Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 05:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Triste de devoir écrire cela mais c'est carrément une erreur de CP. Le dernier match, il nous parle de manque d'expérience, de créativité. Morel s'est fait mangé ce soir sur tous les ballons.
Est-ce quelqu'un peut me dire si Marveaux était sur le Terrain aujourd'hui? :drunk: :crazy:
Lui qui devait remplacer Le Fée (jugé trop tendre et donc peu expérimenté par CP). Au final, Enzo rentre, on a un peu joué au milieu. Et surtout, on est mené, il fait rentrer un milieu défensif, qu'on m'explique. Crédit pour Lemoine qui a essayé de concurrencer le milieu lensois certes en faisant des fautes mais c'était de loin ce soir le plus combattif.
Par contre, je ne comprends pas qu'il ne siffle pas Pénalty. On voit bien sur les images de téléfoot que Grbic est ceinturé, un bras autour de la taille, alors qu'il est lancé (après, à la place des arbitres, ok il est loin pour espérer jouer le ballon).

Grbic est surcoté, il est seul devant, ne va pas au contact de l'adversaire en pressing comme le ferait un Hamel et sur deux, trois centres de Boisgard et Mendes, j'ai beau avoir des lunettes, je ne l'ai pas vu. Il a interêt à assimiler vite la tactique de CP et nos ailiers rapides avec l'arrivée de Laurienté sinon ses centres, ceux de Mendes et Wissa serviront aux ramasseurs de balle pour rendre le ballon aux adversaires ou les pauvres mouettes qui n'ont rien demandés et passeraient par là. Pardon, ok deux matchs et absent cette semaine pour les automatismes mais à ce prix, il deviendrait un flop énorme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:08 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
C'est clair qu'il y a du boulot mais pour un boulot correct il faut des joueurs performants , malheureusement certains n'ont pas le niveau et d'autres sont encore en rodages enfin je l'espère ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Faillite tactique, collective et individuelle sur ce match face à de bon lensois qui ont au fil des minutes pu jouer dans un fauteuil tellement c'était le néant en face.
Aucun joueur ne sort du lot, et aucun n'est pire qu'un autre.
L'occupation du terrain en phase défensive est une catastrophe et penser tenir la route en L1 avec Marveau et Boisgard pour épauler Lemoine est assez incompréhensible. Surtout que sur les côtés Wissa et Diarra pressent dans le vide et sont pris dans leur dos, avec ensuite des latéraux livrés à eux-mêmes. Et les multiples renversements de jeu lensois ont fait mal.
Je veux bien qu'on puisse avoir plusieurs systèmes mais en avoir un et pouvoir le maîtriser serait déjà pas mal. Parce que là trop de joueurs sont paumés niveau placement que ce soit avec ou sans la balle. Perdre 3 à 2 n'est pas cher payé.
Conséquence des ces errances tactiques, les joueurs étaient en retard tout le temps, jamais présents sur les seconds ballons, passifs sur les transmissions adverses et ont multiplié les fautes.
Le signe d'une équipe et de joueurs qui courent après le ballon trop souvent et qui n'ont plus que ça pour compenser les insuffisances.
Pas encore de péril en la demeure, mais il ne faudra pas trainer pour remettre tout ça en place.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Retour du stade, très déçu parce que je n’ai vu qu’une seule équipe sur le terrain.
Triste de ne pas voir les joueurs se défoncer pour donner au match une autre tournure.
Beaucoup de forumistes pointent la responsabilité de CP, je les rejoins totalement, il fallait titulariser Abergel, Diarra n’a pas encore compris les exigences de la L1, on se faisait bouffer au milieu.
Concernant notre pépite, j’ose espérer que l’on ne va pas se refaire une Bozok, parce que franchement, quand on voyait en face Bostock, j’avais pitié pour lui.
On va se rassurer en pariant sur un gros travail à l’entraînement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:16 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Oui, et au milieu d'expérience comme CP nous disait vouloir lors du dernier match, je serais curieux de voir le nombre de ballons touchés. Il semble encore moins percutant, moins performant, moins créatif que celui du premier match. De plus, je trouve une dégradation du niveau de jeu, Face à Strasbourg, on a bien joué même si Covid-19, premier match, on ne peut juger. Saint-étienne et aujourd'hui, on a eu aucune attaque. La preuve, une frappe cadrée contre 6 pour Lens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:22 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Même si je suis déçu par le contenu plus que médiocre, j'ai confiance en CP, au staff et aux joueurs.

Il va falloir peut être un peu de temps pour que l'alchimie prenne, je ne suis pas spécialement inquiet pour la suite. :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11504
renoir15 a écrit :
Concernant notre pépite, j’ose espérer que l’on ne va pas se refaire une Bozok, parce que franchement, quand on voyait en face Bostock, j’avais pitié pour lui.

Bostock, il joue à Nottingham Forrest :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:25 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Je pense qu'il voulait dire Ganago :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Le numéro 7, Sotoca.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:54 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Malgré quelques faillites individuelles (défense centrale aux fraises notamment) je pense que c'est surtout le coach qui s'est foiré avec sa composition et son schéma tactique.
Il y a mieux à faire avec cet effectif.

Il va falloir faire quelque chose à Brest, pas le choix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
De retour du stade, que dire sinon que l’on a pas gagné un seul deuxième ballon, que sur les dégagements tous les joueurs tournent le dos au ballon, que les drops pour grbic c’est pas efficace et pas beau à voir, et au delà de tout cela je n’ai pas vu ni la vitesse ni la puissance nécessaire au milieu pour rivaliser, franchement la lenteur des transitions était affligeante, on Ne

ne peut Même pas mettre au crédit de joueurs Un sentiment de revolte et un refus de la défaite, quelques uns pnt surnagés, mendès auteur d’un bon match, et aussi boisgard , bozok et dans une moi dre mesure abergel.

Une mise en question s’impose, un autre truc insupportable c’est l’arbitrage pas du tout au service du jeu, sans avoir fait de boulettes toutefois.

Allez lorienT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Sinon ce serait bien que les personnes attendent d'avoir rejoint leur voiture pour enlever les masques ou dans des endroits ou il y a moins de foule . A peine sorti de la tribune, la moitié des personnes ne l'ont plus :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 19:09 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
bukster a écrit :
je ne suis pas spécialement inquiet pour la suite. :good:

Moi si ; comme depuis le début de saison d'ailleurs et ce n'est pas la victoire en trompe l'oeil contre Strasbourg qui m'avait rassuré. Loin de là.
Aujourd'hui tout a été dit sur les choix de CP ou le niveau individuel de certains mais au delà de ça notre défense constituée de 100% de titulaires a été plus que bougée par ....Sotoca et Jean !!
Soit 2 non titulaires de ....Lens ! Et on n'a rien de mieux sur le banc niveau défenseurs.
Sotoca et Jean ! Faut pas déconner ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 19:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8063
Au regard de la température très estivale, j’ai été surpris de ne pas voir la « pause fraîcheur ».


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 19:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
La défaite n'est pas honteuse mais la prestation est nettement insuffisante. Pour l'instant, Pelissier fait confiance à l'expérience (Marveaux/Lemoine) mais il faut bien reconnaitre que face à la vitesse d'exécution de l'adversaire ils sont bien souvent en difficulté et du coup les Lensois ont eu la maîtrise du ballon. On a beaucoup couru sans efficacité, sans être en mesure de réellement les inquiéter puisque nos attaquants n'ont guère reçu de bons ballons. L'expérience serait sans doute plus utile dans les fins de matches...
Défaite donc tout à fait logique.

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 19:29 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Lors de la conférence de presse Pelissier a reconnu qu il avait sans doute mis une équipe trop offensive au départ. Une erreur à ne pas refaire surtout quand on a sur le banc Abergel et Monconduit.
Des raisons d être optimiste pour le match à brest, une équipe qui perd à domicile se reprend aussitôt à l extérieur et une équipe qui gagne à l extérieur ne gagne pas le suivant à domicile :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 19:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
GoLorient a écrit :
Sinon ce serait bien que les personnes attendent d'avoir rejoint leur voiture pour enlever les masques ou dans des endroits ou il y a moins de foule . A peine sorti de la tribune, la moitié des personnes ne l'ont plus :?

:good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5447
Quand j'ai vu la compo j'ai pensé que Pélissier avait parié sur une équipe de Lens cramée après son match contre Paris à qui on allait sauter à la gorge. Il s'est planté, maintenant retour aux fondamentaux.

(Par contre autant je pense que le milieu et l'attaque se mettront à niveau à court terme, autant la défense...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 19:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
calzone a écrit :
bukster a écrit :
je ne suis pas spécialement inquiet pour la suite. :good:

Moi si



Je pense sincèrement que CP est assez intelligent pour apprendre de ses erreurs :wink: ! mais, tu as aussi raison, l'avenir nous le dira :mrgreen:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Machete Cortez a écrit :
Quand j'ai vu la compo j'ai pensé que Pélissier avait parié sur une équipe de Lens cramée après son match contre Paris à qui on allait sauter à la gorge. Il s'est planté, maintenant retour aux fondamentaux.

(Par contre autant je pense que le milieu et l'attaque se mettront à niveau à court terme, autant la défense...)


Oui idem : la défense c'est catastrophique.
Je ne pensais pas que Laporte serait autant en difficultés et un peu plus patron.
Après la L1, ce n'est pas la L2.
Il a de la chance de finir le match sur le pénalty.
On va dire que Mendes a été le moins pire. Le Goff ce n'est plus possible , c'est suicidaire de l'aligner.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2014, 17:01
Message(s) : 1575
Rédiger ma réaction me permettra sans doute de passer à autre chose.

Quelle après-midi difficile...
On n'est finalement jamais rentré dans ce match, l'ouverture du score à masqué les carences de nos Merlus.
Lens nous à dominé, tactiquement, physiquement et techniquement.

Une trés belle équipe Lensoise, qui connaît son schéma tactique et qui à toujours eu un temps d'avance et s'est joué facilement de nos Merlus.

Chez nous, défensivement c'est une cata, sur le recul sans cesse, quitte à laisser Kakuta avancer jusqu'au point de pénalty...Le Goff je le critique depuis des saisons, ses performances défensives me donne raison, je n'en doutais pas.
Ce mec porte le brassard quand Lemoine sort, mais en quoi il à l'âme d'un capitaine ?
Il est incapable de remobiliser les troupes.
Sur le pénalty, il couvre avec Mendès (lui va falloir quelque chose au niveau de sa coordination...) le départ de Jean, alors que Morel et Fontaine s'alignent.
Au milieu, je le disais que Lemoine et Marveaux ensemble, c'était déjà limite en L2...en L1 ça ne tient pas la marée, entre fautes pour Lemoine et manque de vivacité et d'agressivité pour Marveaux (il ne met pas le pied sur le 1er but Lensois, duel perdu, balle en profondeur et pénalty...)...Alors certains vont me dire oui Marveaux est technique, d'accord mais quand physiquement tu es mangé, c'est compliqué de mettre sa technique en avant.

Boisgard plus timide que d'habitude, il semblait un peu perdu.
De toute façon, le milieu s'est fait bouffer ! Lens avait une forte capacité à créer des décalages en jouant simple, avec des joueurs en mouvement. Et ça change tout !

Devant, je vais dire aucun jeu collectif, aucun mouvement, recherche de jeu, d'échanges...Diarra va vite se faire piquer sa place par Laurienté ! En L2, je trouvais déjà qu'on manquait de rouage devant...

Je n'ai pas encore revu les images sur Grbic, au stade mon oeil est sur le ballon, je vois juste Grbic terminer sa chute.

Tout ça pour dire que sur 6 mi-temps, on à été au niveau 1 mi-temps, face à un Strasbourg qui avait baissé physiquement dû au Covid-19.

Ma réaction est un peu fouillie mais voilà.
Que Lemoine, Marveaux, Le Goff aillent sur le banc !

Il faut de l'activité et de la technique au milieu.
Abergel-Monconduit vite !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11717
Pour ceux qui ont vu à la télé, il y a faute en début de seconde mi-temps sur Grbic ?
Ca a été long à se décider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 20:09 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Il y a clairement contact et ceinturage, et je pense que ça aurait pu valoir un pénalty.

La seule chose qui sauve un peu le Lensois c'est que Grbic semble (j'ai bien dit "semble") assez loin du ballon, et je suppose que c'est ce qui a fait basculer la décision de l'arbitre. Il faut dire aussi qu'il n'y a pas vraiment eu d'angle de vue très clair (en tout cas sur mon streaming un peu hésitant).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 20:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Bakyfan a écrit :

Il faut de l'activité et de la technique au milieu.
Abergel-Monconduit vite !


Abergel n'a pas fait mieux que les autres quand il est entré.
Ce qu'il faut régler avant tout c'est l'animation collective.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 20:54 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Ce qui me gène dans cette défaite , en face ce n'était pas le PSG , OL , OM . C'était le promu de L2 comme nous et un concurrent direct au maintien .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6077
Localisation : gestel
Frank Haise notre ancien entraîneur adjoint a largement battu CP dans la tactique avec une équipe sûrement bien diminué physiquement après son match contre le PSG dans la semaine. CP se plaignait du manque de maturité de son équipe à St Etienne et a mis sur le terrain une équipe plus expérimentée qui n'a jamais pu lutter contre les Lensois. En début de match hormis Lemoine dont on connaissais le rôle, je n'ai jamais compris comment se situait Marveaux et Boisgard. On a été mangé dans tous les compartiments du jeu et on mérite largement notre défaite. CP a changé 4 fois de système dans le match, ce que je n'avais jamais vu auparavant à Lorient et qui pour moi montre un certain manque de maîtrise. Très déçu par la prestation de notre défense notre milieu et notre attaque. On a l'impression qu'il n'y a aucun patron dans cette équipe et si la saison dernière on avait l'impression que Laporte pourrait endosser le rôle , la présence de Morel et son expérience à ses cotés l’empêche peut être de devenir le patron de la défense qu'il devrait être. Nous ne sommes qu'à la troisième journée et il n'y a pas péril en la demeure mais il va falloir vite rectifier le tir et CP va vite devoir trouver l'équipe type .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Putain de streaming et idem pour ce match… de ce que j’ai vu.
Il est évident que les Lensois étaient bien plus affûtés que nous à tout les étages. Certains pensaient que le match contre le PSG de 3 jours était un handicap pour eux… faux amis cette hypothèse…
Ils sont a font dans la compétition en plus avec une victoire et des certitudes dans leur jeu alors que nous sommes toujours en phase de préparation (les choix tactiques du coach !!?) et mode match amical (Niort).

Ce match a le mérite de remettre l’église au centre du village. La priorité cette année, c’est juste le maintien et ça comment dès maintenant !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 21:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9245
Marshall56 a écrit :

Ce match a le mérite de remettre l’église au centre du village. La priorité cette année, c’est juste le maintien et ça comment dès maintenant !


Tu pensais qu’on allait jouer la champion’s League ? :roll:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11623
GoLorient a écrit :
Le Goff ce n'est plus possible , c'est suicidaire de l'aligner.


C'est le seul poste qui n'est pas doublé, donc difficile de changer...
A moins de rappeler Yves Bouger... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2020, 21:23 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Très déçu par ce match aussi! Et surtout très inquiet!!! Notre défense centrale ne tient pas la route. L’association Morel-Laporte ... Laporte n’est pas au niveau de la ligue 1 pour l’instant. Au milieu, totalement largué! Lemoine est bien courageux mais il faut se rendre à l’évidence: il est devenu trop lent, la vitesse de la ligue 1 n’est plus pour lui. Il ralentit le jeu lors des possessions de balles... de même pour Marveaux. Désormais incapable de faire une différence. Monconduit et Le Fee devrait les mettre sur le banc à mon avis. Boisgard encore très brouillon. On sent qu’il a beaucoup de capacités. A voir sur du plus long terme.
Pour l’attaque je ne vais pas trop critiquer Grbic. Très très peu de ballons à exploiter et trop souvent seul à la pointe de l’attaque.
Concernant CP il s’est planté dans sa compo et sa tactique aujourd’hui. Je lui fais confiance, il s’en ai rendu compte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 05:54
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 279 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :