Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 05:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 09 Oct 2020, 20:39 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3517
J'ai vu Laurienté lors de son 1er match en N2 contre Poissy et il dégageait autre chose que Diarra ! Faux pied ok mais déja qu'il ait un vrai pied ! Combien de centres réussis ?
Un peu comme Le Fée ; j'ai du mal à voir leur réel apport actuellement . J'espère me planter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2020, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5440
Faut quand-même relativiser, il manquait pas mal de titulaires, certains joueurs n'étaient pas à leur niveau (Boisgard), le milieu Monconduit-Challobah je l'ai pas trouvé très complémentaire, çà manquait d'un gratteur de ballon genre Abergel, la défense c'était du nouveau total. Et en face Rennes, équipe B ou pas c'était pas des guignols entre Del Castillo, Tait, Grenier, Bourigeaud, Dalbert, Rugani, Da Silva et des jeunes d'un sacré niveau (Assignon :love: )

On ne joue plus dans la même cour


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2020, 20:49 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4681
Redted a écrit :
Le chantier paraît énorme et on semble avoir des semaines de retard sur le peloton... Aucune ligne directrice, aucun projet de jeu.

" Le chantier " ? Plutot un péplum :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2020, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11486
Machete Cortez a écrit :
Faut quand-même relativiser, il manquait pas mal de titulaires, certains joueurs n'étaient pas à leur niveau (Boisgard), le milieu Monconduit-Challobah je l'ai pas trouvé très complémentaire, çà manquait d'un gratteur de ballon genre Abergel, la défense c'était du nouveau total. Et en face Rennes, équipe B ou pas c'était pas des guignols entre Del Castillo, Tait, Grenier, Bourigeaud, Dalbert, Rugani, Da Silva et des jeunes d'un sacré niveau (Assignon :love: )

On ne joue plus dans la même cour

Oui, des joueurs comme Bourigeaud, Del Castillo, Tait, Grenier, Rugani, Dalbert,.. ce sont de sacrés clients. Tu rajoutes Camavinga, Nzonzi, Traoré, Maouassa, Terrier, Guirassy, Aguerd, Doku, Martin, ...
Incontestablement, Rennes ne joue plus dans la même cour que nous.
Cet après-midi, on a été loin d'être ridicule. Mais j’ai quand même l’impression que certains de nos joueurs n’ont toujours pas desserré le frein à main.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2020, 23:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
alors...!
Oui, on été baladé mais pas ridicule!
Etienne mérite d'être revu et Mouyoukolo aussi, histoire de ne pas refaire une Oueneh!
Gravillon, c'est fort!!
Hergault et Delaplace +++, j'aime bien!
Diarra et Chalobah - - - Moffi - - bof
Et pour finir, CP devrait revenir à une défense à 4...
Je ferai mon 11 comme cela :

Nardi
Delaplace - Gravillon - Morel - Le Goff
Lemoine - Monconduit
Le Fée
Boisgard - Hamel - Wissa


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 01:06 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Delaplace est un bon joueur, il fait le job sans problème, mais on ne peut pas le considérer comme une solution viable sur la durée car trop fragile. Exactement comme Saunier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 02:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Antho a écrit :
Delaplace est un bon joueur, il fait le job sans problème, mais on ne peut pas le considérer comme une solution viable sur la durée car trop fragile. Exactement comme Saunier.

J'aurai pu mettre Hergault... en tout cas, pour moi Mendès, ça le fait pas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 07:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11713
Localisation : War ar Mor
J'ai regardé la première mi temps, Gravillon m'a bien plu.
Laurienté va vite se faire sa place dans le 11, il a des airs de Mbappé quand il accélere...!!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 09:32 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
Rien que ça :lol:
L'an dernier, il était meilleur que Cabot (surtout en début de saison) mais bon on sait tous que Cabot n'a pas le niveau L1.
Face aux cadors, il était aussi bien moins en vue comme les autres et plutôt décevant.
Est ce qu'il a le niveau L1 : on verra dans le futur mais va falloir qu'il progresse encore.

Laporte qui était un taulier l'an dernier est en grosse difficultés cette saison. On parle de Morel catastrophique mais Laporte n'est pas meilleur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 10:05 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14033
Localisation : Loire-Atlantique (44)
merlu29 a écrit :
Laurienté va vite se faire sa place dans le 11, il a des airs de Mbappé quand il accélere...!!

Oui, il y a un fond de ressemblance effectivement.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
GoLorient a écrit :
Laporte qui était un taulier l'an dernier est en grosse difficultés cette saison. On parle de Morel catastrophique mais Laporte n'est pas meilleur.


Je l'ai trouvé beaucoup plus tranchant avec Gravillon à ses côtés, il se sentait de toute évidence plus à l'aise à faire des sorties autoritaires sur le porteur de balle.

L'autre différence entre Laporte et Morel, c'est que le premier jouait, il y a deux ans, à Clermont dans une équipe visant la première partie de tableau en L2. Morel, quant à lui, visait quand même plutôt le haut de tableau de L1 et l'Europe. Rien de comparable. On est en droit d'attendre de JM un peu plus que de Laporte, et d'ailleurs ce n'est pas ce dernier qui est le plus décevant depuis le début.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 11:29 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11664
On verra en championnat, lors des matchs amicaux : certains pensaient que le maintien serait facile et les lacunes défensives n'étaient pas visibles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 12:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6058
Localisation : gestel
May a écrit :
GoLorient a écrit :
Laporte qui était un taulier l'an dernier est en grosse difficultés cette saison. On parle de Morel catastrophique mais Laporte n'est pas meilleur.


Je l'ai trouvé beaucoup plus tranchant avec Gravillon à ses côtés, il se sentait de toute évidence plus à l'aise à faire des sorties autoritaires sur le porteur de balle.

L'autre différence entre Laporte et Morel, c'est que le premier jouait, il y a deux ans, à Clermont dans une équipe visant la première partie de tableau en L2. Morel, quant à lui, visait quand même plutôt le haut de tableau de L1 et l'Europe. Rien de comparable. On est en droit d'attendre de JM un peu plus que de Laporte, et d'ailleurs ce n'est pas ce dernier qui est le plus décevant depuis le début.


Je suis d'accord mais tout le monde connaissait le naturel introverti de Jérémy et savait que ce n'est pas lui qui allait diriger la défense. :wink: A 36 ans il ne pouvait plus viser le haut de L1 et comme il se sent encore en forme le challenge Lorientais ne pouvait que lui plaire. Son association avec Laporte n'est pas bonne et malheureusement Fontaine n'a pas le niveau L1 . Il va falloir que CP trouve vite une charnière centrale cohérente et complémentaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 13:40 
Hors-ligne

Inscription : 06 Fév 2013, 17:09
Message(s) : 1448
J'aimerais bien voir cette compo :

Nardi
Hergault Laporte Gravillon Delaplace

Lauriente Monconduit Le Fee Wissa


Grbic Moffi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 14:05 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Je n’ai pas pu voir le match et je n’aurait le temps de regarder que Lundi... visiblement d’après vos commentaires un match sans trop d’enseignements... hormis que Gravillon, Chalobah, Laurienté et Moffi ont bénéficié de temps de jeu....agréablement surpris de voir que CP test Mouyokolo (et match sérieux de sa part apparemment)!

qu’avez vous pensez du retour à une défense à 4 et du 4-3-3... il y a-t-il eu un peu plus de « jeu » que sur nos derniers matchs officiels ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 14:21 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4681
Redted a écrit :

Depuis quelques temps j'ai remarqué que tu n'étais pas trop ironique vis à vis du coach :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 14:24 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
Plus de jeu, c'est difficile à dire. On a été menés rapidement, donc logiquement on a un peu plus tenu le ballon que si le match avait été davantage disputé. On a beaucoup fait tourner, sans trouver forcément à se mettre en situation de frappe. Offensivement c'était assez pauvre, mais nos titulaires habituels n'étaient pas là.

Laurienté a été très actif mais bien muselé, on n'a jamais su le trouver dans la profondeur, alors que c'est quand même son gros point fort. Ce sera sans doute plus facile pour lui dans des matches où on aura moins la possession, à condition d'avoir des joueurs capables de distribuer le ballon convenablement. Diarra décevant, je m'attendais à le voir plus à l'aise à gauche sur son pied fort, mais il a été assez invisible. Privé de jeu sur les ailes, forcément c'était dur de faire le boulot.

Moffi je l'ai trouvé intéressant dans son attitude, souvent disponible dos au but pour jouer en remise, il a eu quelques combinaisons très inspirées que je n'ai pas vu Grbic tenter ou réussir depuis qu'il est arrivé. Globalement, je l'ai trouvé plus "fin" techniquement que je l'aurais cru de prime abord, et c'est encourageant pour la suite. Si son gabarit lui permet de gagner, garder et bonifier les ballons devant, ça pourra donner de l'air à la défense. Pas sûr qu'il marque des masses seul en pointe, mais s'il permet de faire de bonnes déviations pour Wissa et Laurienté, ça peut être intéressant. Ce ne sera pas du jeu léché, mais au moins on aura l'impression d'avoir une dynamique en attaque.

A 18 millions la paire, il ne serait pas surprenant que Grbic et Moffi soient associés, et là j'ai plus de mal à envisager leur complémentarité. Il faudra que le premier joue beaucoup plus dans la profondeur, mais ça ne s'est pas révélé être son point fort.

A part pour les latéraux, j'aime beaucoup la compo de mimi juste au-dessus. Hergault me semble très intéressant défensivement, mais offensivement son apport est moindre. Mendes a probablement plus de jambes, et je ne le trouve pas si mauvais, même si effectivement sa générosité devant se paie derrière. Delaplace serait une très bonne alternative à droite, mais hélas il est fragile. A gauche je pense que ce serait dommage de se priver d'un gaucher capable de lancer Wissa en profondeur. Etienne ne m'a pas emballé, mais je pense qu'il sera toujours plus à l'aise en arrière gauche naturel que Delaplace, dont c'est pas fondamentalement le poste. Limite Hergault à gauche si vraiment on veut défendre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 15:04 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4681
Concernant le match d'hier et plus précisément les nouvelles recrues on ne peut pas en tirer des renseignements précis, le contexte d'un tel match ne s'y prête guère. Par contre je constate une fois de plus le discours de facade d'après match du coach et qu'il est dans une période de doutes , comme nous tous ( enfin pour la plupart ) ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2010, 15:30
Message(s) : 903
Localisation : Quimper
May a écrit :
A 18 millions la paire, il ne serait pas surprenant que Grbic et Moffi soient associés, et là j'ai plus de mal à envisager leur complémentarité. Il faudra que le premier joue beaucoup plus dans la profondeur, mais ça ne s'est pas révélé être son point fort.


J'avoue que j'imaginais plutôt l'inverse : Moffi prenant la profondeur grâce à sa puissance et ses capacités de course. Du moins, c'est ce qui semblait ressortir des maigres extraits et commentaires que j'ai vu à son sujet.

Hier on l'a surtout vu jouer en remise, dos au but, mais a priori il possède d'autres arguments que Grbic dans la prise d'espace.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 16:37 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3153
C'est tout ce que l'on peut espérer en effet, mais le problème c'est que Grbic ne m'a pas donné le sentiment d'être particulièrement bon dos au jeu. Je trouve Hamel supérieur dans ce registre (il fait d'ailleurs du bon travail contre Metz, et contre Lyon c'est lui qui lance très bien Wissa). Moffi sur un match, alors qu'apparemment il n'avait pas joué depuis quelques mois, m'a semblé bien plus inspiré dans ses remises, ses déplacements et ses choix.

Si Moffi est meilleur que Grbic pour ce qui est de jouer dos au but, alors il faut bien que quelqu'un prenne la profondeur (Wissa ?). Si Moffi est meilleur que Grbic pour prendre la profondeur, il faut bien que quelqu'un joue dos au but (Hamel ?).

J'attendrai de voir la complémentarité des deux attaquants en match, après qu'ils aient pu bosser à l'entraînement et qu'ils aient pris le rythme de la compétition, mais pour le moment j'ai du mal à voir des caractéristiques complémentaires émerger.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2020, 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Comme dit déjà, je ne m'inquiète pas non plus concernant nos offensifs... CP a le choix!
Derrière, je maintiens ma confiance à Morel et Le Goff (Étienne est encore tendre) et je rajoute Gravillon.
À droite, Delaplace et Hergault ont toute ma confiance.
Au milieu, Lemoine et Abergel ou Lemoine et Monconduit ou Abergel et Monconduit et devant eux Le Fée (Supplée par Marveaux ou Bozok) mais j'aimerai tellement que Chalobah vienne contredire tout ça et exploser à Lorient...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2020, 05:51 
Hors-ligne

Inscription : 01 Mars 2015, 19:31
Message(s) : 173
J'ai pas trouvé le match des Merlus si inintéressant que ça, l'association Laporte Gravillon m'a plus, Delaplace à droite m'a plus également, Chalobah dégage quelque chose et à une bonne qualité de jeu long. Certains ont pris des points, d'autre comme Diarra et Le Fée en ont perdu. À l'heure actuelle pour moi Nardi, Delaplace, Laporte, Gravillon, Le Goff, Boisgard, Monconduit, Abergel, Wissa, Grbic, Moffi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2020, 08:04 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Concernant Boisgard il a joué en tant que milieu ou attaquant ? Si il a joué milieu dans un milieu à 3 comment juger vous sa performance ? J’ai pas spécialement aimer contre Lens mais il était associé à Lemoine et Marveaux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Oct 2020, 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Boisgard était sur le côté gauche


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024, 05:45
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Trendiction [Bot] et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :