Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 22:17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Oct 2020, 19:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8277
LorientaisPowaa a écrit :
J'aimerais voir cette équipe à terme (442) :
Nardi
Mendes Laporte Gravillon Morel
Boisgard (Laurienté) Abergel (Chalobah) Monconduit Wissa
Hamel Moffi (Grbic)

Je crois qu'on doit etre nombreux à en deduire aujourd'hui que c est avec cette equipe la qu'il faut jouer.
Monconduit sur, Boisgard puis Laurienté a l'heure de jeu quand la defense ad'verse commence a fatiguer, Grbic comme solution alternative seulement. Reste a voir d ici quelques matchs si Morel parvient a faire mieux que Le Goff a gauche malgré son age. Et reste à Mendes à nous montrer davantage. Morel et Mendes je les aime bien tous les deux et je pense qu'ils peuvent faire mieux que samedi.


Dernière édition par wam le 19 Oct 2020, 19:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2020, 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 25 Juin 2015, 14:03
Message(s) : 304
Je trouve qu'Hamel a une qualité de passe pour l'instant largement supérieure à celle de Grbic qui me semble parfois en difficulté dans ce domaine. Cependant, en tant que point de fixation, Grbic est meilleur car capable de mieux conserver et de faire des déviations de la tête quand il y a un duel (alors qu'Hamel non).
En ce qui concerne la finition, elle semble similaire mais Hamel a une longueur d'avance dans le placement par rapport au but (souvent bien placé).
Cependant Grbic peut être plus dangereux quand il s'agit de frapper de loin.

Donc pour moi ce sont les systèmes qui permettent de mettre en valeur au mieux les qualités de chacun. Un 4/3/3 me paraît mieux correspondre à Hamel qui semble plus à même de combiner avec ses partenaires.
En revanche dans un 4/4/2 où l'on choisirait d'associer un attaquant qui prend la profondeur (Moffi ou Wissa) et un attaquant de fixation, je préférerais voir Grbic titulaire. Il serait capable de faire sortir la défense pour le danger qu'il représente de loin et de dévier pour l'attaquant qui prendrait la profondeur.

Concernant le 4231 et le 541 ils sont pour moi à proscrire. Le 4231 (système qui a fait briller Grbic l'année dernière) car on ne possède pas réellement de 10 dans l'effectif, le Fée et Marveaux étant pour moi incapable de répondre aux caractéristiques de ce poste, ce sont plus des 8 qui ont besoin d'un peu plus de temps et d'espaces pour s'exprimer pleinement.
Concernant le 541 je pense que tout le monde est d'accord il ne convient pas du tout, parce qu'Hamel n'a pas la possibilité de combiner avec ses partenaires (faiblesse du nombre) et que Grbic ne peut pas jouer seul devant car incapable de rendre un ballon propre à ses coéquipiers même s'il gagne le duel devant.

Un des problème évoqué est celui de notre incapacité à exercer un pressing cohérent. Je pense que Grbic ou Hamel font tous les 2 les efforts nécessaires pour gratter des ballons mais qu'ils ne sont pas suivis par le reste du bloc. On remarque que les pressings cohérents mis en place (City, Bayern, Liverpool, Leeds, Glabach, Séville) sont des pressings qui ne se font pas en flottant (un bloc qui se déplace en zone) mais en individuel, chaque joueur sait lequel il doit "marquer" et ainsi il n'y a pas cette sensation que le pressing s'effectue au compte goutte. Chaque joueur met la même intensité sur le joueur qu'il doit prendre. Donc j'aimerais bien que l'on mette en place ce type de pressing, surtout que je trouve que nos joueurs ont tous des qualités de récupération, même nos attaquants (pas d'avis pour Moffi encore, Lauriente un peu moins).

Le système de possession ne semble pas être pour nous avec l'effectif que l'on a à disposition (je trouve) mais par contre je nous trouverais très cohérent sur des systèmes de récupération haute et de projection rapide. J'aimerais d'ailleurs bien voir les statistiques de nos buts sur ces deux dernières années mais je ne pense pas qu'il y ait majorité de buts après avoir fait circuler le ballon. On a d'ailleurs souvent été dégouté de notre incapacité à se procurer des occasions et regretté les possessions de balles complètement stériles (contre les plus petits). Maintenant que nous sommes en L1 nous n'avons plus les moyens de garder la balle longuement (ce qui était déjà le cas contre les équipes joueuses de L2) et cette carence à trouver la bonne passe, capacité de casser des lignes, d'amener du danger est additionné à un manque de maîtrise pour se sortir du pressing adverse par la conservation du ballon. On n'est clairement plus une équipe de possession capable de trouver la faille.

Cela ne veut pas dire qu'on va jouer en lançant des grandes sacoches à nos attaquants, mais il me semble nécessaires d'adopter ce genre de tactique pour exploiter au mieux les qualités de nos joueurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2020, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Hamel a pris du muscle à force de porter des cageots de choux fleur cet été, depuis, il fait le ménage et balaie la route pour Moffi qui a clairement un joli potentiel, ça fait un beau duo, Grbic risque bien d'avoir perdu sa place (!!) ce week end

Lauriente moi aussi il me fait penser à Mbappé, quel coup de rein!

Le 4 4 2 y'a que ça!

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Oct 2020, 20:52 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 422
Ah quel plaisir de retrouver les centres tendus de Lauriente,il va nous faire beaucoup de bien lui,1 match,1 passe décisive, sa démarre plutôt bien :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2020, 13:39 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
https://mobile.twitter.com/FCLorient/st ... 8923829248

Boisgard dans ses œuvres, latéral droit au départ de l'action puis gestes techniques zidanesques pour se débarrasser de quelques rémois et lancer Wissa :good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2020, 15:18 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9244
magnifique :good:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2020, 15:20 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Exactement ce dont on avait besoin au milieu de terrain : un joueur capable de casser les lignes efficacement pour ensuite bien lancer nos attaquants. Sa belle palette technique est mise au service du collectif, et on sent bien qu'il ne cherche pas à faire le dribble de trop contrairement à Cabot qui s'enfermait rapidement dans ses grigris.

Boisgard est vraiment une très bonne recrue, et son profil très polyvalent est autant un avantage qu'un casse-tête au moment de faire la compo :roll: . Doit-on le privilégier à droite au détriment de Laurienté ? Ou bien le replacer dans l'axe dans un milieu à trois ?

A Pélissier de trouver l'équilibre maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2020, 17:19 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
May a écrit :
Doit-on le privilégier à droite au détriment de Laurienté ? Ou bien le replacer dans l'axe dans un milieu à trois ?

Perso je le positionne dans l'axe...gauche :mrgreen: (il n'a pas de pied gauche pour frapper si axe droit) et je maintiens bip-bip à droite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2020, 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11800
Localisation : War ar Mor
Dans l'axe c'est sûr c'est le mieux pour lui, le problème c'est qu'il prendrait la place de Le Fée, voire de Moffi, Hamel ou Grbic, donc c'est un peu compliqué. Laurienté a droite c'est certain que c'est au moins pour rentrer en match voire titulaire.
Presque un casse tête, tant mieux.

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2020, 21:51 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Moi je le préfère sur un côté ! A droite et Lauriente rentre en cours de match ou à gauche le jour où Wissa est absent ou joue AT (au côté de Grbic ou Hamel si Moffi est absent).

Pour moi on a 4 attaquant possible (Grbic, Hamel, Moffi, Wissa aux profiles semblables par paires)
Et 4 ailier (Wissa, Boisgard, Laurienté, Diarra voir Delaplace par autres de préférence même si AL et QB sont proche)

Si on reste dans un 4-4-2 (ce que j’espère) on a de quoi faire de bons matchs


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2020, 22:09 
Hors-ligne

Inscription : 22 Sep 2018, 17:28
Message(s) : 3540
Delaplace ailier 8O ?
Là on est bien au-delà du couteau Suisse...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2020, 22:22 
Hors-ligne

Inscription : 17 Août 2015, 16:29
Message(s) : 3166
Il est rentré à ce poste contre Reims, et a été très correct je trouve. Sans prétention, mais il sécurise bien les ballons, il a une bonne vision du jeu, il fait les efforts défensifs, et pour dépanner c'est loin d'être catastrophique. J'ai moins peur de voir Delaplace ailier que Fontaine défenseur :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2020, 23:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4449
Localisation : Larmor-Plage
Elle est là la composition du moment
NARDI
MENDES...LAPORTE...GRAVILLON...MOREL
BOISGARD...MONCONDUIT...ABERGEL...WISSA
MOFFI...HAMEL

Avec Laurienté et Grbic qui rentre assez vite.

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Oct 2020, 23:08 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
À voir quand même si Abergel et Monconduit peuvent être associés, ça manquerait peut-être d'un vrai ratisseur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2020, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2511
Hamel est présent depuis le début de saison.
J'étais sceptique et suis content de m'être trompé

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2020, 21:02 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Idem en ce qui me concerne , donc je vais radoter encore et encore comme F. Cabrel mais si le gars de Lesneven continue ainsi je devrais passer en mode mea-culpa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2020, 23:06 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Petite parenthèse : C'est quoi sa coupe de cheveux à Villas-Boas , il a perdu un pari ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Oct 2020, 23:13 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
Mince alors je pensais être sur le topic LDC , gast je suis vraiment à l'ouest actuellement..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2020, 13:47 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Jan 2005, 21:39
Message(s) : 13155
Localisation : A côté du bonnet bleu
C'est les châtaignes


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Oct 2020, 15:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4732
:grin: :grin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024, 22:17
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 1505, panaco, Trendiction [Bot] et 214 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :