Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 15:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Sep 2020, 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Août 2013, 09:46
Message(s) : 1916
Kim a écrit :
Bon ben au final on est bien contents que le parachutiste ait atterri chez vous :clap:

Comme quoi bien mal acquis ne profite jamais

Je n’échangerai pas notre Mounié acheté moitié prix contre vos joueurs de ligue 2

La vérité du terrain Mais que de regrets qu’il n’y ait pas eu un stade plein pour encourager l’autrichien surcoté et voir une nouvelle opération des supporters lorientais à base de sacs poubelles oranges

Bonne saison à vous Quand même, mais ça va être chaud pour le maintien, trop léger tout ça, faudra expliquer deux trois trucs au trader sur la constitution d’une équipe


La bêtise humaine est une arme redoutable que les faibles d'esprit utilisent pour se sentir supérieurs lorsqu'ils ont l'intelligence au ras des pâquerettes

_________________
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
Pas plus inquiets que ça !!!
On plante des buts petit problème défensif et un milieu léger et pas assez constructif mais ça va se régler.
Ne soyez pas Trop exigeant maintenant,il faut un peu de tps.
Les équipes qui remontent en ligue 1 commence très fort habituellement pour finir en bas de tableau.
Donc on commence mal pour mieux finir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 19:34 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2036
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Kim a écrit :
Bon ben au final on est bien contents que le parachutiste ait atterri chez vous :clap:

Comme quoi bien mal acquis ne profite jamais

Je n’échangerai pas notre Mounié acheté moitié prix contre vos joueurs de ligue 2

La vérité du terrain Mais que de regrets qu’il n’y ait pas eu un stade plein pour encourager l’autrichien surcoté et voir une nouvelle opération des supporters lorientais à base de sacs poubelles oranges

Bonne saison à vous Quand même, mais ça va être chaud pour le maintien, trop léger tout ça, faudra expliquer deux trois trucs au trader sur la constitution d’une équipe

tout est résumé ci dessous. :good:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
Kim a écrit :
Bon ben au final on est bien contents que le parachutiste ait atterri chez vous :clap:

Comme quoi bien mal acquis ne profite jamais

Je n’échangerai pas notre Mounié acheté moitié prix contre vos joueurs de ligue 2

La vérité du terrain Mais que de regrets qu’il n’y ait pas eu un stade plein pour encourager l’autrichien surcoté et voir une nouvelle opération des supporters lorientais à base de sacs poubelles oranges

Bonne saison à vous Quand même, mais ça va être chaud pour le maintien, trop léger tout ça, faudra expliquer deux trois trucs au trader sur la constitution d’une équipe


Kim, il doit avoir beaucoup de temps libre (et une compagne très moche) pour poster autant chez nous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 12 Sep 2003, 00:51
Message(s) : 194
Localisation : Savenay (44)
Kim a écrit :
Bon ben au final on est bien contents que le parachutiste ait atterri chez vous :clap:

Comme quoi bien mal acquis ne profite jamais


C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouzes. Et puis on peut aussi parler d'HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT, HONORAT.

Donc 1 partout la balle au centre (de la rade). Et puis bon, la vie est tellement morne là-haut, du côté de Brest que si on peux vous apporter une journée de bonheur dans vos vies tristes, la seule, on est content, on aura fait notre BA: faut savoir faire dans le social dès fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
celtic56 a écrit :
C'était encore "journées portes ouvertes" du coté de la défense lorientaise , c'est plus possible d'espérer un maintien en L1 avec cette défense , le problème c'est que CP n'a pas mieux en magasin a part SAUNIER dont on ne connait pas la gravité de sa blessure .
Coté attaque cela m'inquiète moins , il manque quelques réglages pour que nos attaquants se trouvent . Y a t'il besoin de recruter un nouvel attaquant ?
la seule satisfaction , l'équipe était plus cohérente que contre Lens mais cela fait 3 défaites consécutives contre des équipes qui devait être a notre portée .
je fais confiance a CP pour trouver des solutions , la saison commence et le mercato n'est pas terminé ...


Le problème défensif vient aussi pas mal du milieu de terrain qui n'est pas assez athlétique. C'est tout à l'honneur de Pélissier de préférer des joueurs de foot à une équipe de bourrins mais là je trouve que le FCL pâtit pas mal d'un manque de joueurs athlétiques. Lemoine et Le Goff sur ce plan pour la L1 c'est un peu juste notamment.


Dernière édition par Mac Gunther le 20 Sep 2020, 19:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1767
Pélissier après le match:

"Ce dont je suis sûr, c’est qu’on est la plus mauvaise défense. On sait où on doit travailler. Nous avons un déficit de puissance sur certains postes qui nous fait mal. [...] Recruter derrière ? Tout est envisageable... Cela fait un moment qu’on souhaite amener de la puissance sur ces postes-là. Il reste quinze jours, c’est en réflexion. "

Il a vu la même chose que tout le monde: Morel, Le Goff, Mendes par moment = gros déficit de vélocité, de vitesse, de niaque. Fontaine je n'en parle pas, il sera cantonné au banc s'il ne part pas.

Mais CP met aussi en avant le fait qu'on s'est créé des occasions, et il a bien raison! Larsonneur nous donne un but, Hérelle aussi, OK, mais si Larsonneur et ses poteaux ne sont pas là, on peut aussi mener 3-1 et pourquoi pas repartir avec les trois points.

Quant au supporteur brestois qui vient nous piquer, c'est de bonne guerre, no pb :good:
Personnellement je suis plus adepte des comptes-rendus à la May, mais il faut de tout! :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 19:56 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Grbic devant est pas maladroit (même si ce n'est pas non plus le tueur absolu aujourd'hui...) mais il pèse pas beaucoup sur les défenses adverses, il presse pas, est assez transparent dans le jeu.

Wissa est indispensable devant, sans lui ce serait assez famélique dans la dynamique offensive.

Après Brest est plus fort que je ne le pensais, ils vont contrarier pas mal de monde en jouant comme ils le font depuis 3 journées et leurs dernières recrues sont pas mauvaises.


Dernière édition par Mac Gunther le 20 Sep 2020, 19:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 19:57 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Et si on positivait un peu ? Ou alors on peut déja réserver le Best Western de Pau ou Chambly pour Aout prochain. Tout a été dit sur ce match pourri dans ce stade tout aussi pourri. A juste titre d'ailleurs.
Je rappelle qu'il y a peu , notre recrutement "cohérent" et "audacieux" devait nous permettre un "maintien facile".
On va donc essayer la méthode Coué ; pas le choix :
- Laporte absent
- Chalobah absent
- Monconduit absent
- Abergel absent (c'est son beau frère qui joue actuellement)
- Boisgard absent.
- Laurienté absent.
- Moffi absent
- 1 Latéral gauche absent (on fera difficilement l'économie de recruter à ce poste)

Ce qui sauf erreur de ma part fait 8 titulaires potentiels absents soit 80% des joueurs de champ !!
Sans oublier notre coach CP qui n'a pas été partculièrement brillant sur ces 4 journées.


Dernière édition par calzone le 20 Sep 2020, 20:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Merlu56700 a écrit :
On voit clairement la différence de niveau technique entre la ligue 1 et la ligue 2 :
Wissa : beaucoup d'approximations dans le dernier geste.
1er et 3ème but brestois : techniquement, c'est très propre.
Offensivement, il me semble que la différence se fait là.

Le 3ème but brestois c est Fontaine qui fait n'importe quoi et qui finit par une chandelle qui devient une passe décisive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 19:58 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1767
Mac Gunther a écrit :
Grbic devant est pas maladroit (même si ce n'est pas non plus le tueur absolu aujourd'hui...) mais il pèse pas beaucoup sur les défenses adverses, il presse pas, est assez transparent dans le jeu.

Wissa est indispensable devant, sans lui ce serait assez famélique dans la dynamique offensive.


Sans Wissa oui, mais aussi sans Boisgard! Grbic pour l'instant ne participe pas assez, ça c'est clair


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 20:00 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
@Merlu56700, L'efficacité brestoise, c'est relatif...ils en ont aussi râté des pas mal comme Cardona en deuxième mi-temps. La grosse différence je trouve c'est les duels, les erreurs défensives, le jeu sur les côtés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 20:06 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
Pedrofolkovitch a écrit :
Mac Gunther a écrit :
Grbic devant est pas maladroit (même si ce n'est pas non plus le tueur absolu aujourd'hui...) mais il pèse pas beaucoup sur les défenses adverses, il presse pas, est assez transparent dans le jeu.

Wissa est indispensable devant, sans lui ce serait assez famélique dans la dynamique offensive.


Sans Wissa oui, mais aussi sans Boisgard! Grbic pour l'instant ne participe pas assez, ça c'est clair


Les gars, n'oubliez pas que Grbic fait un poteau aujourd'hui, puis voit sa frappe sortie de manière improbable par Larsonneur... Sans ça, il serait à 3 buts en 4 matches, ce qui n'est pas dégueulasse et qu'on lui demande, après tout ! C'est pas non plus un milieu récupérateur, s'il boucle la saison à 16/17 buts (avec les 15 de Moffi :grin: ), moi ça me va très bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 08 Juil 2020, 23:15
Message(s) : 10
Pedrofolkovitch a écrit :
Pélissier après le match:

"Ce dont je suis sûr, c’est qu’on est la plus mauvaise défense. On sait où on doit travailler. Nous avons un déficit de puissance sur certains postes qui nous fait mal. [...] Recruter derrière ? Tout est envisageable... Cela fait un moment qu’on souhaite amener de la puissance sur ces postes-là. Il reste quinze jours, c’est en réflexion. "

Il a vu la même chose que tout le monde: Morel, Le Goff, Mendes par moment = gros déficit de vélocité, de vitesse, de niaque. Fontaine je n'en parle pas, il sera cantonné au banc s'il ne part pas.

Mais CP met aussi en avant le fait qu'on s'est créé des occasions, et il a bien raison! Larsonneur nous donne un but, Hérelle aussi, OK, mais si Larsonneur et ses poteaux ne sont pas là, on peut aussi mener 3-1 et pourquoi pas repartir avec les trois points.

Quant au supporteur brestois qui vient nous piquer, c'est de bonne guerre, no pb :good:
Personnellement je suis plus adepte des comptes-rendus à la May, mais il faut de tout! :fool:



Ouf j’ai cru que tous les supporters lorientais étaient devenus aussi haineux que leur président twittos

Ça va les gars calmez vous, vous êtes un peu tendus c’est rien ça va passer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
@Totolehéros, le poteau aurait du finir au fond des filets.

La manchette au sol de Larsonneur, c'est quand même à la base une frappe un peu foirée, avec des rebonds. Mais bon elle serait allée dedans, on aurait dit "but de renard des surfaces". :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1767
Citer :
Les gars, n'oubliez pas que Grbic fait un poteau aujourd'hui, puis voit sa frappe sortie de manière improbable par Larsonneur... Sans ça, il serait à 3 buts en 4 matches, ce qui n'est pas dégueulasse et qu'on lui demande, après tout ! C'est pas non plus un milieu récupérateur, s'il boucle la saison à 16/17 buts (avec les 15 de Moffi :grin: ), moi ça me va très bien


Je signe aussi des deux mains :ange:
Oui Grbic s'est créé des occasions, personne ne lui enlèvera ça! C'est plus dans le jeu que je l'ai trouvé absent. Il a tendance à rester en position de 9 et ne pas décrocher, alors que je pense qu'il pourrait apporter s'il proposait un peu dans le cœur du jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Kim a écrit :
Ouf j’ai cru que tous les supporters lorientais étaient devenus aussi haineux que leur président twittos

Ça va les gars calmez vous, vous êtes un peu tendus c’est rien ça va passer


Profite, on viendra te voir au retour !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Kim a écrit :
Ça va les gars calmez vous, vous êtes un peu tendus c’est rien ça va passer

T'es bizarre toi, en postant ta petite provocation à deux balles tu t'attendais à quoi comme réactions ?

Par ailleurs on n'avait pas besoin de ta science pour savoir qu'il y a de grosses lacunes au FCL en ce moment, il suffisait de nous lire. Quant à Grbic on fera le bilan en juin pas après 4 matches.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
Déçu par les prestations quelconques de notre équipe, je viens de me dire que nous jouons le maintien, donc il faut relativiser.
Depuis notre descente, nous n’avions qu’un seul objectif, la montée.
Maintenant que nous y sommes, moins de stress.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1767
renoir15 a écrit :
Déçu par les prestations quelconques de notre équipe, je viens de me dire que nous jouons le maintien, donc il faut relativiser.
Depuis notre descente, nous n’avions qu’un seul objectif, la montée.
Maintenant que nous y sommes, moins de stress.


Oui, comme pour la majorité des montées, on se prend à rêver d'un jeu de qualité d'entrée, d'un recrutement du tonnerre et d'une solidité nous permettant d'aller titiller les grands de la Ligue 1. On n'en oublie pas moins le maintien, c'est juste qu'on se dit "et pourquoi pas, après tout, incarner la bonne surprise de ce championnat ?".

Ca arrivera peut-être, qui sait ? Mais on a d'autres chats à fouetter: construire une équipe pour le maintien, éviter l'ascenseur... nos premières prestations nous l'ont bien prouvé. :merlu:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : 28 Sep 2018, 22:05
Message(s) : 28
Localisation : Brest, Francis Le Blé.
Kim a écrit :
Bon ben au final on est bien contents que le parachutiste ait atterri chez vous :clap:


Evite le "on" dans tes posts ici, tu engages les supporters Brestois dans toutes leurs diversités, en analyses footbalistiques, et dieu sait qu'il y en a.

Pour en revenir au match, je retiens les 3 points (contre vous, on va pas se mentir... ils ont meilleur goût). On a encore du boulot, vous aussi... Notamment en défense, mais là j'invente rien.
Salut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2020, 21:42 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Alphonse Brown a écrit :
Leur gardien est également un point faible.


Tu disais comique!!!!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 02:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1696
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
bah justement il nous a offert le 2e but :lol: je pense qu'Alphonse voulait peut-être souligner que ce gardien peut faire parfois de bonnes bévues, tout en étant bien au niveau le reste du temps, un peu comme notre légende qui est aujourd'hui à la mairie 8)
remarquable analyse de May à laquelle je souscris entièrement :clap: et notamment sur ce point que personne (?) ou trop peu d'autres ont souligné : pourquoi avoir changé de système de jeu à la sortie de Boisgard au lieu de faire rentrer Diarra poste pour poste (tout autant limité que peut-être Diarra certes, mais c'est bien pour ça qu'il était remplaçant justement), pour éviter de tout chambouler... donc CP à également une bonne part de responsabilité dans cette défaite. Même s'il est lucide (propos rapportés par OF), souligner qu'on est parmi les meilleures attaques faut oser vu nos buts à brest (des cadeaux, même si Monconduit la place bien)

match lamentable et attitude lamentable de notre équipe (au sens collectif, et même au niveau individuel, aucune "bonne prestation"), surtout pour un derby, une défaite pique toujours davantage... ceci dit pas de quoi sombre dans la sinistrose comme on peut voir dans certains posts (même si réaction à chaud), en décrétant qu'on va passer (et terminer) la saison dans les 2 derniers, à faire une TFC de l'an dernier (que ne faut-il pas lire) ou décréter "bon bah on jouera que le maintien" alors que la saison vient juste de commencer :lol: en oubliant de plus que le maintien c'est la base pour un promu, et que justement personne du club ou staff a prétendu vouloir mieux que ça! tout autant que notre recrutement paraît très bon, ceci reste sur le papier et théorique... et dans la pratique bah CP va devoir en effet révolutionner un peu ses plans (titulaires, recrutement, tactique, et même capitanat?) pour éviter de voir trop de voyants qui s'affichent en rouge...

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6059
Localisation : gestel
CP tâtonne et cherche les meilleurs association possible sans visiblement les avoir trouvé. Hier il a testé la défense centrale de Madagascar qui n'a pas été plus brillante que celle testé contre Lens et même mis Wadja sur le terrain ( ce que je n'aurai pas cru possible en L1) pour apporté plus de puissance physique. Comme il souhaite avoir sur le terrain de l'expérience je pense que Lemoine et Morel sont indéboulonnable dans son esprit du moins pour l'instant, cela changera peut être si on accumule trop de défaites .Avec la sortie de Boisgard sur blessure, Le Fée nous a montré qu'il tirait très bien les coup de pieds arrêté mais je trouve vraiment dommage que CP l'ai mis sur le coté alors qu'il avait la possibilité de faire un changement poste pour poste. Ces changements de système trop fréquent à mon gout m’énerve un petit peu mais je l'avais déjà noté en L2.
Je pense que CP trouvera son équipe type mais il va falloir qu'il la trouve vite car les matchs perdus vont vite entamer la confiance du groupe. Maintenant le mercato n'est pas fini, il y a encore des joueurs qui vont partir et d'autres venir mais il est urgent de casser cette spirale en trouvant un équilibre de l'équipe. Brest comme Lens et St Etienne auparavant a mérité sa victoire et c'est cela le plus inquiétant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 09:41 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
Tu crois qu'il faut combien de défaites ??? :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : 02 Mai 2002, 23:48
Message(s) : 1109
Salut,

Comme beaucoup déçu par le résultat, avant de tomber sur la défense il faut je crois pallier au déficit physique des milieux défensifs qui hier ont pourtant été bien mieux que lors du match contre lens, faire rentrer wadja et monconduit illustre je pense le même regard chez pelissier.
Au milieu le fee récupère pas mal de ballons malgré tout, il faut le placer devant deux défensifs sur le coté sa patte est juste mais son replacement insuffisant.
Sur le coté gauche j’ai toujours défendu le goff mais il faut vraiment qu’il joue plus près de son attaquant pour l’empêcher de centrer, ce défaut déjà connu en ligue 2 devient très visible.
Sur la défense Contrairement à beaucoup et en dépit des buts encaissés je trouve que morel apporte sa capacité à se projeter vers l’avant , sa capacité à relancer très vite, bien évidemment en vitesse c’est une autre histoire mais pour cela la solution se jour sur les milieux défensifs.au final Pour le goff une solution de replacement quand meme nécessaire...

Après cela fontaine en panique par moment, il nous manque je crois surtout de la vitesse d’exécution et de la puissance sur le poste de central, laporte est très bien mais ne joue pas assez vite, exactement comme lemoine qui lui à son poste ralentit vraiment le jeu en voulant organiser alors que ce n’est pas son rôle, hier pourtant à son niveau c’était mieux que contre lens , hier il a fait un match disons pas mal

Pour finir les tactiques évolutives perdent les joueurs, il faut fixer un système et des automatismes

Allez lorient


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
Pas nécessairement besoin de monstres physiques dans l'entrejeu pour ne pas subir les assauts adverses...

Ce discours de CP m'inquiète un peu sur son degré de lucidité. Entendre Landreau sortir ce genre de truc, ça ne me choque pas plus que ça. Là ça m'interpelle en revanche.

À titre perso, je pense que nous avons 3 gros problèmes dont la résolution me semble plus importante que le chiffre affiché sur la balance de nos milieux de terrain :

- l'animation défensive : il y a beaucoup trop d'espace entre nos lignes, de joueurs qui ne participent pas, ou trop passivement, au repli (nos milieux excentrés en particulier), pas assez de situations sur lesquelles le porteur du ballon adverse se retrouve dans l'embarras faute de solutions. Et ce n'est pas le fait de mettre Gérard Larcher en 6 qui va bloquer les angles de passes ;

- le second recoupe un peu le premier : Pelissier insiste dans son discours sur l'animation plus que sur l'organisation. C'est très bien, mais si tu changes d'organisation toutes les 3 secondes, il se peut que l'animation puisse s'en ressentir. Hier tu pars sur un 4-3-3 travaillé pendant la semaine j'imagine , et au premier pet de travers, au lieu de mettre un nouveau joueur au service de l'organisation, tu fais tout le contraire... Je comprends bien qu'il fasse davantage confiance à Hamel qu'à Diarra en ce moment, mais il faut un minimum de cohérence dans ses idées. Sur le premier but, aucun milieu ne vient couvrir l'aile opposée. J'ai la faiblesse d'imaginer qu'un collectif un peu mieux rodé aurait permis de mieux appréhender ce type de situation ;

- dernier point, plus individuel cette fois-ci : la situation de Lemoine me semble épineuse. Sa combativité et son état d'esprit ne sont évidemment pas en cause, mais il est de plus en plus souvent en retard dans ses interventions défensives, manque clairement de vitesse de jaillissement, commet des fautes offrant des situations dangereuses à l'adversaire... Ça m'embête vraiment de dresser ce constat car j'aime beaucoup le joueur. Mais je crains que CP se sente un peu prisonnier du brassard de capitaine qu'il a confié à Lemoine.

Bref, je suis assez inquiet, car je trouve notre coach complètement à côté de la plaque depuis quelque temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 13:40 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
tlb 56 a écrit :
Bref, je suis assez inquiet, car je trouve notre coach complètement à côté de la plaque depuis quelque temps.

Perso je suis plus inquiet par le niveau individuel de certains joueurs. J'éviterai d'èvoquer certains noms par charité chrétienne ; tout a été dit. Je citerai un joueur que j'aime bien en l'occurence Abergel , valeur sure de Ligue 2 ; il souffre énormément en terme d'impact , dans les duels , au niveau de la récup ou de sorties. Nul doute qu'il va monter en régime à la différence de Lemoine mais aujourd'hui il n'y est pas.
On peut passer des plombes à évoquer un système ou une organisation défaillants, si t'as pas les joueurs pour les mettre en application , tu galères....
Exit les mecs pas au niveau ; entre les blessés , les mecs pas prets physiquement et 1 ou 2 recrues , y'a matière à présenter un onze correct très différent d'hier (hier on a aligné 10 mecs de Ligue 2 + Morel.....).
A CP de le mettre en musique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Tout à fait d'accord, CP tâtonne mais difficile pour le moment de dégager un onze-type fiable avec certains joueurs qui n'ont pas (encore) le niveau exigé pour la L1.
On ne peut que lui faire confiance vu ce qu'il a accompli depuis le début de sa carrière et si on n'arrive définitivement pas à se mettre au niveau de ce championnat ça ne viendra pas du coach selon moi.

Ce qui est possible en revanche c'est que le recrutement soit au final raté. Et je veux dire par là non pas qu'on se soit forcément loupé sur les recrues mais peut-être qu'on a mal ciblé certains besoins. L'arrivée prochaine de Moffi (qui est sûrement un bon joueur) interpelle par exemple.
Après j'avoue que l'effectif me plaisait bien sur le papier mais la vérité du terrain est parfois toute autre, surtout quand la plupart des joueurs viennent de L2 tu ne peux pas avoir de certitudes.
Je suis plutôt confiant au sujet des Abergel, Grbic ou Laporte. En revanche Morel et Le Goff m'inquiètent très fortement et c'est 50% de la défense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2020, 14:42 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
De grosses erreurs individuelles aussi sur chaque but : Le Fée devait marquer Perraud, on le voit revenir en trottinant. Refaisait il ses lacets ?
Trop tard le ballon est au fond depuis longtemps. Sur le second, Le Goff saute au niveau du nombril du buteur brestois. Sur le troisième, Fontaine a t il voulu tuer une mouette ? En tout cas des erreurs impardonnables à ce niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 15:28
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 355 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], May et 94 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :