Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 16:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Juil 2020, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : 14 Mai 2017, 21:28
Message(s) : 68
Bozok et Courtet c'est intéressant, Boisgard aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020, 18:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13123
Localisation : A côté du bonnet bleu
Doumbouya assez impressionnant, à confirmer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020, 18:52 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2430
Boisgard techniquement c est plutot pas mal et ça percute plutôt bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020, 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Au moins on ne perd pas, toujours important à mes yeux contre les Brestois :x

J'ai trouvé Brest intéressant entre la 15eme et la 60eme minute. Beaucoup plus tranchant et utilisant la profondeur qui nous a fait mal.
Brest doit mener 3-0...heureusement pour nous, derrière j'ai bien aimé, l'envie de Boisgard et Courtet, Bozok à fait le taf sauf sur son contrôle.

Individuellement, il y a certains qui pourront avoir peur...a voir mardi contre un adversaire d'un tout autre niveau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020, 18:54 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14039
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Boisgard à du ballon.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020, 18:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Des belles choses sur cette 2ème mi-temps :
Doumbouya et Wadja ont bien géré le milieu de terrain à leur entrée et ont organisé le jeu, ce que n'a pas réussi à faire Le Fée en 75 minutes (s'il y en a un qui m'a déçu sur ce match c'est lui, surtout sur la deuxième mi-temps où il doit prendre le jeu à son compte).
Bozok a été précieux par son placement et sa détermination, ce que n'a pas Courtet malheureusement (la détermination).
Quand on avait le ballon et quelques espaces, Boisgard a fait de grosses différences.
Pour finir, j'ai trouvé Mouyokolo très propre dans ses transmissions, dans le bon tempo, et facile face aux attaquants brestois dans les rares interventions qu'il a eu à faire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Match nul flatteur, on a été tres moyen dans le rythme et l'intensité. Manque de rythme flagrant! Il va vraiment falloir améliorer ce milieu de terrain bcp trop tendre ce soir. Apres, ce n'était que le 2eme match de prépa, mais il faudra montrer un meilleur visage contre Rennes mardi prochain!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020, 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
A noter qu'il est toujours délicat de comparer pendant les matches de préparation, Lorient rejoue aussi dès mardi contre Rennes, Brest seulement le 8 août aussi contre Rennes.
La première mi-temps manquait de rythme aujourd'hui, ça tenait le ballon mais en ronronnant, sans beaucoup de mobilité, ni de propositions pour le porteur de balle. Et puis à un moment, il faut aussi penser à provoquer un peu, à enchainer un peu plus vite car les espaces étaient possibles mais les enchainements trop lents.
Intéressant de voir Boisgard, Bozok pas mal et Courtet n'a plus les pieds aussi carrés qu''il y a deux ans, c’est déjà ça.
Ce qui est gênant, c'est de ne pas disposer d'un effectif au complet pour ces matches, en plus des quelques blessés. Mais pas de quoi paniquer comme certains ici.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020, 19:13 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4723
Un match dont le manque de rythme était flagrant , certains joueurs m'ont agréablement surpris d'autres beaucoup moins .Au fait pas terrible la diffusion de Tébéo via l'application tv , heureusement que sur Youtube c'était beaucoup mieux ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020, 19:17 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
2-2 c'est mieux pour la confiance on va dire mais bon, on aurait pu perdre 5-0 ça n'aurait rien indiqué quant à notre futur championnat. Ce qui compte c'est d'être prêt dans 3 semaines.

Par contre les matches amicaux c'est bien pour voir à l'œuvre les recrues et en l'occurrence Diarra très discret mais Boisgard pas mal, il provoque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 11 Sep 2018, 22:15
Message(s) : 26
Via le site officiel du FCL, image de bonne qualité, pas de bug.
Sinon match pas inintéressant j'ai trouvé, mais encore un peu de manque de liant en milieu de terrain, on espère vite revoir Abergel du coup et le recrutement d'un gars costaud ne sera pas de trop pour s'imposer physiquement dans ce secteur; par contre la défense est un peu inquiétante, souvent prise dans le dos surtout en 2ème mi-temps, même si les centraux reviennent vite et bien presque à chaque fois.
C'est toujours bien de ne pas perdre contre Brest qui semble costaud, malgré les absents.
Il y a donc encore du boulot, c'est normal; perso je suis plutôt optimiste pour la saison à venir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
Le seul point positif de ce match est que le SB nous prendra de haut la prochaine fois à Le Blé.
Ceci dit on va attendre un peu avant de s'inquiéter. Encore 2 mois de mercato.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... st-6924634

Bon c'est trop tard pour détourner l'avion mais on peut toujours y envoyer une voiture en mode go fast :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Salut,

Sans vouloir critiquer qui que ce soit, lors de la mi temps de référence j’ai trouvé des transmissions hyper lentes et des prises de décisions bien poussives, en seconde boisgard et bozok pas mal avec aussi un wajda plutot intéressant face à une équipe b de brest mais bon à étalonner du coup.

Et brest brest pas mal en première avec des sorties de balles bien plus tr’chantes que les notres, c’est dur à dire mais c’est la vérité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2020, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11499
Je n’ai pas vu la 1ère mi-temps et je ne livre mes réflexions que sur la 2ème et sur les buts concédés en 1ère.
Les 2 buts encaissés reflètent ce que nous risquons de subir cette saison :
- un manque de taille
- un manque de vitesse sur les ballons en profondeur
Recruter un milieu défensif « bosseur » type Abergel mais plus puissant me paraît presque essentiel Monconduit pourrait être la bonne pioche : sa stature nous permettrait de pallier en partie à notre manque de taille et son abattage permettrait d’éviter bon nombre de ballons dans la profondeur.
Sur la 2ème mi-temps, j’ai bien aimé Boisgard, très actif, Mara (même si le déchet est encore trop important sur les dernières passes), Bozok et trouvé la rentrée de Mouyokolo prometteuse.
Côté brestois, j’ai découvert Killian Benvindo : assurément un joueur dont on entendra parler.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 07:48 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Le but brestois sur coup franc est bien tiré. Par dessus la défense et trop loin du gardien pour qu il intervienne. Les défenseurs sont lobés sans que ce soit un problème de taille et les attaquants adverses arrivent lancés. Apres c est plus un problème de marquage individuel. Ce type de coup franc est toujours compliqué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 08:13 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
J ai bien aimé le côté gauche Delaplace Boisgard en seconde période. Le premier par sa polyvalence et le second pour avoir beaucoup tenté et souvent avec succès. Pour le reste c était juste un match de préparation et une revue d effectif. C est bien quand même d avoir pu revenir au score.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 08:27 
Hors-ligne

Inscription : 12 Mai 2018, 14:22
Message(s) : 63
impala a écrit :
J ai bien aimé le côté gauche Delaplace Boisgard en seconde période. Le premier par sa polyvalence et le second pour avoir beaucoup tenté et souvent avec succès. Pour le reste c était juste un match de préparation et une revue d effectif. C est bien quand même d avoir pu revenir au score.


Je suis d'accord sur le duo Boisgard / Delaplace. Le premier pour différents points cités précédemment et le second pour sa motivation et son engagement. Il a peu joué l'an dernier et ne part pas dans la peau d'un titulaire mais on a senti de l'envie et une volonté d'aller chercher une place. Ce sont des singaux positifs dans un effectif


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 10:34 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juil 2020, 23:15
Message(s) : 10
Salut les cousins,

Ce n’était qu’un match de préparation mais sur la première mi temps (celle qui concerne les compositions plus proches des équipes types) vous êtes vraiment un cran en dessous, j’ai trouvé l’analyse de pelissier très optimiste et omettant le sujet du milieu de terrain, complètement bouffé par les nôtres.

Bien pour le moral De vos joueurs de pas en avoir pris 4 et d’être revenus mais complètement en trompe l’œil car en face il y avait deux titulaires, 5 remplaçants / réservistes et 4 jeunes qui ne joueront pas un match en ligue 1 cette année.

Bref il y a du boulot chez vous, ce match m’a plutôt rassuré en ce qui concerne mes brestois, avec les trois recrues attendues on devrait être pas mal. Il y en a un qui est arrivé à l’aéroport hier, je stressais de voir débouler une grosse limousine noire avec fery et Le Roux descendant sur le tarmac avec une valise pleine de billets....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Je te rejoins un peu Kim, sur la première période on (FCL) est mieux sur le premier quart d'heure. Mais aucune fluidité pour que le ballon arrive devant. Seul Wissa avait du jus, nous n'avons vu ni Hamel, ni Diarra très timide dans la provocation qui est pourtant son point fort (fatigue liée à la préparation ? : l'avenir nous le dira)

Après il nous manquait un élément clé c'est Abergel, clairement il filtre pas mal d'attaque et aurait fait un bien fou au milieu de terrain, cela aurait moins exposé notre défense.

Il nous manque un autre joueur : Monconduit je trouve pour être associé à Abergel, cela permettrait à Le Fee d'être en 10. Forcément Grbic apportera bien plus qu'Hamel.

Mais clairement sur le match de hier, n'étant qu'un 2 ème match de préparation : Brest est mieux huilé.

Après souvenez vous, il y a 3 ans, match amical à Le Blé, Lorient avait fait une grosse impression en amical, on connaît la suite...

Ah oui bonne nouvelle, importante dans cette préparation,je n'ai pas vu de joueur se blesser.
L'enchaînement avec Rennes mardi et Angers le week-end prochain, ne fera je l'espère pas trop de dégâts.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11787
Localisation : War ar Mor
Parce que les frangins Le Saint ils ont pas des valises de billets peut être ? Des gros beaufs qui se gavent sur la production intensive et la destruction des agriculteurs.

J'ai vu que la deuxième, c'était à chier, je me suis endormi, ben oui sans les UB90 qui reveillent toute une rade, ben on s'endort.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 11:02 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1451
C'est clair !!!!!! Vous êtes exceptionnels !!!! Je vois bien Brest en LDC l'année prochaine et le PSG va très certainement trembler devant votre équipe cette saison Bref Bravo vous êtes formidables


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 11:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2005, 22:23
Message(s) : 3073
Localisation : PARIS
Allez on s'en tape de Brest maintenant. Place à Rennes qui est bien plus intéressante comme équipe.

_________________
FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
footeux56 a écrit :
Je n’ai pas vu la 1ère mi-temps et je ne livre mes réflexions que sur la 2ème et sur les buts concédés en 1ère.
Les 2 buts encaissés reflètent ce que nous risquons de subir cette saison :
- un manque de taille
- un manque de vitesse sur les ballons en profondeur.


Le but de Charbonnier doit sans doute un peu à sa taille, et surtout beaucoup au timing.

Outre notre déficit de taille, le principal défaut de Nardi (et il est d'importance pour une équipe de petits gabarits... anecdotique mais je ne l'ai pas mis numéro 1 au Merlu d'or pour cela), c'est qu'il ne s'impose pas dans les sorties aériennes. C'est son gros défaut, et il est pénalisant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 11:36 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11705
Charbonnier ? Il ne jouait pas hier :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6535
Localisation : Val-d'Oise
Chardonnet pardon :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3539
tlb 56 a écrit :
le principal défaut de Nardi c'est qu'il ne s'impose pas dans les sorties aériennes. C'est son gros défaut, et il est pénalisant.

Sans doute pour cela que l'on peut envisager Dreyer comme n°1 bis et non n°2.
Le poste de gardien est l'un des rares pour lequel on est correctement armés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 14:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 908
Localisation : Cholet (49)
Match globalement médiocre de la part des lorientais , mais bon ce n'est qu'un match de préparation...
J'ai été (et c'est certainement une des premières fois) très déçu de Saunier qui a accumulé les boulettes en 2e... Il est clairement pas prêt.
Les 2 bonnes surprises ont pour moi été :
Bozok qui me semble plus affûté que l'année dernière
Wadja qui pour une fois a été très correct niveau technique avec notamment de belles transversales qui partaient en touche il y a peu.


Pour le reste, difficile de se prononcer, ça manque clairement de liant, Diarra a quasiment pas eu un ballon tout comme Hamel. Contrairement à d'autres, j'ai trouvé Courtet plutôt intéressant dans son pressing notamment.
Delaplace montre également que c'est le couteau suisse de l'équipe: AG/AD/MDC... J'aimerais bien le voir sur un match au poste de Lemoine qui m'a paru en manque de jus hier...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2020, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11787
Localisation : War ar Mor
Pareil j'ai trouvé Wadja bon le peu que j'ai vu.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 16:41
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Darche et 114 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :