Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 15:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Pas de quoi être satisfait du jeu, ou plutôt du non jeu proposé aujourd'hui. La première mi-temps est une bonne purge, j'imagine qu'à la télé ça devait être encore plus pénible.
Par contre penser qu'on peut proposer autre chose et oser plus dans l'état actuel de l'équipe, même contre un petit Lyon, non. Cette équipe lorientaise est faible, sans aucune confiance et sans colonne vertébrale capable de donner le ton et d'organiser quoi que ce soit pour proposer un jeu collectif digne de ce nom.
Je doute aussi que Pélissier se satisfasse de ce qu'on a vu. Pour le moment cette équipe n'est pas née, il y a trop de flou et il va falloir intégrer intelligemment les dernières recrues.
Là, ça se résume à de la survie, pour ne pas tomber trop bas moralement et au classement.
Sinon, Wissa sort du lot, le seul à surnager véritablement, Monconduit a apporté un peu de sérénité à son entrée en jeu.

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2006, 12:17
Message(s) : 478
Localisation : Landaul
Antho a écrit :
On parle de 1/2 finaliste de la Ligue des Champions mais qui a gagné 2 de ses 11 derniers matches officiels... Autant il fallait resserrer la vis derrière c'est évident puisque notre défense était plus poreuse qu'un gruyère, autant se satisfaire du point pris et de la manière face à cette équipe "parce que c'est Lyon" ça promet.
On est censé être une équipe de Ligue 1, pas une N2 qui joue une L1 en 1/32 de coupe de France.


Ce satisfaire de la manière, certainement pas. Le point fait du bien moralement au joueurs.
Mais au delà de ça, après avoir passé 90 min a défendre. J'espere que l'entraînement a été bon et que les joueurs saurons le faire a chaque match maintenant.
La leçon est elle apprise? Réponse contre Metz.
Coup de chapeau a wissa. Et avec monconduit au milieu, c'est quand même différents.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:45 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13117
Localisation : A côté du bonnet bleu
celtic56 a écrit :
Il ne faut pas voir le verre a moitié vide , quoi qu'on en dise la défense a été solide . On revient de loin , il y a quelques jours je n'aurais pas parier 1 euros sur le résultat de ce match même un match nul .

Pour preuve, il suffit de regarder le concours de prono du site :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 388
Localisation : LORIENT
celtic56 a écrit :
Il ne faut pas voir le verre a moitié vide , quoi qu'on en dise la défense a été solide . On revient de loin , il y a quelques jours je n'aurais pas parié 1 euros sur le résultat de ce match même un match nul .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11725
Localisation : War ar Mor
Pas vu le match mais bien lu vos commentaires, c'était le moment idéal pour enfoncer Lyon, c'était à Brest qu'il fallait bétonner, à choisir, ce soir il n'y avait rien à perdre puisqu'ils étaient largement favoris.

Certains réclament du jeu mais voulaient plus de Gourcuff, plus joueur que ça tu meurs pourtant.

Il fallait se rassurer, ok c'est fait, bon la manière, désolante ok, mais bon.

Concernant Pelissier on verra.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:57 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
Antho a écrit :
On parle de 1/2 finaliste de la Ligue des Champions mais qui a gagné 2 de ses 11 derniers matches officiels... Autant il fallait resserrer la vis derrière c'est évident puisque notre défense était plus poreuse qu'un gruyère, autant se satisfaire du point pris et de la manière face à cette équipe "parce que c'est Lyon" ça promet.
On est censé être une équipe de Ligue 1, pas une N2 qui joue une L1 en 1/32 de coupe de France.


On est censé être une équipe de Ligue 1... Sauf qu'on joue avec nos joueurs de Ligue 2, certains n'ont pas l'air de percuter. Contre Rodez, c'était déjà compliqué, donc contre Lyon... C'est comme le refrain "si ça continue comme ça, la saison va être longue" : les gars, dans deux matchs, l'équipe va changer à 70%, ça sera plus du tout le même groupe et la même mayonnaise lorsque Chalobah, Monconduit, Boisgard, Gravillon, Moffi, Etienne ou Laurienté seront des titulaires en puissance ! On joue avec une équipe de LIGUE 2, pour le moment ! Vous attendiez vraiment qu'on domine Lyon, qu'on prenne des risques, qu'on ouvre des espaces ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 20:58 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
merlu29 a écrit :
ce soir il n'y avait rien à perdre puisqu'ils étaient largement favoris.


Ben si justement, y'avait un point à perdre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
calzone a écrit :
Qui rencontrait une équipe de ligue 2 qui a gagné 1 fois sur ces 9 ou 10 derniers matchs.
Un Lyon constitué d’internationaux ...et pas Malgaches.

Mais tu veux dire quoi par là ? Je pense que ce Lyon était plus que prenable, mais si on part de ton principe même le déplacement à Dijon s'apparentera à un col hors-catégorie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 21:10 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
Je vais donc me répéter : le 11 aligné est constitué de mecs de Ligue 2 ....donc faut arrêter avec le jeu , les ambitions , la nostalgie et toutes ces conneries. On n’a pas les moyens point barre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
Antho a écrit :
On parle de 1/2 finaliste de la Ligue des Champions mais qui a gagné 2 de ses 11 derniers matches officiels... Autant il fallait resserrer la vis derrière c'est évident puisque notre défense était plus poreuse qu'un gruyère, autant se satisfaire du point pris et de la manière face à cette équipe "parce que c'est Lyon" ça promet.
On est censé être une équipe de Ligue 1, pas une N2 qui joue une L1 en 1/32 de coupe de France.


On n'est pas mieux que Lyon du point de vue de nos résultats. 2 victoires sur nos 10 derniers matchs officiels (pour 1 nul et 7 défaites).
Avec un lateral gauche un peu plus solide on aurait même pu l'emporter auj!
Perso plutôt satisfait de ce nul malgré le jeu proposé et la fébrilité lyonnaise.

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
calzone a écrit :
Je vais donc me répéter : le 11 aligné est constitué de mecs de Ligue 2 ....donc faut arrêter avec le jeu , les ambitions , la nostalgie et toutes ces conneries. On n’a pas les moyens point barre.

L’an dernier, face au PSG, on était en L2 et pourtant, offensivement, on avait montré un tout autre visage que celui de cet après-midi.
Je crois n’avoir jamais vu aussi peu d’initiatives offensives de notre part depuis très longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 21:17 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
calzone a écrit :
Je vais donc me répéter : le 11 aligné est constitué de mecs de Ligue 2 ....donc faut arrêter avec le jeu , les ambitions , la nostalgie et toutes ces conneries. On n’a pas les moyens point barre.


Il a complètement raison !! Je comprends pas pourquoi vous voulez pas voir ça les gars : on alignait aujourd'hui quasiment la même équipe que contre Rodez la saison passée, contre qui on gagnait déjà péniblement. Vous vous attendiez vraiment à ce qu'on marche sur le demi-finaliste de la C1 ? Vous pouvez pas attendre deux matchs, qu'on intègre nos recrues, avant de vous lamenter et d'affirmer qu'on va assister à 38 purges ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 21:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
Même, si on ne peut pas comparer l’OL au PSG , mais, sur le papier L’OL nous était supérieur... Reims a voulu mettre du rythme et se projeter vers l’avant et s’est fait punir d’entrée... :roll:

CP n’est pas mauvais tactiquement je pense :wink:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
Le point je le prends mais j’avoue j’aurai bien pris les 3 points à savoir fallait faire bloc .
Toute l’équipe aurait dû défendre après avoir marqué.
Dommage mais comme je l’ai dis faudra faire un bilan au bout de la dixième journée .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 21:25 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
footeux56 a écrit :
calzone a écrit :
Je vais donc me répéter : le 11 aligné est constitué de mecs de Ligue 2 ....donc faut arrêter avec le jeu , les ambitions , la nostalgie et toutes ces conneries. On n’a pas les moyens point barre.

L’an dernier, face au PSG, on était en L2 et pourtant, offensivement, on avait montré un tout autre visage que celui de cet après-midi.
Je crois n’avoir jamais vu aussi peu d’initiatives offensives de notre part depuis très longtemps.

La p’tite nuance c’est qu’en CdF un nul ne rapporte rien :mrgreen:
Dynamique de l’époque totalement inverse et match de gala sans importance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 21:30 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Il n'y a pas que les joueurs qui devraient redescendre un peu sur terre après la montée.
On n'avait pas une équipe compétitive pour la Ligue1 aujourd'hui. Après 3 défaites de suite, une défense à l'ouest pour pouvoir soutenir Nardi. Recevoir Lyon, demi-finaliste de la League des Champions pouvait faire peur à Pélissier. Et je le comprends. Prendre un point me semblait déjà un bon résultat avant le match. Alors perdre deux joueurs sur blessure avant la mi-temps...
Ne pas pouvoir faire autre chose que mettre un 11 digne de la Ligue2 contre Lyon, et au vu des résultats la saison passée contre les équipes du haut de tableau, c'est un bon point.
Il faudra espérer l'intégration rapide des nouveaux joueurs recrutés, et le retour sur blessures des autres pour consolider l'effectif qui en a grandement besoin. On attend un tout autre match contre Metz, où l'équipe devrait avoir plus de confiance. Bien que l'alchimie ne se fera pas en 1 ou 2 semaines. Et que le calendrier ne sera pas si simple pour enchaîner.
La Ligue1 est une autre dimension. Il faut laisser un peu de temps avant de tomber sur l’entraîneur dès que les résultats ou le jeu n'est pas là sur 3/4 matchs.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 21:35 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9218
Tout à fait d’accord :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Ce n'est pas du tout une question d'entraîneur, c'est l'équipe dans son ensemble qui n'est tout simplement pas au niveau L1 pour le moment. En espérant que les recrues la transforment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 21:54 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 862
Antho a écrit :
Ce n'est pas du tout une question d'entraîneur, c'est l'équipe dans son ensemble qui n'est tout simplement pas au niveau L1 pour le moment. En espérant que les recrues la transforment.


Ben c'est bien le principe d'une recrue, non ? Et si l'équipe n'est pas au niveau L1, c'est parce que... c'est notre équipe de L2


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 28 Nov 2014, 21:56
Message(s) : 132
totolehéros a écrit :
Antho a écrit :
Ce n'est pas du tout une question d'entraîneur, c'est l'équipe dans son ensemble qui n'est tout simplement pas au niveau L1 pour le moment. En espérant que les recrues la transforment.


Ben c'est bien le principe d'une recrue, non ? Et si l'équipe n'est pas au niveau L1, c'est parce que... c'est notre équipe de L2


Je mets un carton jaune a PELISSIER et au Recruteurs ( eu au staff ), ils se sont plantés grave car il est évident qu'ils pensaient être compétitif d'entrée, les matchs amicaux étaient en trompe l'œil, l'équipe étaient sans relief et les adversaires ont joué au petit trot.
Ok Monconduit a débarqué tardivement et Grbic a du retard a l'allumage, mais ca n'excuse rien et a présent ils jouent les pompiers avec l'arrivée précipitée des Graillon, Etienne..et Cie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 22:24 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
totolehéros a écrit :
Ben c'est bien le principe d'une recrue, non ? Et si l'équipe n'est pas au niveau L1, c'est parce que... c'est notre équipe de L2

Rien à voir, nos recrues elles viennent d'où ? De L1 peut-être ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11666
calzone a écrit :
Je vais donc me répéter : le 11 aligné est constitué de mecs de Ligue 2 ....donc faut arrêter avec le jeu , les ambitions , la nostalgie et toutes ces conneries. On n’a pas les moyens point barre.


Combien d'équipes ont sorti 10 M€ sur un attaquant en L1 ?
Le recrutement parait très limite . Faut espérer que les dernières recrues dont personne n'a entendu parler soient au niveau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 22:47 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
T’as rien compris , je ne parle pas des moyens financiers du club mais des capacités du onze disponible aujourd’hui.
Pour le reste Grbic sera peut être un flop mais on va attendre un peu. Un peu d’optimisme serait le bienvenu concernant les autres recrues.
Sinon prend un abonnement au SR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 23:02 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Quel plaisir d etre au stade avec tous les abonnés fidèles. Tous ceux-ci ont bien compris la compo de depart, la 1ère mi-temps a résister, la seconde à oser plus. Tous ont aimé l etat d esprit de l equipe. C est encourageant pour la suite. Le reste c est du bla bla de forum.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3518
C’est vrai qu’il y a eu plus de sifflets sur ce forum qu’au Moustoir :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 23:10 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
La plupart ici ne va plus au Moustoir depuis belle lurette :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 23:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
impala a écrit :
Quel plaisir d etre au stade avec tous les abonnés fidèles. Tous ceux-ci ont bien compris la compo de depart, la 1ère mi-temps a résister, la seconde à oser plus. Tous ont aimé l etat d esprit de l equipe. C est encourageant pour la suite. Le reste c est du bla bla de forum.


:respect:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Sep 2020, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
impala a écrit :
La plupart ici ne va plus au Moustoir depuis belle lurette :lol:

GGGGGGGrrrrrrrrrr !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2020, 00:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Nos joueurs étaient en ligue 2 l'an dernier, logique qu'on retrouve les mêmes joueurs. Ce n'est pas pas parce que le club a pris une nouvelle dimension qu'on doit virer tous les joueurs qui nous ont permis justement de l'atteindre ... Au contraire il faut capitaliser sur ces derniers.

C'est comme si j'aidais ma boite à doubler son chiffre d'affaires et qu'on me remplaçait par un obscur technocrate sortant d'un cabinet de conseil domicilié au Luxembourg car plus adapté à la nouvelle dimension internationale. Moyen comme management.

Concernant les joueurs qui l'an dernier ne se sont déjà pas imposés en ligue 2 (Fontaine, Bozok, Hergault & co.), ils attendent une offre intéressante si elle ne vient pas ils resteront là et difficile pour Lorient d'avoir l'enveloppe pour de nouveaux recrutements de joueurs confirmés. En l'absence de meilleurs joueurs il faut composer avec eux.

De + on n'est pas le Barça, difficile avec notre statut de promu d'attirer les meilleurs et les recrues, hors Morel, ne sont que des paris : Diarra/Grbic c'est la ligue 2, Boisgard/Montconduit c'est des clubs qui sont en ligue 2 aujourd'hui. Etienne/Moffi, c'est la Belgique et les joueurs belges c'est cher et ça peut être des très gros flops cf. Limbombe 8 M€ à Nantes.

Trop facile de tomber sur la cellule de recrutement et C. Pélissier. Après il faut faire qq ajustements compte tenu des difficultés rencontrées en défense, c'est sûr.

Que de chemins parcourus cependant depuis notre descente en ligue 2. Frustrant cette aprem de ne pas prendre les 3 points après la très belle action de nos deux joueurs (de ligue 2) Wissa, Hamel mais comme cela a été souligné personne ne s'attendait à prendre 1 point aujourd'hui qui pourtant nous maintient éloigné de la zone de relégation.

Par contre gros gros match face à Metz, concurrent direct, la semaine prochaine, à l'extérieur. Là il faudra voir quel schéma on aligne et qui sera dispo. Est-ce qu'il faut tenter de faire du jeu comme à Lens ou Brest ? ou on "blinde" à 5 derrière en comptant sur un éclair de Wissa ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2020, 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006, 01:23
Message(s) : 6533
Localisation : Val-d'Oise
impala a écrit :
Quel plaisir d etre au stade avec tous les abonnés fidèles. Tous ceux-ci ont bien compris la compo de depart, la 1ère mi-temps a résister, la seconde à oser plus. Tous ont aimé l etat d esprit de l equipe. C est encourageant pour la suite. Le reste c est du bla bla de forum.


Libre à toi d'en foutre le camp alors, et d'accrocher ta médaille de supporter modèle à chaque réception.

Pour la compréhension de ce match infâme, on se passera volontiers de tes lumières. Ici on va parfois au-delà du constat, on digresse, on exprime une sensibilité. Mais tu n'en es visiblement pas à ce stade-là.

Merci donc de nous laisser entre vieux cons si la soupe n'est pas à ton goût.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 15:46
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 344 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 122 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :