Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 03:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Oct 2020, 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2003, 17:52
Message(s) : 2740
Localisation : var
l effectif est de qualité, faut maintenant relevé que sans le goff et lemoine c plus securisé
il faut degager l ossature definitive je pense que monconduit y a sa place
mendes faut qu il confirme c était mal parti
et laurienté a la 60 eme c un vrai bonus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2010, 22:26
Message(s) : 4633
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Belle seconde mi-temps et victoire méritée.
Enfin du foot avec une approche bien plus ambitieuse et de bons réajustements dans l'effectif.
Pelissier aime bien ce stade d'Auguste-Delaune ! Une victoire qui lance la saison

Tain, c'est de plus en plus chiant de suivre un match en streaming, c'est du boulot à plein temps ...
Oust telefoot !

_________________
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2013, 14:54
Message(s) : 2543
J'ai bien aimé abergel sur le deuxième but sur penalty, au moment de la célébration, il se tape la tempe avec l'index pour dire a tout le monde que c'est dans la tête, c'est la bonne attitude a adopter.

Félicitations au groupe!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 19:19 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4696
razorback a écrit :
Bien content de cette victoire mais pas rassuré plus que ça, j'attends un 2 ème ou même 3 ème match avant de me gargariser, après tout ce qu'on a vu depuis le début c'est logique selon moi.

Idem je ne suis pas pour autant rassuré, il faut attendre la suite , voir si cette victoire ( bien aidé par les bouchers Rémois ) servira de déclic ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 19:23 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Août 2005, 19:22
Message(s) : 14034
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Boisgard moins tranchant aujourd'hui. Il faut qu'il enchaîne après sa blessure.

_________________
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Juil 2010, 16:07
Message(s) : 5443
Qu'elle fait du bien cette victoire... Le plus rassurant étant l'attitude en seconde mi-temps et le niveau de Laporte et Morel. Mendes çà va venir avec le temps. Finalement assez peu surpris de la bonne presta de Moffi par rapport à ce qu'il avait montré la semaine passée contre Rennes, il est vraiment prometteur. Et Hamel est définitivement insubmersible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : 18 Déc 2014, 12:16
Message(s) : 870
lolo_56 a écrit :
Après ce match, c'est un peu plus simple de porter ce discours. Pourtant, avoir un 11 de Ligue2 depuis le début de saison aurait du apporter de la mesure dans les propos tenus. Comme quoi.. Certains devraient se relire.
Cette équipe est en cours de construction. Et enfin nos recrues sont disponibles oui. Mais la Ligue1 est difficile, il va falloir bosser pour rivaliser avec des équipes qui nous proposerons plus de vaillance que Reims.


Exactement ! Qu'il fut pénible de lire ici les pleureuses du match contre Lyon... On avait beau leur expliquer qu'on jouait avec notre équipe de Ligue 2, que ça allait s'améliorer, les gars continuaient de se lamenter qu'on se soit pas allés de l'avant et déplorer qu'on n'ait pas piétiné le demi-finaliste de C1 (ok, pas fringant, mais avec une belle cohorte de pointures quand même).

Purée, ça fait du bien !!


Dernière édition par totolehéros le 17 Oct 2020, 19:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 19:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2002, 17:27
Message(s) : 386
Localisation : Hennebont
Regardez les premiers messages sur ce topic ;)

3 points c'est super important à ce stade de la compétition!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 19:36 
Hors-ligne

Inscription : 12 Jan 2020, 23:42
Message(s) : 291
Tout doucement mais sûrement...
Bravo les gars,bien joué surtout la deuxième mi-temps ou là on a vu une équipe de L1.
CP je savais que c’était une question de tps d’adaptation..
Par contre, Hamel m’épate et me fait taire moi qui croyait qui n’avait pas le niveau.
:clap: Bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 19:53 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Fév 2007, 17:07
Message(s) : 9230
Ce soir, je suis surtout rassuré au niveau de la défense ! :good:

En attaque je ne me fais pas trop de soucis : Moffi, Grbic, Wissa, Hamel,.... Laurienté .. ça va rentrer...

Je suis persuadé qu'on ne va pas être l'équipe avec la plus mauvaise attaque ! :mrgreen:

c'était essentiellement la défense qui m'inquiétait :awful:

_________________
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 20:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2012, 22:51
Message(s) : 631
C'est quand même un fou furieux Hamel, on le vendait déjà, le releguant 2eme ou 3eme attaquant, et le gars s'impose à chaque fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 20:20 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4696
J'attends confirmation sur les prochains matchs , que Pélissier trouve son équipe type , je ne veux plus voir certains joueurs sur le terrain " Fontaine , etc..." Au fait si ça continue ainsi il va falloir que je fasse mon mea-culpa vis à vis d'Hamel car mine de rien il assure le gars de Lesneven.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2002, 17:27
Message(s) : 386
Localisation : Hennebont
Les personnes qui le vendaient.... Merci de faire une recherche sur les commentaires à son sujet on va dire :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 20:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mai 2002, 17:27
Message(s) : 386
Localisation : Hennebont
bastoce a écrit :
Les personnes qui le vendaient.... Merci de faire une recherche sur les commentaires à son sujet on va rire :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 20:27 
Hors-ligne

Inscription : 02 Fév 2020, 17:32
Message(s) : 4696
T'inquiète on avait compris mais " on va dire " ça passe aussi , ça pose une petite pointe d'ironie :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 20:30 
Hors-ligne

Inscription : 15 Fév 2017, 20:28
Message(s) : 2038
Localisation : il faut aller jusqu'à Riantec et !!!! faire demi tour car je n'y habite plus.
Le PSG vient de faire une proposition au FCL, échanger Mbappé contre Hamel :roll:
Loïc et certains forumistes réfléchissent :lol2:

_________________
Si tu t'engueules plus d'un 1/4 d'heure avec un conard c'est que tu es aussi con que lui.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2005, 22:57
Message(s) : 11497
Et bien voilà ! Quand on ne refuse pas le jeu, on est capable de rivaliser, même avec une équipe « européenne » .

Et pourtant, même si on avait vu un peu de mieux en 1ère mi-temps par rapport aux matchs précédents (surtout au niveau de la solidité defensive), il a sans doute fallu un discours volontaire de CP à la mi-temps pour enfin voir nos joueurs oser.
Nos Merlus ont enfin lâché les chevaux et, malgré des circonstances défavorables (but validé puis refusé pour un hors-jeu 8O ), et peut-être aussi à cause de ces circonstances, on a enfin vu du jeu vers l’avant. Et logiquement, les buts sont arrivés, concrétisant notre main-mise sur le match.

Les aléas de ce match (blessures de 2 joueurs, expulsions de 2 autres joueurs) ont sûrement affaibli les Rémois mais incontestablement, on a enfin vu une équipe Lorientaise conquérante, cherchant du jeu vers l’avant, avec des attaquants axiaux ayant enfin des ballons à négocier.
Et très certainement, un plaisir non dissimulé pour tous les supporters des Merlus de voir cette 2ème mi-temps.

Individuellement, je n’ai pas vu réellement de joueurs en-dessous. Gravillon, Laporte, Chalobah, Abergel, Moffi, Hamel, Wissa ont été les moteurs de la révolte et j’ai été personnellement rassuré par le match 5 étoiles de Laporte. Et les rentrées de Monconduit et Laurienté ont été très bénéfiques.

Face à Marseille samedi prochain, que l’on continue à oser et que l’on ne recroqueville pas à 10 dans nos 30 mètres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 21:04 
Hors-ligne

Inscription : 03 Fév 2008, 21:39
Message(s) : 2510
3 points hyper importants pour le moral. Peut importe la manière. Le potentiel de l'équipe est là

_________________
Supporter de Lorient depuis la saison 1982/83


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 21:26 
Hors-ligne

Inscription : 16 Sep 2014, 19:45
Message(s) : 778
une super 2ème mi temps , une équipe qui se construit
et des super recrues
on va continuer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2003, 20:55
Message(s) : 907
Localisation : Cholet (49)
Beaucoup de positif... L'assise défensive était quand même bien meilleure. Gravillon est bon dans l'anticipation, ça met Laporte en confiance et tout de suite il est plus serein. Bref, je crois qu'on tient notre charnière. Morel a 36 ans mais aujourd'hui, au poste de DG, il a été plus que correct. Bon côté défensif, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un match où on ne prend pas le bouillon à gauche.
J'ai trouvé Abergel emprunté et Chalobah très intéressant dans l'impact et les transmissions.
Hamel a fait... Du Hamel. Il me fait penser à Trezeguet, on ne le voit pas du match et bim, un but...
Moffi, c'est du tout bon bref, enfin un match référence qui va faire du bien aux têtes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 22:21 
Hors-ligne

Inscription : 09 Juin 2020, 21:32
Message(s) : 1220
Pas vu le match, je croyais que c était demain :drunk:
En tout cas bravo aux joueurs. L effectif est enfin au complet et c est encourageant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Oct 2020, 23:28 
Hors-ligne

Inscription : 02 Jan 2019, 23:59
Message(s) : 2976
Trés bon match de Moffi :good:
Globalement l'attaque a été percutante (Hamel, Wissa...)
Très bonne réaction en deuxième mi-temps, dès les premières secondes il y avait une nette différence dans les intentions.
Reims va avoir du mal, c'était quand même pas un adversaire top niveau. Le match a longtemps ronronné. 3 points qui comptent tant moralement que mathématiquement face à un concurrent direct
Joueur qui m'a un peu déçu c'est Nardi, scotché sur un ballon franchement pas surpuissant sur le but, et un jeu au pied catastrophique. Je le souligne car d'habitude j'en dis du bien , il baisse un peu ces derniers temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2020, 01:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juil 2007, 21:53
Message(s) : 1451
Localisation : Rhône
Et que pensez vous de la prestation de Mardi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2020, 01:32 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mai 2008, 20:19
Message(s) : 1699
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Bakyfan a écrit :
Inespéré cette victoire vu la 1ere période. (...) En tout cas une seconde période plus cohérente.
Victoire inespérée à la pause? Bah voyons comme si Reims nous avait marché dessus en 1MT... et 2MT + cohérente ? T'es dans la demi-mesure, elle fut super intéressante et très bien menée, félicitations aux joueurs, et au coach pour la tactique et les changements opérés judicieusement.

Comme quoi Antho disait je crois que c'était pas les nouvelles recrues Gravillon/Chalobah/Moffi qui allaient nous sauver mais ptet bien que si en fait :wink: En + des autres arrivés qui confirment logiquement ce qu'on attendait d'eux (Monconduit/Boisgard/Laurienté), quand nos valeurs sûres de l'an dernier (Nardi, Laporte, Abergel, Lemoine, Wissa, Hamel) se mettent au niveau, on a bien l'équipe pour se maintenir en L1, si le coach arrive bien à définir clairement un système et plan de jeu.

Pas trop capté les messages d'équipe type dans les 15 dernières minutes? Vous voyez donc Lemoine et Delaplace titulaires? Ou si c'est dans le sens à la 75e minute (avant l'entrée des 2 nommés), vous mettez donc Hamel et Boisgard sur le banc? Hamel à + sa place titulaire que Grbic... grosse pensée à Pythou d'ailleurs, il a fait un très bon match et espérons rien de grave.

Le seul relatif point faible fut le poste d'AD, si Mendes n'élève pas son niveau ou ne confirme pas, je trouverai logique que Delaplace ou Hergault y soit testé, ou du moins une rotation tout comme Morel aujourd'hui AG (même s'il préfère jouer DC, non merci)

_________________
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2020, 02:20 
Hors-ligne

Inscription : 19 Mai 2019, 17:53
Message(s) : 78
Localisation : Lorient, France
Ce qui est certain c'est qu'à l'heure actuelle Grbic va devoir se battre si il veut prendre la place d'Hamel, car il semble en bien meilleure forme.

_________________
Supporter du FC Lorient depuis la saison 2006/2007.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2020, 07:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juil 2002, 21:21
Message(s) : 8275
bir1 a écrit :
Et que pensez vous de la prestation de Mardi?

A priori pas de match mardi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2020, 08:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2016, 05:50
Message(s) : 1573
Localisation : Hua Hin
Mais il y en avait un samedi : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... pe/1184870

_________________
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2020, 09:01 
Hors-ligne

Inscription : 09 Avr 2013, 16:35
Message(s) : 1079
Pour moi le seul point faible de l’équipe d’hier c’était Mendes 8O
Que de ballons perdus ou dégagés approximativement

_________________
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2020, 09:42 
Hors-ligne

Inscription : 12 Oct 2013, 17:35
Message(s) : 160
à SLIMANE41: il en faut un....un coup NARDI....un coup MENDES....un coup....LEMOINE...un coup... MOREL....un coup....LE GOFF.....ext..ext....ext...le jour où ils serons tous OK en même temps nous serons champions de france :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Oct 2020, 10:22 
Hors-ligne

Inscription : 01 Sep 2019, 21:34
Message(s) : 390
Localisation : LORIENT
Un match bien maitrisé surtout en 2eme mi-temps ou les lorientais ont desserré le frein a main :
le coach a du trouver les bons mots dans les vestiaires pour mobiliser les joueurs . Gros changement aussi du coté de la défense , c'est quand même beaucoup plus solide .
CP a fait des choix forts pour cette rencontre , cela s'est révélé payant , bravo a lui .
il faut confirmer pour les prochains matchs .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  

 Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024, 03:34
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 157 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :