Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 01:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10
Auteur Message
Message Publié : 13 Déc 2020, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
A Paris il ne faudrait quand même pas ramasser 9-0 comme Guingamp l annee de leur descente. La différence de buts va compter en fin de saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020, 19:27 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
Bon le 4-3-3 est définitivement acté, même depuis le deux zéro à Angers où il y avait du mieux soit disant :mrgreen: Maintenant, après une victoire dans ce système face à des sudistes, faibles,privées de 5 titulaires, ne faisons pas trop les beaux... Paris va vite nous ramener à nos chères études. Mention à Laurienté, Chalobah; Abergel, Nardi aujourd'hui. Je pense que seul Dijon et Nîmes sont plus faibles que nous.Et encore Nîmes au complet, je ne suis pas sûr :dead:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020, 19:47 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4696
Une victoire certes mais pas de quoi se tailler un rassi, en face c'etait des Crocos en mode Gecko ! Mon extrême inquiétude vis à vis de notre équipe n' a pas commencée à partir d'une seule défaite donc je ne vais pas m'exciter juste pour une victoire et encore moins d'en tirer des conclusions hâtives, j'attends de voir la suite tout simplement...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
la tierce a écrit :
Je pense que seul Dijon et Nîmes sont plus faibles que nous.Et encore Nîmes au complet, je ne suis pas sûr :dead:


Je pense que Nantes , Strasbourg, St Etienne ou Reims ne sont pas plus forts non plus
Grosse lutte entre ces 6-7 équipes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020, 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 870
footeux56 a écrit :
Sans la parade décisive de Nardi (qui a dit qu'il ne ramenait pas de points ?)


Ah ah ah, mauvaise foi, footeux ! :wink: Nardi fait UNE parade décisive qui nous permet de ramener des points en 14 matchs, et tu nous sort l'imparable "qui a dit qu'il ne ramenait pas de points ?"

Mais BRAVO à lui en tout cas, effectivement, sur ce match, il est décisif et c'est ce que j'attendais depuis le début du championnat !! Super arrêt, mille merci Paulo, moi je ne demande que ça, qu'il fasse la différence lors de certaines rencontres.

Ça fait plaisir que tu tu aies notifié cet événement en tout cas footeux56, peut-être que maintenant, tu comprends mieux ce que je voulais dire par "gardien décisif" !

Encore bravo Paulo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020, 21:53 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11497
Boutade totoleheros :wink: !
En tout cas, cette parade est déterminante, même si sur les ballons aériens il est toujours loin d’être rassurant : on aimerait le voir s’imposer dans les airs, comme pouvait le faire Audard.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020, 21:58 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1699
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Nardi n'est pas (et ne sera peut-être pas) un grand gardien de L1, mais un gardien correct de L1 pour sûr, même si c'est difficile à reconnaître pour certains, ils finiront bien par l'admettre. Et un gardien correct de L1, c'est tout ce qu'il faut au minimum pour un club comme le nôtre qui ne joue que le maintien.

Belle victoire, bravo aux joueurs, même si toujours de trop nombreuses défaillances, qui seront petit à petit corrigées espérons. CP sauve sa tête et a malgré les apparences trouvé une compo adéquate pour la tactique qui va avec, tant mieux, et les anti-pélissier vont devoir manger leur chapeau (avec plaisir j'imagine!)

Et sur le but de wissa, quel caviar d'enzo :love:

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Dernière édition par Step le 13 Déc 2020, 22:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Déc 2020, 22:37 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 870
footeux56 a écrit :
Boutade totoleheros :wink: !
En tout cas, cette parade est déterminante, même si sur les ballons aériens il est toujours loin d’être rassurant : on aimerait le voir s’imposer dans les airs, comme pouvait le faire Audard.


Arf, ce ne sera jamais un gardien du niveau d'Audard, certes, mais s'il peut être décisif comme aujourd'hui de temps à autre cette saison, et pas qu'une seule fois en quinze journées, moi ça m'ira très bien ! :wink:

Go Paulo !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020, 00:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6534
Localisation : Val-d'Oise
Step a écrit :
CP sauve sa tête et a malgré les apparences trouvé une compo adéquate pour la tactique qui va avec, tant mieux, et les anti-pélissier vont devoir manger leur chapeau (avec plaisir j'imagine!)


À titre perso, et même si je ne suis pas un grand fan des options tactiques de CP, je ne peux en effet que me réjouir de ce résultat (et de ce match dans l'ensemble, même si beaucoup de choses restent très perfectibles), pour l'avenir du club avant tout...mais également car j'ai de l'estime pour ce garçon.

Il est à des années-lumière de m'inspirer le dixième de l'antipathie que j'éprouvais pour son prédécesseur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020, 05:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Juil 2002, 09:39
Message(s) : 2170
Localisation : The MerLion City
belz56 a écrit :
On va se faire un petit championnat à 5 avec Dijon, Strasbourg, Nimes, et Reims... On doit être capables de finir dans les deux premiers.

Effectivement, on y est tout a fait dans ce championnat, qu'on mene largement d'ailleurs avec 10 points possibles pris sur 12. Pas compliqué, tous nos points ou presque (1 petit point en plus contre Lyon) ont été pris dans ce championnat. Et c'est bien la le probleme :?
Parce qu'avec ce rythme on finira la saison avec 22-24 points, si on ne sort pas de ce championnat et qu'on ne commence pas a prendre des points aux 15 équipes des trois premiers quarts de la L1.
Mais au final, cela ne ressemble t-il pas a la saison derniere ou on faisait un sans faute contre les "petits" de L2 et on se ramassait contre le haut du pavé? Seulement, ici, le haut du pave il commence avec le 15eme de L1 :|

_________________
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020, 09:13 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Le foot n est pas si simple. On peut aussi prendre des points contre des équipes comme Angers Nice ou Montpellier, même d autres. C est surtout un manque de confiance qui paralysait l equipe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020, 09:13 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2013, 11:38
Message(s) : 345
Localisation : Sud 04-Auray dans mon coeur
Nous pouvons tous pester sur la compo de CP avec ses 3 milieux ''récupérateurs'', mais il faut constater et reconnaître qu'ils ont, hier du moins, joué également le rôle de piston vers les 3 attaquants, ils ont été en soutien aussi.

On a pu voir Abergel et Chalobah proposer des solutions et être en relais des ailiers, le meilleur exemple étant ce pénalty provoqué par Abergel.

Du coup, même si la compo était effrayante, l'animation qui en a été faite a été plutôt heureuse, et tant mieux.

Maintenant je reste persuadé qu' un joueur comme Boisgard peut être ce numéro 10, ou 8 peu importe, pour faire le lien entre les MD et l'attaque


Dernière édition par fcl5604 le 14 Déc 2020, 12:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020, 09:33 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 132
CP sauve sa tête et a malgré les apparences trouvé une compo adéquate pour la tactique qui va avec, tant mieux, et les anti-pélissier vont devoir manger leur chapeau (avec plaisir j'imagine!)
L'effectif n'est pas meilleur depuis une semaine, la chappe de CP ( schéma de jeu ) subi par l'équipe depuis 10 matchs a enfin évolué.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020, 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Chawax a écrit :
On a revu les images du but refusé à Laurienté mais je comprends pas où il y a hors jeu 8O
Bref, ça change rien, mais Laurienté aurait bien mérité son petit but.



Lorsque le gardien sort (ce qui était le cas, il faut qu'il y ait 2 joueurs entre l'attaquant et le but au moment de la passe (ou de la frappe foirée de Wissa) :wink:

Sinon belle prestation avec de la simplicité et de la disponibilité. J'ai bien aimé Abergel qui s'est pas mal projeté vers l'avant (comme sur le pénalty)

Peu de fioritures dans les relances de nos centraux, ce qui évite de se mettre en danger stupidement.

Cet effectif a peut-être réellement pris conscience de ses limites, ce qui peut expliquer ces phases de conservation qu'on a vues avec des passes très simples.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : 27 Nov 2020, 13:27
Message(s) : 742
Localisation : savenay 44
GoLorient a écrit :
la tierce a écrit :
Je pense que seul Dijon et Nîmes sont plus faibles que nous.Et encore Nîmes au complet, je ne suis pas sûr :dead:


Je pense que Nantes , Strasbourg, St Etienne ou Reims ne sont pas plus forts non plus
Grosse lutte entre ces 6-7 équipes.

D'ailleurs , dans la lutte pour le maintien, Saint -Etienne et Nantes ne sont que rarement citées. Pourtant,elles sont bien à la lutte aussi ( minées par des querelles intestines d'ailleurs, je pense au changement de coach à Nantes, et à la lamentable gestion Ruffier dans le Forez). Strasbourg a plus de talent à mon sens que Sainté et Nantes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020, 12:57 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Alphonse Brown a écrit :
Chawax a écrit :
On a revu les images du but refusé à Laurienté mais je comprends pas où il y a hors jeu 8O
Bref, ça change rien, mais Laurienté aurait bien mérité son petit but.



Lorsque le gardien sort (ce qui était le cas, il faut qu'il y ait 2 joueurs entre l'attaquant et le but au moment de la passe (ou de la frappe foirée de Wissa) :wink:


Laurienté le buteur n etait pas devant le passeur, donc pas hors-jeu.
Sans doute une compensation habituelle avec nos arbitres car pour moi le but de Nolan Roux était valable. Son bras est collé au corps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6534
Localisation : Val-d'Oise
Il est devant le ballon, et c'est ce qui fait foi. Il y a donc bien hors-jeu. Autant le but refusé pour Roux me semble plus que sévère, autant il n'y a pas discussion pour celui-ci, qui serait sans doute passé à la trappe sans le VAR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Roux à part se couper le bras, je ne vois pas ce qu'il peut faire.
On va dire , heureusement pour nous


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020, 14:09 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1447
Localisation : Suresnes (92)
Oui, le but de Roux refusé est incompréhensible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
TOUTE main offensive est sanctionnée. Volontaire ou pas. C'est le règlement. Pour le coup c'est très sévère effectivement.
Seules les mains défensives peuvent se discuter. Avec des interprétations à géométrie variable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 07 Juin 2004, 15:09
Message(s) : 1447
Localisation : Suresnes (92)
Quelques stats de l'Equipe:
- c'était le 500e match de L1. En se remémorant ce résultat quand arrivera au 600e match, s'il arrive un jour, on pourra penser qu'on était dans une période euphorique, mais non...
- pas de but encaissé à domicile, 1ère fois depuis ... 1 an.
- but après 70 s de jeu.
- Lorient a couru 3 km de plus que les crocos.
- L'équipe de L1 qui obtient la meilleur moyenne sur cette journée: Lorient (6,5)
- Les merlus dans l'équipe type: Le Fée (journée 1) et Laurienté (cette journée), seulement...
- Nardi (4,86) est 19e au classement des gardiens, juste devant Kamara (Strasbourg)
- Pélissier (4,93) est ... dernier au classement des entraîneurs (mais les entraîneurs virés n'apparaissent plus)
- nos 2 meilleurs joueurs: Boisgard (5,5) et, préparez les mouchoirs pour certains, Lemoine (5,5).
- à part cela, on est la seule équipe des 10 derniers à avoir gagné.


Dernière édition par aulo78 le 14 Déc 2020, 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020, 18:26 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
Pas mal ces stats, çà donne une bonne analyse de ce début de saison.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020, 18:57 
Hors-ligne

Inscription : 30 Août 2015, 16:09
Message(s) : 4855
J'me l'était dit avant d'envoyer le post :wink: et puis vu le nombre de points des équipes du bas, j'ai pas modifié.

_________________
Vive la liberté d'expression


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2020, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
impala a écrit :
Alphonse Brown a écrit :
Chawax a écrit :
On a revu les images du but refusé à Laurienté mais je comprends pas où il y a hors jeu 8O
Bref, ça change rien, mais Laurienté aurait bien mérité son petit but.



Lorsque le gardien sort (ce qui était le cas, il faut qu'il y ait 2 joueurs entre l'attaquant et le but au moment de la passe (ou de la frappe foirée de Wissa) :wink:


Laurienté le buteur n etait pas devant le passeur, donc pas hors-jeu.
Sans doute une compensation habituelle avec nos arbitres car pour moi le but de Nolan Roux était valable. Son bras est collé au corps.

Selon moi la faute de main de Roux ne peut qu être prise en compte, comme toute autre main offensive. Et sur notre but refusé, absolument aucun hors jeu a l horizon donc je me demande toujours ce qui a été sifflé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2020, 16:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4432
Localisation : Larmor-Plage
L'épaule de Laurienté est devant le ballon sur la passe de Wissa donc il est HJ tout simplement, vu qu'il n'y a plus qu'un joueur de nimes.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Déc 2020, 18:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
Il me semble que Lauriente est en retrait de Wissa au moment de la passe, donc peu importe la position du ballon, non ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 01:57
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : fern29, Google [Bot], Google Adsense [Bot], May et 191 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :