Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 08:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
Encore un match bien frustrant : on n’a commencé à jouer qu’une fois mené.
Finalement, un remake des matchs de l’an dernier où l’on laissait l’équipe adverse faire le jeu, où l’on subissait et où on ne commençait à jouer qu'après avoir été mené.
Pour laisser le jeu à l’adversaire et accepter de subir, il faut des guerriers et à Lorient on ne les a pas. Si on en avait (des guerriers), El-Idrissi n’aurait jamais fini le match : l’un de ces guerriers se serait occupé de son cas et on n’aurait pas attendu, sur l’un de ses simulacres, qu’il se « remette » et on ne lui aurait pas tendu la main (comme a pu le faire Fontaine).
On est trop gentil et à partir du moment où on a admis ça, jouons, prenons le ballon et imposons notre jeu.
Après, beaucoup vont tomber sur Hamel, Wissa et Le Fée mais franchement, à voir passer des avions au-dessus de leurs têtes, je ne vois pas comment ils auraient pu combiner à partir du moment où les consignes semblaient être, pour les défenseurs, de transmettre le plus rapidement possible les ballons devant, quitte à sauter les milieux.
La dernière demi-heure a été nettement meilleure (même si tout n’a pas été parfait, loin de là) et l’équipe doit s’appuyer là-dessus et se remettre à vouloir imposer son jeu si elle veut ne pas foutre en l’air tout ce qui a été fait depuis le début de saison (pour les rageux, on sera toujours en tête à l’issue de cette journée).
L’ADN du club, c’est le jeu à terre, dans les petits périmètres, et pas ces longs ballons aériens devant. Dans ces moments difficiles, y revenir me semble essentiel.
Une dernière chose : les décisions arbitrales. Il serait peut-être temps que l’on se « révolte » sur certaines décisions. Aujourd’hui encore, personne à Lorient n’a commenté certaines décisions : l’impression la-encore qu’on est trop gentil :x !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Oui, l'arbitre sait qu'il peut faire ce qu'il veut, on ne se plaint jamais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:25 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2434
C est quand même bizarre comme l avis des gens change vite. Je ne vois plus des phrases du type, de toute façon on est déjà en L1 c est sûr. Et oui faut savoir rester humble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:27 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13150
Localisation : A côté du bonnet bleu
Ta gueule


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
T'es sûrement le mec le plus humble du forum, mais pas le moins casse burnes.

Bon bah c'était un match de merde, si la roue tourne mal contre Le Havre je vais commencer à me faire des cheveux blancs.


Dernière édition par Machete Cortez le 07 Mars 2020, 18:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
Il y a une chose qui m'a surpris sur les matchs de Chambly et Ajaccio: la difference physique entre nos adversaires et nous. Comme si on avait plus d'essence dans le moteur.
Wissa a été convoité, Cabot sera plus là la saison prochaine et veut se faire repérer, Laurienté retournera à Rennes, Hamel est diminué et Bozok est très focalisé sur FIFA 20.
On a peut être des joueurs moins concernés.

Sans verser dans l'apocalypse, on était sur la pelouse d'Ajaccio qui nous réussit pas, il faut qu'on retrouve cette envie de faire mal, d'aller chercher le résultat, de jouer ensemble!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
Matt56bzh a écrit :
C est quand même bizarre comme l avis des gens change vite. Je ne vois plus des phrases du type, de toute façon on est déjà en L1 c est sûr. Et oui faut savoir rester humble.

Ferme ta g..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2434
razorback a écrit :
Ta gueule

Apparemment tu te sent visé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2434
footeux56 a écrit :
Matt56bzh a écrit :
C est quand même bizarre comme l avis des gens change vite. Je ne vois plus des phrases du type, de toute façon on est déjà en L1 c est sûr. Et oui faut savoir rester humble.

Ferme ta g..

Toi aussi dois être dans le lot de ce qui voyait Lorient trop beau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
@May, désolé mais le côté "tueur", "guerrier" n'aboutira à rien de pérenne. C'est le truc bon pour pour les pompiers de services. Le plus important, et c'est ça qui a installé les joueurs dans ces attitudes négatives de sénateurs depuis plusieurs semaines, c'est cette frilosité dans le jeu notamment à domicile, cette paire Lemoine-Abergel qui peine à créer quoi que ce soit, cet attaquant axial esseulé, ces ailiers qui ne jouent plus que pour eux-mêmes. Il faut mettre en place les conditions pour que qu'il y ait du jeu, dans le système (ou plutôt non-système) actuel, leur demander de courir plus ne servira à rien si on ne leur dit pas comment et avec quels moyens. Et courir plus, même pas certains qu'ils en aient assez sous la semelle, c'est plutôt courir intelligemment le soucis.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8062
On va traîner comme un boulet notre victoire à Sochaux, car j’ai le sentiment que ce match a embué les cerveaux, et depuis c’est le néant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11502
Matt56bzh a écrit :
footeux56 a écrit :
Matt56bzh a écrit :
C est quand même bizarre comme l avis des gens change vite. Je ne vois plus des phrases du type, de toute façon on est déjà en L1 c est sûr. Et oui faut savoir rester humble.

Ferme ta g..

Toi aussi dois être dans le lot de ce qui voyait Lorient trop beau.

Reprends tout mes posts : je n’ai jamais écrit que Lorient était déjà en L1.
Toi, par contre, tous les matchs, tu nous les brises !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Schev a écrit :
Il y a une chose qui m'a surpris sur les matchs de Chambly et Ajaccio: la difference physique entre nos adversaires et nous. Comme si on avait plus d'essence dans le moteur.


La baisse de forme physique c'est le seul truc rationnel qui explique nos dernières prestations, en tout cas c'est là dessus que je mettrais une pièce. Et si çà peut rassurer les pessimistes, ce genre de trou d'air arrivait au Amiens de Pélissier, et en général il y avait une grosse série dévastatrice qui suivait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
4 defaites en 5 matchs soit autant qu'en 24 !!!!
Si y'a pas un problème ça y ressemble

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3165
Je te rejoins totalement Bran Ruz, désolé si mon coup de gueule laissait penser l'inverse.

Effectivement, courir intelligemment est primordial. Le souci, là, c'est qu'on ne court plus du tout, et c'est ça que je trouve déplorable. La semaine dernière j'avais voté pour Hergault comme homme du match notamment pour sa générosité. Là cet aprem, je vois que l'équipe semble s'éteindre et refuser le jeu.

Évidemment les chiens fous n'ont aucune place sur un terrain, mais je veux croire que nos joueurs sont tous intelligents et ont un QI football suffisant pour comprendre comment se placer. Le souci c'est qu'ils semblent loin de leur zone, loin de leur joueur, loin du ballon et finalement loin les uns des autres. C'est ce sentiment qui m'incite à penser qu'il faut que certains bossent le physique. Le Fée, par exemple, a de l'or dans les pieds mais il doit courir davantage. Idem pour Marveaux.

J'ajouterais que je te suis totalement sur le manque d'ambition dans la compo, avec un duo de récupérateurs qui nous prive finalement d'une rampe de lancement proche de la défense, loin du pressing adverse. Cela étant, peu importe le système, il faut que les joueurs fassent les efforts. Le Fée les faisait très bien au début de saison dans cette position de sentinelle, avec un rendement défensif correct, et je suis totalement pour du changement de ce point de vue. Hélas, pas sûr que son match de cet aprem plaide en sa faveur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 03 Avr 2015, 16:57
Message(s) : 213
on est premier ça sert a rien de ressasser les mauvais match on a encore notre destin en main, quand je vois pas mal de commentaire assez haineux sur les différant réseaux ça me butte supporte ton club au lieux de t'acharner sur ton clavier azerty :merlu:

10 matchs c le sprint finale les gars c maintenant que les joueurs on besoin de nous et surtout au stade pas derrière l'écran... .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:38 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2434
footeux56 a écrit :
Matt56bzh a écrit :
C est quand même bizarre comme l avis des gens change vite. Je ne vois plus des phrases du type, de toute façon on est déjà en L1 c est sûr. Et oui faut savoir rester humble.

Ferme ta g..

Toi aussi dois être dans le lot de ce qui voyait Lorient trop beau.[/quote]
Reprends tout mes posts : je n’ai jamais écrit que Lorient était déjà en L1.
Toi, par contre, tous les matchs, tu nous les brises ![/quote]
Je suis juste réaliste sur ce qu il ce passe depuis quelque matchs rien de plus. Y a un moment où faut ouvrir les yeux et ce dire que rien n est acquis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
Oui et t'es un putain de troll également, et ça ça soul tout le monde. Alors stop bordel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2015, 13:20
Message(s) : 307
Citer :
Non, ras le cul des ces trucs à la con genre il faut être des guerriers, bouffer du physique etc... ce n'est pas ça qui fera revenir le jeu et c'est par le jeu que ça passera.

Certainement mais le fait de se dépenser physiquement dèjà vide la tête et ça peut être un des moyens curatif.
4 défaites en 5 matchs, ça doit cogiter et pas que les joueurs.
Se vider la tête et le jeu reviendra naturellement ainsi que les résultats. cette série est chiante mais quand elle arrive mieux vaut être premier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2434
La vérité fait toujours mal à entendre c est bien connue. Pourquoi stop ? Je ne fais que m exprimer. Cela ne te plais pas et bien tempi tu va devoir me supporter encore.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu un mec aussi lourd sur ce forum, il faut certainement remonter à Jacky ou Supermerlu.
Et il ose nous parler d'humilité et fustiger le melon de Meslier, l'hôpital qui se fout de la charité comme on dit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
Les adversaires ont compris qu'en exerçant un pressing haut et agressif on était quasi paralysé et en incapacité d'apporter une réponse adéquate. Clermont l'avait compris, Chambly aussi et aujourd'hui, Ajaccio. On bafouille notre football, on commet des erreurs grossières, on n'est plus capable d'accélérations et les longs ballons profitent aux défenseurs adverses. Il y a urgence à trouver une réponse sinon il est possible qu'on ne joue même pas les barrages.
Néanmoins tout reste possible on est toujours premier n'est ce pas...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:48 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13150
Localisation : A côté du bonnet bleu
Matt56bzh a écrit :
razorback a écrit :
Ta gueule

Apparemment tu te sent visé.


Ba non justement mais j'en ai ras le bol de tes posts de résidus de fausse couche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:49 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2434
Antho a écrit :
Ça fait longtemps qu'on n'avait pas vu un mec aussi lourd sur ce forum, il faut certainement remonter à Jacky ou Supermerlu.
Et il ose nous parler d'humilité et fustiger le melon de Meslier, l'hôpital qui se fout de la charité comme on dit.

Merci. Je prend cela comme un compliment. C était des références en la matière donc me comparé à eux me fait un grand plaisir. Merci à toi l ami.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13150
Localisation : A côté du bonnet bleu
C'est vrai que lancer des polémiques ça doit être le seul moment de ta vie où tu taches ton slip


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11616
bukster a écrit :
Je vais aller tondre ma pelouse, ça va me détendre :mrgreen:


C'est exactement ce que j'ai fait, tout coupé à la 75ème, et retour sur le forum maintenant! :lol:
Les occasions de tondre en ce printemps sont aussi rares que les buts merlus, hélas! :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2434
razorback a écrit :
C'est vrai que lancer des polémiques ça doit être le seul moment de ta vie où tu taches ton slip

Impossible je ne mets pas de slip.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13150
Localisation : A côté du bonnet bleu
Pareil, ça sent bon l'herbe coupée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
le phoenix a écrit :
Se vider la tête et le jeu reviendra naturellement ainsi que les résultats. cette série est chiante mais quand elle arrive mieux vaut être premier


Et oui! On est toujours en tête malgré cette série calamiteuse.
On va donc rester calme, car derrière c'est quand même pas très brillant. Et c'est aussi pour cela qu'on est toujours en tête.
On a fait jusqu'au match de Guingamp, un parcours énorme. On savait tous que fevrier-mars serait chaud mais la lecture du calendrier en avril-mai doit nous rassurer aussi.

Plus que le jeu, il faut surtout que les joueurs retrouvent du peps. Si c'est pas le cas, on sera 4 ou 5.
Donc, on se repose: on diminue les jeux vidéos et on arrête les virées express à Paris! L'entrainement invisible, la récupération quoi!

Deux matchs avant la trêve internationale qu'on attend avec impatience: objectif 4 points. Si c'est le cas, on aura remis le train sur les rails.

Oui, c'est dur de remonter! C'est pas ce soir qu'on le découvre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 07 Mars 2020, 18:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11616
Antho a écrit :
Je m'attends à ce qu'on nous annonce lundi qu'ils ont tous chopé le coronavirus


Pourquoi pas? Car non loin de là, le RCV est sur la même "dynamique" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 08:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Trendiction [Bot] et 247 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :