Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 21:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 08 Mars 2020, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
très grand match des rennais cet AM:
Lorient devrait regarder le match et prendre beaucoup de choses de ces rennais:
état d'esprit, attitude, pressing collectif et non individuel, pressing haut par toute l'équipe (et non le seul HAMEL), ambition offensive, dépassement de fonction: gros apport offensif des latéraux, gros travail défensif des excentrés, milieux de terrains souvent proche du but adverse et même dans la surface, jeu collectif et simplicité, engagement, ligne défensive haute à la ligne médiane, d'où bloc de 35/40 m avec solidarité entre les joueurs, pas ou peu de long ballons, car lignes et joueurs proches avec proposition de solution au porteur du ballon, gros apport offensif des latéraux, gros travail défensif des excentrés, milieux de terrains souvent proche du but adverse

Je croyais voir Lorient de la grande époque avec CG,
mais je vais me réveiller et sortir de mon rêve


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 08 Mars 2020, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Mai 2002, 12:06
Message(s) : 12992
Le système de jeu a peut-être été performant mais il semble ne plus surprendre grand monde donc pourquoi ne pourrait-il pas évoluer. Quand le problème est collectif, améliorer l'organisation de l'équipe et l'animation peuvent permettre d'y remédier. Les équipes adverses ont eu le temps de nous étudier et se sont adaptés. Il serait peut-être judicieux d'offrir plus de soutien dans l'axe à Hamel et de lui éviter d'être souvent seul au pressing. De toute façon, le problème actuel est surtout offensif (3 buts en 5 matchs dont un cadeau) et dans la tenue du ballon. D'ailleurs ce n'est pas la 1ère fois qu'on a trou d'air dans ce domaine. Quand on marquait beaucoup, nos petites erreurs défensives ne portaient pas autant à conséquence.

_________________
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 08 Mars 2020, 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
malgré les dernières mauvaise prestation on reste premier alors oui on peut regretter de ne pas avoir garder le matelas d’avance mais ne soyons pas trop alarmiste non plus (a là mi saison nous étions 2nd).

Je fais confiance à CP pour remobiliser ses troupes... n’oublions pas que ce n’est que sa première saison ici, que les passages à vides sont normales et viendrons ou reviendrons peut être aussi sur les concurrents, et que nous sommes encore dans la course au 2 premières places !

Je suis plutôt d’avoir avec certain qui parle de système de jeu à tester notamment le 4-3-3 ou pour moi Abergel pourrait jouer au côté de Le Fée avec Lemoine un cran plus bas (avec les possibilités Marveaux, Ponceau et pourquoi pas Cabot mais défensivement il faudrait qu’il en face plus) et sur une attaque à 3 pourquoi pas tester Bozok et Kitala en remplaçant (pointe ou excentré). Après je sais que CP restera sur son 4-2-3-1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 08 Mars 2020, 22:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
J'ai aimé la rentrée de Bozok...Devant avec lui, nous sommes plus dangereux
mais en même temps qu'il reste à l'affût dans son domaine territorial, les 18 mètres !
Il n'a rien à faire au milieu de terrain, il y perd beaucoup en efficacité.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 08 Mars 2020, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10119
lucky56 a écrit :
très grand match des rennais cet AM:
Lorient devrait regarder le match et prendre beaucoup de choses de ces rennais
Je croyais voir Lorient de la grande époque avec CG,
mais je vais me réveiller et sortir de mon rêve


Premièrement, on est en L2 et Rennes vise la LDC donc comparons le comparable.
Deuxièmement, stop avec Gourcuff :dead: Stéphan le ringardise et on a eu pas mal de saisons où on se faisait chier. Le Lorient de la grande époque c'était en 97/98 et en L1 avec Gameiro/Amalfitanl/Vahirua/Kos donc on est loin des joueurs que Pelissier a sous la main.

Ne remettons pas tout en cause après une série épouvantable qu'on voyait venir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 08 Mars 2020, 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8061
Il reste 30 points en jeu, rien n’est perdu.
Ce qui m’interpelle c’est le sentiment que certains se voyaient déjà en L1, et ont lâché psychologiquement. Comme nous n’étions pas souverains, avec des prestations souvent inabouties, ce manque de hargne et de volonté collective peuvent nous laisser très tristes en mai prochain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 09 Mars 2020, 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2743
Localisation : var
Peut être un changement de brassard
Abergel ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 09 Mars 2020, 10:21 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
Schev a écrit :
lucky56 a écrit :
très grand match des rennais cet AM:
Lorient devrait regarder le match et prendre beaucoup de choses de ces rennais
Je croyais voir Lorient de la grande époque avec CG,
mais je vais me réveiller et sortir de mon rêve


Premièrement, on est en L2 et Rennes vise la LDC donc comparons le comparable.
Deuxièmement, stop avec Gourcuff :dead: Stéphan le ringardise et on a eu pas mal de saisons où on se faisait chier. Le Lorient de la grande époque c'était en 97/98 et en L1 avec Gameiro/Amalfitanl/Vahirua/Kos donc on est loin des joueurs que Pelissier a sous la main.

Ne remettons pas tout en cause après une série épouvantable qu'on voyait venir.



je n'ai jamais écrit qu'on avait des joueurs équivalents à ceux du stade rennais, ni à ceux de Lorient que tu cites, mais ça n'empêche pas à nos joueurs d'avoir le même état d'esprit, la même attitude, la même gnac, et toutes les valeurs d'une vraie équipe que j'ai énumérée.
Ils l'ont eu contre Brest et le PSG; C'est donc une question de volonté de se surpasser, de se faire violence, d'être motivé tout simplement.
Comme tu voyais venir la série épouvantable, tu es très fort; Tu dois pouvoir donc dire et écrire ce qui va arriver sur les prochains matches?
Au contraire, je crains que ça ne s'améliore pas et qu'on se fasse battre par le havre qui a une meilleure attaque que la nôtre actuellement; Fontaine va souffrir à moins que SAUNIER puisse jouer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 09 Mars 2020, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
lucky56 a écrit :
Comme tu voyais venir la série épouvantable, tu es très fort; Tu dois pouvoir donc dire et écrire ce qui va arriver sur les prochains matches?

+1 . Du coup , on monte ou pas ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 09 Mars 2020, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
Celui qui passe à l entrainement demandera à CP ,pourquoi sur les corners,aucun joueur ne se positionne aux poteaux?sa éviterait beaucoup de buts,dont celui de samedi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 09 Mars 2020, 13:06 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2014, 20:39
Message(s) : 620
[quote="Olivier" Il serait peut-être judicieux d'offrir plus de soutien dans l'axe à Hamel et de lui éviter d'être souvent seul au pressing. De toute façon, le problème actuel est surtout offensif (3 buts en 5 matchs dont un cadeau) et dans la tenue du ballon.

En effet, si on estime que Hamel doit être un point d'appui, il faut que quelqu'un tourne autour. Il a passé son match dos au but adverse a essayer de remiser les longs ballons qui arrivaient sans trouver preneur. Dans le 3 et 1 il faut que le joueur du 3 au centre soit plus proche de lui et soit aussi un finisseur. Le Fée devrait reculer et je verrais bien Bozok tourner autour. Wissa et Laurienté sont les seuls à avoir la vitesse pour prendre la profondeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 09 Mars 2020, 14:48 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
No stress ...
Normal , il fallait une baisse de régime et elle arrive quand il faut.
30 points restants on est encore loin .
Ce qui vous inquiète c'est que derrière ça colle.
Mais il faut vous dire les equipes derrières aussi vont calés à un moment.
Alors don't panik , ils vont repartir de plus belle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 09 Mars 2020, 20:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13122
Localisation : A côté du bonnet bleu
Si seulement tu pouvais dire vrai


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 10 Mars 2020, 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Didierlorient a écrit :
No stress ...
Normal , il fallait une baisse de régime et elle arrive quand il faut.
30 points restants on est encore loin .
Ce qui vous inquiète c'est que derrière ça colle.
Mais il faut vous dire les equipes derrières aussi vont calés à un moment.
Alors don't panik , ils vont repartir de plus belle.



Tout à fait d'accord avec ça, surtout que les 7 dernières journées nous proposent un calendrier très favorable par rapport à celui des autres concurrents directs.

Les Grenoble, Châteauroux, Auxerre, VA voire PFC seront probablement un peu démobilisés lorsqu'on les jouera alors que, par exemple, Ajaccio va jouer Clermont-Lens-Troyes-Le Havre d'ici à la fin de saison.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: AC Ajaccio-Lorient (1-0)
Message Publié : 10 Mars 2020, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
je suis rentré hier soir d'un long we et j'ai regardé le match que j'avais enregistré sans en connaitre le résultat. Très déçu d'avoir perdu mais surtout de l'état d'esprit affiché, c'était le bon moment pour rebondir malheureusement on n'a pas eu les ressources physiques (?), mentales (?) ou tactiques (?) face à l'ACA sûr de son sujet. Le rendement de l'équipe ne dépend pas uniquement de Le Fée et les défaites de Fontaine. Les séries + ou- ne durent pas éternellement, il va falloir que le groupe et le staff trouvent des solutions pour reprendre la marche en avant car il ne faudra pas compter uniquement sur une soi disant fin de calendrier plus favorable.
On a rarement maitrisé un match du début à la fin et notre récente belle série était plutôt comptable et souvent chanceuse qu'aboutie techniquement. Je reste néanmoins confiant pour la suite, il n'y a aucune raison que l'on sombre subitement même si on est incontestablement dans le dur...et puis la fin du championnat sera plus ouverte et palpitante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2020, 00:59 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1705
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Match dans la même lignée que Chambly : catastrophique et à oublier au + vite, y compris pour les joueurs, en leur remettant la tête à l'endroit, en insistant sur le bon parcours depuis le début de saison et jusque début février.

Matt56bzh a écrit :
bukster a écrit :
Rhooooo la barre :roll:

C est surtout le superbe arrêt de Leroy qu il faut souligner.


le troll qui se prétend fan des merlus préfère souligner l'arrêt du gardien adverse (bel arrêt certes) que le joli coup franc tiré par notre joueur, tout est dit...

Matt56bzh a écrit :
Je me demande vraiment comment l on peu être leader en jouant comme cela. Enfin si l on peu appeler cela jouer. De toute façon si ça continue comme cela on ne sera bientôt plus sur le podium.


sans blagues ? le mec raconte des constats évidents, sans aucune analyse. On est encore leader car comme beaucoup l'oublient, il y a eu 27 (enfin surtout 24 bons) matches avant depuis août de l'an dernier... et sur ce bon parcours jusque début février, on mérite la D1 c'est clair, tout comme sur ces 4 derniers matches, on ne la mérite pas, et on ira pas en D1 si cette même mauvaise série continue jusqu'en fin de championnat... simple logique. Tout comme si on repart sur une bonne série, on regarde toutes nos chances de monter. Donc plus que jamais, soutenons les joueurs et encourageons-les (à distance désormais) pour les motiver et se ressaisir!

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024, 21:27
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 366 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 102 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :