Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 13:59 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Et t'as vu ça où qu'il disait que c'était le fruit du hasard ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2020, 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
NiKro a écrit :
Cabot va finir le match sans deconner.

Ben au moins contre Chambly il ne le commencera pas... il est suspendu ! :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 14:38 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Chawax a écrit :
Et t'as vu ça où qu'il disait que c'était le fruit du hasard ?

Il dit,que ca prouve une sorte de caractère ,au vu de ces 5 défaites ,c'est pas super pertinent quand meme .En gros contre les 1ers ca craquent et contre les autres moins performants ca tient ,mais tellement difficilement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Sauf que tu déformes complètement ce que je dis. L'équipe a forcément des ressources mentales pour se montrer aussi intraitable face aux plus mauvais élèves de la classe.

Pour autant, ce n'est visiblement pas suffisant devant des oppositions plus relevées. Et là viennent se greffer des considérations plus tactiques. Le match à Guingamp mis à part, quand on rencontre des difficultés à scorer les premiers, on a souvent tendance à manquer de lucidité dans la gestion du match, en appuyant tête baissée sur l'accélérateur sans calculer nos efforts. Et sans pour autant disposer d'énormement d'occasions devant des équipes qui savent nous attendre.

Au final on finit par manquer de jus et de lucidité, et on s'expose sur les fins de match.

Autant nos fins de match compliquées sont récurrentes, autant les motifs d'explication ne sont pas toujours les mêmes à mon sens.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 15:50 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3127
Je rejoins vos commentaires sur le match à deux visages, et je pense également qu'on a les moyens de faire mieux dans le jeu pour s'épargner des fins de match compliquées. Cabot est de plus en plus exaspérant, malgré un bon début de saison. Il retombe dans ses travers, et la concurrence lui ferait le plus grand bien.

Le point qui m'a frappé hier c'est le refus de Cabot de jouer avec Le Fée. Plusieurs fois, esseulé et avec une seule solution de passe vers ce dernier, JC a privilégié des dribbles compliqués. À croire qu'il n'avait pas confiance en lui ou refusait de faire transiter le jeu par l'axe. C'est vraiment frustrant car beaucoup de situations intéressantes ont été anéanties par cette incapacité à revenir prendre appui dans l'axe. Résultat, Le Fée court beaucoup, se place bien, mais n'est pas servi et a un rendement assez faible. Il devrait être le métronome du milieu, pour donner à Marveaux la charge de trouver la dernière passe. Au lieu de quoi, il se contente de tourner autour de Cabot sans toucher le ballon.

On a vu une discussion entre Cabot et Le Fée à un moment donné pendant un temps mort, et je serais très curieux de savoir ce qui s'est dit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
Ba moi je trouve pas ,que ce soit si tactique que ca ,hier on n'a pas changer de tactique à la 20ème .La ou je te rejoins c est que dans les 5 défaites,on prend la plupart des buts ,parce qu' on part à l'abordage pour essayer de prendre les 3pts ,mais quand on mène, c'est différent,quasi à chaque fois qu' on marque ,il'y a un relâchement récurrent derrière et souvent, on laisse la possession, au lieu d'essayer d enfoncer le clou,alors qu' on est au dessus et l'adversaire aux abois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Même ressenti que toi May. Sur certaines phases de jeu, on a vu Le Fée se proposer pour recevoir une passe de Cabot et ce dernier partir dans une conduite de balle aléatoire et finalement soit se faire coffrer, soit revenir derrière. A un moment, je me suis effectivement demandé s’il ne le faisait pas exprès.
Maintenant, connaissant le style de Cabot (il ne donne que très rarement son ballon en une touche), je pense que c’est plus de l’obstination à toujours vouloir créer quelque chose individuellement qu’un quelconque ressentiment envers Le Fée.
Pourtant, s’il voulait simplifier son jeu, Cabot pourrait être un très bon joueur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
May a écrit :
Le point qui m'a frappé hier c'est le refus de Cabot de jouer avec Le Fée.

+1 . Et combien de dédoublements ou courses de Mendès pour rien ? Combien de une sans le deux ?
En fait JC adore jouer avec...lui mème. Next.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Ce qui m'exaspère chez ce joueur, en plus de tout ce qui a déjà été dit, ce sont ses réactions d'humeur lorsqu'il n'est pas servi comme il le souhaiterait. Ce qui est quand même un comble...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3839
Je ne comprends pas que CP lui fasse autant confiance. Cabot a chaque debut de saison, tu te dis "je me suis trompé sur son compte" et 3 match apres, ben non.
Ca tripote, mais pour rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 22 Fév 2020, 17:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Cabot il est pas trop mal en début de saison quand les terrains sont sec. Ensuite quand les terrains gras arrivent il n y a plus personne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2020, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Match assez bizarre hier au stade avec une quinzaine de minutes où on a l'impression que l'on va faire exploser cette équipe de Rodez , on marque et ensuite plus rien et on se fait peur. L a rentrée de Ponceau a permis de changer de système et aller presser un peu plus haut sans que cela soit transcendant avec des attaquants qui ne cherchaient que la solution individuelle. On sent que Rodez n'est pas une ville de foot mais plutôt de rugby , le public était très calme et n'a que très peu poussé son équipe. Même leur boutique au centre ville était fermé à 17h00 alors que c'était jour de match, cela m'a quand même un peu surpris.. Par contre Rodez par la route ou par le train c'est quand même bien galère de Lorient. Félicitations à ceux qui ont fait le déplacement et une mention aussi au stadier qui étaient vraiment sympa et pédagogue.
( je me suis trompé , je voulais poster dans rodez - Lorient) :roll: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 23 Fév 2020, 08:55 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
C'est vrai que la ville est difficilement accessible...
Mais je crois qu'ils ont un petit aérodrome, suffisant pour que les équipes de foot visiteuses puissent l'utiliser


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 23 Fév 2020, 09:59 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Oui pour les joueurs il n'y a pas de soucis par contre pour les supporters c'est un peu galère. Je tire un grand coup de chapeau aux ultras qui se sont déplacés car ce n'était pas simple d'y aller, il n'y a pas beaucoup d'autoroute et on met beaucoup de temps. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 23 Fév 2020, 13:18 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2019, 16:34
Message(s) : 151
Localisation : SAINT- ETIENNE (42) ou QUIMPERLE (29)
calzone a écrit :
Plutot d'accord avec ton analyse. Tout de mème dommage d'apparaitre comme un "petit leader" alors qu'individuellement hier on est 2 classes au dessus (excepté 2 titulaires que je ne citerai pas par charité chrétienne) .
On cumule un réalisme certain -tant offensif que défensif- avec une réussite propre aux futurs lauréats (?) mais bordel à quand une vraie série de matchs réellement maitrisés de A à Z ??

Le problème est qu'on a pas intrinsèquement autant de marge que tu penses. Combien de victoires avec plus d'un but d'écart, même contre les petits comme vendredi, où tu souffres jusqu'a la fin? On est au dessus, mais heureusement, les poursuivants présentent tellement moins de garanties qu'une série de 3 défaites des merlus ne serait pas alarmante.. Ajaccio et Clermont me semblent plus costauds, même si leurs bancs est court, ce qui comptera pour la course finale. Par contre en ligue 1, si par bonheur on devait y être, voici les joueurs avec qui j'aimerai que le club reparte, Nardy, Mendes, Laporte, Saunier, Fontaine,Le Goff, Abergel, Lemoine, Ponceau, Le Fée, Wissa, Hamel. Si le père Noel, pouvait nous offrir Laurienté :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 23 Fév 2020, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
tierce a écrit :
Le problème est qu'on a pas intrinsèquement autant de marge que tu penses.

Jamais évoqué de réelle marge. J'ai évoqué "HIER" (contre Rodez) et à titre INDIVIDUEL. Evite donc de transformer mes propos. D'autant plus que tu admets dans le mème temps la faiblesse des poursuivants ! Pas très cohérent.
Pour le reste concernant l'éventuelle Ligue 1 , aucun intéret à conserver Fontaine.
Concernant Ponceau t'as dit et redis qu'il nous quittait libre fin juin non ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 23 Fév 2020, 13:55 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2019, 16:34
Message(s) : 151
Localisation : SAINT- ETIENNE (42) ou QUIMPERLE (29)
Plusieurs points, tu es vraiment un donneur ou pseudo donneur de leçon. Fontaine, c'est un avis personnel, à titre INDIVIDUEL :grin: trouves un une DOUBLURE comme lui, et d'ailleurs Guion a longtemps hésité avant de le libérer. Et concernant Ponceau, j'ai dit vouloir le voir rester dans le groupe l'année prochaine, même si je n'y crois crois plus. Une nuance quand même non...
En tous cas, Tu m'a l'air avoir un sacré boulard et de n'accepter aucune remarque qui te déplaise.;
PS : On ne parle plus de Guendouzi :boire2:


Dernière édition par Antho le 23 Fév 2020, 15:32, édité 1 fois.
Merci de ne pas abuser de la fonction "citation", ça rend le forum illisible


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 23 Fév 2020, 15:30 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2019, 16:34
Message(s) : 151
Localisation : SAINT- ETIENNE (42) ou QUIMPERLE (29)
calzone a écrit :
Plutot d'accord avec ton analyse. Tout de mème dommage d'apparaitre comme un "petit leader" alors qu'individuellement hier on est 2 classes au dessus (excepté 2 titulaires que je ne citerai pas par charité chrétienne) .

2 classes au dessus, pourquoi pas 3, faut dégonfler. On ne maîtrise pas parce que la marge n'est pas si grande que tu pense justement.Tu as vu le même match? :roll: , on est au dessus largement, mais en souffrance jusqu'à la fin. Si t'es au dessus, il n'y a plus de match à 30 mns de la fin, c'est rarement, voire jamais le cas. Cà ne nous empêchera pas de monter avec 10 points d'avance vu la concurrence néanmoins.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 23 Fév 2020, 21:16 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
La prochaine journée risque d'être très intéressante car Ajaccio se rend à VA et Lens au PFC qui est en pleine bourre après 2 victoires contre Le Havre et Clermont. Il peut y avoir un rès gros coup à jouer pour nous même si il ne faut pas sous estimer Chambly.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2020, 03:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1661
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
panaco a écrit :
On sent que Rodez n'est pas une ville de foot mais plutôt de rugby

et qu'en est-il des débits de boisson en ville? la rumeur voudrait que tu aies pris le temps d'écumer les PMU et autres bistrots de cette bourgade, on compte sur toi pour bien avoir montré à ces sudois comment picole un supporter des merlus!

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 24 Fév 2020, 13:13 
Hors-ligne

Inscription : 17 Mai 2013, 14:44
Message(s) : 810
Pour sa il ne faut pas t'inquiéter, j'ai déménagé il y a quelques mois dans le sud ouest et notre réputation en terme de débit de boisson alcoolisée n'est plus à faire !!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2020, 16:26 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6043
Localisation : gestel
Step a écrit :
panaco a écrit :
On sent que Rodez n'est pas une ville de foot mais plutôt de rugby

et qu'en est-il des débits de boisson en ville? la rumeur voudrait que tu aies pris le temps d'écumer les PMU et autres bistrots de cette bourgade, on compte sur toi pour bien avoir montré à ces sudois comment picole un supporter des merlus!

Désolé, il ne faut pas écouter la rumeur :lol: J'avais de la route à faire après le match et vu comment cela tourne , il était plus sage de rester sobre :mrgreen: Certains supporters merlus ont effectivement dû faire les bars avant d'arriver au stade mais ce n'était pas mon cas. Cela m'aurait fait chier de faire autant de kilomètre pour ne pas voir le match :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 25 Fév 2020, 01:21 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
panaco a écrit :
Oui pour les joueurs il n'y a pas de soucis par contre pour les supporters c'est un peu galère. Je tire un grand coup de chapeau aux ultras qui se sont déplacés car ce n'était pas simple d'y aller, il n'y a pas beaucoup d'autoroute et on met beaucoup de temps. :wink:


Il y avait aussi beaucoup de supporters indépendants, dont toi Panaco, donc tous les présents peuvent être salués. Peu importe l'appartenance à un groupe, on est tous supporters des merlus et qu'importe la manière de soutenir l'équipe. Je tenais à faire passer le message.

Mais c'est vrai qu'aller là bas, c'est une vraie expédition dont il est préférable de revenir vainqueur :mrgreen:

Sur le contenu, j'ai lu tous les commentaires. C'est bien d'être exigeant, mais il faut aussi s'attarder sur l'historique du match.
A part contre le PFC, j'ai rarement vu sur les 20 premières minutes, une telle maitrise cette saison. Elle frolait l'insolence pour paraphraser Gourcuff.
Comme si l'équipe voulait marquer au plus vite, pour ensuite gérer le match.
Il y a eu vraiment un gros 1/4 d'heure où on a été mis en difficulté avec impossibilité de resortir le ballon au dela de la ligne médiane. Heureusement, l'entrée de Ponceau a réequilibré les choses.
Sans la débilité footballistique de Cabot et l'incompétence de Dechepy on doit être à 2-0 lors des 10 dernieres minutes.
Victoire globalement maitrisée, cette équipe fera le boulot et on aura une grande émotion collective d'ici quelques semaines à défaut d'avoir vu des matchs enthousiasmants comme en 97/98 par exemple. Mais ces matchs qu'on gagne avec froideur sont dûs à la supériorité de l'équipe. Pendant 20 minutes on avait l'impression d'un match pro vs district.

Bravo aux joueurs, qu'ils continuent ainsi!

Step, sois rassuré on a fait honneur à nos couleurs lors de l'après-match, et pour certains lors de l'avant match en plus. Les ruthénois rencontrés étaient très sympas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2020, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2019, 03:13
Message(s) : 2
tierce a écrit :
D'ailleurs, Le Fée apporte une touche technique interessante, et complementaire soit d'Abergel, soit de Lemoine qui ont tous les 2 à peu près le même profil de 6 plus defensifs.



Le meilleur milieu a 3 c est Abergel Lefée Ponceau , sauf si pelissier veut joueur la securité athletique plutot que de tenir le ballon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 26 Fév 2020, 18:45 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Lemoine étant le capitaine de l'équipe il finira la saison comme titulaire, aucune chance qu'il perde sa place. De toute façon à quoi bon changer une équipe qui gagne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rodez - Lorient (0-1)
Message Publié : 26 Fév 2020, 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Et puis sa présence, quoique certains en disent, surtout à l’extérieur, nous fait souvent du bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:43
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 201 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :