Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Oct 2020, 11:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Rencontre décalée au samedi à 17h00 et diffusée sur Téléfoot.

Reims n'a toujours pas gagné dans ce championnat mais, circonstance atténuante, n'a joué que 2 fois à domicile contre Lille et le PSG.
A priori on a le profil idéal pour lancer leur saison.

CP a deux semaines et ses dernières recrues pour mettre enfin en place quelque chose de cohérent et viable.
Deux semaines pour se mettre au niveau collectivement sinon la situation va vite devenir critique au classement car je ne suis pas convaincu que les clubs actuellement à notre contact (hormis Dijon) s'éterniseront tous dans le bas du tableau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 11:14 
Hors-ligne

Inscription : 09 Sep 2018, 11:51
Message(s) : 413
Et les supporters vont commencer à perdrent patience et à s acharner sur Pélissier et ses compositions frileuses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
La base défensive que j'aimerais voir (4 défenseurs + 2 milieux défensifs) :

Nardi
Mendes - Laporte - Gravillon - Morel (1)
Abergel - Monconduit (2)

(1) Morel n'a pas les jambes pour faire des aller-retours dans le couloir gauche mais ça doit pouvoir le faire s'il se contente surtout d'assurer l'aspect défensif de sa tâche. Il sera moins dangereux que dans l'axe et sera peut-être moins largué que Le Goff défensivement. En outre vu son activité, Wissa n'a pas franchement besoin qu'on lui apporte du soutien dans son couloir.

(2) Lemoine ne démérite pas en ce début de saison mais il ne devrait plus être titulaire en Ligue 1 et sera sûrement très intéressant sur 30 minutes en fin de match.

Offensivement peu importe, 2 ailiers + 2 attaquants ou 2 ailiers + 1 meneur + 1 pointe ça me va, on a l'effectif pour évoluer dans ces deux configurations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Sep 2002, 13:22
Message(s) : 1412
100% d'accord avec Antho


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Oui, moi aussi, ça me va bien.
Avec Wissa et Boisgard (ou Lauriente) sur un côté, et Enzo en soutien de Moffi (s'il est aussi bon que les 8 patates dépensées le laisseraient penser) ou Grbic (en espérant que lui aussi élève son niveau d'implication).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 12:54 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Avr 2002, 21:25
Message(s) : 54709
Localisation : Nantes
Laurienté est rétabli ?

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 13:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Il a repris individuellement, il devrait être opérationnel d'ici 15 jours.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 13:16 
Hors-ligne

Inscription : 01 Août 2016, 21:39
Message(s) : 657
Antho a écrit :
La base défensive que j'aimerais voir (4 défenseurs + 2 milieux défensifs) :

Nardi
Mendes - Laporte - Gravillon - Morel (1)
Abergel - Monconduit (2)

(1) Morel n'a pas les jambes pour faire des aller-retours dans le couloir gauche mais ça doit pouvoir le faire s'il se contente surtout d'assurer l'aspect défensif de sa tâche. Il sera moins dangereux que dans l'axe et sera peut-être moins largué que Le Goff défensivement. En outre vu son activité, Wissa n'a pas franchement besoin qu'on lui apporte du soutien dans son couloir.

(2) Lemoine ne démérite pas en ce début de saison mais il ne devrait plus être titulaire en Ligue 1 et sera sûrement très intéressant sur 30 minutes en fin de match.

Offensivement peu importe, 2 ailiers + 2 attaquants ou 2 ailiers + 1 meneur + 1 pointe ça me va, on a l'effectif pour évoluer dans ces deux configurations.


100% avec toi aussi ! Retrouver un équilibre avec 4 def et 4 mil


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 14:49 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2006, 11:11
Message(s) : 4364
Localisation : Larmor-Plage
Moi je vois CP mettre

Mendes Gravillon Fontaine Morel Le Goff
Abergel Monconduit Lemoine Boisgard
Wissa
:boire2: :splif:

_________________
Lorient & Gourcuff FOREVER


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Août 2018, 08:55
Message(s) : 11590
Mendes Gravillon Laporte Morel Fontaine LeGoff
Abergel Monconduit Lemoine
Wissa


on va bien finir par faire un clean sheet !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5413
Je rêve ou Fontaine se tape un 2/10 toutes les semaines dans Ouest-France ? C'est déjà arrivé ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Juin 2005, 18:09
Message(s) : 3973
Darche a écrit :
Moi je vois CP mettre

Mendes Gravillon Fontaine Morel Le Goff
Abergel Monconduit Lemoine Boisgard
Wissa
:boire2: :splif:


Continuer avec Fontaine c'est se tirer une balle dans le pied !

_________________
Supporteur du FCL depuis 1967...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 15:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8265
Antho a écrit :
La base défensive que j'aimerais voir (4 défenseurs + 2 milieux défensifs) :

Nardi
Mendes - Laporte - Gravillon - Morel (1)
Abergel - Monconduit (2)

(1) Morel n'a pas les jambes pour faire des aller-retours dans le couloir gauche mais ça doit pouvoir le faire s'il se contente surtout d'assurer l'aspect défensif de sa tâche. Il sera moins dangereux que dans l'axe et sera peut-être moins largué que Le Goff défensivement. En outre vu son activité, Wissa n'a pas franchement besoin qu'on lui apporte du soutien dans son couloir.

(2) Lemoine ne démérite pas en ce début de saison mais il ne devrait plus être titulaire en Ligue 1 et sera sûrement très intéressant sur 30 minutes en fin de match.

Offensivement peu importe, 2 ailiers + 2 attaquants ou 2 ailiers + 1 meneur + 1 pointe ça me va, on a l'effectif pour évoluer dans ces deux configurations.

Je te suis carrément ! A ceci près que devant je dis pas tout à fait peu importe car Wissa est pour moi notre meilleur joueur toutes zones confondues en ce début de saison. Pourtant je l'ai souvent critiqué y compris l'an dernier. Et je ne souhaite pas revoir Diarra dans l'immédiat sauf cas de force majeur puisqu'il y a Boisgard et Laurienté devant lui de l'autre coté. Si avec ça Moffi donne satisfaction ça peut nous permettre de relever la tête mais putain que CP cesse de refuser le jeu !!! C'est bien gentil de vouloir arrêter l'hémorragie mais moins tu cherches à tenir le ballon devant plus il revient devant ton but...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 15:53 
Hors-ligne

Inscription : 15 Août 2016, 15:32
Message(s) : 2428
jcvannes a écrit :
Darche a écrit :
Moi je vois CP mettre

Mendes Gravillon Fontaine Morel Le Goff
Abergel Monconduit Lemoine Boisgard
Wissa
:boire2: :splif:


Continuer avec Fontaine c'est se tirer une balle dans le pied !

C est ironique, il n y a qu à voir les emoticones.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 17:28 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4572
Vu que notre coach insiste à faire jouer ce gros méga tocard de Fontaine ( doux euphémisme ) , Pélissier songe sérieusement à effectué un changement de brassard : Fontaine - capitaine :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2017
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Darche a écrit :
Moi je vois CP mettre

Mendes Gravillon Fontaine Morel Le Goff
Abergel Monconduit Lemoine Boisgard
Wissa
:boire2: :splif:

Ok je te suis mais il faut remplacer Wissa par fontaine car plus il sera loin de Nardi et moins on aura de pénalty et surtout lorsqu'il fera un Up and under dans la défense adverse les adversaires seront médusés et on marquera.

Mendes Gravillon Laporte Morel Le Goff
Abergel Monconduit Lemoine Boisgard
Fontaine.

Si on prend des buts avec cette équipe là je rentre a Timadeuc :lol2:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 19:40 
Hors-ligne

Inscription : 05 Juin 2005, 18:58
Message(s) : 6044
Localisation : gestel
Mettez Wadja à la place de Boisgard, il est beaucoup plus puissant :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 20:48 
Hors-ligne

Inscription : 26 Fév 2017, 13:53
Message(s) : 1707
Antho a écrit :
La base défensive que j'aimerais voir (4 défenseurs + 2 milieux défensifs) :

Nardi
Mendes - Laporte - Gravillon - Morel (1)
Abergel - Monconduit (2)

(1) Morel n'a pas les jambes pour faire des aller-retours dans le couloir gauche mais ça doit pouvoir le faire s'il se contente surtout d'assurer l'aspect défensif de sa tâche. Il sera moins dangereux que dans l'axe et sera peut-être moins largué que Le Goff défensivement. En outre vu son activité, Wissa n'a pas franchement besoin qu'on lui apporte du soutien dans son couloir.

(2) Lemoine ne démérite pas en ce début de saison mais il ne devrait plus être titulaire en Ligue 1 et sera sûrement très intéressant sur 30 minutes en fin de match.

Offensivement peu importe, 2 ailiers + 2 attaquants ou 2 ailiers + 1 meneur + 1 pointe ça me va, on a l'effectif pour évoluer dans ces deux configurations.


Totalement d'accord avec la compo d'Antho! Mais j'ai peur qu'on aie celle proposée par Darche. Je prie... :fool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 20:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mai 2004, 13:44
Message(s) : 11427
Localisation : War ar Mor
Le 4 4 2 y'a que ça de vrai.
Grbic ou Hamel / Wissa devant

_________________
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Matt56bzh a écrit :
jcvannes a écrit :
Darche a écrit :
Moi je vois CP mettre

Mendes Gravillon Fontaine Morel Le Goff
Abergel Monconduit Lemoine Boisgard
Wissa
:boire2: :splif:


Continuer avec Fontaine c'est se tirer une balle dans le pied !

C est ironique, il n y a qu à voir les emoticones.

J'aime bien la compo de Darche mais à l'envers !
Fontaine en 9, pourquoi pas, il a un bon coup de tête !
Wissa, dernier défenseur, niveau vitesse il peut couvrir toutes les conneries de ceux qui sont devant lui !
En même temps Pelissier me semble tellement perdu...Si je peux aider !!!

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 21:05 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
wam a écrit :
Je te suis carrément ! A ceci près que devant je dis pas tout à fait peu importe

Le peu importe ne s'appliquait qu'à l'organisation, bien sûr que Wissa est titulaire indiscutable à gauche, tout comme Boisgard doit être sur le terrain à droite ou en 10.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2020, 21:29 
Hors-ligne

Inscription : 19 Oct 2013, 23:29
Message(s) : 11425
Attention, Reims vient de signer un excellent 2-2 au Roazhon Park , ce match ne sera pas facile!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2020, 21:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11451
Marshall Munetsi, le milieu défensif rémois, sera suspendu pour ce match.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2020, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
J’aimerais voir cette compo samedi :

————————Nardi————————
Mendes—Laporte——Gravillon—Morel
———————————————————
———Monconduit——Abergel————-
———————————————————
Laurienté——————————-—Wissa
——————Moffi———Hamel————-


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2020, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Décidément, vous en avez tous après Le Goff!! ok et Mendes?? C'est pas mieux pour moi.
Tu ne fais pas jouer Boisgard?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2020, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2014, 10:25
Message(s) : 723
J’en ai autant après Le Goff qu’après Morel, mais étant donné la situation dans laquelle on se trouve défensivement, je me dis que Morel verrouillera peut-être mieux son couloir. En plus, avec 4 attaquants, l’apport de Le Goff offensivement serait vraiment du luxe, je préfère qu’on se rassure défensivement pour laisser de la liberté aux attaquants.

Côté droit j’ai hésité avec Hergault pour les mêmes raisons pour lesquelles j’ai mis Morel à gauche, mais je ne suis pas sûr qu’Hergault soit dans le rythme de la compétition et je vois Mendes comme un des plus gros potentiels de notre équipe : il a besoin de temps de jeu, et il est loin d’être le pire.

Pour Boisgard, j’ai lu ici qu’il semblait encore gêné par sa clavicule. Puis je trouve que Laurienté nous apporterait le tranchant offensif qui nous manque terriblement. Si beaucoup ont aimé Boisgard dans une position d’ailier droit, je le trouve beaucoup plus intéressant quand il est plus bas sur le terrain, dans un milieu à 3 à pointe basse, par sa capacité à casser les lignes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2020, 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Jusque-là Boisgard est le seul joueur de champ avec Wissa à avoir démontré qu'il a le niveau L1, on ne peut pas le laisser sur le banc.

Par ailleurs même si j'ai apprécié sa saison passée, ne vous emballez pas trop au sujet de Laurienté, c'est un peu précipité je pense de le voir comme titulaire indiscutable en L1.
Ce serait mieux de le jauger sur quelques entrées en jeu déjà pour commencer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2020, 00:11 
Hors-ligne

Inscription : 15 Mai 2005, 16:58
Message(s) : 10106
Effectivement, au moment de faire son 11, il y a Boisgard, Wissa, Monconduit, et Nardi indispensables à Pelissier. Et je rajouterai même Hamel qui est bien plus convaincant que Grbic.
Tous les autres ont brillé par leur grande médiocrité, et leur niveau est si homogène qu’ils sont interchangeables.

Et il va aussi falloir être lucide: Gravillon, Chalaboah ou Moffi ne sont pas les hommes providentiels qui vont nous sauver. Il faut leur laisser du temps, luxe que nous n’avons pas. Donc, il faut souhaiter que Abergel et Laporte élèvent leur niveau de jeu et se mettent au niveau de l’élite. Le Goff et Morel j’y crois pas.

J’espère aussi qu’on aura une défense à 4. Et surtout qu’on voit des progrès!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2020, 07:41 
Hors-ligne

Inscription : 05 Jan 2020, 15:03
Message(s) : 1434
Je trouve aussi que Lemoine mérite d'être dans ton 11 de départ. Il a démontré qu'il était motivé par la L1. Certes, il n'a plus la capacité physique pour tenir le match entier 60mins mais contrairement à la saison dernière, catastrophique, il n'a fait aucune erreur de jugement et ne semble pas si cramé que ça. De plus, à part Abergel, je ne vois pas de concurrent direct. On ne connait pas encore vraiment le niveau de Chalobah qui vient de Chelsea, donc acclimatation à attendre. Le Fée a encore besoin de travailler pour apprendre la L1.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur les titulaires indiscutables. Je rajouterai même Mendes qui n'a pas de réelle concurrence et qui depuis deux matchs monte plus haut sur le terrain et fait des centres longs.
Simplement, il faut dégager Fontaine au prochain Mercato voire même celui qui est passé aurait dû être la bonne fenêtre pour le faire. Depuis le début de saison, Il nous coûte énormément de situations ridicules dans les matchs et des buts tout faits (Brest,...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2020, 08:19 
Hors-ligne

Inscription : 07 Mai 2002, 23:47
Message(s) : 34223
Schev a écrit :
Et il va aussi falloir être lucide: Gravillon, Chalaboah ou Moffi ne sont pas les hommes providentiels qui vont nous sauver.

Chalobah et Moffi non, on a d'autres bons joueurs au milieu et en attaque.
En revanche Gravillon si, malgré son jeune âge j'espère bien qu'il est taillé pour enfiler le costume de sauveur car s'il est à la ramasse comme nos deux internationaux malgaches je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir. Et avec un mec plus fiable à ses cotés je ne doute pas que Laporte saura également élever son niveau de jeu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:04
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :