Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 05:41

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Oct 2020, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
Je n'ai pas vu le match, je ne ferai donc pas de commentaires sur son contenu mais quand j'ai vu la compo je me suis dit qu'à jouer sans autre ambition que défendre ça ne nous apportera rien de bon. Les questions sont nombreuses, pourquoi mettre titulaire Fontaine qui ne jouait que très peu en L2 ? Pourquoi faire plus confiance à l'expérience plutôt qu'à la jeunesse ? Pourquoi faire jouer cette équipe dans un schéma défensif à 5 qui est à l'opposé de l'ADN lorientais ? Sans une vraie remise en question du staff, on n'y arrivera pas, l'équipe a besoin de fougue, de sang neuf et surtout de retrouver son esprit offensif et de possession du ballon. Pour l'instant la maison ne brûle pas encore, il y a pire que nous mais pour combien de temps ? Là on est sur le rythme de la L2 où on a enchaîné défaire sur défaite, ça craint !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
calzone a écrit :
istrkerner a écrit :
calzone a écrit :
Offre de 30 M€ de West Bromwich Albion pour Wissa 8O

c'est du fake??????

Oui. Histoire de conclure un beau dimanche.


Ouf!!! Je pensais presque qu'on allait acheter Choupo-Moting, Valbuena et Jeremy Menez avec cet argent pour compenser son départ!

Quand on voyait la compo de départ face à un adversaire à notre portée, ne pas titulariser Le Fée pour l'aspect créatif avec un duo Hamel/Grbic, on se demande réellement si CP a confiance en son groupe. Peut-être ont-ils voulus mettre Hamel titulaire pour le vendre en Championship au dernier moment et le mettre en lumière car avec l'arrivée de Moffi, embouteillage. Je pense que Bozok devrait partir en prêt, rentrer à 1 min de la fin :crazy:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 19:10 
Hors-ligne

Inscription : 10 Déc 2011, 18:44
Message(s) : 1878
Localisation : lorient
Une équipe quasi issue de L2, c est du même niveau que la "fin" du dernier championnat quand on avait un parcours de relegable, on ajoute un zeste de frilosite et un niveau de jeu au raz du gazon: au final on se fait chier.
L'espoir viendra, je l' espere, des recrues sinon la saison risque d être amère, j allais dire indigeste. Je ne veux pas tomber dans un précoce pessimisme on va donc attendre un peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6061
Localisation : gestel
Mettre le bus devant le but n'a jamais été un projet de jeu. Sur le long terme cela risque de coûter cher au club tant en terme d'image qu'au niveau des supporters qui vont vite se lasser. CP peut effectivement grappiller quelques points en faisant jouer son équipe comme cela mais il y a quand même de forte chance d'être rapidement largué dans ce championnat si on refuse de jouer. C'est sûr qu'on ne pourra pas gagner tous les matchs avec cette équipe mais au moins que notre équipe cherche à produire du jeu. L'équipe mise en place par CP n'est pas pour gagner mais pour essayer de ne pas perdre et cela me gène beaucoup. Le foot doit être un sport , un jeu et aussi un spectacle et pour l'instant c'est la misère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11571
onlyfcl56 a écrit :
Ouf!!! Je pensais presque qu'on allait acheter Choupo-Moting, Valbuena et Jeremy Menez avec cet argent pour compenser son départ!


Pour la petite histoire, Choupo Moting vient de signer au Bayern!! 8O


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 19:31 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Oui mais il sera derrière Lewandoski. La raison principale est qu'il est allemand, au vu de ses saisons passées, on ne peut pas dire qu'ils signent un tueur devant les buts. Ils viennent de signer Bouna Sarr aussi 8O. Ils ont Pavard à droite. Plus sérieusement, Fontaine est plus que fautif sur les deux buts, passif sur le troisième but. Il est en retard et ne cherche même pas à jouer ou contrer. La défense à 5 n'a pas marché, revenons à 4 défenseurs et Morel face à Marseille en tant que Latéral Gauche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 19:35 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Quelle déconvenue ! on pensait que notre mercato était réussie et qu'on jouerait la 1er moitié du classement . Force est de constater qu'il n'en rien et l'on va lutter toute la saison pour le maintien .
je reste un peu optimiste et je me dis qu'en intégrant très rapidement les nouvelles recrues il y a moyen de présenter un autre visage de nos matchs parce que c'est quand même inquiétant .


Dernière édition par celtic56 le 04 Oct 2020, 19:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 19:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5443
Alors autant j'ai jamais imaginé qu'on pouvait jouer la première moitié de tableau, autant j'imaginais pas qu'on pouvait être aussi nuls à chier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 19:51 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Je ne reconnais plus le Pélissier de la saison dernière . cela me fait penser à un coach qui doute et qui ne maitrise plus grand chose .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
celtic56 a écrit :
je reste un peu optimiste et je me dis qu'en intégrant très rapidement les nouvelles recrues il y a moyen de présenter un autre visage de nos matchs parce que c'est quand même inquiétant .


Le problème est qu'on ne connait pas le niveau de ces recrues.
Les Gravillon, Moffi sont inconnus pour ma part.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6061
Localisation : gestel
Je pensais au contraire qu'on serait dans cette zone mais en jouant au football. Là on ne cherche même pas à jouer , on se contente juste de bien défendre en espérant un contre . Très triste de voir l'équipe que je supporte se comporter de cette manière. Lorsqu'on rentre sur le terrain avec 8 joueurs à vocation défensive, on ne peut pas dire que l'on vient pour jouer. En cas de nouvelle défaite à Reims, on risque d'encore bien se faire chier contre l'OM au moustoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
celtic56 a écrit :
Quelle déconvenue ! on pensait que notre mercato était réussie et qu'on jouerait la 1er moitié du classement . Force est de constater qu'il n'en est rien et que l'on va lutter toute la saison pour le maintien .
je reste un peu optimiste et je me dis qu'en intégrant très rapidement les nouvelles recrues il y a moyen de présenter un autre visage de nos matchs parce que c'est quand même inquiétant .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2006, 12:17
Message(s) : 478
Localisation : Landaul
celtic56 a écrit :
Je ne reconnais plus le Pélissier de la saison dernière . cela me fait penser à un coach qui doute et qui ne maitrise plus grand chose .


J'étais ambitieux après la leçon de défense qu'on pris nos joueurs contre Lyon. Mais après ce match, je pense la même chose que toi.
En espérant que le futur nous donne tort!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
Le point positif c'est que dans quelques temps ils ne seront plus obligé de choisir parmi les abonnés pour limiter à 5000 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 20:42 
Hors-ligne

Inscription : 05 Août 2015, 09:31
Message(s) : 480
Tant que pelissier continuera avec une défense à 5 composée de 4 brêles on perdra beaucoup de match... quelle tactique frileuse de la part du coach! A 5 derrière contre Metz! Contre PSG ou Lille ou Marseille ça sera 10 défenseurs?
C’est bien beau de recruter mais encore faut-il faire jouer les recrues... Pélissier me déçois vraiment en ce début de saison!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
GoLorient a écrit :
Le point positif c'est que dans quelques temps ils ne seront plus obligé de choisir parmi les abonnés pour limiter à 5000 :mrgreen:

Le bon coté c'est que tu ne casseras plus les couilles de la billetterie pour avoir ton billet :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 21:22 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4696
Désespérant affligeant , etc... Une équipe pas du tout homogène ( joueurs en pré-retraite ,joueurs niveau L2 ...) et pour couronner le tout un coach qui semble perdu , il y a de cela quelques temps j'avais écrit que je craignais que l'on devienne un des fournisseurs officiels des 3 pts cette saison , Gast ! :grr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 21:24 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2018, 14:25
Message(s) : 637
on peut se demander à quoi ça sert d'avoir mis tant de millions et recruté tant de joueurs offensifs (GRBIC, MOFFI, LAURIENTE,BOISGARD, DIARRA) en plus de ce qu'on avait déjà (WISSA, HAMEL, LE FEE) sans compter MARVEAUX qui n'aurait jamais dû être prolongé, si c'est pour jouer avec 8 joueurs de champs défensifs, qui font des passes toujours vers l'arrière (LEMOINE) et qui ne créent pas du tout (MONCONDUIT, ABERGEL)
Quant à FONTAINE, c'est niveau NATIONAL à peine, LE GOFF (L2) et MOREL c'est dépassé maintenant
ou CP n'avait rien à dire sur les recrues, ou il s'est planté complètement et ne constitue pas une équipe pour faire jouer ses recrues offensives (quand elles joueront)
3 défenseurs centraux aujourd'hui pour un avant-centre en face qui en plante 3: il faut donc combien de DC. Et combien de joueurs défensifs pour ne plus prendre de buts; on est sur la base de 80 buts encaissés, et on n'a pas encore rencontré le QSG, RENNES, LILLE,..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 21:31 
Hors-ligne

Inscription : 20 Août 2016, 21:39
Message(s) : 121
Bon ben c'était pas foufou encore une fois… Ça fait plusieurs matchs qu'on pourrait jouer sur un demi-terrain tant le jeu se passe exclusivement dans notre camp. Une fois les changements effectués et la défense à 5 abandonnée on a commencé à voir le camp messin mais c'était trop tard.

Tout n'est pas perdu et on peut voir autre chose avec le retour des absents (Boisgard, Lauriente, Moffi) et espérons-le l'abandon de la défense à 5, mais si ça ne suffit pas la saison risque d'être longue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Attendons avant de réellement juger les dépenses du Mercato. Certes, 26 millions c'est énorme pour Lorient mais on n'a pas vu Laurienté, Moffi ni Chalobah. Ils découvrent la L1. Pour le moment, le seul qui ne mérite pas sa place et depuis la saison dernière, c'est clairement Fontaine qui est à l'origine du but à Brest qui nous coule (on pouvait revenir, il leur donne un cadeau), du Pénalty et du troisième but cette après-midi. Fontaine est très, trop souvent à la ramasse et CP qui ne trouve pas le bon schéma. Pour défendre CP du début de saison raté, il lui manque quelques pièces essentielles blessés ou en reprise. Grbic a démarré puis s'est blessé à l'entrainement, donc pour préparer les automatismes, c'est compliqué. Il faut revenir à une solidité au milieu de terrain en mettant Wissa-Abergel-Monconduit-Laurienté et un duo Grbic-Moffi. Une fois que Pellissier aura son groupe, une ossature va se créer. Il faudrait que ce match ne soit pas le lot de blessures pour bosser sur les deux semaines de trêve importantes de notre saison car sinon on risque de retourner en L2 et là, ça serait une catastrophe au vu des dépenses consenties.
Il faut également que le mercato soit le départ de plusieurs joueurs (Marveaux, Wadja, Ponceau, Bozok, Fontaine) pour écrémer le groupe et ne garder que les concernés à la L1. J'espère que CP aura compris que Fontaine n'a plus son avenir sur la feuille de match. Depuis le début de saison, chaque fois que je regarde les matchs, je redoute ses entrées car il n'apporte rien, dans ses relances c'est catastrophique et encore aujourd’hui il essaye de dégager de façon acrobatique en faisant un retourné alors que la têt aurait été judicieuse, résultat Morel est perdu et ça débouche sur une frappe lourde d'un grenat décalé côté droit. Niveau National comme dit juste avant. C'est, mon avis et pourtant dieu sait que je n'aime pas tirer sur l'ambulance, mais pour moi le pire défenseur que l'on ait eu à Lorient. Je n'ai rien contre lui mais il ne devrait pas être présent dans le groupe. Même Wadja semblait plus costaud et déjà impliqué lors des matchs amicaux.


Dernière édition par onlyfcl56 le 04 Oct 2020, 22:10, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 21:47 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3519
Perso je ne tirerai pas sur l'ambulance ; trop facile de retourner sa veste sur CP ou sur les recrues après un début de saison pour le moins très inquiétant.
J'attendrai la 10ème journée contre Nantes pour sortir le lance-flammes. Un onze au complet avec des mecs prèts et je jugerai.
Personne n'a prétendu -excepté les simples d'esprit- que l'on jouait autre chose que la 17e ou 18e place.
Sinon autant rappeler CG ou souhaiter une descente et un dépot de bilan pour repartir de zéro.


Dernière édition par calzone le 05 Oct 2020, 11:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 22:08 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11684
calzone a écrit :
Le bon coté c'est que tu ne casseras plus les couilles de la billetterie pour avoir ton billet :mrgreen:


C'est vrai, on aura plus besoin de réclamer pendant 1 semaine , on l'aura directement !
Les mecs comme Calzone : on ne les verra plus au stade depuis longtemps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4696
Ca coule de source que Fontaine n'a absolument pas le niveau mais il y a d'autres joueurs qui ne sont pas ou plus au niveau pour jouer en L1 , ce soir ma déception est énorme car actuellement c'est " bis et repetita " en ce qui concerne les prestations de notre équipe , pour placer un tout petit rayon de soleil dans cette morosité ambiante j'espère que les absents et les nouvelles recrues vont bonifier notre équipe et que notre coach arrête avec son plan de jeu en mode " B.S.I " !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2020, 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
Cette défaite est pour Pélissier, clairement...

Elle est d'autant plus rageante que plusieurs joueurs paraissaient bien en jambes aujourd'hui (Hamel, Wissa, Abergel, Monconduit...). Mais pourquoi ce système ultra-défensif ? Pourquoi persévérer avec Fontaine qui n'a pas du tout le niveau (qui en doutait, franchement ?) et Morel qui est dépassé depuis le début de saison ?

Ok il y a des absents mais ça ne justifie en rien cette tactique infâme. C'est à travers le jeu, les combinaisons, l'élan offensif que l'on s'en sortira (même si ca doit passer par des déconvenues). Là on se saborde complètement, les joueurs vont finir par régresser à ce rythme...

Et pourtant je reste persuadé qu'il y a un vrai potentiel dans ce groupe. À l'heure actuelle Pélissier est déjà fautif mais s'il persiste avec cette tactique malgré les cartouches offensives à venir (Moffi, Laurienté, Boisgard) et qu'il maintient des joueurs qui n'ont pas le niveau de manière évidente (Fontaine) : merci, au revoir :doei:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 00:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2002, 20:58
Message(s) : 2675
Localisation : Charenton
On a un gros souci avec nos 3 gauchers Le Goff Morel Fontaine.
En laisser un sur la pelouse ça peut passer, deux ça se complique, mais les trois en même temps c'est mission impossible pour gagner un match

_________________
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 00:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5443
Vivement dans deux semaines qu'on voit à quoi ressemble l'équipe avec Gravillon, Chalobah, Lauriente et Moffi (ou pas :mrgreen: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 03:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Août 2020, 18:12
Message(s) : 690
Finalement on dépense 18 M€ dans des avant centres alors que les 2 qu’on a avait déjà (Bozok, Hamel) ont quand même de meilleures références. 0 € en défense alors qu’il y avait 2 postes / 4 où on avait des vrais besoins (Saunier blessé, aucun arrière droit l’an dernier + Fontaine pas au niveau L2).

Je continue de penser que les recrutements de buteurs très onéreux n’était pas la première des priorités, n’en déplaise à ceux qui doute encore et toujours de PYH.

En début de saison on découvre contre toute attente (ou pas) qu’au niveau de la charnière centrale c’est compliqué et que VLG/Mendes c’est très léger. Ça finit à 5 derrière et donc la moitié des joueurs de champs se situe dans un secteur où on a réalisé qu’un seul recrutement sur le « long » terme à savoir Morel.

Autant les prêts en attaque pourquoi pas, finalement c’est un poste où une forte individualité peut compenser un défaut d’automatisme avec ses coéquipiers, autant en défense (en fin de mercato) ça me semble très délicat. La tout de suite je ne vois d’ailleurs pas spécialement quels clubs de L1 font jouer des joueurs prêtés dans leur défense.

Bref notre recrutement façon galactique en attaque ne m’inspire pas du tout. A partir du moment on ne gagne aucun duel défensif et que VLG ne peut pas du tout tenir seul son couloir (Wissa revient très peu) j’ai peur qu’on se coltine 5 défenseurs derrière tout la saison. Je ne jette pas la pierre à CP qui fait ce qu’il peut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2010, 10:30
Message(s) : 8060
Je viens de visionner les buts, le second but messin est la parfaite illustration de nos problèmes défensifs.
4 blancs, 1 grenat et le mec il embarque les quatre sans se faire bousculer.
Il ne faut pas se moquer du monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 08:21 
Hors-ligne

Inscription : 08 Mai 2016, 10:33
Message(s) : 750
La réflexion qui me vient à l'esprit, ce dont je me doutais, après 6 matchs l'effectif de L2 de la saison passée n'est pas du niveau ou encore trop tendre pour la L2. Là dessus venant se greffer l'inconstance de certains.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 08:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3982
"Metz a battu une équipe de Lorient très inquiétante sur le plan défensif, à l’image du jeune Fontaine qui a été dépassé par les événements du début à la fin." dixit Ménès...
Titulariser en L1 un joueur qui ne l'était pas en L2 est incompréhensible.
Aujourd'hui il ne s'agit plus de construire sur la base de l'équipe championne en L2 mais bien de totalement reconstruire une équipe compétitive en prenant en compte l'ensemble des recrues et la jeunesse...

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 05:41
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : azyless, Trendiction [Bot] et 161 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :