Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 21 Fév 2020, 23:10 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Le top les 3 points
Le flop Cabot


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 21 Fév 2020, 23:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Moi ce qui me gêne c'est l'attitude et l'absence dans le duel, la relance souvent laborieuse contre une équipe qui n'avait rien de transcendant.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 21 Fév 2020, 23:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Le flop c'est toute l'équipe après 25mn de jeu.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2020, 23:15 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
hc56 a écrit :
Faut pas se laisser endormir non plus avec ce rythme ultra lent et faire nos sénateurs, faut pas les laisser respirer et etre encore plus constant au pressing. Ils sont en panique direct ,dès qu' on presse ensemble.

Hélas, c'est exactement ce qu' il s'est passé, j'osais espérer qu'on apprennent de nos précédents matchs, mais bon on n'a pas été puni,c'est quand même le plus important.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 21 Fév 2020, 23:16 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Il fallait stopper l'hémorragie et ils ont su le faire sans la manière. Cette équipe a un réalisme très au dessus de la moyenne. Il faudra confirmer à domicile avant d'enfin prendre des points contre les premiers

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 21 Fév 2020, 23:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Concernant la physionomie de cette rencontre le constat est relativement simple : Qu'importe le flacon..... Ce soir je n' avais pas eu le temps de faire ma grille de match mais vu les résultats j'aurais gaspillé de l'argent .
AN ORIANT AN ORIANT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 21 Fév 2020, 23:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
On a le réalisme contre les "petits" ,mais contre les "gros" c'est tout l'inverse ,heureusement, qu' il y a plus de "petits",que de "gros" :mrgreen: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 21 Fév 2020, 23:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
C'est clair :wink:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 21 Fév 2020, 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Merluz 22 a écrit :
Il fallait stopper l'hémorragie et ils ont su le faire sans la manière. Cette équipe a un réalisme très au dessus de la moyenne. Il faudra confirmer à domicile avant d'enfin prendre des points contre les premiers

Je ne suis pas d'accord au niveau du réalisme. Ne mettre qu'un but a cette équipe avec toutes les situations de contre qu'on a c'est pas normal. Alors oui c'est vrai le ratio but/occasion est bon mais le ratio but/opportunités est nul car ça fait vraiment pas sérieux de gérer aussi mal les contres. Cabot y est pour beaucoup évidemment puisqu'il a absolument tout raté mais il n'est pas le seul responsable.
Le réalisme lors des 2 précédents matchs a justement fait défaut. Le contre exemple absolu c'est évidemment à Sochaux où c'était quasi miraculeux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 21 Fév 2020, 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
hc56 a écrit :
On a le réalisme contre les "petits" ,mais contre les "gros" c'est tout l'inverse ,heureusement, qu' il y a plus de "petits",que de "gros" :mrgreen: .

Ouais enfin contre les moyens type Guingamp, Le Havre ou Valenciennes c'est pas ça non plus hein...
On devrait monter, mais on a le potentiel pour faire tellement mieux ! En tout cas avec 15 points d'avance à 12 journées de la fin on devrait être enfin barragistes ;-)


Dernière édition par wam le 21 Fév 2020, 23:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 21 Fév 2020, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Je n'ai pas trouvé l'équipe si médiocre, plutôt passable et j'étais plus fébrile que les joueurs...d'ailleurs on ne les a pas senti trop tendus.
Bien aimé la rentrée de Ponceau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 21 Fév 2020, 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Quel début de match ! Après c'était beaucoup moins bien.
Concernant Cabot, ca devient une catastrophe. Je le redis mais ça semble toujours compliqué pour lui de jouer avec les autres et dans le collectif, (c'est surtout l'inverse dans sa situation) jamais dans le bon timing.
Profitons ce soir des 3 points et ne pas oublier que Lens dans ce même type de match contre Châteauroux a perdu. De plus ce soir, les résultats nous sont assez favorables.

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 21 Fév 2020, 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
bir1 a écrit :
Je n'ai pas trouvé l'équipe si médiocre, plutôt passable et j'étais plus fébrile que les joueurs...d'ailleurs on ne les a pas senti trop tendus.
Bien aimé la rentrée de Ponceau.

C'est possible mais sachant qu'on encaisse en moyenne 1 but par dernier quart d'heure depuis le debut de la saison...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 21 Fév 2020, 23:35 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Oui ,mais ils font parti des "gros" (top 8 ) dans ma stat ,qui gonfle encore ce soir 16V 1N soit 49 de nos 54 points hors top 8 et 5pts sur 27 contre le top 8. Avec en plus toutes nos défaites dans les 5 dernières minutes ( je compte pas Valenciennes, qui était complètement irrationnel )


Dernière édition par hc56 le 21 Fév 2020, 23:40, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 21 Fév 2020, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Nov 2010, 00:20
Message(s) : 356
3ps ce soir cela rattrape les 2 défaites contre guingamp et Clermont ou l on méritait 2 nuls
Apparemment même si je n ai pas vu le match, un nul était logique
Donc 3 pts le compte est bon
Et démarrons une serie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 21 Fév 2020, 23:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
hc56 a écrit :
Oui ,mais ils font parti des "gros" (top 8 ) dans ma stat ,qui gonfle encore ce soir 16V 1N soit 49 de nos 54 points hors top 8 et 5pts sur 27 contre le top 8. Avec en plus toutes nos défaites dans les 5 dernières minutes ( je compte pas Valenciennes, qui était complètement irrationnel )

N'empeche que si Nancy avait gagné ce soir ta stat passait à 17V 0N 0D ;-)... et 3/27 sur Top 8
C'est vrai que malgré les frustrations qu'on a souvent sur la maitrise, cette stat est impressionnante et pourrait être décisive.

Je pense que t'as oublié des points sur Top 8, j'en suis à 3 contre Clermont et Grenoble, 1 contre Ajaccio et Le Havre.


Dernière édition par wam le 21 Fév 2020, 23:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 21 Fév 2020, 23:45 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
bir1 a écrit :
...d'ailleurs on ne les a pas senti trop tendus.

Ba moi,c,est bien ,ce qui me dérange, c'est justement qu' on se détende trop et qu' on ne met plus aucun impact physique, alors que dès qu'on se bouge ,on est large au dessus.

@Wam ,euh ba non Nancy est loin du top 8 maintenant et Grenoble est 9ème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 00:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Je pensais que tu avais coupé le championnat en 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 00:54 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
Il y a des défaites rassurantes comme la semaine dernière et des victoires inquiétantes comme aujourd'hui , c'est le coté irrationnel du foot .
On ne retiendra que la victoire contre une équipe de RODEZ qui ne s'est pas montrée plus dangereuse que nous .
Reste que ces 3 points seront précieux pour la montée .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 01:11 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2019, 16:34
Message(s) : 151
Localisation : SAINT- ETIENNE (42) ou QUIMPERLE (29)
Cabot, incroyable qu'il finisse le match autant qu'il le demarre d'ailleurs :lol:Merci Hamel, quand il ne marque pas, ça s'entend. Quand il marque, ça ne s'entend pas non plus :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2020, 01:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7136
Localisation : Rennes
Chawax a écrit :
NiKro a écrit :
Clermont est mené m. C’est la seule bonne nouvelle de la soirée avec peut être les 3 pts.

Peut-être ? :mrgreen: Ces 3 points c'est la bonne nouvelle de la soirée quand même :wink:
.

Le match n’était tout simplement pas fini au moment de ce com.

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 05:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Un match qui a ressemblé à beaucoup d'autres du début de saison. Un avantage au score rapide qui concrétise un net ascendant dans le jeu, puis une étreinte progressivement relâchée, un adversaire qui commence à prendre confiance et joue plus libéré...avec une défense qui tient bon pour ramener un succès étriqué.

On peut regretter le fait que l'équipe pense avant tout à ne surtout pas prendre de but une fois l'avantage au score établi, et que les contres ne soient pas toujours bien réalisés, avec Cabot en cimetière à ballons en chef.

Il faut cependant garder à l'esprit, et c'était manifeste ce vendredi, que les oppositions rencontrées (a fortiori lorsqu'elles sont plus modestes sur le papier) se mettent souvent en configuration Coupe de France face à nous lorsqu'elles sont menées. Leur feuille de route n'anticipe pas forcément 3 points contre Lorient, ce qui leur permet de se libérer d'une certaine pression lorsqu'elles considèrent qu'il n'y a plus grand-chose à perdre.

Je ne suis pas certain que l'équipe ruthénoise mette la même intensité dans son pressing tous les week-ends, en prenant autant de risques, et avec un public au taquet derrière.

Dans ce contexte, et avec ces calculs qui émergent rapidement dans l'esprit de nos joueurs en cours de match, soit on parvient à punir l'équipe adverse lorsqu'on en a l'occasion (Orléans, Chambly, Niort...), soit on sue à grosses gouttes en se reposant sur la défense et en s'exposant à une erreur individuelle, un CPA, un cafouillage (Rodez sur les deux confrontations, Grenoble, Le Mans...).

L'équipe est solide défensivement, mais ne peut pas avoir la prétention de maîtriser le sort du match avec 1 but d'avance, et des assauts adverses répétés.

Mais les points acquis à l'issue de ces fins de match au couteau ne peuvent pas non plus être le fruit du hasard, et témoignent malgré tout d'une certaine force de caractère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 10:11 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Plutot d'accord avec ton analyse. Tout de mème dommage d'apparaitre comme un "petit leader" alors qu'individuellement hier on est 2 classes au dessus (excepté 2 titulaires que je ne citerai pas par charité chrétienne) .
On cumule un réalisme certain -tant offensif que défensif- avec une réussite propre aux futurs lauréats (?) mais bordel à quand une vraie série de matchs réellement maitrisés de A à Z ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 11:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
J'ai lu ce matin que Lorient avait fait cartons plein contre la seconde moitié de tableau. 42 points / 42 possibles contres les 10 derniers.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 12:58 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
tlb 56 a écrit :

Mais les points acquis à l'issue de ces fins de match au couteau ne peuvent pas non plus être le fruit du hasard, et témoignent malgré tout d'une certaine force de caractère.

Ah bon parce que 5 défaites dans les 5 dernières minutes t'en deduit quoi, c 'est le fruit du hasard ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 13:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Et t'as vu ça où qu'il disait que c'était le fruit du hasard ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2020, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
NiKro a écrit :
Cabot va finir le match sans deconner.

Ben au moins contre Chambly il ne le commencera pas... il est suspendu ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Chawax a écrit :
Et t'as vu ça où qu'il disait que c'était le fruit du hasard ?

Il dit,que ca prouve une sorte de caractère ,au vu de ces 5 défaites ,c'est pas super pertinent quand meme .En gros contre les 1ers ca craquent et contre les autres moins performants ca tient ,mais tellement difficilement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Sauf que tu déformes complètement ce que je dis. L'équipe a forcément des ressources mentales pour se montrer aussi intraitable face aux plus mauvais élèves de la classe.

Pour autant, ce n'est visiblement pas suffisant devant des oppositions plus relevées. Et là viennent se greffer des considérations plus tactiques. Le match à Guingamp mis à part, quand on rencontre des difficultés à scorer les premiers, on a souvent tendance à manquer de lucidité dans la gestion du match, en appuyant tête baissée sur l'accélérateur sans calculer nos efforts. Et sans pour autant disposer d'énormement d'occasions devant des équipes qui savent nous attendre.

Au final on finit par manquer de jus et de lucidité, et on s'expose sur les fins de match.

Autant nos fins de match compliquées sont récurrentes, autant les motifs d'explication ne sont pas toujours les mêmes à mon sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je rejoins vos commentaires sur le match à deux visages, et je pense également qu'on a les moyens de faire mieux dans le jeu pour s'épargner des fins de match compliquées. Cabot est de plus en plus exaspérant, malgré un bon début de saison. Il retombe dans ses travers, et la concurrence lui ferait le plus grand bien.

Le point qui m'a frappé hier c'est le refus de Cabot de jouer avec Le Fée. Plusieurs fois, esseulé et avec une seule solution de passe vers ce dernier, JC a privilégié des dribbles compliqués. À croire qu'il n'avait pas confiance en lui ou refusait de faire transiter le jeu par l'axe. C'est vraiment frustrant car beaucoup de situations intéressantes ont été anéanties par cette incapacité à revenir prendre appui dans l'axe. Résultat, Le Fée court beaucoup, se place bien, mais n'est pas servi et a un rendement assez faible. Il devrait être le métronome du milieu, pour donner à Marveaux la charge de trouver la dernière passe. Au lieu de quoi, il se contente de tourner autour de Cabot sans toucher le ballon.

On a vu une discussion entre Cabot et Le Fée à un moment donné pendant un temps mort, et je serais très curieux de savoir ce qui s'est dit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 02:31
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :