Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 04:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : 23 Août 2020, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3485
Victoire très importante pour bien lancer la saison.
1ère mi-temps conforme à mes prévisions ; par contre pas compris que les Strasbourgeois restent aux vestiaires à ce point. Les mecs étaient cramés à la 45e.
Les 2 ou 3 nouvelles recrues tango seront les bienvenues car on est quand mème globalement justes.
Bravo aux joueurs et au staff pour ces 3 points.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Antho a écrit :
...coller 3 pions à Strasbourg qui n'est pas n'importe qui c'est prometteur.


Tout à fait d'accord!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 18:38 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14008
Localisation : Loire-Atlantique (44)
calzone a écrit :
1ère mi-temps conforme à mes prévisions ; par contre pas compris que les Strasbourgeois restent aux vestiaires à ce point. Les mecs étaient cramés à la 45e.

Je me suis posé la question quant à la possibilité de Strasbourg de tenir 90 mn. Leur préparation à été compliqué avec pas mal de matchs de préparations annulés si je me souviens. Ce qui n'enlève en rien la bonne prestation des Merlus.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2015, 18:28
Message(s) : 952
Localisation : Lorient
Quelqu'un a des nouvelles de la blessure de Diara, est-ce un coup ou musculaire ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Ça ressemblait fort à une cheville pour Diarra. :wink:

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 19:24 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Geste classe de Wissa qui voulait tirer le penalty et le laisse à Grbic :clap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 19:25 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2506
Très beau résultat
Ca rassure et ça fait du bien au mental
Félicitation !!!!!

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Le recadrage de la mi-temps a fait du bien, Boisgard, homme du match, a mordu la ligne et écarté le jeu, des espaces se sont ouverts aussi pour Wissa qui a pu faire parler ses jambes, Grbic a enfin touché le ballon, la suite a été logique et méritée.
Il fallait profiter de la faiblesse supposée des strasbourgeois suite au virus, et ça a été bien fait.
Le Fée a été beaucoup mieux qu'en préparation, présent dans les duels pour gratter ou ralentir des ballons, deux trois belles passes en deuxième mi-temps. On attend beaucoup de lui, et on est sans doute un peu impatient.
Un bon départ, sans emballement excessif.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 20:30 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Bon départ :good: Dès le début de la rencontre je trouve qu'on a su imprimer un pressing haut de grande qualité qui a beaucoup gêné les strasbourgeois. On a été solides défensivement sur l'ensemble de la rencontre (hormis sur le but où on est passifs tout au long de l'action, c'est bien Abergel qui ne revient pas ?). Mais des difficultés à trouver Grbic et des solutions de frappe en 1ère période. En mettant un peu de vitesse on a su trouver ces situations en 2ème mi-temps. Beaucoup d'abnégation, on a surclassé Strasbourg dans l'envie et c'est pas une mince performance tant c'est une des grandes qualités de cette équipe. Bien aimé en particulier Wissa (qui a prouvé qu'il avait le niveau L1), Boisgard, Le Fée, Morel et Le Goff.

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Mai 2002, 12:09
Message(s) : 9628
Le résumé du match à 19h sur france 3 bretagne.
'Une entame de rencontre dominée par les visiteurs /égalisation de Nissa pour Lorient '
Analyses et commentaires toujours au top :good:

_________________
RETOUR DU 4/4/2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1104
A noter le manque de fair play des brestois qui ont ont poussé le vice jusqu.à s’en perndre quatre pour pas qu’on soit en tête du championnat
:fool: :fool: :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 21:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
Les buts https://videobuts.com/videos/resume-lor ... -les-buts/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 21:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13114
Localisation : A côté du bonnet bleu
GoLorient a écrit :
Geste classe de Wissa qui voulait tirer le penalty et le laisse à Grbic :clap:


Oui, d'ailleurs Grbic n'a pas manqué de le remercier après avoir marqué. C'est 2 là ont l'air complices.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 21:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
moly a écrit :
A noter le manque de fair play des brestois qui ont ont poussé le vice jusqu.à s’en perndre quatre pour pas qu’on soit en tête du championnat
:fool: :fool: :fool:

:grin: :grin: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3064
Localisation : PARIS
Excellent moly :fool:

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2020, 23:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
David a écrit :
Le résumé du match à 19h sur france 3 bretagne.
'Une entame de rencontre dominée par les visiteurs /égalisation de Nissa pour Lorient '
Analyses et commentaires toujours au top :good:


Tu te fais du mal là ! :mrgreen:
Ils changeront jamais sur France 3 Bretagne, toujours aussi incompétents.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2020, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Chawax a écrit :
hormis sur le but où on est passifs tout au long de l'action, c'est bien Abergel qui ne revient pas ?

Oui, c’est bien lui, même si au départ de l’action, c’est Wissa qui perd le ballon.
Abergel doit penser, avec le seul Ajorque à la réception de ce long dégagement de la défense de Strasbourg, qu’il n’est pas nécessaire de se replier. Chahiri, lui, effectue une course de plus de 60 mètres, vient proposer une solution à son avant-centre et termine par un tir victorieux. Sur cette action, la conservation du ballon d’Ajorque est remarquable et même si c’est Chahiri qui marque, le but revient en grande partie à Ajorque.
Ce même Chahiri qui, sous la « pression » de Mendes et Le Fée lâche un ballon facile qui profite à Boisgard pour notre égalisation.
Comme quoi, à ce niveau-là, le moindre relâchement peut être préjudiciable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2020, 12:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6519
Localisation : Val-d'Oise
Belle 2e MT après une 1re période plus timide, bien que cohérente. Le bloc a su remonter d'un bon cran après la pause, ce qui a permis d'éviter de subir le pressing alsacien et d'imposer le nôtre. À cet égard, Abergel et Le Fée ont été très actifs à la récupération, et disponibles à la construction.

J'ai beaucoup aimé le match de ces deux joueurs. Le Fée à ce niveau, il n'y a pas trop à réfléchir, il doit jouer (par comparaison avec les matches amicaux, on constatera que le fait de jouer sur un billard favorise sa technique...et lorsqu'il est précis techniquement, cela occulte son déficit de puissance).

Bien aimé les matches d'Abergel et Le Fée donc, les quelques percées ballon aux pieds de Morel, Mendes qui semble avoir retrouvé tous ses moyens athlétiques, et Wissa évidemment. Grbic va devoir travailler ses déplacements avec ses partenaires de l'attaque.

J'ai trouvé le match de Boisgard un peu plus contrasté. Décisif sur le premier but, mais pas mal de déchet sur le reste du match. Ses corners ont été plutôt bien tirés par contre, et cela a permis de créer quelques situations dangereuses dans la surface alsacienne malgré notre déficit de taille.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2020, 13:10 
Hors-ligne

Inscription : 06 Juil 2020, 14:22
Message(s) : 1
Salut amis Lorientais.
J'étais venu vous présenter Boisgard (voir sa fiche sur votre site) et je (comme bien d'autres supporters du téfécé) vais suivre sa saison chez vous avec attention. Apparemment il commence bien. Vous avez fait un beau recrutement, tel Grbic.
Nous par contre on perd notre premier match à domicile contre un promu, et devinez quoi… nous avions un manque criant sur les ailes. On le regrette notre Quentin.


Dernière édition par Marcico le 24 Août 2020, 13:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2020, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
Une victoire qui fait plaisir ! J'ai beaucoup aimé cette réaction en seconde mi-temps, l'équipe a su apporter ce qui manquait en 1ère : davantage de vitesse et des déplacements plus cohérents. Les joueurs ne se sont pas affolés malgré le but encaissé et l'absence d'occasions, c'est bon signe :good:

Offensivement, Wissa et Boisgard ont répondu présents : grosse débauche d'énergie de leur part. Au milieu, Le Fée et Lemoine ont joué juste. En revanche, contrairement à certains, je n'étais pas totalement rassuré par la défense (quelques situations limites en plus du but strasbourgeois), quelques réglages à effectuer selon moi !

Quant à l'adversaire, certes la préparation de Strasbourg a été chamboulée, mais parmi les joueurs alignés un seul faisait partie de la quatorzaine. Pas de quoi faire la fine bouche : la victoire est méritée et la saison débute bien :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2020, 13:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
tlb 56 a écrit :
J'ai trouvé le match de Boisgard un peu plus contrasté. Décisif sur le premier but, mais pas mal de déchet sur le reste du match. Ses corners ont été plutôt bien tirés par contre, et cela a permis de créer quelques situations dangereuses dans la surface alsacienne malgré notre déficit de taille.

Je suis d’accord avec toi sur sa 1ère mi-temps : il a perdu des ballons faciles et eu tendance à trop la porter (a sa décharge, son changement de position suite à la blessure de Diarra).
Mais en 2ème mi-temps, il a simplifié son jeu : il est resté collé à la ligne de touche et a été précis dans ses centres. A l’origine des 2 premiers buts (c’est lui qui s’arrache aussi sur le 2ème pour centrer sur Grbic), il a été, pour moi (avec Wissa), le détonateur de notre attaque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2020, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Août 2013, 21:49
Message(s) : 243
Localisation : Grasse
Je sais pas si ca a été abordé... Mais Wadja a été très correct je trouve.
Impact physique... Il prend un jaune d'entrée. Et il a joué juste tout le temps sur le terrain.
Ca peut être une bonne surprise... et une carte a jouer sur les matchs de coupe pourquoi pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2020, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Je ne fais pas partie de ceux qui tapent régulièrement sur ce pauvre Wadja, un peu trop facile, mais un jaune + un ballon perdu dangereusement dans l'axe en 20 petites minutes ce n'était pas une très bonne rentrée j'ai trouvé.

Maintenant avec les arrivées de Chalobah (même profil en plus technique à priori) et Monconduit (qui devrait pousser Lemoine sur le banc) on peut penser qu'on ne le reverra plus cette saison.
Il vaudrait donc mieux pour tout le monde qu'il se trouve un club en L2, du moins si c'est son souhait de jouer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2020, 15:40 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Pour ma part je ne lui tape pas dessus à ce pauvre Wadja, on lui demande de jouer il joue et en plus je le trouve plutot sympathique. Mais il a juste rien à faire à ce niveau.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2020, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Lemoine et Wissa dans l’équipe-type France-Football : https://twitter.com/francefootball/stat ... 08/photo/1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2020, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Pas un seul brestois dans ce 'onze " ,c'est vraiment étonnant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2020, 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Il ne faut pas oublier qu'on jouait le 10ème de la saison précédente qui était à 3 pts de la coupe d'Europe(Reims)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Août 2020, 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2005, 13:41
Message(s) : 4087
Localisation : Lorient
Darche a écrit :
Pour ma part je ne lui tape pas dessus à ce pauvre Wadja, on lui demande de jouer il joue et en plus je le trouve plutot sympathique. Mais il a juste rien à faire à ce niveau.


C'est exactement ça. Il n'est pas question de juger l'homme mais le footballeur. Je pense qu'il est parfaitement capable d'apporter à un club de L2. Il a un style caractéristique qui peut profiter à certaines organisations mais en l’occurrence, il ne correspond pas selon moi à Lorient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Août 2020, 13:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Contusion au pied pour Diarra, rien de bien méchant donc :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 04:20
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 269 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron