Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 09:44

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Sep 2020, 13:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Mars 2006, 18:44
Message(s) : 1332
Le match se déroulera le dimanche 4 octobre à 15h00 et sera diffusé sur Téléfoot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2020, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11553
Affiche type de la L1 d'en bas... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2020, 13:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Bon laissons de coté ce match particulier contre Lyon, triste pour les uns rassurant pour les autres (chacun son opinion on est là pour ça...), dans quel état d'esprit et avec quelle équipe va-t-on aborder ce déplacement chez un vrai concurrent direct ?

Lors des 5 prochaines journées on affronte 4 des 6 derniers actuels (à Metz, à Reims, Marseille, à Dijon, Nantes), autant dire que c'est le moment de dégager une vraie ligne directrice et de se mettre collectivement au niveau de ce championnat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Sep 2020, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2006, 13:55
Message(s) : 6541
Localisation : An Oriant
Retour espéré de Boisgard dimanche prochain, Gravillon pourrait aussi faire le déplacement.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... tz-6992273

_________________
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2020, 10:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Metz c'est très solide en ce début de saison. Ils ont eu un calendrier terrible en début de saison (Monaco, Lille, PSG,OM) et ont fait mieux que résister dans ces matchs.

Ils ont moins de qualité technique que Lens ou Brest qui nous ont roulé dessus mais un impact physique à mon sens bien supérieur. Espérons d'ailleurs que les 2 défaites contre les équipes que je cite serviront dans la préparation du match, notamment pour la compo.

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2020, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
C'est clair qu'ils n'ont pas été gâtés par le calendrier, et ils doivent avoir à cœur de remettre la marche avant face à une équipe encore un peu vacillante.

L'occasion est belle pour les deux clubs de se relancer, donc il faudra s'attendre à un match disputé. Le retour de Boisgard, s'il se confirme, est quand même une super nouvelle. J'espère qu'il sera bien rétabli car on a besoin de lui à 100%.

Espérons que ces retours et intégrations progressives (Gravillon peut-être ?) permettront enfin de nourrir des ambitions de maintien crédibles, et surtout de verrouiller notre défense qui n'est toujours pas en confiance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2020, 14:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2014, 16:12
Message(s) : 628
Pour ce match je ne changerais pas grand chose par rapport à la dernière compo face à Lyon, si ce n'est l'intégration de Monconduit en titulaire à la place de Le Fée. Si Boisgard est apte, il pourrait être judicieux de l'associer avec Wissa en attaque pour jouer des attaques rapides, Hamel étant trop limité dans ce domaine.

La défense à 5 a fonctionné correctement dimanche dernier, alors autant la reconduire une deuxième fois avant de profiter de la trêve pour rebosser sur un système plus ambitieux avec l'intégration des recrues. (Gravillon, Lauriente, Moffi s'il finit par signer)

_________________
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2020, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
On peut tout à fait évoluer avec 3 défenseurs centraux et se montrer ambitieux sur le plan footballistique. Dortmund (3-4-3) ou l'Atalanta (3-4-1-2) évoluent de cette manière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2020, 14:58 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2429
Ouais fin niveau effectif ce n est pas tout à fait pareil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2020, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
On n’a pas les mêmes objectifs nationaux et européens que Dortmund et l’Atalanta non plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2020, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : 07 Avr 2012, 18:42
Message(s) : 520
Metz, c'est pas mal du tout. C'est technique, collectif. Bref, ça joue au foot. Je les avais regardé contre l'OM. L'OM avait eu du pot d'égaliser à la dernière seconde. Le PSG pareil, ils marquent dans les arrêts de jeu ( à 9 contre 11, c'est vrai).
C'est peut être fini l'époque où ils devaient bouriner pour gagner.
Ca va pas être une balade de santé, loin de là


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2020, 17:23 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
On va sûrement reconduire le 532. Nardi. Mendes. Laporte. Gravillon. Morel. Le Goff. Lemoine. Monconduit. Boisgard. Wissa. Hamel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2020, 12:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Je pense que CP va reconduire son 5 4 1 mais il faudrait revoir le positionnement sur le terrain genre 3 4 3 avec Mendès et Le Goff plus haut sur le terrain... Copier Lens ne serait pas mal qui m'ont agréablement séduit (Quelle explosivité!).
N'en déplaise à bcp ici, j'ai trouvé Le Goff pas trop mal et Monconduit plutôt moyen


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2020, 12:36 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
A 5 défenseurs, Le Goff et Mendes vont jouer plus haut. Ca ne s est pas trop vu contre Lyon mais contre un adversaire moins fort ce devrait être le cas.
Le Goff a été bon comme toute la défense, même Fontaine qui a assuré. J ai trouvé que l entrée de Monconduit à la place de Le Fée a été bénéfique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2020, 17:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Je pense aussi que CP gardera son système utilisé contre l’OL, il change très rarement quand il a un résultat « positif ». Peut être une réintégration de Boisgard, à la limite.
En tout cas, on voit sur les photos une très bonne ambiance à l’entraînement malgré le début de saison compliqué. Cet esprit de groupe sera notre plus grande force cette saison.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2020, 18:06 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
bidoux82 a écrit :
On va sûrement reconduire le 532. Nardi. Mendes. Laporte. Gravillon. Morel. Le Goff. Lemoine. Monconduit. Boisgard. Wissa. Hamel.


Je pense aussi même si j’espère que ce sera plus dans l’idée d’un 3-4-1-2 ou 3-4-3 histoire d’etre Plus offensif... et dernière chose ce sera sans doute Grbic en pointe vu qu’il serait présent !!! Mais sur le papier belle équipe avec du banc derrière (Abergel, Le Fée, Hamel, Bozok, Delaplace...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2014, 01:20
Message(s) : 3442
Localisation : Europe
Petit extrait de Ouest France :

Les absents à Metz

Chistophe Pelissier devra se passer des services de trois joueurs en Lorraine. Armand Laurienté (adducteurs) et Trevoh Chalobah (genou) sont en reprise individuelle. Ils sont forfait mais ils ne devraient pas tarder à réintégrer le groupe. Pour Matthieu Saunier (cheville), la situation paraît plus compliquée. Le joueur est toujours en soins. En revanche, le coach du FC pourra s’appuyer sur une de ses dernières recrues, Andreaw Gravillon, qui a réalisé des débuts toniques et remarqués à l’entraînement cette semaine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Au lieu d’un 5-4-1 ultra défensif contre Lyon, j’espère un Lorient plus offensif pour ce match en 3-5-2.

Nardi
Laporte-Gravillon-Morel
Mendes-Lemoine-Monconduit-Le Goff
Boisgard
Grbic-Wissa

Ou en 4-3-3 avec Monconduit en pointe basse :

Nardi
Mendes-Laporte-Gravillon-Le Goff
Lemoine-Monconduit-Boisgard(Abergel)
Marveaux-Grbic-Wissa

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Dernière édition par Slimane41 le 02 Oct 2020, 13:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020, 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Déc 2012, 21:18
Message(s) : 4291
J'aime bien ta composition mais je préférerais Boisgard à la place de Marveaux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020, 13:28 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Merlusenforce a écrit :
J'aime bien ta composition mais je préférerais Boisgard à la place de Marveaux.


Ah yes j’ai oublié Boisgard ! Je vais le mettre

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020, 15:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
Intéressante interview d’avant-match de CP qui confirme que le match face à l’OL n’est pas illustratif de ce que l’équipe compte proposer au niveau du jeu, mais qu’il a permis de se rassurer, prendre ses marques, et trouver un équilibre. On devrait plus tenir le ballon dans les prochains matchs, dans l’intention au moins. Curieux de savoir le dispositif qui sera mis en place dimanche quand même...même si CP ne veut pas entendre parler de dispositif mais d’animation...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2020, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
heureusement et bien sûr qu'il ne va pas se contenter de cette prestation "honteuse" pour une équipe de L1, on va être positif et retenir l'essentiel : le point du match NUL.
" il fallait retrouver cet équilibre défensivement .... on s’est rassuré défensivement avec 10 défenseurs, euh !!!
On tourne la page et j'espère qu'on va passer à autre chose en attendant que toutes les recrues soient opérationnelles et que CP ait trouvé son équipe de L1: il a fait ses preuves et si les 2/3 des arrivées sont titulaires il n'y a pas de raison que l'on ne s'en sorte pas...avec du plaisir en bonus: il faut rester optimiste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2020, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
J’ai pensé à une chose vu que Moffi n’est pas encore dispo , si l’idée est de revenir à un 4-4-2 :
Nardi
Mendes - Laporte - Gravillon - Morel
Boisgard - Lemoine - Monconduit - Le Goff
Grbic - Wissa
Je pense qu’on aura un 4-2-3-1 classique mais je me dit que Le Goff est pas mauvais centreur et qu’il allègerait quand même Morel.... vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2020, 17:55 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
Boisgard absent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2020, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2006, 12:17
Message(s) : 478
Localisation : Landaul
Moi je pense qu'on est parti pour voir du 3 4 3 cette saison. Ca avais d'ailleurs filtre de la part du staff il y a quelques temps il me semble.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2020, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
À terme, Marveaux, Wadja, Delaplace, Bozok risquent souvent de sortir du groupe. Par contre, dommage qu'on ait bien dépensé sur Diarra, espérons qu'il parvienne à réhausser son niveau, quand on voit qu'il manque Laurienté et Boisgard pour le moment. Il faut qu'il y'ait des départs en attaque avant lundi sinon c'est embouteillage à l'entraînement et certains pros iront souvent en N2 (Hamel/Bozok)? pour garder la forme. Il faudra analyser la compo demain voir qui va débuter sur le banc. Soit une défense Laporte-Gravillon (face à Metz, idéal pour travailler les automatismes, un adversaire à notre portée) et si Morel en arrière gauche qui souhaite plus être en DC remplacerait Le Goff qui a besoin de souffler et reprendre ses esprits.
Par contre, Morel sur le Banc, je pense que ça risquerait d'être tendu, lui qui revient dans son club de coeur et avait une place acquises en DC et d'un coup sur le Banc :?

Même si je trouve le groupe actuel particulièrement intéressant, compétitif et présageons le d'une saison calme dans les objectifs, À vouloir trop recruter, on a créé des doublons voir tripler certains postes et espérons que celà ne nuisse pas à la symbiose du groupe, si Hamel/Bozok/Marveaux ne partent pas, il ne faudrait pas que cela crée un conflit.


Dernière édition par onlyfcl56 le 03 Oct 2020, 18:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2020, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Le groupe : Nardi, Dreyer – Mendes, Delaplace, Le Goff, Morel, Fontaine, Gravillon, Laporte – Abergel, Monconduit, Lemoine, Wadja, Diarra, Le Fée, Marveaux – Hamel, Bozok, Wissa, Grbic.

Je ne serais pas étonné de voir ce onze démarrer (en 5-4-1) :
Nardi - Mendes, Laporte, Gravillon, Morel, Le Goff - Abergel, Lemoine, Monconduit, Wisa - Grbic.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2020, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11553
Moins non plus, 9 joueurs à vocation défensive, de la continuité quoi... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2020, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
[quote="footeux56"

Je ne serais pas étonné de voir ce onze démarrer (en 5-4-1) :
Nardi - Mendes, Laporte, Gravillon, Morel, Le Goff - Abergel, Lemoine, Monconduit, Wisa - Grbic.[/quote]

D'accord avec toi :good: mais j'espère que CP va prendre des risques. On joue face à Metz qui est concurrent direct, à notre portée, certes juste derrière nous au classement mais c'est l'occasion de travailler sur des systèmes sinon défense à 9 et on laisse Grbic' errer seul dans son désert comme il le fait depuis le début de saison. Ok, on a besoin de points mais la trêve arrive, c'est l'occasion de jouer pour souffler après.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Oct 2020, 18:41 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
goalish a écrit :
Moi je pense qu'on est parti pour voir du 3 4 3 cette saison. Ca avais d'ailleurs filtre de la part du staff il y a quelques temps il me semble.


Ok tu vois quel 11 type ?
Nardi
Laporte - Gravillon - Morel
Boisgard (Mendes) - Lemoine - Monconduit - Le Goff
Wissa - Grbic - Moffi


Je préfère nettement parler de 3-4-3 plutôt que 5-4-1... plus offensif dans l’esprit ! Mais je croyait que Moffi était acheter pour jouer à 2 attaquants ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024, 09:44
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 1505, Bing [Bot], Google [Bot] et 87 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :