Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 20:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Août 2020, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Concernant Le Fee, je maintiens ce que j’ai écrit : Lorient avec ou sans Le Fée, ce n’est pas la même équipe.
Quand il est là, le jeu est beaucoup plus fluide. A CP de trouver le bon équilibre au milieu mais il est évident qu’Enzo sera l’un des joueurs majeurs de l’équipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2020, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Pas pu voir le match, on jouait en 4-2-3-1 niveau animation est-ce que l’on a retrouver de belle chose comme j’avais trouvé sur le 4-3-3 de Rennes ? Le duo Grbic - Wissa ?

Un milieu :

Abergel - Monconduit - Boisgard (Le Fée, Lemoine, Wadja en remplaçant) serait pas mal

Une attaque :

Diarra - Grbic - Wissa (Hamel, Bozok, Marveaux + recrue) ça paraît sympa !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2020, 20:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
footeux56 a écrit :
Et son match contre Rennes : il bouffait tout le monde. Oui, Wissa est prêt.

Je l'ai egalement trouvé brouillon contre Rennes.
En tout cas plus qu un seul pour essayer de constituer une equipe. Je trouve vraiment dommage d avoir grillé 4 matchs sur 5 pour faire de vulgaires brouillons avec revue d effectif. Le jeu est quasi absent, les combinaisons entre le milieu et l'attaque extremement rares.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2020, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1767
wam a écrit :
footeux56 a écrit :
Et son match contre Rennes : il bouffait tout le monde. Oui, Wissa est prêt.

Je l'ai egalement trouvé brouillon contre Rennes.
En tout cas plus qu un seul pour essayer de constituer une equipe. Je trouve vraiment dommage d avoir grillé 4 matchs sur 5 pour faire de vulgaires brouillons avec revue d effectif. Le jeu est quasi absent, les combinaisons entre le milieu et l'attaque extremement rares.


Assez d'accord concernant Wissa: je ne trouve pas qu'il casse la baraque pour l'instant, mais je pense que ça va arriver. Il a aussi besoin d'un autre comparse devant, et on espère que Grbic le sera, avec Hamel en bonne doublure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2020, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2429
footeux56 a écrit :
Et son match contre Rennes : il bouffait tout le monde. Oui, Wissa est prêt.

On a pas du voir le même match contre Rennes. Il ne lâchait pas son ballon et en fesait souvent trop.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2020, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Il était peut-être un peu brouillon mais physiquement, il était largement au-dessus.
Hâte aussi à samedi prochain pour voir démarrer le onze qui devrait être amené à débuter le championnat.
On pourrait voir :
Nardi - Delaplace (ou Mendes), Laporte, Morel, Le Goff - Diarra, Abergel, Le Fée, Wissa - Boisgard, Grbic.
Avec ce onze, ça devrait jouer au ballon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2020, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11551
Assez d'accord, Boisgard pourrait en effet jouer dans l'axe avec Grbic. Ce n'est pas bon pour Bozok ni pour Hamel et encore moins pour Courtet. Ce n'est pas non plus bon pour Le Fée et encore moins pour Marveaux, surtout si Mauconduit arrive... Par contre on va être juste en latéraux...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2020, 21:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2169
Localisation : The MerLion City
footeux56 a écrit :
On pourrait voir :
Nardi - Delaplace (ou Mendes), Laporte, Morel, Le Goff - Diarra, Abergel, Le Fée, Wissa - Boisgard, Grbic.
Avec ce onze, ça devrait jouer au ballon.

Çà va aussi dépendre de l’arrivée d'autres joueurs (ex: Monconduit, Tramoni, etc). Le mercato n'est pas fini.
Mais au vu des 3 matches contre les L1, je suis presque d'accord avec toi, avec une inversion Boisgard-Wissa et Mendes a droite.
Nardi
Mendes - Laporte - Morel - Le Goff
Diarra - Abergel - Le Fee - Boisgard
Grbic - Wissa

Si Monconduit arrive (et qu'il démontre tout de suite qu'il a le niveau, un 4-2-3-1 pourrait donner ça:

Nardi
Mendes - Laporte - Morel - Le Goff
Abergel - Monconduit
Diarra - Boisgard - Wissa
Grbic

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Dernière édition par nanaff le 08 Août 2020, 21:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2020, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Pour Courtet (et Mara), ça sent le départ : aucun des 2 n’a joué, ni Doumbouya d’ailleurs, de même que Le joueur de Nantes à l’essai.
Et samedi prochain, de fortes chances que le groupe soit encore plus restreint.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2020, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Moi aussi, j'ai été un peu déçu de Le Fée contre Brest et Rennes.
Physiquement, il a besoin de s'étoffer pour résister aux contacts.
Par contre, aujourd'hui j'ai trouvé que Le Fée était beaucoup mieux.
A l'instant T, Boisgard (qui a tendance à déserter son côté pour être dans l'axe)me fait une meilleur impression et me semble plus adéquat pour ce poste (n°10).
Par contre, je suis d'accord pour que Le Fée joue en milieu relayeur (n°8).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2020, 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2169
Localisation : The MerLion City
Pour Courtet, comme mentionné dans le topic sur Tramoni, ça sent la transaction avec Ajaccio....

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2020, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11551
Romain56 a écrit :
A l'instant T, Boisgard (qui a tendance à déserter son côté pour être dans l'axe)me fait une meilleur impression et me semble plus adéquat pour ce poste (n°10).
Par contre, je suis d'accord pour que Le Fée joue en milieu relayeur (n°8).


D'accord avec toi. Mais quand Mauconduit sera là, ça m'étonnerait qu'Abergel sorte, et ça craint pour Enzo... 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2020, 22:41 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
E.Le fée ne pourra pas jouer les matchs en entier,il a besoin de tps de jeu mais il a besoin d’apprendre encore .
Il se fera plaisir dans les matchs où ça joue ballon Paris Marseille st Etienne ...
Mais il reste un joueur avec de l’avenir ça s’est sûre après a CP de bien l’utiliser .
Wissa fera un bon duo avc la nouvelle recrue mais je suis désolé,Hamel et Bozok n’ont pas le niveau j’espère me tromper .
Défensivement il manque une bonne recrue.
Au milieu on est bien je pense ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2020, 01:21 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Le Fée n'est pas encore incontournable loin de là et notamment dans l'esprit de Pélissier qui ne l'avait titularisé qu'à 4 reprises lors des matches retours en L2.

Déjà je pense qu'on s'oriente vers un milieu axial Abergel - Monconduit (+ Lemoine premier remplaçant) donc à priori pas de place pour lui à ce poste.
Ensuite il y a une place à prendre en 10 mais à la seule condition que Boisgard soit finalement fixé à droite (on semblait chercher un milieu droit mais pourquoi pas après tout), parce que lui je le redis il sera titulaire c'est sûr à 100%. Super joueur qui ne lâche rien, à la 85ème tu le vois encore se démener pour récupérer un ballon perdu. Je suis déjà fan j'avoue :good:

Mais bref, Le Fée titulaire contre Strasbourg ce n'est absolument pas garanti et je parierais plutôt sur le contraire d'ailleurs, on en saura plus samedi prochain contre Guingamp.
Et au pire remplaçant en L1 à 20 ans ce n'est pas si mal...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2020, 01:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
C'est vrai que Boisgard me bluffe, et franchement techniquement, c'est très très bon!
Je m'enflamme peut-être mais c'est Cabot avec des choix plus lucides en sortie de dribble.. ça peut faire mal!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2020, 08:44 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
L2 puis L1 dans la foulée pour Le Fée? Trop tôt pour lui à mon avis.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2020, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6529
Localisation : Val-d'Oise
Comme tous les ans, on tire des conclusions beaucoup trop tôt à l'issue de simples matches amicaux. La saison sera longue (enfin j'espère ! :mrgreen:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2020, 11:41 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Même s'ils ne prédisent pas avec certitude la saison à venir, les matches amicaux sont quand même un bon indicateur. La dernière saison de Ripoll avait été marquée, de mémoire, par des matches amicaux mal maîtrisés qui avaient révélé les failles de l'équipe, qu'on avait pu voir tout au long de la saison.

Pour en revenir à Le Fée, je pense qu'il a besoin de s'aguerrir à la L1, et je suis persuadé qu'il en a les moyens. Le véritable danger serait qu'on ait que lui en organisateur, au risque de le cramer. La pression de devoir être le principal dépositaire du jeu dans une équipe qui jouera inévitablement le maintien dans un premier temps, ce n'est pas rien. Je suis très content que Boisgard se révèle et apporte une alternative crédible à ce poste : comme d'autres, j'apprécie beaucoup son engagement et son investissement défensif, qui nous changent de la seule option Marveaux.

A 20 ans, on peut considérer que Le Fée aura fait une saison réussie si au fil de ses titularisations ou entrées en jeu, il progresse, gagne en efficacité dans les zones décisives, et en maturité dans ses choix. Lui demander d'être un patron sur le terrain alors qu'il a seulement deux tiers d'une saison de L2 dans les jambes, c'est certainement un peu prématuré, et Pélissier le sait pertinemment.

Maintenant, Le Fée semble être travailleur et patient - en atteste sa prolongation - donc je le vois bien monter en puissance tout au long de la saison, et finir assez bien sur la deuxième partie, quand il aura pris ses marques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Août 2020, 20:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
Boisgard me plait beaucoup que ce soit sur un coté ou dans l'axe maintenant ce n'est pas pour moi les même caractéristiques que Marveaux ou Le Fée qui pensent avant tout à transmettre le ballon rapidement . C'est moins spectaculaire car on a l'impression qu'ils ne courent pas beaucoup mais leur art du placement et de la passe sont très important pour un groupe. Boisgard me fait plus penser à Cabot en plus efficace j'espère. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2020, 15:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
De toute façon avec l'histoire des 5 remplacements possibles par match, nul doute que même si Le Fée débute sur le banc en début de championnat, il sera l'un des premiers à entrer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2020, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
D'ailleurs il faudra nous expliquer pourquoi ,on reste à 5 changements, il y a absolument aucune raison


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2020, 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2002, 11:28
Message(s) : 3856
5 changements, 5g, tout est lie :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2020, 21:36 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
C'est la Ligue1 Orange cette année? :grin:

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2020, 21:52 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Au début la règle des 5 changements devait être provisoire mais elle est finalement définitive en L1 et L2. La différence sera le nombre de joueurs , 20 en L1 et 18 en L2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2020, 22:07 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11665
Et la règle est 5 changements en 3 pause maxi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2020, 22:13 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Oui en 3 fois. Il va falloir des groupes étoffés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2020, 23:49 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
Moi ça me plaît beaucoup cette règle des 5 changements, ça permet de voir si le coach est un bon tacticien et qu'il sait s'ajuster. Je n'ai pas de chiffres sur les 3 changements mais je pense quavant la 80eme il doit y avoir très peu de 3 changements déjà réalisé (Sauf si naufrage collectif).
Donc ça restera pareil pour les 5, il y en aura 4 maximum le plus souvent. Ça permet également dans un match où il y a un ou deux blessés rapidement de pouvoir continuer à renverser le match tactiquement.
De plus ça peut aider à reposer les organismes des joueurs pour qu'ils jouent mieux et moins longtemps (baisse des blessures en match à mon avis, mais il faudra attendre la fin de saison si on a des chiffres pour valider cette assertion) tout en permettant d'intégrer des jeunes ou joueurs avec un temps de jeu limité en leur donnant quelques minutes. C'est ultra bénéfique en tout point je trouve.
Obliger à ne faire qu'en trois fois c'est aussi empêcher le cassage de rythme... Plus qu'à leur mettre un jaune quand ils se mettent systématiquement devant le ballon sur un cf, le pousse ou ne respecte pas l'endroit de la touche et hop le rythme va augmenter et le spectacle aussi (sans qu'il y ait forcément plus de buts).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2020, 00:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
Nan la regle des 5 changements avantage juste les équipes aux gros effectifs.
Celles qui ont un bon 11 de départ mais des remplaçants plus faibles, typiquement le stade brestois, seront désavantagées par rapport à celles avec de bons replaçants comme l'ASSE

En plus je trouve que ça dénature un peu le jeu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2020, 01:09 
Hors-ligne

Inscription : 19 Août 2004, 00:49
Message(s) : 3012
+1 encore un gros avantage pour les gros.
Merci,j'ai bien rigolé sur la 5G et la ligue 1 Orange.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2020, 07:45 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
En match un bon nombre de comportement rentre dans la rubrique anti jeu mais comme notre justice cela se limite au risque de la sanction.
Un comportement devrait s'appliquer systématiquement (comme au handball) au coup de sifflet on ne touche plus au ballon il faut le laisser où il se trouve et le prétexte de ne pas avoir entendu le sifflet ne tient pas (il n'y a pas plus de sourd au foot qu'au handball).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 20:42
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :