Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 10 Oct 2020, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Et les grincheux. Y a des règles sanitaire à respecter c est pas plus compliqué que cela. Le club ne veut pas prendre de risque car il y aura toujours des débiles à ne rien respecté. Vous allez dire, oui mais y a 3 personnes au match. Ce n est pas une raison. Il suffit que dans les 3 personnes il y a un con de positif sans masque pour foutre la merde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 21:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Personne ne parle de ne pas porter le masque, non ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
calzone a écrit :
Pas sur que Bellon serait contre 3 ou 4 kg "d'impact" supplémentaires au risque de ne connaître que la N2.
Pour en revenir au match , score final 1-1. Seconde mi-temps misérable des Merlus ; certes à dix mais quelle faiblesse tant individuelle que collective...! Autant fermer Kerlir ; on a dépassé le concept de "l'impact" ; on en est au stade des "tout droit"....ou "cheval fou" j'hésite. Quel ennui.


En même temps, on peut presque acter désormais le fait que la N2 n'a plus grand-chose à voir avec le centre de formation.

La seule "stratégie" que je peux voir derrière cela, c'est que Le Bris acte déjà, pour les joueurs fraîchement sortis de la catégorie U17, qui peut prétendre selon lui devenir professionnel ou pas.

On invite les autres à se chercher un club, et on fait venir en sens inverse des individualités qui ont derrière elles quelques feuilles de match sur un banc de L1 ou L2 (mais dans l'impasse), une expérience confirmée en National ou dans d'autres réserves professionnelles...en leur faisant possiblement miroiter le fait qu'une ouverture se présentera peut-être en équipe première.

Ça assure des maintiens en N2 sans trop transpirer, et permet aux joueurs conservés en sortir de U17 de jouer à ce niveau pour les préparer aux joutes du monde pro.

Ça recoupe un peu les échanges sur le topic de Ponceau : le centre de formation vise à sortir des joueurs, point barre. Tout concept d'éveil au collectif passe à la trappe. Et tout joueur à maturité tardive est sans doute perçu comme une charge pénalisant la rentabilité de l'ensemble.

Concernant Bellon, je ne l'ai jamais vu jouer donc je me garderai évidemment de formuler un avis. En revanche, pas convaincu qu'un Éric Carrière aurait fait meilleure carrière (pardon) avec des épaules plus larges.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
tlb 56 a écrit :
Concernant Bellon, je ne l'ai jamais vu jouer donc je me garderai évidemment de formuler un avis. En revanche, pas convaincu qu'un Éric Carrière aurait fait meilleure carrière (pardon) avec des épaules plus larges

Oui m'enfin assimiler Bellon et Carrière tu t'emballes un peu....Et puis des Carrière qui ont fait carrière tu peux m'en citer combien ?
Perso j'aime bien Bellon en N2 mais malheureusement je ne le vois pas jouer bien au dessus ; et ça n'est pas une question d"épaules".
Comme tu dis tu ne l'as jamais vu jouer mais t'as quand mème un avis 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Matt56bzh a écrit :
Et les grincheux. Y a des règles sanitaire à respecter c est pas plus compliqué que cela. Le club ne veut pas prendre de risque car il y aura toujours des débiles à ne rien respecté. Vous allez dire, oui mais y a 3 personnes au match. Ce n est pas une raison. Il suffit que dans les 3 personnes il y a un con de positif sans masque pour foutre la merde.

Post débile .Les grincheux ils t'emmerdent.
50 personnes -dont 100% portent des masques- à positionner sur une longueur de terrain c'est compliqué à organiser ? Non. Juste un minimum de respect.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 21:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
calzone a écrit :
Oui m'enfin assimiler Bellon et Carrière tu t'emballes un peu....Et puis des Carrière qui ont fait carrière tu peux m'en citer combien ?
Perso j'aime bien Bellon en N2 mais malheureusement je ne le vois pas jouer bien au dessus ; et ça n'est pas une question d"épaules".
Comme tu dis tu ne l'as jamais vu jouer mais t'as quand mème un avis 8O


Je parlais de gabarit uniquement. Donc non je n'ai pas d'avis sur ce joueur, et ton avis sur Bellon est donc infiniment plus éclairé que le mien.

Je voulais simplement (de façon générale) exprimer le fait qu'un joueur qui frappe à la porte du haut niveau malgré une morphologie fluette a sans doute tout intérêt à capitaliser sur ce qui l'a conduit jusque là, à savoir bien souvent sa technique, sa vision du jeu, sa vitesse...plutôt qu'à se forger une carcasse potentiellement de nature à contrarier ses qualités principales.


Dernière édition par tlb 56 le 10 Oct 2020, 21:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
Y a rien de débile dans ce que je dis. Il y a toujours des personnes qui ne respect pas les règles donc le club a raison d interdir l accès au public. Et le grincheux il devrait ce détendre un peu. Un supo et au dodo. Ou avale une camomile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 21:46 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Et ben c'est comme les débiles de ce forum faut les virer ; pas compliqué.
N'hésite pas à intervenir ; toujours enrichissant .
T'as préparé ta liste de ceux qui ne portent pas de masques ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 21:53 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
calzone a écrit :
50 personnes -dont 100% portent des masques- à positionner sur une longueur de terrain c'est compliqué à organiser ? Non. Juste un minimum de respect.


+1, Kerlir se fond dans le paysage local, juste un bunker supplémentaire du mur de l'Atlantique
y a longtemps que je n'y vais plus, c'est une honte et comme dit plus haut, quelle honte pour les accompagnateurs des jeunes joueurs adverses! :oops: Quelle image véhiculée par le FCL! :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
tlb 56 a écrit :
Je parlais de gabarit uniquement. Donc non je n'ai pas d'avis sur ce joueur, et ton avis sur Bellon est donc infiniment plus éclairé que le mien.

Je voulais simplement (de façon générale) exprimer le fait qu'un joueur qui frappe à la porte du haut niveau malgré une morphologie fluette a sans doute tout intérêt à capitaliser sur ce qui l'a conduit jusque là, à savoir bien souvent sa technique, sa vision du jeu, sa vitesse...plutôt qu'à se forger une carcasse potentiellement de nature à contrarier ses qualités principales.

Exact mais contrairement à Carrière , Bellon ne surclasse pas en N2 donc si en plus tu rajoutes un déficit physique ça limite tes chances d'espérer jouer au dessus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
De toute façon, même sans le Covid, à Kerlir les spectateurs ne sont pas les bienvenus : il n'y a rien pour les recevoir, aucun endroit pour échanger.
Heureusement que les jeunes proposent du jeu, c'est l'essentiel :wink: .
Pour en revenir à la comparaison entre Paul Bellon et Eric Carrière, Christophe Le Roux les compare souvent : comme quoi :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
tlb 56 a écrit :
La seule "stratégie" que je peux voir derrière cela, c'est que Le Bris acte déjà, pour les joueurs fraîchement sortis de la catégorie U17, qui peut prétendre selon lui devenir professionnel ou pas.
le centre de formation vise à sortir des joueurs, point barre. Tout concept d'éveil au collectif passe à la trappe.

+ 1. Constat que l'on peut difficilement contredire.
Froid réalisme ou complète fausse route ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
footeux56 a écrit :
Pour en revenir à la comparaison entre Paul Bellon et Eric Carrière, Christophe Le Roux les compare souvent : comme quoi :wink:

Je serai ravi d'avoir sous-estimé Paulo ; on en reparle dans 2-3 ans :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2020, 11:01 
Hors-ligne

Inscription : 11 Oct 2020, 10:57
Message(s) : 7
juste pour info Paul était bien blessé c'est pour cela qu'il n'était pas présent hier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2020, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : 03 Juin 2020, 23:33
Message(s) : 4
Il y a des joueurs qui se révèlent plus tard et ça pourra être le cas de Paul Bellon. Les qualités techniques, et l'intelligence tactique il l'a. Après il doit avoir plus d'activité et jouer plus verticalement aussi je trouve.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2020, 19:08 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
On commence à s’ennuyer par l’équipe alignée tout les week-ends.
Faudrait Changer un peu M.Le bris ,y a d’autres jeunes sur le banc qui ont du talent aussi .
Il faut mettre cette pression au joueur et créer de la concurrence.
Qd je vois que certains de cette équipe ont des contrats pros alors que sur le terrain on dirait des joueurs de R1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Oct 2020, 12:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
https://www.fff.fr/actualites/195365-co ... th=la-fff/

Toutes les rencontres prévues jusqu'au 1er décembre sont reportées à une date ultérieure et c'est valable pour toutes les compétitions amateurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Concernant la date de reprise des matches des championnats amateurs, je n'ai rien vu passer ces derniers jours.
Ai-je manqué quelque chose ou la FFF attend encore pour donner une date de reprise ?

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2020, 23:04 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Ils attendent non seulement pour la date de reprise, mais surtout pour les modalités du reste des Championnats, car la formule habituelle sera incasable d'ici Juin. Et il y a aussi le casse-tête de la Coupe de France! J'ai lu qu'une solution "play-offs, play-downs" serait à l'étude... A voir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020, 19:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Effectivement, j'ai lu également la possibilité de finir les matches de la phase aller et proposer ensuite des play-offs/play-downs.

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2020, 19:23 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Sacré casse-tête en effet le calendrier pour les amateurs, même en annulant toutes les coupes ça paraît compliqué. Ne sachant pas quand ils pourront reprendre en plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2021, 16:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
La date du 28 février est évoquée pour la reprise du championnat de N2 :
https://www.footamateur.fr/national-2-u ... 8-fevrier/

21 ou 22 matches à disputer selon les équipes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2021, 19:41 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Dans un délai maxi de 4 mois soit 18 semaines...
Si la formule du Championnat reste inchangée ce qui reste à confirmer...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2021, 17:46 
En ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1442
Localisation : Suresnes (92)
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vannes-national-2-signe-un-accord-de-partenariat-avec-city-football-group/1224704

Le VOC, un futur concurrent dans le coin?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2021, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Août 2011, 17:27
Message(s) : 6891
Localisation : Tribune Nord (il y a bien longtemps...)
Le championnat de National 2 va reprendre le 13 mars et, après la fin de la phase aller, chaque groupe sera séparé en deux groupes de 8 clubs (pour la montée et pour le maintien).

_________________
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2021, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
aulo78 a écrit :


Ca dépend jusqu'à ou ils veulent aller.
Après ça les fera surement progresser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2021, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Il faut surtout se demander pourquoi les fonds propriétaires de clubs anglais investissent depuis peu, depuis le Brexit surtout, dans des petits clubs français comme Troyes ou plus encore Vannes. :wink:
C'est pas pour transformer le VOC en concurrent pour le FCL, à mon avis ils s'en tapent. Par contre tout ça leur permettra de contourner les nouvelles règles suite au Brexit, ils feront grandir les jeunes à l'étranger, notamment en France où la formation est réputée, alors qu'ils ne peuvent plus les faire venir très jeunes en Angleterre. Ils auront la main dessus à distance, les feront passer d'un club à l'autre, avant d'arriver en Angleterre s'ils sont vraiment bons.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2021, 12:33 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Du coup 5 matches à disputer pour la B pour terminer la phase aller, ensuite à voir si ce sera la poule promotion ou la poule relégation. Pour le moment c'est la seconde mais à seulement 2 longueurs de la 8ème place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 00:50 
Hors-ligne

Inscription : 21 Fév 2021, 00:47
Message(s) : 10
il ne devrait y avoir que des accessions en N1 et donc pad de descentes puisque les championnats N3 ne reprennent pas (en tout cas pour le moment et c'est bien compromis).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2021, 16:19 
Hors-ligne

Inscription : 28 Juil 2019, 22:05
Message(s) : 6
pour infos, le 13 mars reprise en N2 contre Guingamp
match à Quimperlé, l'horaire de 19h00 est à confirmer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 68 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :