Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 12:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 720 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Avr 2020, 19:43 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Bof, certains l'avaient prédit dès la signature de Christophe Pélissier !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2002, 11:24
Message(s) : 9418
Localisation : France
Notre premier titre de champion de ligue 2 et un retour en ligue 1 dans cette période morose, enfin une bonne nouvelle !

_________________
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
bachavas a écrit :
La plupart des clubs de ligue 2 sont très fair play et félicite Lorient sur twitter, très sympa de leur part


Le FCL avait mis à l'honneur chaque jour un club français sur twitter. Ça a pu jouer ds le petit message de félicitations en retour ;)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... er/1121499

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
A noter que notre compteur était bloqué à 486 matches en Ligue 1, on atteindra donc la barre des 500 matches lors de la 14ème journée :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 20:01 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1693
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Champagne!!! Ne boudons pas notre plaisir comme ce gros traître de matt56bzh (troll brestois très certainement), même un peu tronqués ce titre et cette montée doivent être fêtés comme ils se doivent, avec joie et bonheur, et ce pour faire encore plus rager nos amis léonards :lips:

comme panaco l'a souligné, le préfet avait anticipé en mettant fin à la prohibition pour permettre de festoyer cela dignement :boire2:

Logique sportive respectée, kenavo la D2!!!

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Mars 2012, 12:20
Message(s) : 481
Félicitations aux merlus !!!
Bravo aux staffs et aux joueurs !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2020, 17:56
Message(s) : 84
Step a écrit :
Champagne!!! Ne boudons pas notre plaisir comme ce gros traître de matt56bzh


qu'en dit-il d'ailleurs ? :lol2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 20:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3070
Localisation : PARIS
Montée amplement méritée ! 8)
Hey, c'est notre premier titre de champion de ligue 2 ! :clap: :boire2: :mrgreen: :fiesta: :drunk:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2510
Très content de notre accession et de notre premier titre de champion dans le foot professionnel. C'est sur que cela aurait été mieux si elle était intervenue à la fin de la 38 ème journée mais bon c'est comme ça. Sur l'ensemble de la saison c'est amplement mérité puisque nous avons été 27 fois sur 28 classements dans les deux premiers. :card: :clap: :boire:

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2429
Step a écrit :
Champagne!!! Ne boudons pas notre plaisir comme ce gros traître de matt56bzh (troll brestois très certainement), même un peu tronqués ce titre et cette montée doivent être fêtés comme ils se doivent, avec joie et bonheur, et ce pour faire encore plus rager nos amis léonards :lips:

comme panaco l'a souligné, le préfet avait anticipé en mettant fin à la prohibition pour permettre de festoyer cela dignement :boire2:

Logique sportive respectée, kenavo la D2!!!

Le confinement ne te réussi pas apparemment ça monte au cerveau gravement.

Je suis content de la montée mais il faut remercier Monsieur corona virus qui aide bien le Club. Avec la spirale négative qui était en cours je ne suis pas sûr que le club serait monter autrement. Après sur la partie de saison qui a été jouer OK c est logique. Après cela reste un championnat tronqué donc pas spécialement de quoi fêter cela dignement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Le club avait déjà eu une spirale négative plus tôt dans la saison et s'était très bien relancé, donc présumer que la série avant l'arrêt aurait été fatale, c'est aller bien vite en besogne.
On n'en saura rien et au vu de la saison il n'y a pas grand chose à y redire.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 21:07 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1448
https://www.youtube.com/watch?v=KXw8CRa ... fnEhdxGDL0


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 21:14 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2429
Bran Ruz a écrit :
Le club avait déjà eu une spirale négative plus tôt dans la saison et s'était très bien relancé, donc présumer que la série avant l'arrêt aurait été fatale, c'est aller bien vite en besogne.
On n'en saura rien et au vu de la saison il n'y a pas grand chose à y redire.

Ou vois tu que je parle d une série qui aurait été " fatale" faut changer de correction à t es lunettes je pense. Je fais juste une supposition rien de plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11483
Content évidemment de cette décision et de la montée de notre club en L1 mais impression bizarre de ne pouvoir fêter cela dans des conditions normales avec des matchs « décisifs » qui font le sel de la compétition et nous font vivre des émotions incomparables.
Bravo aux joueurs, au staff, à la direction pour cette réussite et bon courage à la cellule de recrutement !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Quand on caracolait en tête il y a 5 journées, il n'y avait aucun problème on était était pour tout le monde quasi en L1. Mais à la 28 ème journée tout le monde est revenu avec nos résultats de relégable sur les 5 dernières journées, et rien ne dit qu'avec 1 journée de plus on ne serait pas 3ème. Sur l'ensemble de la saison jouée et pour la qualité de jeu offert on mérite notre montée mais je comprend que certaines équipes puissent l'avoir mauvaise compte tenu des spirales respectives (je pense que si on avait été dans leurs positions beaucoup ici n'auraient pas le même jugement). Cette montée, somme toute méritée sur le plan sportif et économique, me laissera un goût un peu amère, mais heureux de retrouver l"élite en espérant que ce petit goût d'amertume s’estompe l'an prochain avec un beau maintien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
Merci et bravo aux joueurs , au staff sans oublier Loïc Féry qui a fait ce qu'il fallait pour cette montée en L1 en faisant venir Christophe Pélissier au FCL :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 22:02 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2008, 15:29
Message(s) : 1649
Localisation : Brest/Ploemeur
Vraiment particulier comme sensation, content bien sûr mais difficile de se réjouir compte-tenu de la situation.
La montée est méritée sur l'ensemble de la saison mais vraiment frustrant et particulier de ne pas avoir pu vivre cette tension et ces émotions de fin de saison tous ensemble surtout quand on se souvient de la dernière montée et de l'euphorie que cela avait généré.
Il ne reste plus qu'à se tourner vers la saison prochaine, en espérant pouvoir se rendre au Moustoir pour notre retour en Ligue 1 et ne pas assister à des matchs à huis-clos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2019, 14:31
Message(s) : 23
Ça fait plaisir de se dire qu’on va retrouver la L1 mais il faut pas se voiler la face, ce n’est pas mérité. Après un beau début de saison, on était sur une très mauvaise dynamique, un match de plus et on passait 3ème ou 4ème. D’ailleurs le classement le plus équitable qui a été établi par L’Equipe le montre bien, nous devrions actuellement être 3ème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 22:48 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
N'importe quoi, le seul classement valable c'est celui après les 28 journées disputées et là on est 1er. Ce qui se serait passé ensuite personne n'en saura jamais rien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : 01 Juin 2017, 21:59
Message(s) : 14
Nous sommes en ligue 1, champion de ligue 2, mais j’affirmerai qu’il n’y a pas vraiment une joie explosive.Je reste très heureux pour le club, les joueurs, nous supporter, mais cela reste quand même un goût d’inachevé.Le football c’est aussi le partage.Hâte de fêter ça a distance, mais avec humanité et de saveur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 23:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2539
En quoi le classement de l'équipe serait plus équitable que celui de la réalité du terrain que les merlus ont forgés sur les 3/4 de la saison ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 23:14 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Personnellement j'espère trois choses maintenant :

- Un redémarrage des championnats bien plus tard que le mois d'août et abandon des coupes hexagonales en cours (en toute cohérence) sinon vraiment on se demande pourquoi le championnat a été abandonné en cours de route déjà que seuls les Pays-Bas ont arrêté leur championnat (et leur coupe...) pour le moment (et eux ont opté pour une saison presque blanche puisque le classement arrêté n'a servi qu'à distribuer les places européennes).
Je doute que la situation sanitaire soit réellement différente dans 3 mois ou même 5 mois. Une L1 à huis-clos c'est moche, ça pouvait juste se justifier pour finir cette saison à la limite mais pas pour en commencer une nouvelle après un championnat tronqué.

- Ajaccio repêché si un club est rétrogradé. C'est normalement le barragiste perdant qui est repêché et les clubs de L2 n'ont même pas pu défendre leur chance en barrages. Le règlement ne prévoyait d'ailleurs pas une priorité pour le 18ème de L1 sur le barragiste de L2 qui plus est. Avant ces barrages, le 3ème de L2 montait directement.

- Une L1 à 20 clubs.

On ne pourra pas dire cette fois sinon que Le Graet a fait place vide pour son club...il a quand même pris pas mal d'initiatives (certaines justifiées (écarter la saison 100 % "blanche" et autres classements "à la carte"), d'autres moins à mon sens), et Rennes se retrouve en C1, Lorient en L1, St Brieuc en National (outre le maintien de Brest en L1). Certes c'est pas lui qui a placé ces clubs à ce classement provisoire là mais tout cela ne tenait qu'à un tout petit fil et sa position n'était pas gravée dans le marbre des règlements.


Dernière édition par Mac Gunther le 30 Avr 2020, 23:47, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2020, 23:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Matt56bzh a écrit :
Ou vois tu que je parle d une série qui aurait été " fatale" faut changer de correction à t es lunettes je pense. Je fais juste une supposition rien de plus.


C'est plutôt toi qui a des problèmes de compréhension, je reprends ta supposition et je suis au conditionnel.
Tu dis que tu crains que le club ne serait pas monté sans cette histoire de virus parce que la série était négative. Alors oui, dans ce cas, on peut parler de série fatale si ça ne se termine pas par une montée.
Je te rétorque que le même genre de série a déjà été brillamment stoppée plus tôt dans la saison et donc qu'on ne peut rien supposer de ce qui ce serait passé pour la suite.
Pas la peine de dire merci au virus donc, c'est idiot.
On n'en saura jamais rien.
Par contre comme dit et redit déjà plusieurs fois plus haut, la seule tendance qui vaille c'est celle de la saison et elle est plus que lourde.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020, 09:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Tout à fait.
C'est la solution la plus logique qui a été retenue vu que ce n'était pas possible de terminer la saison
Bien plus logique que d'annuler le classement ou de faire le système de play off de Aulas complètement aléatoire qui aurait annulé les résultats des 3/4 de la saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020, 09:47 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
La décision prise me semble assez juste même si toute décisions quel qu’elles soient n'auraient pas été complètement juste. On ne sait pas encore quand reprendra la L1, la date sera en effet conditionné au développement du virus mais au moins pour le recrutement on a de la visibilité très tôt ce qui n'est déjà pas si mal.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2015, 16:20
Message(s) : 6
:clap: :clap: bravo a nos merlu, cela fait plaisir ! même si cette montée est un peu particulière, on prend quand même.
A la reprise on aura pas l'excuse du festival interceltique pour ne pas avoir une pelouse impeccable :splif:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020, 11:43 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1448
L'aspirine est mon amie ce matin !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11663
Citer :
On ne pourra pas dire cette fois sinon que Le Graet a fait place vide pour son club...il a quand même pris pas mal d'initiatives (certaines justifiées (écarter la saison 100 % "blanche" et autres classements "à la carte"), d'autres moins à mon sens), et Rennes se retrouve en C1, Lorient en L1, St Brieuc en National (outre le maintien de Brest en L1). Certes c'est pas lui qui a placé ces clubs à ce classement provisoire là mais tout cela ne tenait qu'à un tout petit fil et sa position n'était pas gravée dans le marbre des règlements.


Tu insinues quoi ? Il a favorisé les clubs Bretons ? :lol:
Il a pris la solution la moins pire c'est tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2003, 15:01
Message(s) : 7145
Localisation : Rennes
On sort du bourbier de la L2, on est champions et on doit encore se taper les
Jérémiades de peine à jouir et dépressifs.
Allez kiffez un peu les gars. En ce moment les occasions de se réjouir sont plutôt light donc hors de question que je refreine ma joie. :clap:

_________________
Contre vents et marées !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2020, 12:56 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juil 2019, 16:34
Message(s) : 151
Localisation : SAINT- ETIENNE (42) ou QUIMPERLE (29)
NiKro a écrit :
On sort du bourbier de la L2, on est champions et on doit encore se taper les
Jérémiades de peine à jouir et dépressifs.
Allez kiffez un peu les gars. En ce moment les occasions de se réjouir sont plutôt light donc hors de question que je refreine ma joie. :clap:

Tout à fait d'accord, on a été toute la saison dans les 2 premiers, plus souvent premier d'ailleurs. Ce n'est pas de la faute du FCL si ce putain de virus a fait stopper le championnat. Après, on peut faire toutes les supputations sur ce qu'il serait advenu si le championnat était allé à son terme. A quoi bon, on ne le saura jamais. On est champion de france de Ligue 2, et surtout en Ligue 1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 12:11
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 720 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :