Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 08:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Déc 2023, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 18 Juil 2022, 20:05
Message(s) : 70
[b][/b]Depuis le début de la saison, j'ai l'impression nous avons eu autant de compositions d'équipes qu'il y a eu de matches (16). En lisant les contributions de chacun sur les différents thèmes échangés, je me rends compte que beaucoup proposaient des solutions.
Alors pour que Régis s'y retrouve et ait les idées un peu plus claires parce que là c'est sacrément brouillardeux et qu'il ne semble pas voir les mêmes matches que les spectateurs du Moustoir dont je fais parti, je vous propose de poster votre équipe et tant qu'à faire en argumentant vos choix pour l'aider dans les interviews d'avant et après match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 21:39 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
Allez, je me lance pour sauver Dexter :

Rémy Le Boulch
Didier Le Tallec - Georges Van Straelen -Michel Le Lay - Gilles Hado
Christophe Le Roux - Bernard Mahmoud - Stéphane Prado
Jean-Charles David - Claude Colas - Jean-Marc Jeffroy

Avec cette équipe, on gagne dès mercredi soir à Le Blé et le maintien devient une formalité :good:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2011, 19:26
Message(s) : 5585
Belle défense, que des artistes si Georges arrive jusqu'à le blé avec sa caravane ça peut le faire.
Par contre faut.muscler le milieu et l'attaque.
Un darcheville pour courir après les coups de bottes de la défense associé à un milieu Romao / le grix ça perd pas à blé, ça peut finir en garde à vue mais ça perd pas

_________________
Keep calm and carry on.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Même si on ne l'a pas encore vu cette saison, Kari peut être l'élément salvateur de notre saison.
Mon équipe-type (en 3-4-1-2):
Mvogo - F. Mendy, Laporte, Talbi - Kalulu, Abergel, Bakayoko, B. Mendy - Kari - Dieng, Tosin.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
footeux56 a écrit :
Même si on ne l'a pas encore vu cette saison, Kari peut être l'élément salvateur de notre saison.
Mon équipe-type (en 3-4-1-2):
Mvogo - F. Mendy, Laporte, Talbi - Kalulu, Abergel, Bakayoko, B. Mendy - Kari - Dieng, Tosin.

Pour moi, c'est la même


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 22:20 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
Kari Kari on veut Kari.....anecdote je suis allé chez le pharmacien chercher du kari gosse ( melange d'épices ) et flop! y en a plus rupture de stock depuis début septembre tiens donc ....y aurait il une corrélation entre les deux?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 22:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4418
Localisation : Larmor-Plage
La mienne en 442 Gourcuffien
Mvogo
Kalulu - Talbi - Touré - Mendy
Faivre - Abergel - Bakayoko - Le Bris
Ponceau - Tosin (puis Kroupi)

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2023, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 24 Juin 2011, 19:13
Message(s) : 1705
Localisation : Sur l'océan atlantique
menruz a écrit :
Belle défense, que des artistes


Leur devise en défense c'était le ballon passe mais pas le mec ! :mrgreen:

_________________
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 00:09 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
centaure56 a écrit :
Kari Kari on veut Kari.....anecdote je suis allé chez le pharmacien chercher du kari gosse ( melange d'épices ) et flop! y en a plus rupture de stock depuis début septembre tiens donc ....y aurait il une corrélation entre les deux?

Je ne sais pas si il existe ce joueur au final. :mrgreen:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 02:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
Mvogo
Kalulu F.Mendy Talbi B.Mendy
Faivre Abergel Kari Ponceau
Kroupi Tosin

Ça me paraît, d'assez loin, ce que nous pouvons proposer de mieux en ce moment. Ponceau à gauche c'est un peu par défaut : un joueur de ballon intelligent pouvant compenser, par son placement, les montées de Mendy.

Bakayoko ne m'a pas encore convaincu.

Faivre me gonfle de plus en plus : un nombre de ballons perdus incalculable, avec pourtant parfois des solutions de passe évidentes. Son individualisme forcené ne me plaît pas. Néanmoins, nous n'avons pas grand-monde en magasin susceptible de l'effrayer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 10:39 
Hors-ligne

Inscription : 16 Jan 2023, 18:55
Message(s) : 92
Partant du principe que le 2eme partie de saison 2022/2023 était correcte, je proposerai :
Gardien : Mvogo
Défenseur droit : Kalulu
Défenseurs centraux: Laporte et Talbi
Défenseur gauche: Le Goff
Milieu droit : Le Bris
Milieu gauche : Faivre
Milieu centre et relayeur : Abergel
Devant : Tosin, Dieng, Kroupi.
Exit : B.Mendy,Bakayoko,Touré.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 11:48 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
tlb 56 a écrit :
Faivre me gonfle de plus en plus : un nombre de ballons perdus incalculable, avec pourtant parfois des solutions de passe évidentes. Son individualisme forcené ne me plaît pas. Néanmoins, nous n'avons pas grand-monde en magasin susceptible de l'effrayer.


Le maintien de Faivre dans le 11 titulaire pose un débat plus large. C'est un des rares joueurs à avoir la capacité à réaliser des différences individuelles, mais par contre il ne bonifie pas le reste de l'équipe et pèse négativement par son absence sur le côté droit.

Le choix à faire par RLB est de savoir s'il veut privilégier l'équilibre global de l'équipe et la solidité de son groupe, ou bien la qualité intrinsèque de ses joueurs et l'expression de leur plein potentiel.

J'ai le sentiment qu'à Lorient on a historiquement répondu de manière très claire à ce dilemme, en privilégiant l'expression individuelle par le collectif, et non l'inverse. La constitution d'un 11 fort, d'une équipe très harmonieuse, était ce qui permettait ensuite aux expressions individuelles d'émerger et de sublimer le collectif. RLB (comme ses prédécesseurs, à sa décharge), fait un choix inverse et les changements permanents de systèmes et de postes révèlent son incapacité à trouver une équipe, alors qu'il a d'ores et déjà choisi quels joueurs seront sur la pelouse. On a parfois reproché à CG d'écarter certains joueurs plutôt talentueux pour en privilégier d'autres moins flamboyants, mais qui apportaient à l'équipe. Je pense notamment à KMP, souvent critiqué sur ses premières saisons, mais que CG a su maintenir parce qu'il apportait quelque chose à son équipe, notamment sa générosité dans les efforts défensifs et dans les courses.

Autre temps, autres valeurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 12:31 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2022, 23:39
Message(s) : 371
j'avoue que je ne m'aventurerai pas a constituer un équipe; car mes yeux il n'y a que 2 joueurs qui actuellement ont leu place en ligue 1 a savoir M'Vogo et Abergel. le reste j'ai l'impression qu'ils ont lachés le coach depuis quelques matchs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Déc 2023, 20:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2011, 18:04
Message(s) : 200
------------Tosin---------
Mvuka-----Kari-------Faivre
------Abergel----Baka-------
Mendy-Talbi-F.Mendy-Sylla--
------------Mvogo-------------


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 09:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
RLB devrait récupérer Cathline qui est en échec à Almere et n'a pratiquement pas joué et peut être aussi Diarra qui a peu de temps de jeu à St Etienne mais là le changement d'entraîneur va peut être rabattre les cartes. RLB a utilisé une trentaine de joueurs sur la première partie de saison, je trouve que c'est beaucoup . On a l'impression qu'il cherche encore . Le problème avec Faivre est qu'il ne défend pas bien sur le coté et il serait surement plus efficace en électron libre autour de l'attaquant. L'équipe est pour l'instant très déséquilibrée et lorsque RLB met F Mendy coté droit qui n'a pas le profil d'un latéral avec personne pour défendre devant lui c'est très compliqué. On peut regretter l'échange Touré - Meïté qui lui bien que central était capable de couvrir ce flanc droit. Meïte était quand même beaucoup plus vif et polyvalent que les 2 centraux que le club a recruté.


Dernière édition par panaco le 20 Déc 2023, 10:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 10:14 
Hors-ligne

Inscription : 23 Juin 2022, 10:20
Message(s) : 1886
pour renforcer la réserve ce serait bien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2015, 10:00
Message(s) : 44
De but en blanc je serais tenté de proposer un 442 comme on en a connu mais je ne suis pas sur que nos joueurs aient les capacité et l'intelligence collective pour ca. Notamment Faivre ce joueur à des qualités indéniables mais c'est le genre de joueur qui n'est pas dans une expression collective du football donc c'est le type de joueur que je préfère voir dans l'equipe d'en face car on sait très bien que si il est bien pris il va disparaitre. Je pense que si RLB l'aligne encore (au dela du fait qu'il faut le faire jouer pour bournemousse soit content) c'est parce que devant l'apathie collective c'est le seul qui peut sur un éclair parfois débloquer la situation donc vu qu'on est mauvais c'est le joueur qui peut parfois nous permettre d'avoir une illusion qu'il se passe quelque chose.
Donc dans le meilleur des mondes j'imaginerait bien une composition en 4312 en délaissant un peu l'idée d'attaquer sur les ailes même si des dezonages venant du milieu ou des attaquant peuvent permettre de créer le surnombre d'un côté

Mvogo
Kalulu (faute de mieux) - F. Mendy - Talbi - B. Mendy (Yongwa)
Abergel - Bakayoko - Kari (Innocent quand il faut pourrir le match)
Ponceau
Dieng (Kroupi)- Tosin

Dans une telle équipe ca demande une véritable organisation tactique notamment de la part des 3 du millieu mais pour le coup je pense que c'est la que nous sommes le plus fourni niveau intelligence collective.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 12:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
May a écrit :
tlb 56 a écrit :
Faivre me gonfle de plus en plus : un nombre de ballons perdus incalculable, avec pourtant parfois des solutions de passe évidentes. Son individualisme forcené ne me plaît pas. Néanmoins, nous n'avons pas grand-monde en magasin susceptible de l'effrayer.


Le maintien de Faivre dans le 11 titulaire pose un débat plus large. C'est un des rares joueurs à avoir la capacité à réaliser des différences individuelles, mais par contre il ne bonifie pas le reste de l'équipe et pèse négativement par son absence sur le côté droit.

Le choix à faire par RLB est de savoir s'il veut privilégier l'équilibre global de l'équipe et la solidité de son groupe, ou bien la qualité intrinsèque de ses joueurs et l'expression de leur plein potentiel.

J'ai le sentiment qu'à Lorient on a historiquement répondu de manière très claire à ce dilemme, en privilégiant l'expression individuelle par le collectif, et non l'inverse. La constitution d'un 11 fort, d'une équipe très harmonieuse, était ce qui permettait ensuite aux expressions individuelles d'émerger et de sublimer le collectif. RLB (comme ses prédécesseurs, à sa décharge), fait un choix inverse et les changements permanents de systèmes et de postes révèlent son incapacité à trouver une équipe, alors qu'il a d'ores et déjà choisi quels joueurs seront sur la pelouse. On a parfois reproché à CG d'écarter certains joueurs plutôt talentueux pour en privilégier d'autres moins flamboyants, mais qui apportaient à l'équipe. Je pense notamment à KMP, souvent critiqué sur ses premières saisons, mais que CG a su maintenir parce qu'il apportait quelque chose à son équipe, notamment sa générosité dans les efforts défensifs et dans les courses.

Autre temps, autres valeurs.


Question que je me suis déjà posée en effet. Je pense que Faivre aurait joué avec CG, mais que ce dernier lui aurait fait comprendre, via un petit séjour sur le banc au besoin, le concept de respect d'un cadre collectif.

RLB est au contraire à genoux devant lui, non content d'avoir déjà organisé un recrutement totalement foireux pour satisfaire son prince.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
tlb 56 a écrit :
[RLB est au contraire à genoux devant lui, non content d'avoir déjà organisé un recrutement totalement foireux pour satisfaire son prince.

Il n'y a pas que devant Faivre qu'il est à genoux.
Comment comprendre laisser Benjamin Mendy traverser tout le terrain pour aller frapper un corner côté droit ! Faivre n'en est pas capable.
Tellement incompréhensible que lorsqu'il y a un corner côté droit pour nous, c'est tout de suite un danger pour notre défense dès que l'adversaire reprend le contrôle du ballon.
Faivre doit jouer plus collectif, chercher des relais, c'est une évidence et B. Mendy faire ce qu'il sait bien faire sur son côté, sans se disperser.
Une équipe, ce n'est pas une somme d'individualités.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2023, 12:44 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
tlb 56 a écrit :
RLB est au contraire à genoux devant lui

Clairement mais on peut imaginer que ça faisait partie du deal entre nous , Bill et Faivre ; une place de titu quoi qu'il arrive ; ça fait cher le coffre à ballons quelles que soient ses quelques fulgurances mais faut reconnaitre qu'on est tellement pauvre dans ce domaine.
Niveau collectif je serais d'ailleurs curieux de connaitre l'avis du vestiaire...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 07:43 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Mvogo
Kalulu-F.Mendy-Talbi-B.Mendy
Abergel-Ponceau(Kari)
Tosin-Faivre-Kroupi
Dieng

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 07:57 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4683
L'intitulé de ce topic me laisse perplexe car ça voudrait dire qu'on compte encore sur lui en 2024 , pour ce qui est de l'aider on peut à la rigueur lui trouver un déménageur mais ça s'arrête là , il doit partir c'est la seule option valable ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 08:45 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
footeux56 a écrit :
tlb 56 a écrit :
[RLB est au contraire à genoux devant lui, non content d'avoir déjà organisé un recrutement totalement foireux pour satisfaire son prince.

Il n'y a pas que devant Faivre qu'il est à genoux.
Comment comprendre laisser Benjamin Mendy traverser tout le terrain pour aller frapper un corner côté droit ! Faivre n'en est pas capable.
Tellement incompréhensible que lorsqu'il y a un corner côté droit pour nous, c'est tout de suite un danger pour notre défense dès que l'adversaire reprend le contrôle du ballon.
Faivre doit jouer plus collectif, chercher des relais, c'est une évidence et B. Mendy faire ce qu'il sait bien faire sur son côté, sans se disperser.
Une équipe, ce n'est pas une somme d'individualités.


Peut être que Mendy a aussi un gros melon et pense pouvoir tout faire :wink: Faivre ne changera pas son jeu, il a toujours jouer comme ça et je pense qu'il est responsable du déséquilibre de l'équipe et cela RLB doit le voir. Cela ne veut pas dire qu'il faut enlever Faivre de l'équipe mais peut être le replacer comme électron libre autour de l'attaquant et sécuriser le coté droit avec un milieu qui fera le travail défensif. Aujourd'hui on a perdu notre esprit collectif et c'est surtout cela qu'il faut retrouver maintenant ce n'est pas simple avec des joueurs qui ont joué largement au dessus de Lorient et qui pensent pouvoir faire la différence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 09:00 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Je vais essayé de faire mon équipe type en tenant compte de la CAN;
Mvogo

Silva - Laporte - Touré - B Mendy

Le Bris - Abergel - Ponceau - Le Goff

Faivre - Kroupi

remplaçants : Tosin, Makengo ,Pagis, Mvuka, Mouyokolo, Kari? Boisgard?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 09:58 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
La défense est flippante. Mais va falloir faire avec ça pendant quelques semaines.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : 19 Juil 2021, 10:00
Message(s) : 54
Aujourd'hui on apprend que trois joueurs sont partis en vacances en minibus le soir de la défaite contre Brest, les autres rentrant à Kerlir.
B. Mendy, F. Mendy et Touré.
Il n'y a pas que RLB qui doit se barrer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 10:19 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2016, 10:50
Message(s) : 2734
Localisation : Bordeaux
Mouyokolo est toujours là. Il aura peut-être droit à sa chance aussi ? Parce que Laporte-Touré j'en ai déjà des sueurs froides.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 10:33 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
panaco a écrit :
Je vais essayé de faire mon équipe type en tenant compte de la CAN;
Mvogo

Silva - Laporte - Touré - B Mendy

Le Bris - Abergel - Ponceau - Le Goff

Faivre - Kroupi

remplaçants : Tosin, Makengo ,Pagis, Mvuka, Mouyokolo, Kari? Boisgard?


ca fait peur: c'est une équipe de national!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 12:00 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
J'ai oublié Bakayoko et le gardien remplaçant :wink: Elle ne me fait pas flipper cette équipe elle n'est pas tellement pire que celle qui s'est maintenu la saison dernière. Il n'y a vraiment que Talbi et Le Fée qui manque mais c'est sûr c'est déjà beaucoup. Je ne comprenais pas pourquoi RLB souhaitait un autre défenseur central au mercato mais en regardant bien avec l'absence de Talbi et F Mendy pendant la CAN cela peut s'entendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Déc 2023, 12:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54961
Localisation : Nantes
Non mais une charnière Laporte - Touré quand même, qu'est-ce qu'il peut y avoir de plus flippant en ce moment ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 08:10
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :