Nous sommes actuellement le 13 Mai 2024, 14:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 720 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Avr 2020, 08:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11780
Il y a juste des tests qui existent;
En Septembre, ce ne sera pas mieux car c'est la période ou le virus peut revenir.

Machete Cortez a écrit :
Arrêter avec cette paranoïa... Il ne me semble pas que tu sois médecin, on sait que des jeunes déclarent des cas graves du virus, t'as envie de voir ce que çà fait à un joueur de foot qui n'a qu'un seul rein par exemple ? Y'a zero risque à prendre avec les mecs qui n'ont pas de profession vitale, joueurs de foot surpayés ou non.


Mais la grippe de Hong Kong avait fait 33 000 morts , on avait pas fait autant de cinéma. La plupart des personnes n'étaient même pas au courant. Après il n'y avait pas les médias qui nous bassinent à longueur de journée sur ça.
Et je ne parle pas de la grippe Asiatique.
1 vaccin, il n'y en aura pas avant 2-3 ans . On ne sors pas d'ici là et on reste en chômage partiel ? Le 1er ministre a bien dit hier que ce n'était pas sur qu'il y ait un vaccin en 2021.

Une personne qui n'a qu'un seul rein vit comme tout le monde. Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas eu de greffe donc il n'a pas de médicaments anti rejet pour diminuer ses anticorps. Je connais une personne qui n'a qu'un rein depuis sa naissance, elle vit comme tout le monde. On n'est pas suivi médicalement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020, 09:51 
Hors-ligne

Inscription : 24 Mars 2008, 15:29
Message(s) : 1651
Localisation : Brest/Ploemeur
Vu le nombre de tests disponibles pour le moment, je ne pense pas que la priorité soit de les donner aux footballeurs à chaque journée de championnat de Ligue 1 et Ligue 2.
C'est loin d'être essentiel et il y a des personnes bien plus prioritaires pour le moment, surtout si la date du 11 mai pour le déconfinement est maintenue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020, 11:56 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6104
Localisation : gestel
Le 11 mai il y aura le dé confinement en gardant les gestes barrière. Je ne vois pas comment on peut les appliquer sur un match de football. Ceux qui pourront faire du télé travail continueront et les autres devront faire très attention au moins dans un premier temps. Si l'entraînement me semble pouvoir s'organisé, pour les matchs c'est quand même différent et cela risque de ne pas être pour tout de suite. Il y a beaucoup de monde autour d'un match professionnel même à huis clos et je ne pense pas que le football soit aussi essentiel et qu'il mérite de mettre en danger des personnes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2009, 21:21
Message(s) : 1398
Localisation : lorient
Si je comprends bien cela devrait s’accélérer après la réunion de l’UEFA jeudi.

Chez les joueurs, une majorité souhaiterait que la saison soit arrêtée.


https://www.lemonde.fr/football/article ... 16938.html

_________________
and justice for all...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020, 12:26 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11780
Par contre sont ils d'accord pour annuler leur salaire ?
En annulant la saison : ils vont tous râler car n'importe quelle solution aura des clubs lésés.
Il n'y a qu'à voir le bordel que c'est au niveau amateur ou tous les clubs portent des recours.

Je ne vois pas en quoi ça serait moins dangereux en Septembre qui est une période plus propice à la propagation des virus.
Bref : ils font ce qu'ils veulent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020, 13:01 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6104
Localisation : gestel
Le salaire de la peur :mrgreen: Une fois que la décision est prise par la fédération je pense que les clubs amateurs qui font des recours perdent leur temps et cela ne sera pas un bordel bien longtemps. Les seuls qui peuvent éventuellement obtenir quelque chose sont les clubs de National ou ce n'est pas clair entre ceux qui sont rester professionnels et les amateurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020, 13:22 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
La décision prise par la FFF est de loin la plus raisonnable mais c'était évident qu'il y aurait des recours. Ça aurait été le cas également si la reprise avait été décidée ou la saison blanche décrétée.

Après quand tu vois par exemple le président de Sedan chouiner parce que lui voulait reprendre (5 points de retards sur Bastia quand même et une dynamique très défavorable), on peut supposer que si les positions étaient inversées il n'aurait sûrement pas moufté...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020, 13:32 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Quant à la reprise des professionnels en juin, je trouve l'argument financier évoqué dans l'article du Monde intéressant, c'est vrai que l'impact économique d'une non-reprise pourrait être en partie compensé à terme par les droits TV bien supérieurs de Mediapro.

Ce qui pose problème pour une reprise mi-juin outre le Coronavirus (concernant septembre c'est loin, d'ici là...) et l'organisation qui irait avec c'est le timing, jouer tous les 3 jours après 2 mois d'inactivité pendant la période la plus chaude de l'année c'est plus que moyen.
Et en cas de cascade de blessures physiques ou d'éventuelles contaminations on fait comment ? Pas de nouveau report possible et impossible non plus de piocher dans la réserve qui est à l'arrêt.

C'est trop compliqué cette histoire, il faut s'arrêter là. Le salaire des joueurs on s'en fout, c'est nul comme argument.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020, 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5480
GoLorient a écrit :

Mais la grippe de Hong Kong avait fait 33 000 morts , on avait pas fait autant de cinéma. La plupart des personnes n'étaient même pas au courant. Après il n'y avait pas les médias qui nous bassinent à longueur de journée sur ça.
Et je ne parle pas de la grippe Asiatique.
1 vaccin, il n'y en aura pas avant 2-3 ans . On ne sors pas d'ici là et on reste en chômage partiel ? Le 1er ministre a bien dit hier que ce n'était pas sur qu'il y ait un vaccin en 2021.

Une personne qui n'a qu'un seul rein vit comme tout le monde. Jusqu'à preuve du contraire, il n'a pas eu de greffe donc il n'a pas de médicaments anti rejet pour diminuer ses anticorps. Je connais une personne qui n'a qu'un rein depuis sa naissance, elle vit comme tout le monde. On n'est pas suivi médicalement.


On n'avait pas fait autant de cinéma en 1967 parce que les médias la sous-estimaient, qu'internet n'existait pas et qu'il n'y avait pas de statistiques. Ensuite faut juste arrêter de comparer des maladies qui n'ont rien à voir les unes avec les autres, le coronavirus n'est pas une grippe, point barre. Moi j'en sais rien ce que çà ferait à une personne qui n'a qu'un seul rein et je vais te le dire, personne ne le sait puisqu'on découvre toutes les semaines de nouvelles formes. On parle seulement des cas graves qui imposent une hospitalisation, mais parmi les cas non graves on découvre des gens malades à crever depuis un mois, des gens qui ont perdu l'odorat et le goût et qui parfois ne l'ont toujours pas récupéré. Maintenant on apprend que le virus attaquerait le cerveau chez certains...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 781
Il est évident que le championnat devrait s'arrêter là en comptant le classement établi avant le confinement.

En temps normal selon l' Insee il y a 1700 morts/jour en france actuellement 3400/jour dont beaucoup en ehpad par désespoir.
moyenne âge 80 ans. Si un jeune footballeur de renom décède , scandale.
match à huis clos car qui ira dans les longues files d'attente.
Aucun intérêt. Le problème c'est que l'allemagne a repris mais pas l'italie, l'espagne le portugal ...
aucun interêt pour continuer le championnat :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020, 14:43 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11780
Parce qu'on est 1er mais rien ne dit que le classement actuel serait figé
Il pourrait être aussi annulé et on repart en L2. Là tout le monde râlerait :mrgreen:

Un mec comme Aulas a beaucoup de poids à la LFP.

En tout cas , j'ai vu qu'en Espagne un accord aurait été trouvé pour reprendre fin mai début juin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020, 15:31 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On a aussi le droit de prendre de la hauteur et juger la situation au-delà de notre cas personnel. C'est ce que cette période est censée nous enseigner d'ailleurs...

Alors autant je ne vois pas en quoi une saison blanche serait plus juste qu'acter le classement d'un championnat disputé aux 2/3 et je ne pense pas que Toulouse et Amiens méritent plus d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine que Lens et Lorient. Mais soit, dans ce cas je préfère quand même qu'on reste en Ligue 2 plutôt que de terminer ces championnats dans des conditions aberrantes.

On peut quand même se passer de football pendant encore 3 mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020, 15:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9307
https://sports.orange.fr/football/ligue ... pwdo3.html

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020, 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5480
GoLorient a écrit :
En tout cas , j'ai vu qu'en Espagne un accord aurait été trouvé pour reprendre fin mai début juin.


C'est un accord entre la Liga et la fédé espagnole, donc un accord qui sera obsolète comme les cinquantes dispositions qui l'ont précédé si le confinement est prolongé là-bas.

A titre d'information, d'après le journaliste Loic Briley sur Twitter :

"la reprise du foot nécessiterait environ 4000 tests/mois uniquement pour la L1 (donc sans compter L2, Nat, féminines...). La grande majorité sera asymptomatique."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020, 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8093
Antho a écrit :
On peut quand même se passer de football pendant encore 3 mois.

Bien sur que tu as raison, mais les finances des clubs, elles sont très demandeuses des euros de Canal et de BeIn.
Une reprise à huis clos est tout à fait possible, mais je vois plutôt un arrêt de la compétition avec un deal entre les diffuseurs et l'état à 50/50 pour le solde des sommes dues.
Je ne vois pas la puissance publique laisser les clubs à la dérive, il y a trop d'intérêts financiers et de risques sociaux seront aux portes des stades.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11709
La puissance publique devrait avoir d'autres chats à fouetter que le foot pro...
Certains (dont je fais partie) espéraient que cette crise devrait nous obliger à nous remettre en question sur bien des plans (consommation, production, social, etc...)
C'est mal barré apparemment... :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11780
Antho a écrit :
Alors autant je ne vois pas en quoi une saison blanche serait plus juste qu'acter le classement d'un championnat disputé aux 2/3 et je ne pense pas que Toulouse et Amiens méritent plus d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine que Lens et Lorient. Mais soit, dans ce cas je préfère quand même qu'on reste en Ligue 2 plutôt que de terminer ces championnats dans des conditions aberrantes.

On peut quand même se passer de football pendant encore 3 mois.


On peut quand même parler de foot.

Non une saison blanche serait à mon avis encore plus injuste que de figer la saison.
C'est pour ça que le mieux serait de finir cette saison avant de passer à autre chose.
Alors oui la finir dans les des conditions un peu folles et à huis clos ne serait pas top mais ce serait la moins pire comme solution. Tous les clubs seraient logés à la même enseigne. Il n'y aurait pas de privilégié.
Je n'ai pas compris leur empressement à donner une date pour la nouvelle saison. Reprendre la nouvelle saison en Janvier aurait même été le top.
Je crains des recours à n'en plus finir si ça ne se finit pas. Déjà au niveau amateur ou il y a moins d'argent : c'est un gros bordel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2020, 23:00 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3576
Honte de rien ! A gerber.

https://www.lequipe.fr/Football/Article/Ligue-1-ligue-2-le-gouvernement-valide-l-accord-salarial-entre-clubs-et-joueurs/1128607


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2020, 08:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4531
Localisation : Larmor-Plage
Allez vous pouvez tout fermer on est en L1.
Petit un : Tout le monde veut le blé de média pro
Petit deux : Le 11 mai, lorsque le confinement commencera à être progressivement levé en France métropolitaine, 3,7 millions d’habitants, soit 5,7 % de la population aura déjà été en contact avec le SARS-CoV-2. Une prévalence de l’infection très loin des 70 % qui seraient nécessaires pour obtenir une protection collective par la seule immunité de groupe. Voilà ce que révèle la première « photographie » de l’épidémie réalisée par des chercheurs de l’Institut Pasteur, de Santé publique France et de l’Inserm.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Dernière édition par Darche le 21 Avr 2020, 08:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2020, 08:51 
Hors-ligne

Inscription : 27 Juin 2004, 13:22
Message(s) : 735
Localisation : lorient
L'article est payant donc je n'ai pas pu lire jusqu'au bout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2020, 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Fév 2004, 23:47
Message(s) : 3009
Localisation : Mesquer
Même le président de l'AC Ajaccio trouve logique qu'on monte en L1. Et lui aussi du coup.
https://maligue2.fr/2020/04/20/ac-ajacc ... e-ligue-2/

_________________
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2020, 10:25 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 781
Machete Cortez a écrit :
GoLorient a écrit :
En tout cas , j'ai vu qu'en Espagne un accord aurait été trouvé pour reprendre fin mai début juin.


C'est un accord entre la Liga et la fédé espagnole, donc un accord qui sera obsolète comme les cinquantes dispositions qui l'ont précédé si le confinement est prolongé là-bas.

A titre d'information, d'après le journaliste Loic Briley sur Twitter :

"la reprise du foot nécessiterait environ 4000 tests/mois uniquement pour la L1 (donc sans compter L2, Nat, féminines...). La grande majorité sera asymptomatique."


Le test excluerait tous les négatifs qui devraient rester confinés entièrement 3 mois de plus mini.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2020, 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
La non reprise des compétitions me semble inéluctable, principalement d'un point de vue sanitaire (propagation du virus) mais aussi logistique.

L'arrêt de la compétition permettrait de mieux préparer l'organisation et le démarrage de la nouvelle saison fin août, avec une visibilité probablement meilleure que le brouillard actuel où chacun y va de sa date de reprise entre juin et juillet.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2020, 11:15 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 426
Oui sa serai la solution la plus logique;les deux clubs qui sont actuellement aux deux premieres places,étaient à ces memes places à la fin des matchs aller,donc oui sa serai logique que ces deux clubs montent et qu on stop la saison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2020, 11:23 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11709
Je crois que les consultations menées par l'UEFA cette semaine vont conditionner les décisions que prendra chaque pays pour ses compétitions domestiques. En France il se dit que la FFF ne trouverait plus si absurde que ça d'appliquer la solution portée entre autres par CG et par l'OGC Nice, à savoir une saison calquée sur l'année civile...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2020, 12:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2005, 23:16
Message(s) : 8088
Localisation : Guidel
Je suis également convaincu par cette option "saison calquée sur l'année civile).
- par équité pour cette saison
- pour les conditions de jeu en hiver
- pour la future coupe du monde...
C'est vraiment une opportunité et je pense qu'on regretterait plus tard de ne pas l'avoir saisie.

Après j'imagine que contractuelement ça pourrait poser des soucis: par exemple, des joueurs en fin de contrat en juin pourront-ils tout de même quitter le club "au milieu de la saison du coup"?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2020, 12:23 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11709
Oui ça pose des questions contractuelles et financières du coup, car la saison 2019/2020 durerait 18 mois (de charges) pour 12 mois de recettes...
C'est là que les instances (UEFA et LFP) doivent intervenir à mon avis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2020, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11780
nicolas a écrit :
Même le président de l'AC Ajaccio trouve logique qu'on monte en L1. Et lui aussi du coup.


Oui et si on maintient tout le monde en L1 et qu'ils font monter juste les 2 premiers : il serait le 1er à râler.
Après tout en hand, volley : tous les clubs ont été maintenus donc pas de raison de faire descendre Toulouse.

Le souci sur un championnat sur l'année civile serait les championnat amateurs qui seraient décalés. C'est embêtant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2020, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Jérôme a écrit :
Je suis également convaincu par cette option "saison calquée sur l'année civile).
- par équité pour cette saison
- pour les conditions de jeu en hiver
- pour la future coupe du monde...
C'est vraiment une opportunité et je pense qu'on regretterait plus tard de ne pas l'avoir saisie.

Après j'imagine que contractuelement ça pourrait poser des soucis: par exemple, des joueurs en fin de contrat en juin pourront-ils tout de même quitter le club "au milieu de la saison du coup"?



Cette solution n'est pas envisageable pour une simple raison : la tenue de l'Euro, qui va bloquer la période de fin mai à mi-juillet 2021.

De plus, et c'est un point de vue purement personnel, les fins de saison aux beaux jours sont quand même bien plus agréables, surtout lorsqu'il y a quelque chose à fêter (maintien, montée, coupe etc)

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2020, 13:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
Un petit mot au sujet de ce cher M. Al Khelaifi, vous savez le gars inculpé qui a passé un accord financier pour que la FIFA retire sa plainte et qui pousse jusqu au represaille economiques lorsqu on s inquiete de ses agissements en faisant annuler un contrat d armement...

Et bien ce cher Monsieur, non content d avoir deja plombé l interet du foot Francais avec les Milliards de son émirat, décrète qu'il faut etre solidaire et qu un championnat a 22 n est pas une option. Tu penses bien que ca ne l interesse pas... Pas d egoisme dit-il... La meilleure chose qui aurait pu nous arriver est l elimination des clubs francais en coupe d Europe car ca aurait eu le merite de ne pas autant influr sur les discussions en cours...

"J’ai même lu que certains voulaient des championnats à 22 clubs, ce n’est pas une option voire même un sujet de discussion. Pour moi, j’ai toujours dit qu’il fallait s’en tenir à un principe: on termine les compétitions et on voit avec quel calendrier en fonction de la situation sanitaire, des décisions du gouvernement et de l’UEFA."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 13 Mai 2024, 14:04
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 720 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Celtish Scotty, fcl5604, Google Adsense [Bot], istrkerner, Schev, vinny56 et 53 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :