloirs : Bozok, Kitala, Wissa + Le Fée étaient tous dans l'axe, alors j'ai pensé à un 4-4-2 losange avec Lemoine en 6, Abergel et Le Fée devant lui, Bozok en 10 et Wissa et Kitala en pointe. On n'a pas arrêté de s'entêter à passer par l'axe, les Chamblysiens nous attendaient là...
Tu as une part de vérité : les joueurs se sont inconsciemment vus trop beaux, et trop facile face à Chambly, bizarre avec le staff qu'on à :|
Oui Chambly à été juste cohérent dans son organisation, ses joueurs ont fait leur match et c'est passé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 02 Mars 2020, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On a été nul c'est acté mais il faut rappeler que Chambly c'est une seule défaite sur ses sept derniers déplacements, dont notamment une victoire 0-4 chez notre dauphin Troyes. Ils savent faire visiblement donc ce n'est pas que Lorient qui a perdu.
Et pour faire monter un petit club du niveau district jusqu'en L2 il faut avoir d'excellentes aptitudes tactiques, c'est énorme ce que cette famille Luzi réalise.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 02 Mars 2020, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2038
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
tierce a écrit :
istrkerner a écrit :
Match pauvre dans toutes les lignes, défensivement !!!!! prendre ces deux buts contre un prétendant à la descente sur des absences de marquage est indigne d'un prétendant à la montée!!!! offensivement 0 but (oui oui c'est Chambly qui nous le donne) Hamel c'est le néant depuis quelques matches, n'en déplaise à certains, kitala est bien meilleur pourquoi ne joue t'il pas? de mème pour Bozok qui ne joue que des 1/4 d'heure et qui doit être plus performant qu'Hamel!!!! cherchez l'erreur!!!!! aujourd’hui on n'a fait du Landreau, 3 m en arrière et 2 m en avant mais on a la possession du ballon :clap:
Je vais arrêter là car de retour du stade j'ai les boules :langue: :grr:

Hamel, il marque le but décisif à Rodez, dejà oublié :lol: .Il n'a pas été bon aujourd'hui à l'instar de tous les autres.N'oublies pas qu'a la pointe de l'attaque, tu as besoin des autres il me semble. Si Kitala est bien meilleur, il n'a pas pour autant fait de différence au moment où Chambly subissait " légèrement" plus en fin de match. Les cartes peuvent être redistribuées à Ajaccio. Mais par rapport à aujourd'hui, ne fais pas de fixation sur un joueur en particulier. C'est le pire match à tous niveau du club, même le coach l'a signalé. Se remettre au boulot, j'ai déjà dit qu'on avait peu de marge, mais mieux vaut être à notre place actuellement :wink:

Pour Hamel désolé mais je fais la mème chose quand Marveaux n'est pas bon je le dis, quand un joueur n'est pas dans le match je pense qu'on peut le dire, Hamel 1794 mns de jouées Bozok 684 mns, il me semble et beaucoup le dise sur le forum pour qu'un joueur soit performant il faut qu'il soit sur le terrain mais si cette certitude est obsolète pour le prochain match on met la B avec Hamel et roule ma poule, quand Hamel est performant je le dis , contre les corses au prochain match je ne sais pas si Courtet pourra jouer mais là attention!! car lui aussi a eu le droit aux coups de matraque lorsqu'il était associé avec Hamel sauf qu’aujourd’hui le "poulet sans tête" est a 10 buts dont 1 sp et Hamel 9 dont 2 sp et il est à un point derrière nous, c'est certainement le joueur qui peut nous faire beaucoup de mal au prochain match.
Tierce ton anti-bashing Hamel masque ton objectivité :no: sinon je peux comprendre ton attachement au 29, ce n'est pas de ta faute moi j'ai eu plus de bol je fais du bruit à la 56 ème :wink:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 02 Mars 2020, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Courtet ne jouera pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 02 Mars 2020, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6061
Localisation : gestel
Antho a écrit :
On a été nul c'est acté mais il faut rappeler que Chambly c'est une seule défaite sur ses sept derniers déplacements, dont notamment une victoire 0-4 chez notre dauphin Troyes. Ils savent faire visiblement donc ce n'est pas que Lorient qui a perdu.
Et pour faire monter un petit club du niveau district jusqu'en L2 il faut avoir d'excellentes aptitudes tactiques, c'est énorme ce que cette famille Luzi réalise.

tout à fait d'accord mais il devrait y avoir une classe d'écart entre une équipe comme Lorient ou Troyes et des équipes comme Chambly ou Rodez qui sont promus et là collectivement ils ont été meilleurs que nous. Leur façon d'attaquer et de défendre était bien plus cohérente que ce que l'on a montré. La saison prochaine si tout se passe bien on ira jouer en L1 , la moindre des chose c'est quand même de montrer que l'on est supérieur à des clubs qui monte de National. Cette défaite arrive après le match de Rodez qui était lui aussi très loin d'être abouti et où on avait jouer que 15 minutes. Je ne suis pas inquiet mais j'aimerai quand même qu'on assume notre statut de leader et d'équipe qui veut monter face à des équipes programmé pour le maintien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Lorient - Chambly (1-2)
Message Publié : 02 Mars 2020, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On prend 15 pts/18 face aux trois promus ce n'est pas mal quand même et puis ce qu'on aura réalisé cette saison n'aura de toute façon aucune incidence sur la prochaine, tout le monde repartira de zéro cet été.
Le seul objectif c'est de finir dans les deux premiers et c'est tout, peu importe qui on bat, peu importe comment, peu importe si on galère contre les "gros", bref il faut monter point, la suite on verra.

Souvenez-vous qu'on s'était baladé lors de nos deux premières montées en L1 puis on est redescendu direct. La troisième montée se joue elle à la différence de buts et derrière on se maintient pendant 11 ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 00:28
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : celtic56, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Lanester-Madeleine de Proust, Schev et 180 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :